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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Salut
une question qui m’empêche de dormir si je soude la caisse réglée avec les bons repaires pour le toit lorsque je vais la remettre sur ces roue comment puis-je être sur qu’ elle ne vas pas bouger car les effort du moteur en porte à faux il me semble qu’ il aurais tendance a forcer dans l’autre sens mais je n’en ait vraiment aucune idée si des personnes ont déjà souder leur voiture, quel ont été les réaction lorsque la voiture est retournée sur ces roues ??
Merci de me donner de bon conseilles
une question qui m’empêche de dormir si je soude la caisse réglée avec les bons repaires pour le toit lorsque je vais la remettre sur ces roue comment puis-je être sur qu’ elle ne vas pas bouger car les effort du moteur en porte à faux il me semble qu’ il aurais tendance a forcer dans l’autre sens mais je n’en ait vraiment aucune idée si des personnes ont déjà souder leur voiture, quel ont été les réaction lorsque la voiture est retournée sur ces roues ??
Merci de me donner de bon conseilles

Membre cotisant
n°2443




Je pense qu'il serait prudent et surtout pour un Targa de mettre des piges de renfort notament entre les baies de portes.
Voir la caisse sur le tourne broche en suspension et sans renfort me donne le tournis...
Regarde notament sur le site de Porsche Classic comment il positionne la caisse de la 2.4 T qu'il ont reconditionné l'an passé (pige même dans les baies de pare brise..).
Bon travail.
RD
Voir la caisse sur le tourne broche en suspension et sans renfort me donne le tournis...

Regarde notament sur le site de Porsche Classic comment il positionne la caisse de la 2.4 T qu'il ont reconditionné l'an passé (pige même dans les baies de pare brise..).
Bon travail.
RD
Message original : rodolfo dillavar
Je pense qu'il serait prudent et surtout pour un Targa de mettre des piges de renfort notament entre les baies de portes.
Voir la caisse sur le tourne broche en suspension et sans renfort me donne le tournis...
Regarde notament sur le site de Porsche Classic comment il positionne la caisse de la 2.4 T qu'il ont reconditionné l'an passé (pige même dans les baies de pare brise..).
Bon travail.
RD
Merci tu as raison et si tu regarde la dernière photo il y a des renforts règlable au niveau du crick se qui a permis de la souder avec le toit en place

Bonjour
voici la suite des travaux le 2èmè côté a été couper pour les même raison que le premier mais la pas de chiffons a la place du renfort Ouf
les nouveaux renforts les bas de caisse les supports de gâche et les ailes arrière ont été soudé le tout avec la voiture bien réglée (position du toit )
Après combler les soudures a l’étain et pour finir Fuller il me reste les 2 ailes avant puis gros Ponssage avant départ pour la cabine de peinture
Voici quelques photos

Uploaded with ImageShack.us



voici la suite des travaux le 2èmè côté a été couper pour les même raison que le premier mais la pas de chiffons a la place du renfort Ouf
les nouveaux renforts les bas de caisse les supports de gâche et les ailes arrière ont été soudé le tout avec la voiture bien réglée (position du toit )
Après combler les soudures a l’étain et pour finir Fuller il me reste les 2 ailes avant puis gros Ponssage avant départ pour la cabine de peinture
Voici quelques photos

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Salut Voisin,
je découvre ton post!
Bon courage et bon travail, j'ai eu la même que toi (TL rouge indien
) mais en coupé...mêmes signes de corrosion...
Au plaisir de te rencontrer un jour sur nos jolies routes Ardennaises
PS: Suis maintenant en 993 cab jaune vitesse...tu ne saurait me manquer c'est l'unique en Belgique je crois !
je découvre ton post!
Bon courage et bon travail, j'ai eu la même que toi (TL rouge indien


Au plaisir de te rencontrer un jour sur nos jolies routes Ardennaises

PS: Suis maintenant en 993 cab jaune vitesse...tu ne saurait me manquer c'est l'unique en Belgique je crois !

Message original : rodolfo dillavar
Alors René, où en es tu dans la restauration?
J'espère que tu pourras nous montrer bientôt d'autre photos.
Bon travail.
RD
Désoler de ne pas avoir posté plus souvent.
La restauration est terminée niveau carrosserie et intérieure le moteur et la boite seront fait l’hiver prochain ainsi que les suspensions et les mâchoires de frein j’ai conservé le look turbo la couleur rouge indien et je recherche toujours des Fuchs en 7/16 et 9/16 voici quelque photos de cette reconstruction

























