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Messages : 369
Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Vu que je me reconnais dans cet excellent tuto, je ne peux que trop vous conseiller de changer :

- la bouteille déshydratante
- le détendeur

Pour le reste, grand rinçage et c'est bon.

À noter : les joints doivent être graisses au montage

On préconise de mettre de l'huile de type PAG (100% synthèse) moi je préconise si on en a de mettre de la POE qui, en cas de mauvais rinçage à l'avantage de rester missible avec l'huile minérale du R12

Enfin dernier point : CE TUTO NE CONERNE QUE LES 964 et 993!

Pour les 3.2 le principe reste le même, mais les organes sont situés différemment et le poids de gaz est différent. Au besoin le demander.
Bonjour,
Où peut on trouver de l'huile POE?
Est ce que tous les frigoristes ont de l'huile POE.
Y a t'il des caractéristiques propres à l'huile POE pour R134?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
L'huile POE100 est obligatoirement chez ton frigoriste s'il est bon...
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Merci Ged;)
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
et vous pensez que le montant de la transfo (effectuée par un spécialiste indépendant) peut s'elever à combien ?
j'ai pas les compétences pour :(
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
s'il fait tout comme on l'a décrit, entre 500 et 800 euros tout compris.
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

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merci gédeon
bonnes fêtes ;)
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Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

Message Envoyé
Maintenant que j'ai vu ce tutoriel, je me dit qu'il faut que je recommence.
C'est très bien présenté et très formateur.
Je m'étais fié à ce que m'avaient dit certaines personnes. dommage que je n'ai pas connu ce site avant. Mais bon, il est jamais trop tard pour bien faire, du moins, j'ai de la chance que mon compresseur soit encore entier.
Merci pour les références des joints et autres accessoires, ça fait gagner beaucoup de temps et permet d'éviter les erreurs de commandes..
Pour l'hiver prochain, nous avons décidé de sortir le moteur et la boite pour revoir l'ensemble.
Nous comptons changer l'embrayage avec son mécanisme ainsi que le joint spi qui "traine par là".
Nous en profiterons pour refaire le réglage des jeux aux soupapes + bougies+ courroie de pompe à air + courroie de direction assisté.
Nous prévoyons aussi de revoir tous les joints susceptible de causer une fuite, mais je préfèrerais avoir des infos avant que nous commencions.
Donc je suis preneur de tous vos conseils et autres tutoriels qui éviteront d'autres erreurs.
Merci d'avance.
Je tiens à bichonner ma Porsche, donc je suis près à changer ce qui doit l'être et à faire effectuer tous les réglages qu'il faudra!!
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Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
tiens tiens tiens ... tony21 .... 964 turbo grise ..... a mon avis .... on se connait ;)

si je te dis cayman jaune, 911 violette , corvette grise, cayman S noir, tu vois de qui je parle !!

:D :D :D
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Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

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mais bon sang, mais c'est bien sur!!!
J'ai appris plein de choses sur la transformation de la clim.
Ce que j'ai fait n'était pas complet.
Il y a des pro ici, c'est cool, je vais pouvoir me faire aider.

Toujours en chevrolet ?????
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Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

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Cayman noir ???????????????????????????
elle vient d'arriver ????????
des regrets pour la belle jaune ???????
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