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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
François , il faudrait que tu montes avec moi dans la jaune , tu serais surpris
Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
Concernant la question posée , voici mon expérience : environ 20 sorties en m3 avec toujours du liquide ht (rbf 600) , jamais eu un pb meme a magny cours en ayant fait 400km dans une journée soit au moins 200gros freinages ...
Gt3 : un essai a magny Ecole une âprem , liquide d origine : pédale au plancher au bout d un bon moment certes mais plus de frein...
Roulage le 24 : liquide ht et 200km dans la journée sans aucun pb : conclusion liquide ht indispensable sur piste en ce qui me concerne

Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
Concernant la question posée , voici mon expérience : environ 20 sorties en m3 avec toujours du liquide ht (rbf 600) , jamais eu un pb meme a magny cours en ayant fait 400km dans une journée soit au moins 200gros freinages ...
Gt3 : un essai a magny Ecole une âprem , liquide d origine : pédale au plancher au bout d un bon moment certes mais plus de frein...
Roulage le 24 : liquide ht et 200km dans la journée sans aucun pb : conclusion liquide ht indispensable sur piste en ce qui me concerne

Message original : Micka2412
François , il faudrait que tu montes avec moi dans la jaune , tu serais surpris![]()
Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
Concernant la question posée , voici mon expérience : environ 20 sorties en m3 avec toujours du liquide ht (rbf 600) , jamais eu un pb meme a magny cours en ayant fait 400km dans une journée soit au moins 200gros freinages ...
Gt3 : un essai a magny Ecole une âprem , liquide d origine : pédale au plancher au bout d un bon moment certes mais plus de frein...
Roulage le 24 : liquide ht et 200km dans la journée sans aucun pb : conclusion liquide ht indispensable sur piste en ce qui me concerne![]()



Message original : arno6Mauvaise idée le DOT5 justementMessage original : denteux42
Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée
ça fait 20 ans que je cours et des brouettes , je fais faire mes purges par mon mécano avant d'aller à une séance sur circuit ou un rallye , je n'ai jamais eu aucun soucis ....mais sans doute ne suis je pas un pilote , je ne roule pas avec des bottines et une combinaison , et mes voitures sont full stock ... Pour moi , ça marche , je n'en changerai pas ....![]()
, pour mes karts , je me contente de DOT 4 , et je dois faire ma purge rapidement ....avt+ ar , je dois aller rouler sur un circuit avec de gros freinage .....bonne journée
Message original : pv_techT'es gentil, je connais les freins de la 135i, un client m'avait même demandé de les lui installer sur un Z4M pour faire du circuit, c'était mieux mais tellement insuffisant qu'il a revendu le Z4 ...Message original : Micka2412
François , il faudrait que tu montes avec moi dans la jaune , tu serais surpris![]()
Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
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Message original : pv_techYes, DOT 5.1Message original : arno6Mauvaise idée le DOT5 justementMessage original : denteux42
Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée![]()
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Merci François , quand je fais les purges , je sais ce qu'il y a dans le bidon .....et jamais de soucis . Par contre , en kart , il y a un nouveau liquide chez Tony , incompatible avec tous les autres ....avec un prix au litre ....délirant . Marché captif ..../quote]
Membre cotisant
n°2319




Message original : gsvJe croyais que tu n'avais eu aucuns problèmes avec ta 996Message original : rpaddicted
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()
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Ca peut arriver sur n'importe quelle voiture.
Membre


Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Si on change le liquide soit-même, on rencontre le problème de la purge: pas de connexion avec l'ordi de la concession qui ouvre les valves de l'ABS au bon moment...
C'est en tous les cas les 2 soucis que je rencontre de mon côté avec ma ... BMW 135i!

Message original : pv_techC'est toujours rigolo les comparatifs des néo-porschistes avec leurs anciennes montures ( surtout les BMWistes ) ...Message original : FBNFPas envie d'énerver les Spécialistes Porsche du Freinage dégressif de bon matin...Message original : Micka2412
Je serais curieux qu il nous parle du freinage de la 135i , ça va en énerver bcp![]()
Car si j ai bien compris , il a un outil de comparaison : magny cours dans les 2 cas avec lui au volant![]()
Allez énerves nous les alatoya porschistes![]()
Juste quelques mots pour dire que j'aurais aimé que mon Cayman S freine aussi bien que ma 135i ou M3 utilisées precedemment à Magny-Cours en configuration d'origine...
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Une comparaison entre la marque la plus réputée et celle la plus décriée dans le même domaine ( le freinage ) et bizarrement, c'est le plus mauvais qui gagne ...
Et cela vient TOUJOURS de la voiture ...
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Message original : pv_techT'es gentil, je connais les freins de la 135i, un client m'avait même demandé de les lui installer sur un Z4M pour faire du circuit, c'était mieux mais tellement insuffisant qu'il a revendu le Z4 ...Message original : Micka2412
François , il faudrait que tu montes avec moi dans la jaune , tu serais surpris![]()
Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
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Je trouve aussi qu'il est préférable de freiner fort mais peu longtemps que l'inverse. Les freins chauffent moins.
Cela dit, si on arrive à 200 km/h et qu'il faut passer un virage à 50 km/h, il n'y a pas de miracle: les freins d'origine ont du mal à tenir la distance au fil des tours.
[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
Membre


Au fait, freinage dégressif = on freine très fort au départ et on soulage peu à peu, à l'entrée de la courbe, pour doser le "plaçage" de l'auto (éviter le sous-virage) tout en évitant le blocage de roue.
Que les pro du forum me contredisent si j'ai mal expliqué...
[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
Que les pro du forum me contredisent si j'ai mal expliqué...

[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
Message original : FBNFOui c'est vrai que les CP n'utilisent pas de liquide HT et comme mon véhicule est sous garantie, cela m'embête d'y toucher moi-même ou de le faire faire par un autre Pro... ??Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()
[Édite le 5-4-2012 par FBNF]



Mais avant, que ce soit en TT ou en Boxster, tout d'origine et pas de liquide HT : jamais de souci de freins (certes PCCB mais alors, pas de différence
