Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Eh bé, sacrée franchise quand même !!
La mienne est de 360 €, de mémoire, alors je ne stresse pas non plus là dessus !
La mienne est de 360 €, de mémoire, alors je ne stresse pas non plus là dessus !
Message original : ric33
Salut Bruno Brazil .
Il m'est arrivé la même mésaventure l'année derniere avec ma 996 4S , mais c'était en pleine journée et je roulais un peu plus vite .
Les longerons n'avaient pas bougés mais pas mal de dégats puisque la facture s'est élevée à qqs 10000 € .
Heureusement , j'ai eu la bonne idée de faire un constat avec le chef louveteau de la federation de chasse présent au moment des faits car j'ai pris le sanglier alors que la battue n'était pas signalée .
Apres moults courriers entre mon assureur et l'assurance de la fédé de chasse (Macifilia) , j'ai pu être remboursé 1 an après de la franchise : 1400 € quand même !
Bon courage
Ric33
Message original : Bruno Brazil
Salut !
Ben oui, j'ai récuperé la bête !! Un mâle de 90kg, pour ceux qui n'ont pas suivi !J'ai un gigot entier (il y en a pour 10 à 15 personnes sur un seul gigot...), une épaule, des filets, et ma femme va faire des rillettes avec une partie de ce qui reste. Et comme dit plus haut, on a donné une partie à la personne qui l'a depecé, puis des morceaux à des amis.
BB

Ça pullule dans la région , des battues sont organisées , et l'on se retrouve souvent la nuit à les croiser.
De l'avis de mon voisin chasseur (de sangliers) , il faut congeler la viande avant de la consommer , cela détruirait les vers !! bonap !!:D
Sinon lors de la sortie MAURES de novembre nous avons dégusté une terrine de sanglier maison délicieuse , tout le monde en a repris !!!!!:P

Membre

Message original : Bruno Brazil
Concernant le sanglier, oui, il est au chaud, ou plutôt au froid !! En fait, j'ai demandé à des amis de m'aider, ils se sont occupés de tout, ils sont venus récupérer la bête, puis l'ont dépouillée et depecée, on en a gardé une moitié, les amis en ont gardé une partie, et on en a donné aux amis autour.
Comme déjà dit, pas de longerons sur la partie avant, donc pas de risque de ce côté !! Il faut juste vérifier que les ancrage de train avant n'ont pas bougé, mais ils sont encore assz loin de la zone deformée.
BB
et bien dans ma région ce sont les cerfs... et là ça fait mal car direct dans le pare brise...
effectivement la forme basse de la Porsche explique le peu de dégats car tu as dû chopper les pattes et ensuite le projeter via ton capot... alors qu'une voiture plus haute aurait pris le corps en plein dans la calandre
Ouch ! comme tous le monde, je compatie, j'ai tapé un Cerf dans le 41 en octobre 2003, en allant voir un Buggy, et je peu te dire que ça calme surtout quand tu as bobo !....alors le sanglier.....et à la vitesse ou tu allais....c'est cool, tu t'en sort bien et puis tu n'as rien et c'est déjà bien....maintenant, il faut réparer !
Il te reste quelques mois avant la saison des sorties d'anciennes....
Bon courage.
JLC

Il te reste quelques mois avant la saison des sorties d'anciennes....
Bon courage.
JLC

toi tu n'as rien , le sanglier est mort sur le coup ( ce qui est beaucoup mieux) et ta 912 sera , j'en doute pas , réparée dans les règles de l'art et sera encore plus belle après !!!!:P