Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Pour ce qui est des taxes (taxe de circulation, taxe de mise en circulation) elles sont dûes à l'année, donc vous devrez vous acquitter de la totalité du montant avant d'être remboursé plusieurs mois après par l'administration, à vous de voir si ça en vaut la peine
Message original : 911cab84J'y avais pensé figure-toi mais moi je "commande" une plaque (25€) je fais ma ballade et je la retourne illico, donc tu ne payes que le montant sur les jours de l'immat' -> A mon avis, ils vont aussi taxer d'office à l'année car bcp de gens seraient tentés de faire de même...Message original : BM
Pour le voir vécu par d'autres depuis quelques temps..
L'Adminstration fait ce calcul 23.9x consommation moyenne mixte= au taux de co2...
Pour vos 911 = à chaque fois 1500€.
Les ancêtres sont aussi concernés...Il existe une astuce:
1- la faire immatriculé en plaque O
2- Au minimum 31 jours aprés la faire immatriculer en plaque normale ( au même nom)
et rentrer asap les plaques O
3- A ouveau la faire immatriculer en plaque 0 , toujours au même nom..le plus vite possible
C'est sympa, 3 CT , ect ect...
Faut avoir envie:D
Autre soluce, un assureur compréhensif qui t'assure ton ancêtre le jour de la sortie sur ta plaque normale (j'ai déjà effectué pas mal de déplacements comme cela dans le passé pour amener mes anglaises au garage) -> 100% légal...
Message original : philetchaPas d'accord du tout et pas légal du tout, tout véhicule se trouvant sur la voie publique doit être immatriculé et assuré, le fait que ton assureur "compréhensif" l'assure juste le jour de la sortie jusque là pas de problème, par contre si tu circules sans immatriculation, là les problèmes vont commencer si tu te fais contrôler, non seulement tu risques un procès verbal pour défaut d'immatriculation mais en plus un pv de taxe (une fois le montant de la taxe + 2 fois la taxe en amende). L'amende pour défaut d'immatriculation est d'un minimum de 100 euros.Message original : 911cab84J'y avais pensé figure-toi mais moi je "commande" une plaque (25€) je fais ma ballade et je la retourne illico, donc tu ne payes que le montant sur les jours de l'immat' -> A mon avis, ils vont aussi taxer d'office à l'année car bcp de gens seraient tentés de faire de même...Message original : BM
Pour le voir vécu par d'autres depuis quelques temps..
L'Adminstration fait ce calcul 23.9x consommation moyenne mixte= au taux de co2...
Pour vos 911 = à chaque fois 1500€.
Les ancêtres sont aussi concernés...Il existe une astuce:
1- la faire immatriculé en plaque O
2- Au minimum 31 jours aprés la faire immatriculer en plaque normale ( au même nom)
et rentrer asap les plaques O
3- A ouveau la faire immatriculer en plaque 0 , toujours au même nom..le plus vite possible
C'est sympa, 3 CT , ect ect...
Faut avoir envie:D
Autre soluce, un assureur compréhensif qui t'assure ton ancêtre le jour de la sortie sur ta plaque normale (j'ai déjà effectué pas mal de déplacements comme cela dans le passé pour amener mes anglaises au garage) -> 100% légal...
Par contre en ce qui concerne l'immat' et ses taxes, si je dis que cela fonctionne, c'est parce que je l'ai fait! Pas illégalement car mon but était d'avoir un certificat d'immatriculation belge sur une de mes voitures importées. Uniquement pour la vendre! Dès que j'ai eu le certificat d'immatriculation, au bureau de la div même, j'ai remis la plaque dans le bac "RADIATION" et je suis sorti avec mon CI. Je n'ai JAMAIS eu le papier pour payer la taxe annuelle, par contre j'ai bien eu l'avis de radiation... Vois avec la DIV, cela marche (mais ne le fait pas tout de suite, je pourrais avoir encore besoin du service:D)
C'est assez frustrant de se taper une taxe de plus - on douille déjà pas mal même si comparé à certains pays scandinaves ou les Pays-bas, rouler en Porsche en Belgique est encore +/- "abordable". Toutefois, je crains qu'à moyen long terme personne en EU ne sera à l'abri d'une taxation additionnelle lié au degré relatif de pollution.
[Édite le 10-11-2011 par Phil996]

[Édite le 10-11-2011 par Phil996]
@911cab84
Je te souhaite de ne jamais tomber sur un policier "compétent" car d'après ta description des faits tu es en effet hors la loi et en défaut d'immatriculation, tu prends l'immat de ton véhicule de leasing et tu la places sur ton ancêtre, du côté assurance ok, rien à dire le véhicule sera couvert en assurance en cas de pépin, mais du côté immat tu es en infraction, ton assureur ne sait pas de quoi il parle, demande lui s'il acceptera de payer la note en cas de pv ?
Le seul cas où tu peux utiliser une marque d'immatriculation d'un véhicule sur un autre est le suivant et aux conditions suivantes
véhicule de remplacement
mais
pour qu'il soit considéré comme véhicule de remplacement, le véhicule sur lequel tu places les marques d'immatriculation ne peut pas t'appartenir, tu dois prouver que ton véhicule est hors d'état de circuler, avoir à bord du véhicule de remplacement tous les documents du véhicule en panne et la durée d'utilisation d'un véhicule de remplacement ne peut excéder 8 jours, le cas que tu mentionnes, prendre la plaque de ton véhicule de leasing pour la mettre sur ton ancêtre n'entre donc pas dans la législation du 20/07/2001 sur l'immatriculation et en ce cas ne peut donc être considéré comme véhicule de remplacement
J'espère ne pas avoir été trop technique dans cette explication

Message original : patton
Salut,
Je viens de recevoir une belle lettre de la Cellule Eco-Auto du SPW...
Les belges du sud savent de quoi je parle...
Pour faire bref, ils me demandent le taux d'émission de CO2 de ma belle 993C2 de 97 pour calculer à quelle sauce me manger
Sachant que celle-ci remplace ma 2.7L (montée en 3.2L) de 74 dont le taux d'émission de CO2 était et est toujours totalement inconnu, comment vont-ils déterminer l'écho malus (bonus faut pas rêver...
) à appliquer à l'actuelle
![]()
Ce taux n'étant toujours sur aucun des documents en ma possession, je viens de demander au CP du coin de m'aider :)
Quelqu'un viendrait-il de vivre la même aventure et peut-il me préparer à ce que je crains devoir cracher en plus de la déjà fameuse taxe de mise en circulation![]()
Merci déjà pour vos encouragements![]()

Message original : Jin-Roh
Les ancêtres en plaque O sont exemptés. Pour ceux qui veulent quand même une plaque normale, il y a moyen d'y échapper :
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl
en ancêtre (+ de 25 ans)

Donc impossible dans mon cas d'y échapper

Trouvez moi une autre astuce