Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 996 3,6L X51:MOTEUR CASSE A 50000KMS

https://club911.net/viewtopic.php?t=109729

Page 6 sur 16
- par Pouch216
Posté : 23 déc. 2010, 20:17
Notion de vétusté...
- par boulpat
Posté : 23 déc. 2010, 20:23
Moi gros paysan..........suis comme Saint Thomas...............:D :D :D :D
- par will91142
Posté : 23 déc. 2010, 21:09
et puis pourquoi 73% et pas 75,657%? Ca sort d'où? Quel calcul?:mad:
- par Toffer
Posté : 23 déc. 2010, 21:32
la vraie question est: C'est quoi un arbre primaire de moteur? J'imagine le vilo. Du coup à 50.000 km, si pas de circuit, Porsche devrait baisser les yeux et ne pas faire chier, ils ont un vrai probleme de conception depuis la 996, point.

Enfin bon, avec leur politique de prix neufs, ils entubent tellement profondement leur clientele qui en est, de plus, ravie, qu'ils auraient tord de se priver :o :(

Merde, ca va encore faire monter le prix des "à air" :D
- par yastefris
Posté : 23 déc. 2010, 21:33
Message original : Micka2412
et à votre avis,pourquoi Porsche prend 73% à sa charge??? en espérant gratté les 27% restant sachant qu'il y a un vice caché incontestable de la part du constructeur et qu'il devrait sans broncher s'il était honnête prendre les 100% en charge...
je suis bien d'accord avec le proprio d'aller au tribunal pour un remplacement intégral gratuit et également les dommages et intérêts en conséquence pour le désagrement ainsi que le temps où il n'aura pas pu utiliser le véhicule!!!

tout le monde dit merci Porsche de prendre 73%, c'est pas étonnant que le constructeur cherche à s'en mettre plein les poches en assumant rien (il n'est pas le seul d'ailleurs) , ses clients sont tellement complaisants!!!!!!!

c'est comme si le toit de votre maison s'écroulait au bout de 7/8 ans et que vous disiez : oh ben je suis bien content , le poseur me remonte tout avec seulement 27% pour ma pomme:D :D :D c'est du grand n'importe quoi:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
...Ton toit dépend-il d'un entretien régulier ? Quelles sont les pièces d'usures sur un toit ? Un toit, tu tires dedans à froid ? Regardes-tu souvent les niveaux de ton toit ?

Pas un bon exemple...prendre en charge 73% d'une casse moteur, je ne connais que peu de constructeur qui le font après 5 années minimum (voire même bientôt 6 si sa 996 est de 2005). Arrêtons cet américanisme primaire qui consiste à mettre en procès tout et n'importe quoi...

[Édite le 23-12-2010 par yastefris]
- par philippe911
Posté : 23 déc. 2010, 21:36
Message original : yastefris
Message original : Micka2412
et à votre avis,pourquoi Porsche prend 73% à sa charge??? en espérant gratté les 27% restant sachant qu'il y a un vice caché incontestable de la part du constructeur et qu'il devrait sans broncher s'il était honnête prendre les 100% en charge...
je suis bien d'accord avec le proprio d'aller au tribunal pour un remplacement intégral gratuit et également les dommages et intérêts en conséquence pour le désagrement ainsi que le temps où il n'aura pas pu utiliser le véhicule!!!

tout le monde dit merci Porsche de prendre 73%, c'est pas étonnant que le constructeur cherche à s'en mettre plein les poches en assumant rien (il n'est pas le seul d'ailleurs) , ses clients sont tellement complaisants!!!!!!!

c'est comme si le toit de votre maison s'écroulait au bout de 7/8 ans et que vous disiez : oh ben je suis bien content , le poseur me remonte tout avec seulement 27% pour ma pomme:D :D :D c'est du grand n'importe quoi:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
...Ton toit dépend-il d'un entretien régulier ? Quelles sont les pièces d'usures sur un toit ? Un toit, tu tires dedans à froid ? Regardes-tu souvent les niveaux de ton toit ?

Pas un bon exemple...prendre en charge 73% d'une casse moteur, je ne connais que peu de constructeur qui le font après 5 années minimum (voire même bientôt 6 si sa 996 est de 2005). Arrêtons cet américanisme primaire qui consiste à mettre en procès tout et n'importe quoi...

[Édite le 23-12-2010 par yastefris]
+1

donc en garantie c'est 100% et hors garantie 100%?

je sait que noel approche mais micka raisonnablement tu y crois toujours?

[Édite le 23-12-2010 par philippe911]
- par karukera
Posté : 23 déc. 2010, 21:43
Je cite Vito75:
"Le refus de radioamateur est tellement incompréhensible que je me demande s'il existe vraiment"

reprenez le titre de ma premiere réponse: ballon d'essai?
- par boulpat
Posté : 23 déc. 2010, 23:00
Message original : karukera
Je cite Vito75:
"Le refus de radioamateur est tellement incompréhensible que je me demande s'il existe vraiment"

reprenez le titre de ma premiere réponse: ballon d'essai?


Il compte combien font 73% d'imbéciles heureux..............;)
- par philippe911
Posté : 23 déc. 2010, 23:30
Message original : pv_tech
Message original : Toffer
la vraie question est: C'est quoi un arbre primaire de moteur?
Un truc qui n'existe pas dans un moteur mais dans une boite de vitesses ...

Dans certains moteurs, il y a un arbre INTERMEDIAIRE :exclamation: ;)

Et évidemment, c'est un truc qui n'existe pas dans le bloc GT3/TT/GT2 ...
tout ca pour planquer les chaines de distributions

30 ans apres les moteur quatre arbres ca leurs a repris:D
- par Micka2412
Posté : 24 déc. 2010, 10:58
Message original : Toffer
la vraie question est: C'est quoi un arbre primaire de moteur? J'imagine le vilo. Du coup à 50.000 km, si pas de circuit, Porsche devrait baisser les yeux et ne pas faire chier, ils ont un vrai probleme de conception depuis la 996, point.

Enfin bon, avec leur politique de prix neufs, ils entubent tellement profondement leur clientele qui en est, de plus, ravie, qu'ils auraient tord de se priver :o :(

100% d'accord

et pour répondre par rapport au toit: si le mec avait fait la moindre erreur (tirer dedans à froid, etc...) avec tout les contrôles qu'à Porsche au niveau electronique, si le mec avait fait le moindre faux pas, la réponse de Porsche aurait été celle qu'on entend souvent: 0% pris en charge....

je me demande qui vit au pays des bisounours!!!

Porsche fait des blocs de merde sur les "normales" et des bons blocs sur les gt3, tt, gt2.... Pourquoi à votre avis??? les gens riches seraient si naïf que ça??? admettez au moins ça, c'est aussi gros qu'un nez a milieu de la figure!!! d'ailleurs pourquoi existe t il un polémique entre les à airs et les à eaux??? je pense que bon nombre d'entre nous s'en foutte que Porsche soit passé au refroidissement liquide, par contre qu'il y ai autant de pb...... non reconnue et sans action réelle et efficace de la part du constructeur,c'est là où le bas blesse!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com