https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
PatTarga a écrit :403 ça n'est pas une auto21 mai 2025, 11:33Cheers a écrit : Quelle auto ?![]()
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Cheers a écrit :Il s'agit bien d'une 403![]()
Concernant la pompe de lave glace, le liquide cristallise en cas de non utilisation, cela bloque la pompe, un classique.
Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer.
21 mai 2025, 09:08Cheers a écrit : Quizz du jour culture générale automobile :
Quelles sont ces pièces :
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03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :pourquoi ?03 juin 2025, 09:18pikespeak88 a écrit : ah la Dino avec ces braves carbu![]()
et quittes à avoir un truc de fou le 2l plutôt que le 2,4l
03 juin 2025, 12:22Graham a écrit :Le 2l est le vrai moteur Ferrari03 juin 2025, 12:00detuning-man a écrit :
pourquoi ?
03 juin 2025, 15:22Cheers a écrit : Non un 987 S phase 2, grande révision des 12 ans en 2024.
5500 euros TTC
03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :Dis nous en plus @pikespeak8803 juin 2025, 12:22Graham a écrit :
Le 2l est le vrai moteur FerrariPour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
03 juin 2025, 15:12Cheers a écrit :
Ne pas penser à son prochain
Ultra serré sinon ce n'est pas drôle.....
03 juin 2025, 20:10Cheers a écrit : Ce qui me dérange est qu'il soit facturé en neuf.
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
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j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonte03 juin 2025, 15:53Raph a écrit :
Dis nous en plus @pikespeak88Pour moi le 2.4 est un 2.0 avec plus de course et d'alesage, c'est tout. Je me trompe?
une mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
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j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
03 juin 2025, 20:09Cheers a écrit : Sauf que j'ai une Dino coupé 2400 et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.
Je ne vois pas en quoi passer du bloc alu à la fonte te permet d'hautement affirmer tout cela.
Au contraire, je pense ce bloc très solide, le reste c'est blablabla![]()
03 juin 2025, 23:07Cheers a écrit :Pour répondre à ta question MP, ma Dino est en Dinoplex origine.03 juin 2025, 19:52pikespeak88 a écrit :
non tu ne te trompes pas @raph il y a aussi le bloc qui passe d'alu à Fonteune mairde sans non en terme d'allumage : le dinoplex la version du HKZ à la sauce italienne
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j'en ai vu à Turin et même les gars de Magneti les enlevaient dès que possible pour mettre les dernières versions qui ne marchaient pas trop mal mais au debut ...bonjours la daube
pour revenir au moteur les spider 2,0l (et uniquement le spider )avaient reçu exactement le même moteur que la F2 de la scud si si !! au début de sa production . rien en dessous de 5000 encore plus pointu qu'un flat 2l S carbu .... sans sa fiabilité après effectivement il a fallut "civiliser l'engin"
un ami m'a fait faire un tour une fois dedans à Bologne après une p'tit mise au point carbu sur le banc à rouleau de la weber
bonjours comment cela hurle![]()
bref un truc à l'italienne comme on peux aimer ....ou pas
A noter, les Italiens ont prévu via le basculement d'un levier situé sous le boitier un passage en mode dégradé qui permet de rouler quelques milliers de kilomètres sans le Dinoplex mais uniquement sur la bobine.
Chez Porsche l'auto s'arrête.
05 juin 2025, 20:05Cheers a écrit : Quelques nouvelles de l'atelier en cette fin de semaine.
Au menu, une 944 pour réfection de la commande de boite, 1 et 2 ne passent plus tellement il y a de jeu.
Pièces commandées lundi chez Porsche, nous les auront au mieux mardi prochain.
Une 996 est sortie avec un nouvel embrayage et remplacement du ressort d'assistance de pédale.
Un 987.2 (celui du bouchon de vidange foiré lors de la précédente révision) qui a subit une inversion de polarité (nous en avons eu deux cette semaine l'autre était une 997) à remettre en route (refusait de démarrer à réception).
Tout est rentré en ordre et nous ne sommes pas peu fiers.
Un autre soucis du véhicule était un démontage hasardeux du volant qui avait été remis décalé ce qui a mis hors service le PSM et les phares adaptatifs.
Le PIWIS a bien aidé.
Un Cayman S 987 pour révision intermédiaire qui s'est finalement étendue sur nos conseils par une plus grosse révision avec kit accessoires.
La Dino spider en panne depuis 2 ans et demi est..réparée.
Elle ira donc après sa révision au Mans Classic.
Elle trainait une sale panne électrique, démarrait quand elle voulait, puis calait, puis refusait de repartir ou ...pas.
Elle coupait sur un rond point, au feu rouge...
Plusieurs personnes ayant travaillé dessus ont remplacés alternateur, démarreur, batterie, des relais... avec des approches assez fantasques.
Nous sommes allés directement au Neiman, nous avions Francky et moi la même idée de la chose.
Soudure sèche au contacteur.
Nous allons bientôt récupérer la 2.4S Targa Monégasque de chez notre carrossier, le remontage final pourra alors commencer![]()
M8 sera ouvert ce samedi matin de 9h30 à 12h30, vous êtes invités à passer boire le café.
CheeRS
07 juin 2025, 06:35Cheers a écrit : 5h du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son....
Bon 40 ans plus tard c'est 6h du mat je fais des devis![]()
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12 juin 2025, 17:25Cheers a écrit : Pour les cours de mécanique le week-end, si tu es blonde à forte poitrine cela peut ce négocier![]()
12 juin 2025, 17:25Cheers a écrit : Pour les cours de mécanique le week-end, si tu es blonde à forte poitrine cela peut ce négocier![]()
12 juin 2025, 22:33Cheers a écrit : @bino911 que penses tu si comme examinateur des cours de mécanique du dimanche on nomme @flat4driver ?
12 juin 2025, 21:33Cheers a écrit : On a essayé mais certains tentaient de s’immoler par le feu en prenant une douche de SP98
J ai essayé en remplaçant le SP par le XO: la passion demeure intacte biz à toi jch