Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 488 489 490 491 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Petite brève sur le sujet 996 et IMS.
Il y a deux ans et demi nous avons remplacé l'embrayage complet sur une 996 4S.
A la demande du client, nous n'avons pas remplacé l'IMS car il "venait" d'être fait.
Hier, après prise de RDV le propriétaire nous l'amène en la poussant (il habite à coté de l'atelier).
La 911, au ralenti, devant son garage le moteur a subitement commencé à émettre un sale bruit très inquiétant.
Il l'a donc déposée pour une sorte d'expertise et avoir notre avis.
On la place sur le pont, on sort le filtre à huile, le bol plastique est rempli de paillettes or et argent.
Le filtre est totalement saturé en particules métalliques de diverses tailles.
Nous constatons une belle fuite entre le moteur et la boite.
En discutant avec le propriétaire il nous en dit un peu plus.
Lorsque nous avons remplacé l'embrayage, l'IMS avait déjà 80.000 km (souvenez vous de : il vient d'être fait).

Le plus dommage est qu'il venait de faire vidanger la 996 ailleurs (nous l'avons su à la marque du filtre aftermarket) et qu'il aurait suffit quelques semaines auparavant d'inspecter le filtre à huile lors de son remplacement.
La fuite d'huile entre moteur et boite aurait également sonner l'alerte, il était encore temps d'agir et de ne pas passer par la case 15.000.
Modifié en dernier par Cheers le 23 avr. 2025, 21:11, modifié 1 fois.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43291
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46

Message Envoyé
vous lui proposez quelque chose pour réparer ou tu le renvois vers là il a fait sa vidange ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Il nous a mandaté pour un avis rien de plus.

Autre brève :
Nous avons réceptionnée une magnifique 991 GT3 RS orange.
Son propriétaire (un de nos clients) avait pris RDV pour une géométrie complète.

Une fois à l'atelier il nous informé un peu plus en détail du projet.
Placer des cales d'épaisseur sur les bras AV et AR pour aller plus loin en carrossage.
Son objectif, 3°8' devant et 3° à l'arrière.
Jusque là, je parle du montage des cales (cela se pratique sur les GT3) ok.
Mais, un autre souhait était de remplacer le silent bloc principal du bras central AV par un silent bloc en forme
excentrique permettant de rattraper par sa rotation la chasse qui aura tendance à augmenter avec les cales.

Cela commençait à faire beaucoup, on ne sentait pas de dessertir à la presse un silent bloc d'origine
certainement bien ancré dans l'aluminium en usine.

Le propriétaire a été compréhensif et nous l'avons renvoyé sur des maisons comme IMSA ou Crubilé.

Nous sommes donc retourné à nos occupations, finir le remplacement de crémaillère et le remplacement des condenseurs sur un cab 996 sorti ce soir, commencer la grande révision d'une 997 Targa 4S comme neuve (48.000 km), service Porsche, bougies/bobines, purge des freins, recharge de climatisation, vidange boite tiptronic.
Vendredi rentre une 997 GT3 pour remplacement des disques et plaquettes avant, nous la conserverons uniquement la journée.

Samedi matin, comme parfois, expertise (avec mise sur le pont) d'une Porsche par Guillaume Foubert.
Répondre
4913 messages
1 ... 488 489 490 491 492