Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52616 messages
1 ... 2449 2450 2451 2452 2453 ... 2631
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est juste un stock "déporté" pour éviter justement aux clients de se faire facturer la TVA.
Il leur suffit d'ajuster le prix selon la nationalité de celui qui consulte leur site de vente. Essaye d'aller voir avec un VPN qui te localise à d'autres endroits sur le globe. Surprise : les tarifs ne sont pas les mêmes :D
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
C'est juste un stock "déporté" pour éviter justement aux clients de se faire facturer la TVA.
J'essaie de comprendre le mecanisme de ce loophole dont telllement de gens parlent:

- Donc le webshop est aux US, vend sa came a un francais, HT :thumbup:

- Sa came est fabriquee en Chine (par exemple) et il en a fait livrer un stock en UE ou il a du payer la tax d'importation du produit ainsi que le TVA du pays choisi. S'il a une societe dans ce meme pays, il peut en effet recuperer la TVA payee.

- Ensuite il livre au client n'importe ou dans l'UE, libre circu des marchandises, donc sans aucune TVA a payer pour personne.

C'est ca?

Si c'est le cas, j'ai enfin compris un truc qui me chiffonne depuis des annees :o

Everyday is a school day :cool:

PS: au bout d'un moment... sa boite basee en UE qui lui permet de recuperer toute cette TVA mais n'en facture jamais... elle va se faire controler, non? Et la ca va se compliquer. Je pense donc que ce setup est court terme et qu'il faut continuellement le changer afin de ne pas se faire ratrapper... Du vrai sport :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Perso je l’ai vu après coup dans les conditions générales. J’ai payé car c’est logique et c’est tout. Je le sais maintenant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
Raph a écrit :
Graham a écrit :
Aujourd'hui effectivement c'est écrit en gros dans le panier, mais je n'ai pas le souvenir de ça quand j'ai commandé mi- décembre.
6 mois avant j'ai acheté une Hofman donc expédiée des US et je n'ai pas eu ce problème.
Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup l'habitude d'acheter hors UE. Bref, j'ai payé, je passe à autre chose et je me méfierai la prochaine fois ;)
Malheureusement, ce que tu dis n'est pas possible. Et la raison est expliquee sur leur site:

"US, EU (European Union), and HK orders are locally shipped. For orders outside the US, EU (European Union), and HK, there can be delays due to customs. Unfortunately, there is nothing we can do about this"

Ca veut dire que ta montre Hofman a ete expediee depuis L'UE et c'est donc la raison pour laquelle tu n'as pas eu a payer, apres coup, de taxes d'import ni de TVA (que tu avais deja reglee a la commande) ;)
Tu as surement raison, moi qui croyais naïvement que les montres Hoffman étaient fabriquées aux US. :mad:
HOFFMAN is a New York-based watch brand, established in 2016 to make sports watches.

Bonjour à tous ,

Ce n'est pas que Spinnaker n'a aucune idée du montant des taxes,c'est juste que leur site n'est pas très élaboré et qu'ils ne veulent pas se casser le tronc: pour avoir commandé sur différents sites hors UE ,comme Geckota au royaume uni ou création watches à Singapour, tu es localisé par ton adresse IP, confirmé par l'adresse d'expédition que tu renseignes, le montant de la TVA et des taxes douanières du pays est calculé automatiquement au final avant le règlement. chez création Watches tu as le choix de les régler tout de suite avant l'expédition , ce qui revient généralement moins cher que de les régler au transporteur qui te livre la montre ...mes articles sont bien arrivés du royaume uni et de Singapour .
Hoffman expédie maintenant depuis l'Europe , mais j'ai acheté en souscription Kickstarter en 2018 une racing 40 mouvement mécanique , elle est bien arrivée en Février 2019 des USA et la TVA et taxes Françaises étaient incluses et prépayées dans le prix ...
;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Interessant, je ne savais pas qu'il etait possible de pre-payer taxes & TVA et qu'en plus c'etait moins cher :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Interessant, je ne savais pas qu'il etait possible de pre-payer taxes & TVA et qu'en plus c'etait moins cher :thumbup:
va faire un tour par exemple sur le site de Geckota, tu simules un achat, tu es géolocalisé, le coût de la TVA , taxes, transport est automatiquement calculé , chez eux par contre tout est payé avant l'expédition, pas de possibilité de régler au transporteur .

https://www.watchgecko.com/

;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Je ne connaissais pas cette marque et son histoire, ce Monsieur est très intéressant…;)

Pour les allergiques à Akram et sa clique, abstenez -vous…:D

Romain;)
matmatlr En ligne
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
50 shades of blue :p

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
14 ans et demi.

C'est le temps que la pile d'origine de ma G-Schock a tenu.
Image

J'hésite à en racheter une ou bien changer la pile.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Full Kéké ce matin
Image
matmatlr En ligne
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
La ptite dernière arrivée dans la collection

Super heureux car je n'y croyais pas et grâce à un GM qui se reconnaîtra, j'ai été hyper chanceux :)?

Très beau packaging, bien complet et reprenant beaucoup d'éléments historiques.

Superbe speed qui amha vaut largement une Dayto. Les reflets du cadran argent et de la lunette céramique sont superbes.
Ça vient compléter la collection à merveille tout en gardant une certaine exclusivité :P

Bref, je suis amoureux :)
Aussitôt récupérée, aussitôt portée et emmenée à l'étranger ! Je crois bien qu'elle va rester à mon poignet un bon moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Une Swatch, mais en plus cher quoi :D

Je blague, elle est tres tres belle :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est vraiment superbe, félicitations !!:thumbup:
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Vraiment très, très chouette. Enjoy.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore une superbe acquisition matmatlr. :P :P :thumbup:
Et dire qu'on attend encore "la vraie pièce maîtresse qui est un rêve devenu réalité " :o :D
matmatlr En ligne
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Et dire qu'on attend encore "la vraie pièce maîtresse qui est un rêve devenu réalité " :o :D
Bientôt ;)
C'est un graal horloger voire LE graal horloger
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Full Kéké ce matin
Image
Eh bah j'aime bien :P :D :thumbup:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Casimir2 a écrit :
Bientôt ;)
Vraiment superbe :o ...

Vivement bientôt :D !!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Casimir2 a écrit :
Bientôt ;)
Une daytona :D
Répondre
52616 messages
1 ... 2449 2450 2451 2452 2453 ... 2631