Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [996] Changement IMS – Véritable business ou intervention justifiée

https://club911.net/viewtopic.php?t=150941

Page 50 sur 62
Changé par précaution - par Mistercom73
Posté : 28 déc. 2019, 12:01
Venant d'acheter une 996 de 2000 avec 100.000km et roulement d'origine, je n'ai pas voulu prendre le risque ....

Facture 1700€ chez un indépendant vaut mieux que 12.000 pour changer le moteur ;) ;)
- par gedeon25
Posté : 28 déc. 2019, 13:09
Mistercom73 a écrit :
Venant d'acheter une 996 de 2000 avec 100.000km et roulement d'origine, je n'ai pas voulu prendre le risque ....

Facture 1700€ chez un indépendant vaut mieux que 12.000 pour changer le moteur ;) ;)
c'est surtout que ce qui est dommage, c'est de mettre 1.700, et de se dire que tu pourras toujours mettre les 12.000 après, puisque le changement "préventif" du roulement n'empêche pas les casses…
- par enbaseX51
Posté : 28 déc. 2019, 13:31
:D
j'adore ce post :cool:
- par juju38
Posté : 28 déc. 2019, 16:05
gedeon25 a écrit :
Mistercom73 a écrit :
Venant d'acheter une 996 de 2000 avec 100.000km et roulement d'origine, je n'ai pas voulu prendre le risque ....

Facture 1700€ chez un indépendant vaut mieux que 12.000 pour changer le moteur ;) ;)
c'est surtout que ce qui est dommage, c'est de mettre 1.700, et de se dire que tu pourras toujours mettre les 12.000 après, puisque le changement "préventif" du roulement n'empêche pas les casses…
Exact
J’en ai fait les frais
Et derrière compte plutôt 15 que 12
- par Chapapi
Posté : 28 déc. 2019, 16:13
enbaseX51 a écrit :
:D
j'adore ce post :cool:
Et moi donc :thumbup: :D :D :D
- par Toffer
Posté : 28 déc. 2019, 16:18
Nan mais c’est sa façon à Claude de dire bienvenu...
Une fois que ça a coagulé on n’y fait plus trop gaffe, on s’adapte...
A priori il a pas complètement tord :D ;)
- par gedeon25
Posté : 28 déc. 2019, 19:15
et ca fait des années que je le dis... ;)
- par Toffer
Posté : 28 déc. 2019, 19:17
:thumbup::)
- par Jcd911
Posté : 29 déc. 2019, 06:08
La confusion et les amalgames entretiennent ce type de post sur un forum !

Pourquoi se faire du soucis avec l'IMS, puisque "X" ou "Y" ont fait 175 kkm ou même 200 kkm avec le leur ? :thumbup: :thumbup:

Ce type de méssage entretien un peu plus la confusion et cela fait tourner le post.

Il y a eu sur une période d'environ 10 ans, plusieurs type de montage et de roulement, certains montages étant fiables et d'autre l'étant beaucoup moins.

Ce n'est qu'en mars 2005 (de mémoire) que l'arbre renforcé de 12mm est monté à la place du 8mm avec un roulement plus large au passage.
Le modèle 997 4S phase 1 sorti en 2006 AM, n'est pas concerné par exemple par le problème d'IMS, car ce dernier montage est fiable.

Ce dernier montage ne pose en principe aucun problème, j'écris en principe parce ça reste de la mécanique et qu'un roulement peut toujours avoir un problème. Ici si problème il devait y avoir, nous serions dans le très, très marginal.

Porsche a toujours nié l'existance du problème IMS dans son ensemble pour surtout éviter les problèmes comme aux USA et si le système fut modifié en mars 2005, c'est par pure philanthropie, tout le monde l'a bien compris.

Ou alors, c'est une autre hypothèse, le bureau d'étude manquait de projets et il fallait occuper les ingénieurs. ;) ;)

Pourquoi pas :question:

Il existe une liste, plusieurs fois diffusée entre autre par "Palmers", sur les modèles de 996 et 997 concernés et ceux qui par déduction qui ne le sont pas.
C'est probablement trop simple ;)
- par Buell_it
Posté : 29 déc. 2019, 08:11
Allez Popcorn matinal:P
Heures au format UTC+02:00
Page 50 sur 62
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com