https://club911.net/viewtopic.php?t=143016
phil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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phil71 a écrit :Bonjour,Linece a écrit :Je comprends et j'espère que tu trouveras à réunir les deux critères.ric.hochet a écrit : Tu as certainement raison mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une 964 cabrio de 173 000 km.
Étanchéité moteur à revoir entièrement + radiateur d'huile + amortisseurs Ar + batterie se déchargeant à la vitesse de la lumière
malgré le paiement d'un alternateur neuf et j'en passe ... Le train avant semblait aussi bien fatigué (claquements)
L'idéal étant d'avoir les deux : peu de km et travaux réalisés (embrayage, joints moteur, etc)
Vu le niveau des prix, on est en droit d'être exigeant, non ?
De plus, pas de vente en vue par un gentil membre du forum, dommage
J'ai vu celle-là, en passant sur ma limite km
http://www.leboncoin.fr/voitures/916414002.htm?ca=15_s![]()
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
gfbt a écrit :pas d accord avec toi:Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
si tu achetes une auto qui & 140000 mais sur laquelle rien n a été fait, tu vas te taper: amortisseurs, embrayage, disques, triangle, cremaillere, etc.
Vaut mieux en prendre une qui à 160000 mais avec tout ca de fait
Apres, tout est aussi question de prix....
Bref, c est une histoire de curseurs à bien placer!![]()
Olivier 993C4 a écrit : 85000 km ...
faut avoir confiance![]()
gfbt a écrit : elle a une boite meca en cuir?
les vendeurs pourraient faire un minimum d effort quand meme... Pfu... je deviens un vieux con en fait...
gfbt a écrit : elle a une boite meca en cuir?
les vendeurs pourraient faire un minimum d effort quand meme... Pfu... je deviens un vieux con en fait...
colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
911tintin a écrit :Elle n est" juste" pas au prix pour une 285cv et 85000 kms.colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
Je n ai pas parlé d options mais d entretien
Nous de disons pas que ce véhicule est une daube, nous disons que ce n est pas vendeur et que cela peut être un frein pour la vente.
Sachant que le but est de vendre...les vieux cons comme moi ne comprennent pas la démarche![]()
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gfbt a écrit :pas d accord avec toi:Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des competences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
si tu achetes une auto qui & 140000 mais sur laquelle rien n a été fait, tu vas te taper: amortisseurs, embrayage, disques, triangle, cremaillere, etc.
Vaut mieux en prendre une qui à 160000 mais avec tout ca de fait
Apres, tout est aussi question de prix....
Bref, c est une histoire de curseurs à bien placer!![]()
colas90 a écrit :L'important est de trouver une auto qui convienne à l'acheteur, pas de juger de l'implication du vendeur ou de sa connaissance de son auto.911tintin a écrit :Elle n est" juste" pas au prix pour une 285cv et 85000 kms.colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
Je n ai pas parlé d options mais d entretien
Nous de disons pas que ce véhicule est une daube, nous disons que ce n est pas vendeur et que cela peut être un frein pour la vente.
Sachant que le but est de vendre...les vieux cons comme moi ne comprennent pas la démarche![]()
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La mienne avait un prix qui commençait par 3 alors que toutes les autres comparables commençaient par 5, ça n'en a pas fait un daube pour autant...
Olivier 993C4 a écrit : Quand je vois la tronche de mon annonce, je me dis que je dois être un très vieux con....![]()
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colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
Lonestar a écrit :colas90 a écrit : C'est marrant, vous préférez des annonces longues avec des infos inutiles (liste des options de base par exemple) et plus chères ?
J'ai trouvé la mienne sur une annonce du même type, kilométrage et couleur, rien de plus, finalement j'étais le premier à appeler... après les experts sont là pour me proposer de la racheter plus chère, comme quoi une annonce pourrie peut mériter de s'y intéresser.
c'est vrai - mais il y a quand meme des signaux qui EN GENERAL donnent des infos interessantes...
La qualite des photos (merdiques dans ce cas)
La credibilite du kilometrage (faible)
Le soin de la redaction du texte (mediocre)
La quantite des infos fournies (faibles)
Malgre tout, c'est peut-etre une pepite brute, mais bon, tous les signaux sont quand meme au rouge...
RONALD993 a écrit : Qu'attendez vous pour appeler le propriétaire ?
vous supputez sur la psychologie du vendeur dans le cadre de son annonce !
est ce bien raisonnable? . Le mieux en la circonstance c'est de dialoguer avec lui,non ?
Lonestar a écrit :Pour juger de cela, il faut des compétences/ressources que tout le monde n'a pasphil71 a écrit :
Bonjour,
ce genre de "mauvaise expérience" ne doit pas arriver si l'on exige de pouvoir examiner la voiture sous toutes les coutures, pouvoir la mettre sur un pont, décortiquer tout ce qu'il y a à voir en mécanique et carrosserie, faire un essai routier suffisamment long pour se rendre compte, les annonces avec "rien à prévoir" me font toujours sourire, en cherchant on trouve toujours quelque chose qui ne va pas....
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Alors pour les poireaux moyens comme nous, un faible kilometrage, meme s'il ne represente pas le risque zero, est un proxy raisonnable...
ric.hochet a écrit : Tien-toi bien, pour mon ex-964, le CT était vierge !!!
Alors que les 4 pneus étaient rincés (on n'avait remarqué que les 2 avant), les amortisseurs Ar nazes, et fuite d'huile partout (mais protection carter bien essuyée)
Alors, le CT ...
Vu celle-ci (172 000 km )
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 19900.html#
patrick123 a écrit : Si tu n'es pas près à traverser la France pour une auto qui te convient ça va être compliqué
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trucker a écrit :exact :)RONALD993 a écrit : Qu'attendez vous pour appeler le propriétaire ?
vous supputez sur la psychologie du vendeur dans le cadre de son annonce !
est ce bien raisonnable? . Le mieux en la circonstance c'est de dialoguer avec lui,non ?
Boubi a écrit : Je n'en sais rien, je trouve que le smiley n'indique pas vraiment ton état d'esprit :)
ppi.sud77 a écrit :Je pense que sa voiture est de 1993 , comme moi je pense que les 9934s de 1997 sont les meilleures . Et là je metsBoubi a écrit : Je n'en sais rien, je trouve que le smiley n'indique pas vraiment ton état d'esprit :)![]()
colas90 a écrit :Visiblement au moins une personne l'a appelé et a acheté la voiture...trucker a écrit :exact :)RONALD993 a écrit : Qu'attendez vous pour appeler le propriétaire ?
vous supputez sur la psychologie du vendeur dans le cadre de son annonce !
est ce bien raisonnable? . Le mieux en la circonstance c'est de dialoguer avec lui,non ?
colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
gfbt a écrit :Une turbo ?colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
ric.hochet a écrit :
Il paraît que les Chinois vont aussi se mettre à collectionner (spéculer ?) dans les autos:(
colas90 a écrit :Oui une turbo jaune avec des jantes noires, en vente dans le sud sur leboncoingfbt a écrit :Une turbo ?colas90 a écrit : Quand on voit qu'une jaune intérieur noir de 100000km est partie à 100000 euros il y a quelques semaines, ça donne une échelle au délire de cette annonce...
jhesite a écrit : Tiens en parlant des TT
Cette jaune est sympa.................de dehors
mais dedans![]()
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ric.hochet a écrit : Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
ric.hochet a écrit : Pour revenir aux annonces, les coupés à 60 000 et plus et les cabrio à 70 000 et plus restent en annonces ...
Celle de la Villa rose est trop chère (comme souvent chez eux) et a tout de même plus de 120 000 km pour ce prix !
Les acheteurs semblent se montrer plus circonspects.
c'est sûr qu'à 70 000 €, j'en ai une mais il faut bien se poser des limites. Surtout si le marché se retourne.
Il paraît que les Chinois vont aussi se mettre à collectionner (spéculer ?) dans les autos:(
Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
Boubi a écrit :Même si j'ai bien aimé ma 3L2 et ma 964, je me suis toujours fait la même réflexion.ric.hochet a écrit : Quand j'ai acheté la 964, j'aurais dû ajouter 10 000 € et passer à la 993 (regrets)
A l'époque, j'aurais mieux fait de prendre un crédit et d'accéder directement à ce modèle, qui est de loin celui que j'ai préféré :)
henri93 a écrit :je suis surpris, je passe tous les jours sur le coin coin et je n'ai jamais vu passer une 993TT à ce prixcolas90 a écrit :Oui une turbo jaune avec des jantes noires, en vente dans le sud sur leboncoingfbt a écrit : Une turbo ?
phil71 a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
CCS997 a écrit :Ben voilà, elle est restaurée !!phil71 a écrit :C'était une tiptro a Rétromobile ?phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
http://www.centreservice-porsche.fr/mon ... alite-262/
Et elle a vu du monde à RETROMOBILE 2016 !
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phil71 a écrit : heureux épilogue
Bonjour, un peu hors sujet dans ce post mais à l'époque ou j'étais allé la voir pour ma culture personnelle, elle était à vendre sur LBC dans les monts du Lyonnais: une 993 tiptronic de présérie, la 19 ème 993 fabriquée, mise en circulation mi juillet 1993...
malheureusement "personnalisée" : peinture viola ou vésuvio ??? (d'origine violet amarante) aileron turbo, jantes 18 BBS, état assez moyen, trace de choc avant plus ou moins réparé...j'avais laissé courir vu les travaux à envisager,( et l'enveloppe financière ), mais le fait qu'elle soit une des premières 993 fabriquée , elle aurait mérité d'être restaurée...(c'est mon opinion personnelle...)
Je feuillette aujourd'hui RS magazine de février entre 2 clients, un reportage sur les centres Porsche classics et le concours de rénovation de modèles toutes générations....
Je tombe sur cette 993 qui a été achetée et restaurée par le centre Porsche de Montélimar, a retrouvé couleur et équipement d'origine, après plus de 400 heures de travaux mécaniques et carrosserie...
Un nouvel avenir pour cette voiture ...
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colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
CCS997 a écrit :Oui, voir aussi article RSMagazine du mois.colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
DOSSIER CONCOURS RESTAURATION CLASSIC • Les neuf Porsche du Challenge Restauration Classic
• 356 B 1600 S (1962)
• 911 2.0 S injection (1969)
• 911 2.4 S (1973)
• 911 SC Targa (1978)
• 930 (1987)
• 911 Carrera 3.2 (1988)
• 911 Carrera 3.2 Speedster TL (1989)
• 993 Carrera 2 Tiptronic (1994)
• 993 Carrera RS Clubsport (1996)
peedeebee a écrit : pourtant il ya 5 ans c'était une porsche sans avenir, moche et nulle....
gfbt a écrit :Les 993?peedeebee a écrit : pourtant il ya 5 ans c'était une porsche sans avenir, moche et nulle....
Tu dois faire erreur. Elles ont toujours été appréciées.
CCS997 a écrit : ça ne va pas trainer, non ?
skogkatt a écrit : D'ailleurs voici les même photos de 2006...
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 86-105.htm
peedeebee a écrit : si tu le dis.....
CCS997 a écrit :véritable fake donc !skogkatt a écrit : D'ailleurs voici les même photos de 2006...
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 86-105.htm