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et voila !
encore une belle révision sur ladyblue !
les plaquettes a peine use(si tu freines t es un lâche dixit une célèbre bande dessinée !)ca faisait un peu de bruit! rien de bien méchant !ah ces étriers plus la même qualité qu' avant !a peine 50 ans !moche !
en fait il grippait depuis un moment !bon la je crois qu' il va falloir investir !lol
mais je tenais surtout a remercier encore mes 2 virtuoses de la mécanique j ai nomme francky et fred pour leurs hautes compétences leur accueil leur calme et leur super atelier et outillage qui m a permis une fois de plus de sauver ladyblue et de la remettre sur pattes pour de nouveaux fouler nos belles routes routes de france !
et si certains sont jaloux de l aération naturelle de ma belle c est une version RS avant l heure !
a bientôt mes amis et merci encore pour ce sacre coup de pouce !
la bise !
encore une belle révision sur ladyblue !
les plaquettes a peine use(si tu freines t es un lâche dixit une célèbre bande dessinée !)ca faisait un peu de bruit! rien de bien méchant !ah ces étriers plus la même qualité qu' avant !a peine 50 ans !moche !
en fait il grippait depuis un moment !bon la je crois qu' il va falloir investir !lol
mais je tenais surtout a remercier encore mes 2 virtuoses de la mécanique j ai nomme francky et fred pour leurs hautes compétences leur accueil leur calme et leur super atelier et outillage qui m a permis une fois de plus de sauver ladyblue et de la remettre sur pattes pour de nouveaux fouler nos belles routes routes de france !
et si certains sont jaloux de l aération naturelle de ma belle c est une version RS avant l heure !
a bientôt mes amis et merci encore pour ce sacre coup de pouce !
la bise !
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Redbull78
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Le bi masse n'est pas en meilleur état, beaucoup de jeu et il claque.
La 996 totalise 137.000 km.
La boite a déjà été déposée, toutes les vis étaient hyper serrées, bien plus que le couple préconisé (ne pas oublier que nous sommes dans de l'alu).
On a passé une bonne partie de la matinée sur une vis de cardan et les deux vis en haut de la boite, maudissant ceux passés avant nous.
Ce soir le moteur est vidangé et pigé, prêt pour recevoir son nouveau roulement IMS.
La 996 totalise 137.000 km.
La boite a déjà été déposée, toutes les vis étaient hyper serrées, bien plus que le couple préconisé (ne pas oublier que nous sommes dans de l'alu).
On a passé une bonne partie de la matinée sur une vis de cardan et les deux vis en haut de la boite, maudissant ceux passés avant nous.
Ce soir le moteur est vidangé et pigé, prêt pour recevoir son nouveau roulement IMS.
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Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
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@Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction

Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux

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gentleman69 a écrit : @Cheers pour quoi la question du kilométrage , et bien je trouve qu'un IMS, un volant bimasse à 137 000 kms c'est tôt.
Mais je me trompe sans doute quand je vois ta réaction
Néanmoins, quand je vois les IMS sur les 996, les cylindres rayés sur les 997, les moteurs 3.8l de 991 GT3 qui cassent etc., je me dis que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était, mais je suis sans doute un vieux grincheux![]()
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Cheers a écrit : Difficile à tourner à la main, plus étanche du tout, la partie marron coté moteur se décollant et présence de limaille au centre.
Il avait déjà été sorti puis remis à la pâte noire pour certainement palier à son étanchéité défaillante.
Nous avions bien vu que la boite avait déjà été déposée (vis hyper serrées et sécurités des rotules de câbles de commande de vitesse non remises)
Descendre la boîte, bricoler l’IMS au lieu de le remplacer…. Certains ont des logiques… surprenantes!
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Cela permet de faire un devis très concurrentiel 
137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
CheeRS

137.000 c'est plutôt le haut de la fourchette, de plus sur cette génération lorsque le système lâche c'est assez brusquement avec soit pédale d'embrayage au plancher soit disque qui part en cheveux d'ange.
Il y a vraiment deux approches concernant le suivi de ces autos.
L'approche constructeur : tu fais de la maintenance basique, remplacement des fluides à des intervalles très (trop ?) espacés, remplacement de certains consommables comme garnitures de freins, disques, courroie et bougies sans oublier le kit anti crevaison.
L'approche façon maintenance aeronautique (la notre) :
Respect de la grille constructeur à laquelle tu ajoutes les pièces dont tu connais l'espérance de vie.
Galets de courroies, bobines, pompe à liquide de refroidissement, embrayage, batterie, visserie....
Tu modules selon l'usage light ou heavy duty et les priorités.
C'est notre philosophie, elle peut être critiquée mais nos clients la comprennent bien et y adhèrent.
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Redbull78 a écrit :Je t’ai fait un mail via ton site. Par contre au moment d’envoyer pas de popup de message envoyé ou d’accusé de prise en compte. A méditer pour l’amélioration du site.Cheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
![]()

@gentleman69 , concernant la question du volant bi masse, ce kilométrage (137.000) peut paraitre anticipé mais :
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)
Redbull78 a écrit :T’as reçu quelque chose ? Je suis surpris de ne pas avoir eu un retourRedbull78 a écrit :Je t’ai fait un mail via ton site. Par contre au moment d’envoyer pas de popup de message envoyé ou d’accusé de prise en compte. A méditer pour l’amélioration du site.Cheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
![]()
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Plutôt que de passer par le site, tu as l'email principal sur tes factures (gmail) mais tu peux également téléphoner

EDIT : je viens de vérifier, si tu n'as pas eu un message de confirmation d'envoi c'est que ton message n'est pas parti.
Sinon tu as cela qui s'affiche :
Merci, nous avons bien enregistré votre demande.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L'Equipe M8
Possibilité, tu n'as pas rempli le genre (Mr ou Mme), apparement, et, bien qu'il n'y ai pas d'astérisque d'obligation si tu ne le remplis pas le script n'envoie rien.
C'est quelque chose que je vais faire corriger.
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Cheers a écrit : @gentleman69 , concernant la question du volant bi masse, ce kilométrage (137.000) peut paraitre anticipé mais :
Celui présent sur la 996 dont nous débattons présente un jeu radial 2 fois supérieur à la valeur constructeur.
De plus, le VM n'est pas dimensionné pour tenir deux embrayages mais plutôt dans les 180.000 km.
Nous avons une responsabilité, l'embrayage ne doit pas être remis à neuf pour tenir 40.000 km.
Avec l'expérience je sais que le donneur d'ordre (le propriétaire de l'auto) oubliera totalement qu'il nous a demandé de ne pas le changer, il verra juste que le travail sera à repayer.
(Evidemment le remplacement ce fait une fois le devis détaillé et accepté par celui qui décide, le client)

On la restitue demain matin, M8 sera ouvert de 10h à 12h pour ceux qui veulent se faire offrir un café.
Nous n'avons pas pu terminer l'embrayage de la 996 4S, le donneur d'ordre n'a pas été super réactif pour nous donner le feu vert pour l'embrayage et une pièce en reliquat nous a mis dedans.
Elle sera livrable lundi.
Au programme de la semaine prochaine un chantier "châssis" sur une 996 3.4 (amortisseurs, paliers, biellettes, géo...), une grande révision sur Cayman et service d'un Macan S.
En chantier de fond, la 2.7S 1974 qui a pris rendez vous chez son carrossier pour fin mars.
Nous n'avons pas pu terminer l'embrayage de la 996 4S, le donneur d'ordre n'a pas été super réactif pour nous donner le feu vert pour l'embrayage et une pièce en reliquat nous a mis dedans.
Elle sera livrable lundi.
Au programme de la semaine prochaine un chantier "châssis" sur une 996 3.4 (amortisseurs, paliers, biellettes, géo...), une grande révision sur Cayman et service d'un Macan S.
En chantier de fond, la 2.7S 1974 qui a pris rendez vous chez son carrossier pour fin mars.
Chaque semaine nous prenons un gros chantier.
Celui ci est sur une 996 3.4 rouge indien origine Japon.

Rénovation du châssis.



Nous ne montons pas de pièces "aftermarket" pour les éléments primordiaux de châssis.
Nous avons pu "admirer" les fonderies de certaines pièces aftermarket montées en Self Garage et nous ne sommes pas fan.
On préfère donc l'original reconditionné.



Le remontage sera terminé demain mais elle n'ira en géométrie qu'en milieu de semaine prochaine.
Celui ci est sur une 996 3.4 rouge indien origine Japon.
Rénovation du châssis.
Nous ne montons pas de pièces "aftermarket" pour les éléments primordiaux de châssis.
Nous avons pu "admirer" les fonderies de certaines pièces aftermarket montées en Self Garage et nous ne sommes pas fan.
On préfère donc l'original reconditionné.
Le remontage sera terminé demain mais elle n'ira en géométrie qu'en milieu de semaine prochaine.
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M8 ce début de semaine :

La jolie Geisha rouge 3.4 tiptronic passera en géométrie complète demain puis sera livrée avec un châssis tout neuf (bras, paliers, biellettes et amortisseurs) demain après midi.

Ce 987.2 Cayman nous est confié pour grand entretien, vidange PDK avec partie pignons et réparation de la commande d'avertisseur sonore coincée dans le volant (Madame s'est trop emportée)
Le moteur en dessous n'est pas le sien, mais un 2.7S en cour de démontage pour réfection.

Cette 2.4 1972 (en vente) dont nous avons refait le moteur qui totalise 1700 km après réfection est en passe d'être vendue et nous assurons le SAV sur un
suintement d'huile au niveau du petit cache situé sous le palier 8.C'est peut-être également le joint soi du palier.
Comme tout le reste du moteur est sec (rare sur un magnesium) et que nous avons envie de faire le strike nous avons proposé ce SAV.
Nous allons faire l'opération moteur en place.

Problème de contacteur de neiman et de neiman en général sur cette belle cab 3.6

La jolie Geisha rouge 3.4 tiptronic passera en géométrie complète demain puis sera livrée avec un châssis tout neuf (bras, paliers, biellettes et amortisseurs) demain après midi.
Ce 987.2 Cayman nous est confié pour grand entretien, vidange PDK avec partie pignons et réparation de la commande d'avertisseur sonore coincée dans le volant (Madame s'est trop emportée)
Le moteur en dessous n'est pas le sien, mais un 2.7S en cour de démontage pour réfection.
Cette 2.4 1972 (en vente) dont nous avons refait le moteur qui totalise 1700 km après réfection est en passe d'être vendue et nous assurons le SAV sur un
suintement d'huile au niveau du petit cache situé sous le palier 8.C'est peut-être également le joint soi du palier.
Comme tout le reste du moteur est sec (rare sur un magnesium) et que nous avons envie de faire le strike nous avons proposé ce SAV.
Nous allons faire l'opération moteur en place.
Problème de contacteur de neiman et de neiman en général sur cette belle cab 3.6
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Enregistré le : 06 févr. 2021, 22:07
Bonsoir un très grand merci à l'Atelier AM8 pour son accueil, son professionnalisme et d'avoir pris soin de ma Geisha rouge :). Elle a effectivement retrouvé une seconde jeunesse. Je n'ai pas pu la tester à allure soutenue mais je vous ferai un autre retour. Très bonne continuation.
Merci beaucoup pour le retour, ils sont primordiaux pour nous.
Je n'écris pas trop en ce moment, saison haute, toutes les grenouilles sortent de la mare au même moment et on essaye de répondre à toutes les sollicitations.
@Randall nous attendons le REX sur les Koni activ', nous aimons beaucoup ce produit.
Nous sommes en train de faire un travail similaire de remise à niveau de châssis sur une belle 997 Targa.
Le système PASM et la configuration Targa nous laisse moins de liberté.
Pour info, les 4 amortisseurs, les paliers et le nécessaire pour rénover les jambes de force sont facturés 5200 euros TTC en centre Porsche.(juste les pièces).
Autant dire qu'une partie du travail consiste à trouver d'autres solutions de qualité égales mais mieux disante sur le plan tarifaire.
CheeRS
Je n'écris pas trop en ce moment, saison haute, toutes les grenouilles sortent de la mare au même moment et on essaye de répondre à toutes les sollicitations.
@Randall nous attendons le REX sur les Koni activ', nous aimons beaucoup ce produit.
Nous sommes en train de faire un travail similaire de remise à niveau de châssis sur une belle 997 Targa.
Le système PASM et la configuration Targa nous laisse moins de liberté.
Pour info, les 4 amortisseurs, les paliers et le nécessaire pour rénover les jambes de force sont facturés 5200 euros TTC en centre Porsche.(juste les pièces).
Autant dire qu'une partie du travail consiste à trouver d'autres solutions de qualité égales mais mieux disante sur le plan tarifaire.
CheeRS
Un peu HS mais pas tant que cela :
le post M8 est dans TOP 3 des posts les plus regardés sur le forum avec 1 966 844 lectures
totalement unique pour un partenaire du Club
ce post à une fréquentation énorme , preuve de son intérêt technique et pédagogique
Succès du garage depuis l'ouverture, intérêt pour les lecteurs :
Bravo @Cheers , tu peux être fièr de cette réussite !

Quelque chose de spécial prévu pour les 2 000 000 de lectures ?

le post M8 est dans TOP 3 des posts les plus regardés sur le forum avec 1 966 844 lectures
totalement unique pour un partenaire du Club
ce post à une fréquentation énorme , preuve de son intérêt technique et pédagogique
Succès du garage depuis l'ouverture, intérêt pour les lecteurs :
Bravo @Cheers , tu peux être fièr de cette réussite !
Quelque chose de spécial prévu pour les 2 000 000 de lectures ?


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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
C'est bien normal et mérité, ce topic c'est un bonbon apéritif, on a tjs envie de découvrir de nouvelles anecdotes et au passage d'apprendre des choses.
Ce post donne à voir l'évolution de la technique mais aussi de la qualité des voitures, et de leur complexité, grâce au brassage des générations.
Et cerise sur l'apéricube, c'est rédigé en bon français et donc ça fait plaisir à lire. C'est important pour ma part !
Longue vie à M8 et ses pères fondateurs
.
Ce post donne à voir l'évolution de la technique mais aussi de la qualité des voitures, et de leur complexité, grâce au brassage des générations.
Et cerise sur l'apéricube, c'est rédigé en bon français et donc ça fait plaisir à lire. C'est important pour ma part !
Longue vie à M8 et ses pères fondateurs


phil06 a écrit : filtres présentés comme ayant été changés +/- récemment ?
Carnet à jour, sauf grande révision des 60.000 qui a été transformée en service intermédiaire par le réseau car réalisé à 50.000.
Dernière vidange remonte donc à 25.000 km, nos avons tenté de sensibiliser le propriétaire que 25.000 km avec la même huile (0W40) cela commençait à faire beaucoup d'autant que la conduite est très dynamique.
Réponse : Porsche dit 30.000.
Le propriétaire qui nous lit certainement a pris la sage décision de rapprocher un peu les maintenances.
Je ne pense pas, pas entendu de projet de vente bien au contraire.
Un GTS rouge, intérieur alcantara il n'y en a pas beaucoup et c'est plutôt une machine à conserver.
Je post peu en ce moment car nous avons selon l'expression la tête sous la Castrol.
Puisque je parle d'huile, nous distribuons désormais Motul (en supplément de Castrol et les huiles Porsche), avec l'installation d'un "bar à huile" fourni par Motul, nous avons entré la 300V 15W50 compétition, la 15W50 4100, une 75W90 pour les boites et des huiles dites spécifiques, 0W20, 0W30 pour les toutes dernières générations de Macan, 718...
On termine ce jour la Bambi mobile, 2.4E Targa qui se prépare pour les 1000 virages,
le chantier de la 997 4S Targa (amortisseurs, vidange tiptronic, pneumatiques, faisceau de démarrage, ...) a pris un peu de retard du fait d'un palier (spécifique au modèles Targa) en reliquat.
Demain, Porsche Distribution nous rend visite (visite annuelle), nous faisons le point sur la collaboration et nous avons droit à une belle bouteille de Champagne Porsche
Un GTS rouge, intérieur alcantara il n'y en a pas beaucoup et c'est plutôt une machine à conserver.
Je post peu en ce moment car nous avons selon l'expression la tête sous la Castrol.
Puisque je parle d'huile, nous distribuons désormais Motul (en supplément de Castrol et les huiles Porsche), avec l'installation d'un "bar à huile" fourni par Motul, nous avons entré la 300V 15W50 compétition, la 15W50 4100, une 75W90 pour les boites et des huiles dites spécifiques, 0W20, 0W30 pour les toutes dernières générations de Macan, 718...
On termine ce jour la Bambi mobile, 2.4E Targa qui se prépare pour les 1000 virages,
le chantier de la 997 4S Targa (amortisseurs, vidange tiptronic, pneumatiques, faisceau de démarrage, ...) a pris un peu de retard du fait d'un palier (spécifique au modèles Targa) en reliquat.
Demain, Porsche Distribution nous rend visite (visite annuelle), nous faisons le point sur la collaboration et nous avons droit à une belle bouteille de Champagne Porsche

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Un pied de sanglier, prête pour les 1000 virages 
Plus sérieusement (ou pas) un charmant Monsieur dont on entretien les belles autos (993, Dokenvoort, Corvette..) nous demande de réviser son C4 Picasso.
Ne voyant aucune raison objective de refus, nous acceptons.
Le propriétaire nous déclare avoir un bruit bizarre lorsqu'il passe sur des bosses
Francky et moi ayant mauvais esprit nous nous sommes demandé si ce n'était pas pour éloigner certains voleurs :)

Plus sérieusement (ou pas) un charmant Monsieur dont on entretien les belles autos (993, Dokenvoort, Corvette..) nous demande de réviser son C4 Picasso.
Ne voyant aucune raison objective de refus, nous acceptons.
Le propriétaire nous déclare avoir un bruit bizarre lorsqu'il passe sur des bosses

Francky et moi ayant mauvais esprit nous nous sommes demandé si ce n'était pas pour éloigner certains voleurs :)
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patrick123
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patrick123 a écrit : Jolie boite :)
Si doute il y a c'est le moment de remplacer ce joint.
Demain, je remet toute la visserie des tôles moteur (M6 x 12 et M6 x 16) en origine et si Francky peut me donner un coup de main (nous avons onze 911 à sortir cette semaine

Je vais chercher le panneau de porte fin de semaine, on ne trouve plus de Porsche (du moins je n'en ai pas trouvé) mais j'ai dégoté un panneau Dansk qualité éligible Porsche, ceux que Porsche vendait.
L'objectif est de la faire rouler avec une seule portière fin mai avec l'objectif de valider un maximum de choses sur l'auto en attendant le retour de la portière.
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Avant la fin de semaine il nous reste :
Finir freins AV 997 + pneus AV
Vidange Tiptronic 997 et deux pneus AR
Remplacement de crémaillère 996
Condenseurs et recharge clim 996
Service 997 + plaquettes (rentre et sort dans la journée)
Service 996 + plaquettes (rentre et sort dans la journée)
Vidange 964
718 coffre AR bloqué fermé.
Tout cela sans alternants, les pioupioux sont partis depuis la rentrée de septembre voler de leurs propres ailes.
L'un avait fini ses 3 années et est parti en carrosserie, le second a été engagé (sur dossier) chez Peter Auto, il est sur donc sur le Tour Auto et toutes manifestations de cette prestigieuse maison.
Finir freins AV 997 + pneus AV
Vidange Tiptronic 997 et deux pneus AR
Remplacement de crémaillère 996
Condenseurs et recharge clim 996
Service 997 + plaquettes (rentre et sort dans la journée)
Service 996 + plaquettes (rentre et sort dans la journée)
Vidange 964
718 coffre AR bloqué fermé.
Tout cela sans alternants, les pioupioux sont partis depuis la rentrée de septembre voler de leurs propres ailes.
L'un avait fini ses 3 années et est parti en carrosserie, le second a été engagé (sur dossier) chez Peter Auto, il est sur donc sur le Tour Auto et toutes manifestations de cette prestigieuse maison.
Redbull78
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Cheers a écrit : @Redbull78 tes freins et PS4S sont en cours d'installation, 997 S livrable demain fin de journée.
Quand tu vas voir la tête des plaquettes
Vous devez bien avoiner les dimanches IDF :)



Le dysfonctionnement était que le coffre arrière ne s'ouvrait plus, qui plus est avec les nouvelles chaussures de Madame dedans.
On l'a informé qu'il fallait que la capote soit dévérrouillée pour permettre l'ouverture du dit coffre.
Du coup le Spyder ressort ce soir, évidement sans facture
On l'a informé qu'il fallait que la capote soit dévérrouillée pour permettre l'ouverture du dit coffre.
Du coup le Spyder ressort ce soir, évidement sans facture
