https://club911.net/viewtopic.php?t=192363
yastefris a écrit : Mille mercis pour ces photos. Absent cette année, les 100 ans sont immanquables![]()
Michael228 a écrit :Oui, rattrage dû au Covid...rv27fr a écrit : Je pensais que l’événement se passait tous les 2 ans, il y aura une édition 2023 ?
30 CSL a écrit : Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.
phil06 a écrit : Plein de photos des paddocks à vous faire partager quand je suis de retour…
Superbes tes photo Jean Louis ; en course pas trouvé les bons spots …toujours les grillages…
J ai pris un pack panoramique deux jours (680 euros !) pensant naïvement (très naïvement) que pour ce tarif j avais accès à tout et notamment les tribunes ; et bien non ….je n avais pas vu les options tribunes…!
Le panoramique (salon à gauche de l entrée principale avec vue sur la ligne droite du départ) c est une grosse arnaque
C était ma 1e fois …la prochaine fois c est entrée, parking, paddock, et quelques tribunes..
Ça reste quand même une manifestation exceptionnelle ; faut trouver sa bonne combinaison
Et j ai vu tomcat passer 4 fois hier vers midi![]()
928cs a écrit : Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
lllaurent a écrit :Pas franchement non, Peter Auto ne privilégie pas les anciennes au sein du circuit mais un large panel d'auto (cf liste Happy few).928cs a écrit : Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
le tolier a écrit : Meissen blue çà colle avec l'histoire des Porsche classic![]()
kymenoulos a écrit : il me semble que c'est la 356 de Paul Deville à coté de la tienne Eric ?
phil06 a écrit :Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?Michael228 a écrit : Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
arius a écrit :Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.phil06 a écrit :Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?Michael228 a écrit : Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Michael228 a écrit :Sûr que le PEC s'est désormais bien verrouillé. Et ce n'est pas la grossière maquette de la 963 qui consolera. Au moins, pour les 24h, il y a avait une conso offerte.arius a écrit :Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.phil06 a écrit : Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Heureusement, deux GT4 RS étaient visibles![]()
rickman a écrit : il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Michael228 a écrit :Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.rickman a écrit : il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
rickman a écrit :euh en 2018, tu ne montais pas en haut au restaurant et à la terrasse lors des 24 heures si tu n'avais pas acheté "les packages" prévus à cet effet.Michael228 a écrit :Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.rickman a écrit : il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Egg a écrit : Après toutes ces photos d'autos magnifiques et perso j'ai quand même un faible pour les Bugatti Grand Prix, je propose de décerner le prix de la plus grosse mocheté de l'événement.
J'avais déjà vu des photos de ce machin sur le forum, je n'avais pas trouvé ça beau mais en vrai c'est hideux. Le pire du mauvais goût kitch. De la merd.e en barre. Beurk...
Pierrers a écrit : Photo d'ensemble ?
carrera79 a écrit :Je m'inscris en faux sur au moins un point ! Le parking Porche officiel n'accepte pas les Porsche après les 996, qui ont été classées (on peut aussi se demander pourquoi30 CSL a écrit : Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.) classic !
Concernant les voitures modernes en général, les passionnés d'anciennes ne roulent pas forcément en anciennes, donc si ces voitures étaient refusées, les pk seraient sûrement bien moins remplis !!
Après y'a plein de choses qui sont nulles, surtout le côté business avec les tickets et les accès ...
Mais au moins cela a le mérite d'exister !!
Même si je préfère de loin l'ambiance de Rennsport, mais c'est un poil plus loin !!!