Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le Mans Classic 1/3 juillet 2022-> espace Club911.Net #72

https://club911.net/viewtopic.php?t=192363

Page 7 sur 9
- par Seb_95
Posté : 04 juil. 2022, 20:08
yastefris a écrit :
Mille mercis pour ces photos. Absent cette année, les 100 ans sont immanquables :thumbup:
Ha oui, dans 81 ans environ :thumbup: :D
- par 928cs
Posté : 04 juil. 2022, 20:28
Michael228 a écrit :
rv27fr a écrit :
Je pensais que l’événement se passait tous les 2 ans, il y aura une édition 2023 ?
Oui, rattrage dû au Covid...
Et édition spéciale pour les 100 ans de la première édition des 24 Heures.
- par Seb_95
Posté : 04 juil. 2022, 21:00
Quelques images de la PitLane


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Michael228
Posté : 04 juil. 2022, 21:11
Image
- par Gentleman driver
Posté : 04 juil. 2022, 21:16
Mais comment peut on etre aussi c.. :mad: :mad: :mad:
C’est avec des trucs comme ca qu’on ne pourra plus approcher les autos dans le futur
- par Oggy
Posté : 04 juil. 2022, 21:16
de nombreux vols ce we dans le paddock et ailleurs sur le site , nous avons reçu un email de l'organisation
des go pros dans le paddock sur les voitures, des panneaux, de la déco des stands
des pneus , de l'outillage , dès le vendredi .
- par 9six4
Posté : 04 juil. 2022, 21:20
Scènes de paddock








Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Seb_95
Posté : 04 juil. 2022, 21:25
Et quelques sons de la PitLane :thumbup:

Video1



Video3
- par Oggy
Posté : 04 juil. 2022, 21:59
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:06
C'était ma 1ère fois au Mans Classic et j'ai adoré.
Toute cette concentration de belles mécaniques c'était top.

Arrivé tôt le samedi matin j'ai fait un tour tranquille dans les paddocks avec Manu75010. Il n'y avait personne.
Les paddocks des avant-guerre étaient plutôt sympas avec les Bentley, Bugatti, Talbot et autres.

Le paddock du groupe C était super accessible et on voyait bien les voitures.

N'ayant pas d'accès tribune j'ai pu m'approcher de la piste au S Dunlop notamment pour voir les Groupe C à ce moment-là.

Les parkings autour du Bugatti étaient bien remplis, avec certes des modernes, mais quand même beaucoup d'anciennes. Une sacré démonstration de force du club Lotus :o.

J'ai également retrouvé Marc (Marcet) et sa fille pour déambuler et manger :)
C'était bien sympa.

Merci au club, avec cette formule, de m'avoir donner l'occasion de pouvoir venir à mon 1er Mans Classic. :thumbup:
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:08
Image

Image

Image

Image

Image
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:09
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:10
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:12
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Thierry78
Posté : 04 juil. 2022, 22:14
Elle me dit quelque chose cette 911… :)


Image

Image
- par d993
Posté : 04 juil. 2022, 23:11
Un grand Merci Oggy pour avoir géré et obtenu la possibilité d'avoir la présence du club sur le site.
Rien à envier au club porsche France qui permettait aux modèles après la 996 de nous stationner sur le parking bleu sous 10 cm de poussières :D.
Tous les participants espèrent donc que le club pourra reconduire cette initiative qui a permis à quelques uns de se retrouver ;)
- par neptune1381
Posté : 05 juil. 2022, 09:01
Thierry78 a écrit :
Elle me dit quelque chose cette 911… :)


Image

Image
La verte me rappelle aussi vaguement quelque chose :D
- par carrera79
Posté : 05 juil. 2022, 09:28
30 CSL a écrit :
Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.

Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.

Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.

Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.

Moi non plus d'ailleurs.
Je m'inscris en faux sur au moins un point ! Le parking Porche officiel n'accepte pas les Porsche après les 996, qui ont été classées (on peut aussi se demander pourquoi :D) classic !

Concernant les voitures modernes en général, les passionnés d'anciennes ne roulent pas forcément en anciennes, donc si ces voitures étaient refusées, les pk seraient sûrement bien moins remplis !!
Après y'a plein de choses qui sont nulles, surtout le côté business avec les tickets et les accès ...
Mais au moins cela a le mérite d'exister !!

Même si je préfère de loin l'ambiance de Rennsport, mais c'est un poil plus loin !!!
- par 928cs
Posté : 05 juil. 2022, 09:48
Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
- par ck747
Posté : 05 juil. 2022, 10:21
phil06 a écrit :
Plein de photos des paddocks à vous faire partager quand je suis de retour…
Superbes tes photo Jean Louis ; en course pas trouvé les bons spots …toujours les grillages…
J ai pris un pack panoramique deux jours (680 euros !) pensant naïvement (très naïvement) que pour ce tarif j avais accès à tout et notamment les tribunes ; et bien non ….je n avais pas vu les options tribunes…!
Le panoramique (salon à gauche de l entrée principale avec vue sur la ligne droite du départ) c est une grosse arnaque :thumbdown:
C était ma 1e fois …la prochaine fois c est entrée, parking, paddock, et quelques tribunes..
Ça reste quand même une manifestation exceptionnelle ; faut trouver sa bonne combinaison
Et j ai vu tomcat passer 4 fois hier vers midi :D
Du jeudi soir au samedi soir sur place en « pack panoramique » avec mon gendre et mon petit fils âgé de 7 ans.
Nous avons adoré et sommes rentrés crevés, la tête saturée d’images et de bruits. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Le panoramique a permis au gamin de souffler en milieu de journée, il a réussi à ronfler plus de 2 heures allongé en tribune dans le bruit des bagnoles, des hélico et des avions, et d’être tout frais pour les séances de nuit. :)
Je suis passé au parking du club vendredi dans l’après-midi, c’était encore trop tôt, il n’y avait que qq autos sagement garées. ;)
Seul l’hébergement mérite d’être revu pour la prochaine édition, le combi wv que j’avais loué pour l’occasion pour faire plaisir au gamin, c’est décidément pas mon truc…:D

Image

Image
- par peedeebee
Posté : 05 juil. 2022, 10:36
j' étais juste en dessous de vous avec les TVR

je n'ai pas pu aller vous soir, vous n'étiez jamais là ! hahaha

j'étais présent cette année avec la Cerbera SpeedSix bordeaux, (il y a 4 ans c'était avec la Griffith 500SE) qui s'est comporté comme un charme. Drôme -> Le Mans -> Paris le dimanche soir et retour le lundi de Paris -> Drôme tout nickel chrome, à part mon badge d'autoroute HS !!! (un peu Benny Hill pour sortir de l'auto, payer ou récupérer le ticket puis remonter dans l'auto et partir en trombe !)

Juste en sortant de Paris à 17h (heure idéale....) comme je trouvais qu'il ne faisait pas assez chaud (petit gloussement de rire, je suis hilare !) mais surtout pour gagner qq degrés dans le moteur j'ai mis le chauffage à fond, et ventilation à fond ! Globalement elle n'a jamais dépassé 95 degrés, même dans les pires bouchons parisiens (j'avais pris la précaution de mettre un produit Motul qui permet de faire baisser la température du liquide de refroidissement)

L'an prochain, j'essaye d'y aller avec vous et la 996 !
- par lllaurent
Posté : 05 juil. 2022, 11:26
928cs a écrit :
Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
Pas franchement non, Peter Auto ne privilégie pas les anciennes au sein du circuit mais un large panel d'auto (cf liste Happy few).
- par 928cs
Posté : 05 juil. 2022, 11:34
lllaurent a écrit :
928cs a écrit :
Concernant la définition de "classic" au niveau des clubs officiels, elle vient de Porsche. Et elle obéit à Peter Auto qui souhaite privilégier les modèles anciens au sein de l'enceinte.
Pas franchement non, Peter Auto ne privilégie pas les anciennes au sein du circuit mais un large panel d'auto (cf liste Happy few).
Au niveau des Clubs officiels, il a clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas de modernes (Cayenne, Panamera et autres en particulier).
Et il n'y a de toute façon pas la place sur l'espace qui nous est alloué pour ajouter les 997 et suivantes.
- par rickman
Posté : 05 juil. 2022, 11:40
Moi qui suis multi-pratiquant, tout me va.

Quant à savoir si la 2.5 ST ou la 911 R qui tourne a été reconstruite depuis moins de 5 ans, ça me semble une évidence. Il ne faut pas rêver, ces autos ont au moins 50 ans. Il faut en passer par là ne serait-ce que pour la sécurité et la fiabilité des modèles qui tournent.

bon dimanche, j'ai eu droit à une dérogation.

Image


:D
- par phil06
Posté : 05 juil. 2022, 13:09
Pistonné !
:D
- par le tolier
Posté : 05 juil. 2022, 14:04
Meissen blue çà colle avec l'histoire des Porsche classic :D
- par peedeebee
Posté : 05 juil. 2022, 14:31
Je me doutais bien que c'était la tienne....?
- par rickman
Posté : 05 juil. 2022, 14:36
le tolier a écrit :
Meissen blue çà colle avec l'histoire des Porsche classic :D
j'ai plaidé cela en effet ! :D
- par kymenoulos
Posté : 05 juil. 2022, 14:51
il me semble que c'est la 356 de Paul Deville à coté de la tienne Eric ?
- par Oggy
Posté : 05 juil. 2022, 14:55
kymenoulos a écrit :
il me semble que c'est la 356 de Paul Deville à coté de la tienne Eric ?
bien vu :thumbup:
(à gauche sur la photo)


Image
- par rickman
Posté : 05 juil. 2022, 15:26
kymenoulos a écrit :
il me semble que c'est la 356 de Paul Deville à coté de la tienne Eric ?
tout à fait.
- par arius
Posté : 05 juil. 2022, 19:20
phil06 a écrit :
Michael228 a écrit :
Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?
Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
- par sonic91
Posté : 05 juil. 2022, 19:48
Pour monter il fallait payer, Porschiste ou pas…

En tout cas moi je me suis régalé :D


Image
- par Michael228
Posté : 05 juil. 2022, 20:06
arius a écrit :
phil06 a écrit :
Michael228 a écrit :
Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?
Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Sûr que le PEC s'est désormais bien verrouillé. Et ce n'est pas la grossière maquette de la 963 qui consolera. Au moins, pour les 24h, il y a avait une conso offerte.

Heureusement, deux GT4 RS étaient visibles :cool:
- par rickman
Posté : 05 juil. 2022, 20:08
Michael228 a écrit :
arius a écrit :
phil06 a écrit :
Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?
Le PEC (terrasse et restaurant à l'étage) n'était accessible qu'avec un Passe Privilège. C'est ce qui m'a été précisé à la réception. La carte grise, demandée à l'entrée permettait simplement d'y pénétrer et de se balader au rez-de-chaussée et dans l'espace détente extérieur situé en face de l'entrée au même niveau.
Il y a quelques années, il était possible d'accéder au 1er étage même pour les non-Porschistes. Il y avait déjà beaucoup de monde. Le succès aidant, il est probable que Porsche ait modifié l'offre proposée, et restreint les espaces les plus privilégiés.
Sûr que le PEC s'est désormais bien verrouillé. Et ce n'est pas la grossière maquette de la 963 qui consolera. Au moins, pour les 24h, il y a avait une conso offerte.

Heureusement, deux GT4 RS étaient visibles :cool:
il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
- par Michael228
Posté : 05 juil. 2022, 20:21
rickman a écrit :
il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.
- par rickman
Posté : 05 juil. 2022, 20:29
Michael228 a écrit :
rickman a écrit :
il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.
euh en 2018, tu ne montais pas en haut au restaurant et à la terrasse lors des 24 heures si tu n'avais pas acheté "les packages" prévus à cet effet.
- par Michael228
Posté : 05 juil. 2022, 20:42
rickman a écrit :
Michael228 a écrit :
rickman a écrit :
il faut se mettre à la place de Porsche ! Sans filtrage, ce serait l'enfer dans les étages.
Il n'y avait pas de filtrage lors des 24h avant le Covid.
euh en 2018, tu ne montais pas en haut au restaurant et à la terrasse lors des 24 heures si tu n'avais pas acheté "les packages" prévus à cet effet.
Je n'ai pas le souvenir de l'année exacte, mais il y en a eu au moins une où c'était "full access", tant que tu étais porschiste.
- par Michael228
Posté : 05 juil. 2022, 21:33
- par Chris52
Posté : 05 juil. 2022, 22:01
Merci à Oggy et au club de m'avoir permis de ma garer sur le stand et d'assister également à mon premier Mans Classique, espérant que cette sympathique initiative puisse être renouvelée l'an prochain.
Merci également à YellowSpeed de nous avoir accueilli vendredi matin.
- par 993stradale
Posté : 05 juil. 2022, 23:31
Très belle édition du LMC!
C'est toujours un plaisir de se retrouver ici avec mes amis locaux.
Ayant réservé un peu tard, nous n'avons pas pu participer au tour de piste club, que nous avions trouvé très sympa en 2018.... Bon, ça bouchonne un peu par endroit, mais cette piste reste mythique....quelqu'un a-t-il fait l'expérience cette année?

Merci pour toutes vos photos et vos comptes rendus, RDV en 2023!
- par 9six4
Posté : 05 juil. 2022, 23:56
La meilleure place pour regarder un James Bond

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:32
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:33
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:33
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:34
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:35
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 06 juil. 2022, 00:36
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Christophe 49
Posté : 06 juil. 2022, 11:01
Image

Image

Image
- par Michael228
Posté : 06 juil. 2022, 21:07
- par Gentleman driver
Posté : 06 juil. 2022, 23:08
:(


Image
- par bbdk
Posté : 06 juil. 2022, 23:22
Pour mémoire :cool: :


Image
- par Oggy
Posté : 07 juil. 2022, 13:09
Message de l'organisation :


Chers Passionnés,
Nous tenions à vous remercier de votre participation pour cette 10ème édition du Mans Classic.

Après 4 ans d’attente, ce grand week-end de festivités et de passion fait déjà partie de nos souvenirs ! Avec plus de 8 000 voitures en exposition, 700 voitures en course et près de 201 000 spectateurs cette dixième édition aura tenu toutes ses promesses sur et en dehors de la piste.

Nous ne le répéterons jamais assez mais sans vous, Le Mans Classic n’aurait pas le même rayonnement. Votre implication sans faille fait la singularité de ce rendez-vous. La qualité et la grande richesse des autos exposées font de cet événement un véritable musée éphémère à ciel ouvert !

Que ce soient les luttes magnifiques dans chacun des 10 plateaux, les nombreuses animations et expositions mises en place cette année ou encore la très appréciée parade Little Big Mans, tout était fait pour émerveiller petits et grands.

Bien entendu, nous pensons déjà à demain et l’édition spéciale du Mans Classic qui célébrera le centenaire des 24H du Mans du 29 juin au 2 juillet 2023.
Les inscriptions ouvriront fin octobre début novembre.



Galerie photos :
https://www.peterauto.fr/galerie-photos/
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:06
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:07
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:07
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:08
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:09
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:10
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:11
Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:12
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:13
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:16
2 retraités de la gendarmerie avec les BM de 1954 et 1969
Très sympas +++

Image

Image

Image
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 19:17
Image

Image

Image

Image

Image
- par racingnokia
Posté : 07 juil. 2022, 19:22
C'était notre dixième LMC ! :) Ma compagne est largement aussi fan que moi et nous attendions cette édition avec impatience ! :o

Image

Image

Image

Image

Le vendredi était génial, des heures dans les paddocks, d'autres à regarder les roulages mais je ne me sentais pas en forme, fatigué et du mal à enchainer les KM à pieds.
Le samedi matin, dix fois pire : J'en ai bavé à monter le pneu Dunlop et me suis endormi sur l'herbe de Mulsane. :(
Nous passons devant une pharmacie, j'achète des autotests et bonne pioche : je suis positif au covid ! M.rde !!!! Et dans la lancée, ma compagne aussi, bien sur. :( :(
Nous décidons de rentrer à Lyon pendant que nous en avons encore la force : Nous chargeons la moto sur la remorque derrière le camping car.
Après 3 h d'autoroute, pour faire bonne figure, un pneu du camping car explose et évidemment, il n'y a pas de roue de secours. Le dépanneur charge le tout, nous trouve un pneu et 3 h plus tard, nous reprenons la route, bien allégés de nombreux €€€.
Arrivés tôt le matin pour rejoindre le home sweet home, il ne nous reste plus qu'à nous reposer et attendre que la fièvre se réduise .
- par 9six4
Posté : 07 juil. 2022, 19:54
Egg a écrit :
Après toutes ces photos d'autos magnifiques et perso j'ai quand même un faible pour les Bugatti Grand Prix, je propose de décerner le prix de la plus grosse mocheté de l'événement.

J'avais déjà vu des photos de ce machin sur le forum, je n'avais pas trouvé ça beau mais en vrai c'est hideux. Le pire du mauvais goût kitch. De la merd.e en barre. Beurk...

Image
Je me suis fait à peu près la même réflexion, et sans doute vendu à prix d’or
Le Mans Classic 1/3 juillet -> espace Club911.Net #72 - par Pierrers
Posté : 07 juil. 2022, 19:58
Photo d'ensemble ?
- par Tonio18
Posté : 07 juil. 2022, 20:03
Pierrers a écrit :
Photo d'ensemble ?
Pas possible la pellicule est DCD ??

Anthony
- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 21:00
L'extérieur est plus réussi que intérieur....j'ai pris près de 900 photos mais pas le coup de coeur pour celle ci....doit être sur le site de Serge Heitz ; la 356 était plus réussie....
- par cooper66
Posté : 07 juil. 2022, 22:12
aparté non porsche, est ce que quelqu'un aurait plus de photo de cette réplique de cobra qui était garée le samedi dans la montée du Bugatti ?

Merci d'avance

Image
- par Thierry78
Posté : 07 juil. 2022, 23:16
cooper66 a écrit :
aparté non porsche, est ce que quelqu'un aurait plus de photo de cette réplique de cobra qui était garée le samedi dans la montée du Bugatti ?

Merci d'avance

Image
J’ai ça mais l’angle est quasiment le même


Image
- par Thierry78
Posté : 07 juil. 2022, 23:17
Pierrers a écrit :
Photo d'ensemble ?
J’ai celle-là

Image
- par Oggy
Posté : 07 juil. 2022, 23:26
Ça pique les yeux …
:o :cool:

Ça va se vendre à prix d’or, c’est marqué :
Hédonic Machine
:thumbup:
- par erwanmanuelfangio
Posté : 07 juil. 2022, 23:41
Une belle curiosité réalisée par Paul Stephens, je ne connaissais pas c'est joliment construit.

Image

- par phil06
Posté : 07 juil. 2022, 23:48
300 CV, 970 kg :o :thumbup:

10 exemplaires seulement...
prix ???
- par erwanmanuelfangio
Posté : 07 juil. 2022, 23:58
Elle daterait de 2018 et on parlait de 250 000 livres sterling.
- par peedeebee
Posté : 08 juil. 2022, 00:35
Thierry78 a écrit :
Pierrers a écrit :
Photo d'ensemble ?
J’ai celle-là

Image
De super mauvais gout, finitions à chier, et mal faite.
Bref ...

outre un sens commercial à revoir ;)
- par 9six4
Posté : 08 juil. 2022, 07:01
Thierry78 a écrit :
Pierrers a écrit :
Photo d'ensemble ?
J’ai celle-là

Image
Pas mal les filtres de hotte sur le capot moteur.


Image
- par le tolier
Posté : 08 juil. 2022, 08:18
Cette réalisation dont le goût est plus que discutable , est en plus une insulte aux artisans qui se cassent la tête pour obtenir des alignements et affleurement dignes de ce nom ! :mad: :mad: :mad:
Vraiment je ne comprends pas comment on peut oser présenter un tel truc ...sur place j'ai quand même vu des gus qui bavaient devant :(
- par ttdi75
Posté : 08 juil. 2022, 08:30
carrera79 a écrit :
30 CSL a écrit :
Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.

Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.

Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.

Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.

Moi non plus d'ailleurs.
Je m'inscris en faux sur au moins un point ! Le parking Porche officiel n'accepte pas les Porsche après les 996, qui ont été classées (on peut aussi se demander pourquoi :D) classic !

Concernant les voitures modernes en général, les passionnés d'anciennes ne roulent pas forcément en anciennes, donc si ces voitures étaient refusées, les pk seraient sûrement bien moins remplis !!
Après y'a plein de choses qui sont nulles, surtout le côté business avec les tickets et les accès ...
Mais au moins cela a le mérite d'exister !!

Même si je préfère de loin l'ambiance de Rennsport, mais c'est un poil plus loin !!!
Franchement la présence de quelques modernes ne m'a pas dérangé ! dans l'enceinte du circuit il ne faut pas pousser on croise 90% d'anciennes y compris sur les parking "clubs".
Pour ce qui est des voiture "reconstruites" du moment que c'est le modèle d'origine je ne vois pas ce que cela change... bien entendu elles sont modernisés sur certains points qui ont pas mal évolués depuis 1923 et notamment la sécurité . Et puis beaucoup de pilotes (pour notre plus grand plaisir!) tapent dedans avec des casses ou des accidents (voir la 250 "Bredvan" qui a fini dans un mur) donc au final ça fait une bonne raison de reconstruction ;) .

j'ai trouvé (1er participation) cet événement exceptionnel, ambiance, plateaux... tout était au top. Mes enfants (10 et 12 ans) ont adoré et le faire en famille avec la roadtrip qui va avec c'est génial ils étaient surexcités !! et puis ils ont vu leur papa ridiculiser une GT40 !! elle marche ma T :D :D :D

Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com