Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
727 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10
Toutes Régions !
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
voila rentré et aprés un gros dodo j adresse un GRAND MERCI a tout ceux qui ont fait que cette journee fu une reussite Oggy Michelin et les autres

mouillé -- trés sympa tres instructif et surtout tres drole :D
sec -- petite piste tres agreable et technique avec en prime deux belles bourres avec hulk964c4 ;)

ps stephane l option sds de Oggy etait en plus de qualité ds tous les sens du terme :P :P
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
infinity a écrit :
ps stephane l option sds de Oggy etait en plus de qualité ds tous les sens du terme :P :P
Dans tous les sens... De qualité... Ok, je note. ;)

Il est fort Oggy quand même ! :thumbup: J'attends de voir ce qu'il va nous trouver pour Lurcy.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un peu cher la journée pour aller manger a Clermont Ferrand...:D :D :D

Mais grand pied de revoir les copains ;) ;)

Un grand merci a ratof78, Rsspirit, et rol84 pour les tours en sds ;)

Encore grand merci a capbear et a pierre997.

La prochaine fois (3eme) sera la bonne nom d'une 911,sinon j y met le feu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas plus de photos ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais depiler j ai eu un peu de temps [SMILING FACE WITH SMILING EYES] :D :D
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Pas plus de photos ?
Fallait venir :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui, la prochaine fois sera la bonne, c'est sûr. ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Pas plus de photos ?

Et si possible autre chose que du gris ou du blanc (et je ne parle pas de la couleur du ciel !!) :D :D :D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Roland a écrit :
FF77 a écrit :
Pas plus de photos ?

Et si possible autre chose que du gris ou du blanc (et je ne parle pas de la couleur du ciel !!) :D :D :D
Tu n'as un charrette pas mûre à finir au lieu de raconter des conneries? :o
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une super journée !

Merci d'abord à Oggy et au staff (Go du club).
Bravo pour l'organisation de cette journée, un lieu (michelin) top aussi bien les pistes, les bâtiments, le déjeuner.

Le choix par demi journée semble bien.
J'étais dans le groupe sec le matin (humide devenant sec). piste technique de comportement routier. Puis session avec Cyril, instructeur. Débordé il prend la voiture pour 2 tours. Explication des trajectoires (j avais pas vu le vibreur en partie en herbe !) et de la mise en appui du boxster : impressionnant mais facile à la fois.
puis changement de place avec pour objectif de mettre en application les consignes : regarder loin (plus loin ! encore plus loin !); sacrifier l'entrée du virage et privilégier la sortie; mise en appui puis doser les gaz; enfin le droite avant la courte ligne droite : ne pas le pied qui est plein dedans... tu peux répéter ? oui plein gaz !!!
conséquence, au lieu des 175 km/h en 4e au freinage, on en déjà en 5e en entrée de courbe, 195 kmh en courbe (effectivement faux pas lever le pied sinon...) et 210 au freinage !!!
je précise que je ne regarde pas le compteur, c'est lui qui me donne ces vitesse au final.
Il descend de la voiture et me dit de retourner en piste pour pratiquer seul de suite. Un peu (beaucoup) d'appréhension pour faire comme avant juste seul. puis ça passe : quel plaisir. 3 tours dont 1 de refroidissement et retour aux stands, euh au parking je veux dire.
Merci à Cyril.

l'après midi sur le mouillé, je n'ai pas pris le "coup" : soit sous virage, soit accroche sur le mouillé soit gros survirage et l'herbe.
Dommage que Cyril ait été booké pour comprendre les glissades.
(Donc 2 instructeurs pour le mouillé sont nécessaires. voir faire appel au 3e de la piste sec car beaucoup étaient revenu sur le mouillé en milieu d'après midi)
Renseignement prix auprès des 2 autres boxster blanc (987 et 981) dont aussi propriétaire d'une 997 RS, le boxster a une tenue de route incroyable et semble plus difficile à faire glisser et surtout à entretenir.
Félicitations au proprio du 986 gris qui lui y arrivait (pneus plus fin ? ou simplement meilleur que nous.)

Enfin des rencontres avec plein de membres tous passionnés, certains débutants sur circuit qui était heureux et ont pris beaucoup de plaisir, d'autres confirmés et parfois venus en famille ;) la passion porsche à 4.
Merci pour les 2 tours en passager à bord de la GT2 et bravo pour le coup de volant (père et fils). Facile de maitriser la cavalerie sur le mouillé tout en drift ! chapeau !

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FF77 a écrit :
Pas plus de photos ?
photos interdites, site stratégique :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Délégué Sud/Corse
n°4820
3

Message Envoyé
Oggy, rappelle moi la date de la session d'octobre, merci :D

Message Envoyé
Bien rentré avec le classimou de la journée (le seul d'ailleurs..:thumbup:), un tour de rond point mémorable...:D :D :D
Sinon la journée a été superbe, les tours du circuit mouillé c'était vraiment top..je ne suis pas très fort pour le drift, donc j'ai plutôt essayé de contrôler et de rouler a la limite. C'est un art aussi..:D

Merci à Jean louis et a Michelin :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de photo de Sophie ?? :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Bon j'avais le choix entre ca

Image

Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o

Image

J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!

Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus ! :thumbup: :thumbup:

C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand :D :thumbup:

Ça c'est sympa :thumbup:
L'entraide entre nous c'est indispensable moi je dis !
Désolé pour ta casse
C'est le truc à la con en plus :mad:
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Si :D

Image

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Bon j'avais le choix entre ca

Image

Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o

Image

J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!

Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus ! ImageImage

C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand :DImage
Bravo à Capbear. Ça c'est l esprit Porschiste à l état pur !!

Message Envoyé
racing12 a écrit :
Il devait y avoir un Cyril c'est sûr !
Cyril Image
XAV37 a écrit :
ImageImage:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super journée.
Organisation parfaite.
Très bonne ambiance.
Pratiquement pas d'attente pour tourner sur les pistes.

Que demander de plus ? Espérer que celà puisse se refaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Une magnifique journée sur le site Michelin :thumbup:

Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man... :thumbup:
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM :D ;)) !
La 2nde session était sans le PSM : tu n'as pas vu la différence ? C'est flatteur :D

Il faut dire que je ne suis pas un fervent amateur de la tondeuse à gazon Flat6, donc je me suis efforcé de (tenter de) rester sur la piste, et j'ai réussi à ne pas repeindre le Boxster façon Cetelem, ce qui pour moi constitue déjà une belle performance !
Pour le drift, on verra peut-être la prochaine fois ;)

Message Envoyé
esar a écrit :
FF77 a écrit :
Z avez pas vu un mec toujours dans l herbe avec une 964 vert tuning? :D
peut être moi avec la 964 bleue nuit devenue Pub pour Cetelem à force de tondre le gazon :D :D :D

Bilan de la journée:
- rencontre avec de nombreux Membres du club même si le temps est court pour échanger
- un beau parc auto à admirer
- Organisation efficace, merci Oggy et ceux qui ont aidé
- Encadrement efficace, je n'ai eu que Cyril sur sec puis mouillé, parfait en demonstrateur puis coach
- Des installation Batiments et circuits grandioses
- Pistes très sécuritaires, aucun obstacle ou rail sur les zones de jeux

- un bémol concernant le nombre d'instructeur car leurs conseils sont précieux et nous les avons épuisés et certains n'ont pû en profiter, plus il y a de débutants, plus il faut d'encadrement. L'instructeur supplémentaire prévu était le bon calibrage de la journée (1 sur le circuit sec et 2 sur le mouillé par exemple)

Voilà donc, c'est terminé, et déjà l'envie d'y retourner; à conseiller à tous les niveaux de conduite & pilotage, pour apprendre, se perfectionner, s'éclater Image

Encore merci pour cette journée BANANE Image
Tout pareil.
Bon rétablissement a racing12 ;-)

Message Envoyé
964 tlu a écrit :
ENORME cette journée !!! Une organisation top (comme d'habitude) un site magnifique et j'ai découvert qu'une 911 pouvait glisser avec plaisir. J'en ai profiter pour égaliser la pelouse au bord de la piste humide, mais vraiment une super journée. Bref du bonheur cette journée. J'espère qu'il y aura 2/3 photos et pourquoi 1 ou 2 vidéos histoire de voir comment se balance nos sac à dos.
+ 1 pour capbear
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
J'ai quelques photos mais pas encore développées (lol)
Le temps de les mettre sur le PC les reduire.un peu bref un peu de patience ;-)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Kimseb74 a écrit :
Michael228 a écrit :
Une magnifique journée sur le site Michelin :thumbup:

Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man... :thumbup:
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM :D ;)) !
La 2nde session était sans le PSM : tu n'as pas vu la différence ? C'est flatteur :D

Il faut dire que je ne suis pas un fervent amateur de la tondeuse à gazon Flat6, donc je me suis efforcé de (tenter de) rester sur la piste, et j'ai réussi à ne pas repeindre le Boxster façon Cetelem, ce qui pour moi constitue déjà une belle performance !
Pour le drift, on verra peut-être la prochaine fois ;)
Pas facile de débuter sans un instructeur à ses côtés pour apprendre les bases. Même en sortant de la piste (ce qui arrivera forcément), tu ne risques pas grand chose sur cette piste ;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Image
ah la Sophie elle a pri cher :D :D en sds !!
J espere qu'Oggy la fera revenir :D elle est pleine de qualités (de sds bien sur :P) cette petite :thumbup:

Sophie reviens nous animer nos sessions reviens :cool: :cool:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
hulk964C4 a écrit :

Image
Un téléphone ?? :D :D

Message Envoyé
Gros succès, Sophie :D, c'est a se demander pourquoi ..:D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voyez qu'il a fait beau :D

Image

bon c'était vers 15h ;) ;)

On commence par les pros ????

Image

Image

Image

Image

Image

Y en a qui ont progressé dans l'aprés midi :o :o :o (j'ai des photos de leur apprentissage :D :D :D)

Image

Image

et les drifteurs !!

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens :P !
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)

Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
Image
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Rol84 a écrit :
hulk964C4 a écrit :

.....
Il y a un sus:o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens :P !
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)

Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
Image
fusillé est le mot juste :D :D :o :o :o
Micka2412 a écrit :

Ça c'est sympa :thumbup:
L'entraide entre nous c'est indispensable moi je dis !
Désolé pour ta casse
C'est le truc à la con en plus :mad:
Ca fait 2 fois que je vais à Ladoux : 1ere fois j'explose une bougie (j'ai tourné 10mn) et là sur le trajet roulement de la turbine (que j'espère ne pas avoir massacrée !!!)

Grr !! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :

Image
Est-tu sur que ce n’est pas lié un tout petit peu à vos tours de drift ? Un vrai régal à voir ça, mais certainement consommateur de matière…
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
24

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
hulk964C4 a écrit :
Rol84 a écrit :
Si :D.....
Il y a un sus:o

c'est comme pour le site Michelin : données sensibles, j'ai signé une charte de confidentialité, désolé :cool:
Vous noterez que je ne recule devant rien pour vous apporter des "petits plus" :cool:

Après la journée, c'est l'heure du bilan, en vrac :

Merci à tous pour votre participation, sans vous, votre confiance (c'était une première) rien n'aurait pu se faire :thumbup:

- La sortie était complète, côté finances tout est dans le vert !
- majorité de "débutants sur circuit" pour cette sortie, de nouveaux membres qui découvraient le club (9 nouveaux cotisants pour l'occasion), des anciens, des pistards habitués, des membres de toutes les régions (Belgique, Normandie, IDF, Sud, Rhones Alpes ect) un mélange qui fonctionne bien
- Vous avez eu un comportement parfait autant sur la piste que dans le paddock toute la journée.
- J'ai eu droit aux félicitations des commissaires, des instructeurs (Cyrille et Denis) pour le Club le plus agréable qu'ils ont eu l'occasion de côtoyer cette année :o
- Ils ont vraiment prit du plaisir à vous coacher toute la journée.
- Aucun incident en piste (à priori c'est rare), vous avez laissé une très bonne image du Poschiste et du Club !
-Vous avez roulé jusqu'à la dernière minute de la journée sur les 2 pistes :thumbup:
-la découverte de la piste mouillée est une expérience plus qu’intéressante pour apprendre à maitriser sous la pluie, comme l'a dit Gillou en fin de journée (il ne dit pas que des conn.... :D) : ça devrait être un passage obligatoire pour tous les conducteurs !
-Merci à APR pour leur présence avec le camion Michelin , même si peu sollicité , sauf en fin de journée pour un train de pneus à changer en urgence (pneus HS impossible de rentrer pour BGRS92) :thumbup:
-Accueil au self le midi , rapide et efficace

-Grosses pensées pour Racing12 qui nous lisait depuis son lit, tu as manqué à tous ;)
-Pensée aussi pour Madmax : il est maudit sur Ladoux !
ce sera pour a prochaine :thumbup:

Pour le négatif ou "à revoir" :

perte de temps le matin (accès au site ect, 30 minutes de retard pour l'ouverture des pistes) + sessions inutiles (rapidement arrêtées)
J'étais dans l'inconnu au niveau du lieu + derniers calages avec les commissaires et les instructeurs dont j'ai fais la connaissance sur place.
A retenir pour la prochaine ;)

Au final ça été un réel plaisir de vous organiser cette sortie, ça en valait la peine : vous voir rouler sans arrêt toute la journée, prendre autant de plaisir à "glisser" c'est :thumbup:

Un grand merci à Michael228 pour le prêt de son Cayman sur la piste de glisse ;) :P
Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro :P
Merci à Sébastien, Roland, Patrick pour leur aide sur place.
Content d'avoir rencontré Baptiste notre webmaster (et son épouse) ! Depuis le temps, le téléphone à ses limites :thumbup::)

Pas mal de photos à venir ;)
Reste à trouver une date (et surtout une disponibilité) si vous voulez remettre ça en 2017 !
Espérant que cela donne envie à des nouveaux de faire du circuit, pensez à Lurcy le 5 Septembre, idéal pour vous perfectionner après Ladoux , c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165706

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens Image !

Image
Wouaouh.
Oui c'est sur la piste est abrasive il faut voir a quel point il.n est pas si facile de mettre nos voitures en travers.
Un grand merci pour ces quelques tours de bonheur en fin de journée. Très belle maîtrise !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne journée passée avec les potes et membres inconnus découvert au fil des heures ;).
Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris ;)), d'où une crispation derrière le cerceau m'amenant une première fois à tondre un carré de pelouse...jusque là classique :cool: pas casser la bête, pas casser!!!
Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc :(
Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe :o , à croire que ces voitures sont faites pour rester en ligne. :cool:
Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations :P
Merci aux pistards pour cette journée fair play :thumbup:, si une occasion se représente je reviendrai, mais avec la 3.2l, pour à nouveau faire joujou dans la pataugeoire ;)

Merci à OGGY et aux organisateurs, tout était top :thumbup:

...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch :thumbup:, par les temps qui courent on oublie souvent de le souligner.

bises les loulous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une tondeuse jaune de la session du matin

en avatar ca le fait non ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au top cette sortie !!! et vraiment une ambiance sympa

J'ai dû écourté ma journée mais la piste mouillée c'est vraiment un must pour se faire plaisir

La 911 bleue de 78 qui vient de faire une 360 c'est moi :D

A bientôt et encore merci pour l'organisation :thumbup:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel pied de pouvoir faire joujou dans l'eau avec sont auto... Et dans l'herbe :D
Sans aucun doute une expérience à renouveler

Super journée, un grand merci aux organisateurs et aux pilotes instructeurs pour leur disponibilité

Image

Pépette en compagnie de son instructeur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pepette 31 a écrit :
Très bonne journée passée avec les potes et membres inconnus découvert au fil des heures ;).
Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris ;)), d'où une crispation derrière le cerceau m'amenant une première fois à tondre un carré de pelouse...jusque là classique :cool: pas casser la bête, pas casser!!!
Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc :(
Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe :o , à croire que ces voitures sont faites pour rester en ligne. :cool:
Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations :P
Merci aux pistards pour cette journée fair play :thumbup:, si une occasion se représente je reviendrai, mais avec la 3.2l, pour à nouveau faire joujou dans la pataugeoire ;)

...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch :thumbup:, par les temps qui courent on oublie souvent de le souligner.

bises les loulous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je tenais également à féliciter Oggy pour cette organisation au top!
Ma première sortie circuit restera gravée dans ma mémoire... Un apprentissage merveilleux grâce aux instructeurs et leurs précieux conseils!

La journée semblait pourtant très mal engagée pour moi, l'oubli des clefs dans le coffre voiture verrouillée... Quelle idée de génie! frustrant d'avoir attendu cette sortie et de la voir s'arrêter avant même les premiers tours de roues.. Et là, miracle, quelques messages sur le forum, quelques mots échangés avec APR et enfin un couple de membre (jolie 997 GT3 avec bande noires et rouges..) ont sauvés ma journée: le cable on te dit, le cable...
Voiture enfin déverrouillée, on prend fébrile l'accès à la piste humide... Et quel régal!

Un peu de piste séchante, et retour rapide sur l'humide avec Cyril: je découvre qu'une 4S en PDK, et bien ça glisse très bien des 4 roues et très facilement! La technique rapidement apprise, à mon tour.. Le pied! la blanche enchaine les tête-à-queues et autres sorties de piste.. Le filet de gaz bon sang... Et dès que le truc est trouvé, quelle régalade!

Au final, une journée au top, toujours des rencontres sympathiques, je resigne dès demain pour Ladoux!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Le jardinage selon Porsche :

Image

:D :thumbup:
Voilà de quoi nettoyer :D :D

Image
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Gros succès, Sophie :D, c'est a se demander pourquoi ..:D :D
De tres bons arguments :D :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
OGGY
Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro :P

Dans le retro .......... pas une fois avoir pri le trou de souris :D :D Effectivement deux bonnes bourres tres sympa ........ mais dommage pas de video de ma part (suis dèg!)....... la g-pro etait braquée sur sophie :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et aussi un grand merci à Stéphane67 qui a conduit en ses le père de mon copain, fan de porsche, et pour qui ça ne restera surement qu'un rêve inaccessible..

Message Envoyé
pepette 31 a écrit :

bises les loulous
Je comprends ta réticence j'ai eu la même avec une auto moins neuve :-)
Très très belle auto. Félicitations

Message Envoyé
Kimseb74 a écrit :
Image

Très jolies photos !!
je vais en mettre quelques unes aussi mais peut être pas aussi claires. C'est quoi ton cailloux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En récupérant ma CI, l’hôtesse m'a demandé quel club nous étions!?!?
"911.net""
alors deux infos de sa part:
1/ on est plus sympa que le club porsche F (si g bien compris)
2/ ce même club VIENT 3 FOIS par an sur le site!!!

alors svp, j'aimerai bien rapidement y revenir pour apprendre à glisser sur les trajectoires ideales :D
Voilà une bonne motivation pour la prochaine et pis je monterai rapidement du MICHELIN :D
Une session sur deux jours serait aussi sympa, surtout quand on vient de loin ;)

allez g déjà dit BRAVO ;)
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 on y retourne quand tu veux oggy !
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: merci pour le retour et les photos pour les absents :P

Michelin et Oggy: le couple gagnant ;)

Le WE dernier passé en Auvergne avec le Club, seuls d'eparses gravillons nous ont permis de glisser un peu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci JL pour cette super journée !

Ca a ete un enchaînement de galère pour moi mais j'ai quand même pu en profiter.

Tout commence par mon iPhone ecran noir au moment de partir...javais juste le nom de l'hôtel en tete, la patte de fixation de ma batterie manquante, du coup cable de masse sectionné en 2 session et voiture inutilisable : grand merci au Michelin team qui a réussi à refaire le cable, bricoler une fixation et j'ai pu tourner l'après-midi sur le mouillé.

Heureusement j'ai tout suite eu Cyril de dispo, il m'a fallut 2/3 session pour enfin arriver à faire de belles dérives après avoir assimilé le mode d'emploi. Trop sous vireur dans le lent et impossible de maintenir dans le rapide au debut...jai fait plus de 15 TAQ et tondeuse en tous genres. J'étais surpris de l'angle que ça peut prendre sans sortir.

Dons vraiment merci aux instructeurs :thumbup:

J'ai découvert des membres vraiment cool et je retrouve ce côté entraide que j'ai connu chez 1-11...et pas du tout le côté CPF ou CPIDF dont j'avais eu des échos.

La journee ne pouvait pas se finir sans probleme...mon télé péage a rendu l'âme au moment de prendre l'autoroute et 'temps de manœuvrer j'ai perdu mes accolytes.

Bien sûr pas de photo car plus de tel.

Ma 996 est géniale je l'aime encore plus. :P
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
infinity a écrit :
OGGY

Dans le retro .......... pas une fois avoir pri le trou de souris :D :D Effectivement deux bonnes bourres tres sympa ........ mais dommage pas de video de ma part (suis dèg!)....... la g-pro etait braquée sur sophie :D :D
Il faut demander un montage à Jean-Louis. :D

Message Envoyé
Quelques photos en statique

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
Kimseb74 a écrit :
Image

Très jolies photos !!
je vais en mettre quelques unes aussi mais peut être pas aussi claires. C'est quoi ton cailloux ?
Un "vieux" canon 500 D avec un 55-250.
Et le plus important : une épouse qui a eu la patience de prendre des dizaines de photo, puis de les trier, et enfin à bien galèré pour les poster... A défaut de piloter (apres une première session sur le sec ou elle n'a pas du tout apprécié de se faire "pousser" par les pilotes) elle a décidé de passer en mode "reporter photo". Dommage pour son apprentissage qui a tourné court :mad: mais tant mieux si les photos vous plaisent :thumbup:
Il en reste encore une vingtaine, en ligne rapidement.

Message Envoyé
Kimseb74 a écrit :
Porsche Fred 33 a écrit :
]

Très jolies photos !!
Un "vieux" canon 500 D avec un 55-250.
Et le plus important : une épouse qui a eu la patience de prendre des dizaines de photo, puis de les trier, et enfin à bien galèré pour les poster... A défaut de piloter (apres une première session sur le sec ou elle n'a pas du tout apprécié de se faire "pousser" par les pilotes) elle a décidé de passer en mode "reporter photo". Dommage pour son apprentissage qui a tourné court :mad: mais tant mieux si les photos vous plaisent :thumbup:
Il en reste encore une vingtaine, en ligne rapidement.
Et bien effectivement c'est dommage de l avoir découragé...
Mais merci à elle pour la post production
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Ma galerie de photos :

Image

Image

Image

:cool:
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est aussi ce que je craignais mais l'après-midi on était bien on s'est pas fait pousser du tout .. a un moment on était presque tout seuls !

Message Envoyé
Quelques autres plus en Dynamique

Image

Image

Image

Image
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de risques de cartons dans ce genre d'exercices :o :question:

Quand on voit certaines photos, certains ont du suer :D

Image

Image
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Le jardinage selon Porsche :

Image

Vice Président Club
24

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :

ça ne va pas très vite, c'est tout en "souplesse", lors de ce type de croisement les 2 autos sont quasi à l'arrêt, en roulant il y a des distances de sécurité à respecter, le risque d’accrochage est beaucoup plus faible que sur un circuit normal.
Il faut tester pour comprendre ;)

Message Envoyé
De la couleur encore de la couleur

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

ça ne va pas très vite, c'est tout en "souplesse", lors de ce type de croisement les 2 autos sont quasi à l'arrêt, en roulant il y a des distances de sécurité à respecter, le risque d’accrochage est beaucoup plus faible que sur un circuit normal.
Il faut tester pour comprendre ;)
Aucune frayeur lors de mes 360 (je suis la bleue sur la photo) vraiment un tres bon esprit et une grande humilité de chacun. Tout le monde a joué la securité et ça c'est top !

Message Envoyé
Encore ?
Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si vous avez des photos de la 3.2 rouge, je suis preneur ;)
Vice Président Club
24

Message Envoyé
Il y en a quelques une dans ma galerie photos plus haut ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah OK ;)

Le lien ne passe pas sur tapatalk...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les photos de la GT2 :P
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Vues MERCI !!!

Je les prendrai bien en haute définition ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
baptiste69720 a écrit :
+1 on y retourne quand tu veux oggy !
Pour moi c'était la première fois sur circuit et je dis +1 pour Ladoux en 2017 :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tout est dit !!!!
Première sortie circuit avec 911 net , que du bonheur
Merci à l'organisation
Merci à l'expérience du moniteur Michelin(au volant) sur 2 tours seulement , quel talent ! oui une 3.2 peut tenir la dragée haute à une GT3 :D
Vive 2017:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au moment de laver ma voiture cet après midi, je me suis rendu compte qu'elle était restée comme ça Image
J'aurais pu rouler nettement plus vite en rentrant en IDF sans risque pour mon permis, et c'est président Oggy qui aurait reçu le PV !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) C'est une route à double sens ? rare sur un circuit :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Du même avis que tous, excellente journée, de l'organisation en passant par les participants vraiment très sympa et par ce site de Ladoux très plaisant.

Première participation aussi a une sortie du club et je sais désormais que ce ne sera pas la dernière !:P

Coté photo si quelqu'un a sur une prise de vue d'une 993 bleu en action, je prend avec plaisir ! Merci

Aujourd'hui lavage de l'auto(tondeuse) comme sans doute beaucoup et bien ce n'était pas du luxe...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah, nous aussi nous avons passé une super journée Chez Michelin.:thumbup:
Merci pour cette superbe organisation:thumbup:

Vivement un nouveau Ladoux;)

Message Envoyé
Maxatax a écrit :
Au moment de laver ma voiture cet après midi, je me suis rendu compte qu'elle était restée comme ça Image
J'aurais pu rouler nettement plus vite en rentrant en IDF sans risque pour mon permis, et c'est président Oggy qui aurait reçu le PV !
Moi j ai pas osé mais avoue y avoir pensé ; -)
Répondre
727 messages
1 ... 5 6 7 8 9 10