Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
voila rentré et aprés un gros dodo j adresse un GRAND MERCI a tout ceux qui ont fait que cette journee fu une reussite Oggy Michelin et les autres
mouillé -- trés sympa tres instructif et surtout tres drole
sec -- petite piste tres agreable et technique avec en prime deux belles bourres avec hulk964c4
ps stephane l option sds de Oggy etait en plus de qualité ds tous les sens du terme

mouillé -- trés sympa tres instructif et surtout tres drole

sec -- petite piste tres agreable et technique avec en prime deux belles bourres avec hulk964c4

ps stephane l option sds de Oggy etait en plus de qualité ds tous les sens du terme


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°1198




Messages :
18861
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Un peu cher la journée pour aller manger a Clermont Ferrand...

Mais grand pied de revoir les copains

Un grand merci a ratof78, Rsspirit, et rol84 pour les tours en sds
Encore grand merci a capbear et a pierre997.
La prochaine fois (3eme) sera la bonne nom d'une 911,sinon j y met le feu



Mais grand pied de revoir les copains


Un grand merci a ratof78, Rsspirit, et rol84 pour les tours en sds

Encore grand merci a capbear et a pierre997.
La prochaine fois (3eme) sera la bonne nom d'une 911,sinon j y met le feu

Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12992
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Membre


Messages :
1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10
Une super journée !
Merci d'abord à Oggy et au staff (Go du club).
Bravo pour l'organisation de cette journée, un lieu (michelin) top aussi bien les pistes, les bâtiments, le déjeuner.
Le choix par demi journée semble bien.
J'étais dans le groupe sec le matin (humide devenant sec). piste technique de comportement routier. Puis session avec Cyril, instructeur. Débordé il prend la voiture pour 2 tours. Explication des trajectoires (j avais pas vu le vibreur en partie en herbe !) et de la mise en appui du boxster : impressionnant mais facile à la fois.
puis changement de place avec pour objectif de mettre en application les consignes : regarder loin (plus loin ! encore plus loin !); sacrifier l'entrée du virage et privilégier la sortie; mise en appui puis doser les gaz; enfin le droite avant la courte ligne droite : ne pas le pied qui est plein dedans... tu peux répéter ? oui plein gaz !!!
conséquence, au lieu des 175 km/h en 4e au freinage, on en déjà en 5e en entrée de courbe, 195 kmh en courbe (effectivement faux pas lever le pied sinon...) et 210 au freinage !!!
je précise que je ne regarde pas le compteur, c'est lui qui me donne ces vitesse au final.
Il descend de la voiture et me dit de retourner en piste pour pratiquer seul de suite. Un peu (beaucoup) d'appréhension pour faire comme avant juste seul. puis ça passe : quel plaisir. 3 tours dont 1 de refroidissement et retour aux stands, euh au parking je veux dire.
Merci à Cyril.
l'après midi sur le mouillé, je n'ai pas pris le "coup" : soit sous virage, soit accroche sur le mouillé soit gros survirage et l'herbe.
Dommage que Cyril ait été booké pour comprendre les glissades.
(Donc 2 instructeurs pour le mouillé sont nécessaires. voir faire appel au 3e de la piste sec car beaucoup étaient revenu sur le mouillé en milieu d'après midi)
Renseignement prix auprès des 2 autres boxster blanc (987 et 981) dont aussi propriétaire d'une 997 RS, le boxster a une tenue de route incroyable et semble plus difficile à faire glisser et surtout à entretenir.
Félicitations au proprio du 986 gris qui lui y arrivait (pneus plus fin ? ou simplement meilleur que nous.)
Enfin des rencontres avec plein de membres tous passionnés, certains débutants sur circuit qui était heureux et ont pris beaucoup de plaisir, d'autres confirmés et parfois venus en famille
la passion porsche à 4.
Merci pour les 2 tours en passager à bord de la GT2 et bravo pour le coup de volant (père et fils). Facile de maitriser la cavalerie sur le mouillé tout en drift ! chapeau !
Gilles
Merci d'abord à Oggy et au staff (Go du club).
Bravo pour l'organisation de cette journée, un lieu (michelin) top aussi bien les pistes, les bâtiments, le déjeuner.
Le choix par demi journée semble bien.
J'étais dans le groupe sec le matin (humide devenant sec). piste technique de comportement routier. Puis session avec Cyril, instructeur. Débordé il prend la voiture pour 2 tours. Explication des trajectoires (j avais pas vu le vibreur en partie en herbe !) et de la mise en appui du boxster : impressionnant mais facile à la fois.
puis changement de place avec pour objectif de mettre en application les consignes : regarder loin (plus loin ! encore plus loin !); sacrifier l'entrée du virage et privilégier la sortie; mise en appui puis doser les gaz; enfin le droite avant la courte ligne droite : ne pas le pied qui est plein dedans... tu peux répéter ? oui plein gaz !!!
conséquence, au lieu des 175 km/h en 4e au freinage, on en déjà en 5e en entrée de courbe, 195 kmh en courbe (effectivement faux pas lever le pied sinon...) et 210 au freinage !!!
je précise que je ne regarde pas le compteur, c'est lui qui me donne ces vitesse au final.
Il descend de la voiture et me dit de retourner en piste pour pratiquer seul de suite. Un peu (beaucoup) d'appréhension pour faire comme avant juste seul. puis ça passe : quel plaisir. 3 tours dont 1 de refroidissement et retour aux stands, euh au parking je veux dire.
Merci à Cyril.
l'après midi sur le mouillé, je n'ai pas pris le "coup" : soit sous virage, soit accroche sur le mouillé soit gros survirage et l'herbe.
Dommage que Cyril ait été booké pour comprendre les glissades.
(Donc 2 instructeurs pour le mouillé sont nécessaires. voir faire appel au 3e de la piste sec car beaucoup étaient revenu sur le mouillé en milieu d'après midi)
Renseignement prix auprès des 2 autres boxster blanc (987 et 981) dont aussi propriétaire d'une 997 RS, le boxster a une tenue de route incroyable et semble plus difficile à faire glisser et surtout à entretenir.
Félicitations au proprio du 986 gris qui lui y arrivait (pneus plus fin ? ou simplement meilleur que nous.)
Enfin des rencontres avec plein de membres tous passionnés, certains débutants sur circuit qui était heureux et ont pris beaucoup de plaisir, d'autres confirmés et parfois venus en famille

Merci pour les 2 tours en passager à bord de la GT2 et bravo pour le coup de volant (père et fils). Facile de maitriser la cavalerie sur le mouillé tout en drift ! chapeau !
Gilles
Messages :
18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
Bien rentré avec le classimou de la journée (le seul d'ailleurs..
), un tour de rond point mémorable...

Sinon la journée a été superbe, les tours du circuit mouillé c'était vraiment top..je ne suis pas très fort pour le drift, donc j'ai plutôt essayé de contrôler et de rouler a la limite. C'est un art aussi..
Merci à Jean louis et a Michelin





Sinon la journée a été superbe, les tours du circuit mouillé c'était vraiment top..je ne suis pas très fort pour le drift, donc j'ai plutôt essayé de contrôler et de rouler a la limite. C'est un art aussi..

Merci à Jean louis et a Michelin


Membre


Messages :
21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
MadMax a écrit : Bon j'avais le choix entre ca
Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o
J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!
Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus !![]()
C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand![]()
![]()
Ça c'est sympa

L'entraide entre nous c'est indispensable moi je dis !
Désolé pour ta casse
C'est le truc à la con en plus

Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
MadMax a écrit : Bon j'avais le choix entre ca
Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o
J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!
Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus !
C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand![]()
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:27
Michael228 a écrit : Une magnifique journée sur le site Michelin
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM![]()
) !

Il faut dire que je ne suis pas un fervent amateur de la tondeuse à gazon Flat6, donc je me suis efforcé de (tenter de) rester sur la piste, et j'ai réussi à ne pas repeindre le Boxster façon Cetelem, ce qui pour moi constitue déjà une belle performance !
Pour le drift, on verra peut-être la prochaine fois

Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
esar a écrit :peut être moi avec la 964 bleue nuit devenue Pub pour Cetelem à force de tondre le gazonFF77 a écrit : Z avez pas vu un mec toujours dans l herbe avec une 964 vert tuning?![]()
![]()
![]()
Bilan de la journée:
- rencontre avec de nombreux Membres du club même si le temps est court pour échanger
- un beau parc auto à admirer
- Organisation efficace, merci Oggy et ceux qui ont aidé
- Encadrement efficace, je n'ai eu que Cyril sur sec puis mouillé, parfait en demonstrateur puis coach
- Des installation Batiments et circuits grandioses
- Pistes très sécuritaires, aucun obstacle ou rail sur les zones de jeux
- un bémol concernant le nombre d'instructeur car leurs conseils sont précieux et nous les avons épuisés et certains n'ont pû en profiter, plus il y a de débutants, plus il faut d'encadrement. L'instructeur supplémentaire prévu était le bon calibrage de la journée (1 sur le circuit sec et 2 sur le mouillé par exemple)
Voilà donc, c'est terminé, et déjà l'envie d'y retourner; à conseiller à tous les niveaux de conduite & pilotage, pour apprendre, se perfectionner, s'éclater
Encore merci pour cette journée BANANE![]()
Bon rétablissement a racing12 ;-)
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
964 tlu a écrit : ENORME cette journée !!! Une organisation top (comme d'habitude) un site magnifique et j'ai découvert qu'une 911 pouvait glisser avec plaisir. J'en ai profiter pour égaliser la pelouse au bord de la piste humide, mais vraiment une super journée. Bref du bonheur cette journée. J'espère qu'il y aura 2/3 photos et pourquoi 1 ou 2 vidéos histoire de voir comment se balance nos sac à dos.
+ 1 pour capbear
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
Le temps de les mettre sur le PC les reduire.un peu bref un peu de patience ;-)
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Kimseb74 a écrit :La 2nde session était sans le PSM : tu n'as pas vu la différence ? C'est flatteurMichael228 a écrit : Une magnifique journée sur le site Michelin
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM![]()
) !
Il faut dire que je ne suis pas un fervent amateur de la tondeuse à gazon Flat6, donc je me suis efforcé de (tenter de) rester sur la piste, et j'ai réussi à ne pas repeindre le Boxster façon Cetelem, ce qui pour moi constitue déjà une belle performance !
Pour le drift, on verra peut-être la prochaine fois![]()

ah la Sophie elle a pri cher
en sds !!
J espere qu'Oggy la fera revenir
elle est pleine de qualités (de sds bien sur
) cette petite
Sophie reviens nous animer nos sessions reviens



J espere qu'Oggy la fera revenir



Sophie reviens nous animer nos sessions reviens


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre


Messages :
1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05
Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens
!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.


Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.

Membre cotisant
n°1198




Messages :
18861
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()





Micka2412 a écrit :
Ça c'est sympa
L'entraide entre nous c'est indispensable moi je dis !
Désolé pour ta casse
C'est le truc à la con en plus![]()
Grr !!





Membre


Messages :
2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54
bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()
Rol84 a écrit :Il y a un sus:ohulk964C4 a écrit :Un téléphone ??Rol84 a écrit : Si.....
![]()
![]()
![]()
c'est comme pour le site Michelin : données sensibles, j'ai signé une charte de confidentialité, désolé

Vous noterez que je ne recule devant rien pour vous apporter des "petits plus"

Après la journée, c'est l'heure du bilan, en vrac :
Merci à tous pour votre participation, sans vous, votre confiance (c'était une première) rien n'aurait pu se faire

- La sortie était complète, côté finances tout est dans le vert !
- majorité de "débutants sur circuit" pour cette sortie, de nouveaux membres qui découvraient le club (9 nouveaux cotisants pour l'occasion), des anciens, des pistards habitués, des membres de toutes les régions (Belgique, Normandie, IDF, Sud, Rhones Alpes ect) un mélange qui fonctionne bien
- Vous avez eu un comportement parfait autant sur la piste que dans le paddock toute la journée.
- J'ai eu droit aux félicitations des commissaires, des instructeurs (Cyrille et Denis) pour le Club le plus agréable qu'ils ont eu l'occasion de côtoyer cette année

- Ils ont vraiment prit du plaisir à vous coacher toute la journée.
- Aucun incident en piste (à priori c'est rare), vous avez laissé une très bonne image du Poschiste et du Club !
-Vous avez roulé jusqu'à la dernière minute de la journée sur les 2 pistes

-la découverte de la piste mouillée est une expérience plus qu’intéressante pour apprendre à maitriser sous la pluie, comme l'a dit Gillou en fin de journée (il ne dit pas que des conn....

-Merci à APR pour leur présence avec le camion Michelin , même si peu sollicité , sauf en fin de journée pour un train de pneus à changer en urgence (pneus HS impossible de rentrer pour BGRS92)

-Accueil au self le midi , rapide et efficace
-Grosses pensées pour Racing12 qui nous lisait depuis son lit, tu as manqué à tous

-Pensée aussi pour Madmax : il est maudit sur Ladoux !
ce sera pour a prochaine

Pour le négatif ou "à revoir" :
perte de temps le matin (accès au site ect, 30 minutes de retard pour l'ouverture des pistes) + sessions inutiles (rapidement arrêtées)
J'étais dans l'inconnu au niveau du lieu + derniers calages avec les commissaires et les instructeurs dont j'ai fais la connaissance sur place.
A retenir pour la prochaine

Au final ça été un réel plaisir de vous organiser cette sortie, ça en valait la peine : vous voir rouler sans arrêt toute la journée, prendre autant de plaisir à "glisser" c'est

Un grand merci à Michael228 pour le prêt de son Cayman sur la piste de glisse


Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro

Merci à Sébastien, Roland, Patrick pour leur aide sur place.
Content d'avoir rencontré Baptiste notre webmaster (et son épouse) ! Depuis le temps, le téléphone à ses limites

Pas mal de photos à venir

Reste à trouver une date (et surtout une disponibilité) si vous voulez remettre ça en 2017 !
Espérant que cela donne envie à des nouveaux de faire du circuit, pensez à Lurcy le 5 Septembre, idéal pour vous perfectionner après Ladoux , c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165706

Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
bgrs92 a écrit : Une journée très sympathique, je me suis bien amusé à mettre la GT2 dans tous les sens!
Merci au Staff (Oggy en particulier) et aux membres pour la bonne ambiance tout au long de la journée :)
Par contre, la piste a beau être trempée elle n'en reste pas moins assez abrasive, pensez donc bien à checker vos pneus !!
J'ai fusillé les Supersport dans le dernier tour, et je remercie l'équipe Michelin pour le changement de pneus à la dernière minute.
![]()
Oui c'est sur la piste est abrasive il faut voir a quel point il.n est pas si facile de mettre nos voitures en travers.
Un grand merci pour ces quelques tours de bonheur en fin de journée. Très belle maîtrise !
Membre


Messages :
3036
Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10
Très bonne journée passée avec les potes et membres inconnus découvert au fil des heures
.
Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris
), d'où une crispation derrière le cerceau m'amenant une première fois à tondre un carré de pelouse...jusque là classique
pas casser la bête, pas casser!!!
Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc
Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe
, à croire que ces voitures sont faites pour rester en ligne. 
Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations
Merci aux pistards pour cette journée fair play
, si une occasion se représente je reviendrai, mais avec la 3.2l, pour à nouveau faire joujou dans la pataugeoire 
Merci à OGGY et aux organisateurs, tout était top
...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch
, par les temps qui courent on oublie souvent de le souligner.
bises les loulous

Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris


Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc

Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe


Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations

Merci aux pistards pour cette journée fair play


Merci à OGGY et aux organisateurs, tout était top

...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch

bises les loulous
Membre


Messages :
141
Enregistré le : 18 juin 2016, 19:54
Membre


Messages :
616
Enregistré le : 24 juin 2014, 15:41
Membre


Messages :
2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54
pepette 31 a écrit : Très bonne journée passée avec les potes et membres inconnus découvert au fil des heures.
Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris), d'où une crispation derrière le cerceau m'amenant une première fois à tondre un carré de pelouse...jusque là classique
pas casser la bête, pas casser!!!
Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc![]()
Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe, à croire que ces voitures sont faites pour rester en ligne.
Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations
Merci aux pistards pour cette journée fair play, si une occasion se représente je reviendrai, mais avec la 3.2l, pour à nouveau faire joujou dans la pataugeoire
Merci à OGGY et aux organisateurs, tout était top
...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch, par les temps qui courent on oublie souvent de le souligner.
bises les loulous
Membre


Messages :
506
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Bonjour à tous,
Je tenais également à féliciter Oggy pour cette organisation au top!
Ma première sortie circuit restera gravée dans ma mémoire... Un apprentissage merveilleux grâce aux instructeurs et leurs précieux conseils!
La journée semblait pourtant très mal engagée pour moi, l'oubli des clefs dans le coffre voiture verrouillée... Quelle idée de génie! frustrant d'avoir attendu cette sortie et de la voir s'arrêter avant même les premiers tours de roues.. Et là, miracle, quelques messages sur le forum, quelques mots échangés avec APR et enfin un couple de membre (jolie 997 GT3 avec bande noires et rouges..) ont sauvés ma journée: le cable on te dit, le cable...
Voiture enfin déverrouillée, on prend fébrile l'accès à la piste humide... Et quel régal!
Un peu de piste séchante, et retour rapide sur l'humide avec Cyril: je découvre qu'une 4S en PDK, et bien ça glisse très bien des 4 roues et très facilement! La technique rapidement apprise, à mon tour.. Le pied! la blanche enchaine les tête-à-queues et autres sorties de piste.. Le filet de gaz bon sang... Et dès que le truc est trouvé, quelle régalade!
Au final, une journée au top, toujours des rencontres sympathiques, je resigne dès demain pour Ladoux!
Je tenais également à féliciter Oggy pour cette organisation au top!
Ma première sortie circuit restera gravée dans ma mémoire... Un apprentissage merveilleux grâce aux instructeurs et leurs précieux conseils!
La journée semblait pourtant très mal engagée pour moi, l'oubli des clefs dans le coffre voiture verrouillée... Quelle idée de génie! frustrant d'avoir attendu cette sortie et de la voir s'arrêter avant même les premiers tours de roues.. Et là, miracle, quelques messages sur le forum, quelques mots échangés avec APR et enfin un couple de membre (jolie 997 GT3 avec bande noires et rouges..) ont sauvés ma journée: le cable on te dit, le cable...
Voiture enfin déverrouillée, on prend fébrile l'accès à la piste humide... Et quel régal!
Un peu de piste séchante, et retour rapide sur l'humide avec Cyril: je découvre qu'une 4S en PDK, et bien ça glisse très bien des 4 roues et très facilement! La technique rapidement apprise, à mon tour.. Le pied! la blanche enchaine les tête-à-queues et autres sorties de piste.. Le filet de gaz bon sang... Et dès que le truc est trouvé, quelle régalade!
Au final, une journée au top, toujours des rencontres sympathiques, je resigne dès demain pour Ladoux!
OGGY
Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro
Dans le retro .......... pas une fois avoir pri le trou de souris
Effectivement deux bonnes bourres tres sympa ........ mais dommage pas de video de ma part (suis dèg!)....... la g-pro etait braquée sur sophie

Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro

Dans le retro .......... pas une fois avoir pri le trou de souris




La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
pepette 31 a écrit : Très bonne journée passée avec les potes et membres inconnus découvert au fil des heures.
Avec mon nouvel outil (GT4) beaucoup d'appréhension le matin dans la pataugeoire (piste mouillée vous l'aurez compris), d'où une crispation derrière le cerceau m'amenant une première fois à tondre un carré de pelouse...jusque là classique
pas casser la bête, pas casser!!!
Ajouter à cela un surplus d'assurance en fin de matinée, tout déconnecté, le petit coup de gaz de trop en sortie de pif paf et j'ai bien failli raboter un mur de caoutchouc![]()
Merci à notre chouette instructeur vétéran (me souvient plus de son prénom:() qui, tout comme le boxster rouge, a eu du mal à contenir le point 0 en courbe, à croire que ces voitures sont faites pour rester en ligne.
Du coup, un petit essai sur le sec...enfin après 15h car on a ramassé grave juste après la pause (grosses averses!!!) , et là j'ai découvert une auto fabuleuse qui, loin d'être amenée aux limites, me procure déjà de très belles sensations
Merci aux pistards pour cette journée fair play, si une occasion se représente je reviendrai, mais avec la 3.2l, pour à nouveau faire joujou dans la pataugeoire
Merci à OGGY et aux organisateurs, tout était top
...et impressionné par les infrastructures MICHELIN qui ne cessent de s'agrandir, la French touch, par les temps qui courent on oublie souvent de le souligner.
bises les loulous
Très très belle auto. Félicitations
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
En récupérant ma CI, l’hôtesse m'a demandé quel club nous étions!?!?
"911.net""
alors deux infos de sa part:
1/ on est plus sympa que le club porsche F (si g bien compris)
2/ ce même club VIENT 3 FOIS par an sur le site!!!
alors svp, j'aimerai bien rapidement y revenir pour apprendre à glisser sur les trajectoires ideales
Voilà une bonne motivation pour la prochaine et pis je monterai rapidement du MICHELIN
Une session sur deux jours serait aussi sympa, surtout quand on vient de loin
allez g déjà dit BRAVO
"911.net""
alors deux infos de sa part:
1/ on est plus sympa que le club porsche F (si g bien compris)
2/ ce même club VIENT 3 FOIS par an sur le site!!!
alors svp, j'aimerai bien rapidement y revenir pour apprendre à glisser sur les trajectoires ideales

Voilà une bonne motivation pour la prochaine et pis je monterai rapidement du MICHELIN

Une session sur deux jours serait aussi sympa, surtout quand on vient de loin

allez g déjà dit BRAVO

Membre cotisant
n°3971




Messages :
739
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9443
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Membre


Messages :
1168
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17
Merci JL pour cette super journée !
Ca a ete un enchaînement de galère pour moi mais j'ai quand même pu en profiter.
Tout commence par mon iPhone ecran noir au moment de partir...javais juste le nom de l'hôtel en tete, la patte de fixation de ma batterie manquante, du coup cable de masse sectionné en 2 session et voiture inutilisable : grand merci au Michelin team qui a réussi à refaire le cable, bricoler une fixation et j'ai pu tourner l'après-midi sur le mouillé.
Heureusement j'ai tout suite eu Cyril de dispo, il m'a fallut 2/3 session pour enfin arriver à faire de belles dérives après avoir assimilé le mode d'emploi. Trop sous vireur dans le lent et impossible de maintenir dans le rapide au debut...jai fait plus de 15 TAQ et tondeuse en tous genres. J'étais surpris de l'angle que ça peut prendre sans sortir.
Dons vraiment merci aux instructeurs
J'ai découvert des membres vraiment cool et je retrouve ce côté entraide que j'ai connu chez 1-11...et pas du tout le côté CPF ou CPIDF dont j'avais eu des échos.
La journee ne pouvait pas se finir sans probleme...mon télé péage a rendu l'âme au moment de prendre l'autoroute et 'temps de manœuvrer j'ai perdu mes accolytes.
Bien sûr pas de photo car plus de tel.
Ma 996 est géniale je l'aime encore plus.
Ca a ete un enchaînement de galère pour moi mais j'ai quand même pu en profiter.
Tout commence par mon iPhone ecran noir au moment de partir...javais juste le nom de l'hôtel en tete, la patte de fixation de ma batterie manquante, du coup cable de masse sectionné en 2 session et voiture inutilisable : grand merci au Michelin team qui a réussi à refaire le cable, bricoler une fixation et j'ai pu tourner l'après-midi sur le mouillé.
Heureusement j'ai tout suite eu Cyril de dispo, il m'a fallut 2/3 session pour enfin arriver à faire de belles dérives après avoir assimilé le mode d'emploi. Trop sous vireur dans le lent et impossible de maintenir dans le rapide au debut...jai fait plus de 15 TAQ et tondeuse en tous genres. J'étais surpris de l'angle que ça peut prendre sans sortir.
Dons vraiment merci aux instructeurs

J'ai découvert des membres vraiment cool et je retrouve ce côté entraide que j'ai connu chez 1-11...et pas du tout le côté CPF ou CPIDF dont j'avais eu des échos.
La journee ne pouvait pas se finir sans probleme...mon télé péage a rendu l'âme au moment de prendre l'autoroute et 'temps de manœuvrer j'ai perdu mes accolytes.
Bien sûr pas de photo car plus de tel.
Ma 996 est géniale je l'aime encore plus.

infinity a écrit : OGGY
Merci à Hulk et Patrick pour le trajet, les roulages musclés avec Infinity dans le rétro
Dans le retro .......... pas une fois avoir pri le trou de souris![]()
Effectivement deux bonnes bourres tres sympa ........ mais dommage pas de video de ma part (suis dèg!)....... la g-pro etait braquée sur sophie
![]()
![]()

Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
372
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:27
Porsche Fred 33 a écrit :Un "vieux" canon 500 D avec un 55-250.Kimseb74 a écrit :
Très jolies photos !!
je vais en mettre quelques unes aussi mais peut être pas aussi claires. C'est quoi ton cailloux ?
Et le plus important : une épouse qui a eu la patience de prendre des dizaines de photo, puis de les trier, et enfin à bien galèré pour les poster... A défaut de piloter (apres une première session sur le sec ou elle n'a pas du tout apprécié de se faire "pousser" par les pilotes) elle a décidé de passer en mode "reporter photo". Dommage pour son apprentissage qui a tourné courtmais tant mieux si les photos vous plaisent
Il en reste encore une vingtaine, en ligne rapidement.
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Kimseb74 a écrit :Un "vieux" canon 500 D avec un 55-250.Porsche Fred 33 a écrit : ]
Très jolies photos !!
je vais en mettre quelques unes aussi mais peut être pas aussi claires. C'est quoi ton cailloux ?
Et le plus important : une épouse qui a eu la patience de prendre des dizaines de photo, puis de les trier, et enfin à bien galèré pour les poster... A défaut de piloter (apres une première session sur le sec ou elle n'a pas du tout apprécié de se faire "pousser" par les pilotes) elle a décidé de passer en mode "reporter photo". Dommage pour son apprentissage qui a tourné courtmais tant mieux si les photos vous plaisent
Il en reste encore une vingtaine, en ligne rapidement.
Mais merci à elle pour la post production
Membre cotisant
n°3971




Messages :
739
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
CHRIS6913 a écrit : Pas de risques de cartons dans ce genre d'exercices![]()
Quand on voit certaines photos, certains ont du suer![]()
Il faut tester pour comprendre

Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
141
Enregistré le : 18 juin 2016, 19:54
Oggy a écrit :ça ne va pas très vite, c'est tout en "souplesse", lors de ce type de croisement les 2 autos sont quasi à l'arrêt, en roulant il y a des distances de sécurité à respecter, le risque d’accrochage est beaucoup plus faible que sur un circuit normal.CHRIS6913 a écrit : Pas de risques de cartons dans ce genre d'exercices![]()
Quand on voit certaines photos, certains ont du suer![]()
Il faut tester pour comprendre![]()
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 13 janv. 2014, 22:39

Du même avis que tous, excellente journée, de l'organisation en passant par les participants vraiment très sympa et par ce site de Ladoux très plaisant.
Première participation aussi a une sortie du club et je sais désormais que ce ne sera pas la dernière !:P
Coté photo si quelqu'un a sur une prise de vue d'une 993 bleu en action, je prend avec plaisir ! Merci
Aujourd'hui lavage de l'auto(tondeuse) comme sans doute beaucoup et bien ce n'était pas du luxe...
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Maxatax a écrit : Au moment de laver ma voiture cet après midi, je me suis rendu compte qu'elle était restée comme ça
J'aurais pu rouler nettement plus vite en rentrant en IDF sans risque pour mon permis, et c'est président Oggy qui aurait reçu le PV !