Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

DS a écrit :
la caisse du Berto très facile à mettre en glisse, freinage top, volant à repousser ,réglage géo à revoir (je te présent à mon mécano si tu veux un réglage au top pour la piste )
Pi après ça, plus d'excuses pour ne pas coller au troupeau

(et entre temps, j'espère réussir à calibrer correctement les 7 leds du Shiftlight

(Quant à une promenade avec Sophie dans ta caisse, c'est pas gagné...

Membre

Merci Patrick, mais attends, t'as encore rien vu 
Là, c'est la découverte, le repérage, la piste est encore humide, les toyos commencent à monter en température et les freins, que j'ai changés la veille, ne sont pas encore rodés.
Au fur et à mesure des sessions, le rythme va augmenter.
La piste va sécher pour ne plus être mouillée jusqu'à la fin de journée.
Les freins vont commencer à avoir plus de mordant, même si pour Jérém (Tomcat) il m'en manquera un peu.
Il me faudra près de 4 sessions pour trouver la bonne pression sur les Toyos R888r.
À bonne température et bonne pression, ce pneu est une tuerie.
Par contre, dès que ça monte, la sanction est immédiate, c'est Holliday on ice sur le sec aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Là, c'est la découverte, le repérage, la piste est encore humide, les toyos commencent à monter en température et les freins, que j'ai changés la veille, ne sont pas encore rodés.
Au fur et à mesure des sessions, le rythme va augmenter.
La piste va sécher pour ne plus être mouillée jusqu'à la fin de journée.
Les freins vont commencer à avoir plus de mordant, même si pour Jérém (Tomcat) il m'en manquera un peu.
Il me faudra près de 4 sessions pour trouver la bonne pression sur les Toyos R888r.
À bonne température et bonne pression, ce pneu est une tuerie.
Par contre, dès que ça monte, la sanction est immédiate, c'est Holliday on ice sur le sec aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Membre

2 au carré et à chaud. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois, mais une fois que c'est bon, tu peux enquiller les tours les uns derrières les autres...seul impératif: avoir une bonne forme physique parce que sur ces caisses sans assistance et avec le cul qui woule....c'est du vrai sport auto!
difparis a écrit : 2 au carré et à chaud. J'ai dû m'y reprendre à 4 fois, mais une fois que c'est bon, tu peux enquiller les tours les uns derrières les autres...seul impératif: avoir une bonne forme physique parce que sur ces caisses sans assistance et avec le cul qui woule....c'est du vrai sport auto!

Il faudra peu être que tu regardes s'il n'y a pas une solution pour passer du 225 à l'ar en jouant sur le déport intérieur de la jante. Je crois que c'était ton plan initial en 16' mais que tu as eu un pb avec la livraison de tes jantes. N'est-ce pas plus facile à réaliser en 15'

Membre

Session 2.
Bizarrement beaucoup moins de voiture en piste.
On commence à prendre confiance et de facto on prend plus de risques.
Et des fois, ben...ça sort
Plus de vue arrière avec la caméra à l'extérieur du véhicule après la première session.
J'ai été rappelé à l'ordre par le commissaire de piste.
J'ai bien essayé une cam ventousée sur le pare-brise arrière, ça donne pas bien
Et des fois, ben...ça sort

Plus de vue arrière avec la caméra à l'extérieur du véhicule après la première session.

J'ai été rappelé à l'ordre par le commissaire de piste.
J'ai bien essayé une cam ventousée sur le pare-brise arrière, ça donne pas bien

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre

patrick123 a écrit : Y a pas un mec qui devait venir en Z3M pour punir toutes les Porsche ?
Certains ont dit qu'il s'était chié dessus en fait
C'est vrai ?
![]()
![]()
![]()
.......pu d'sous pour payer l'essence

....ça vous laisse un peu de temps pour progresser

Je suis admiratif ...... Parce que tu la pilotes cette auto et que tu n'as pas peur d'envoyer ce qu'il faut comme on dit 
C'est sûr, elle a l'air assez survireuse à voir le contrôle sur le volant mais tu dois avoir pas mal de chevaux sur les roues arrières. Peut être aussi une répartition du freinage qui reste à affiner.

C'est sûr, elle a l'air assez survireuse à voir le contrôle sur le volant mais tu dois avoir pas mal de chevaux sur les roues arrières. Peut être aussi une répartition du freinage qui reste à affiner.
Membre

rc211v a écrit : Je suis admiratif ...... Parce que tu la pilotes cette auto et que tu n'as pas peur d'envoyer ce qu'il faut comme on dit
...je suis gêné

Daumas a écrit :patrick123 a écrit : Y a pas un mec qui devait venir en Z3M pour punir toutes les Porsche ?
Certains ont dit qu'il s'était chié dessus en fait
C'est vrai ?
![]()
![]()
![]()
.......pu d'sous pour payer l'essence.... je prendrai ma revanche en Septembre à Lurcy
....ça vous laisse un peu de temps pour progresseret moi d'attendre que notre belle économie reparte enfin
![]()
parce qu'en ce qui concerne l'économie, j'ai comme un doute

BertoSpid a écrit : on n'avait pas été survolé par un drone de truc, l’après-midi ??
![]()

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161368
J'ai eu juste le temps de regarder vite fait les rushs de MCours lundi dernier : il y a de la matière, yapluka réaliser le montage, patience pas avant une dizaine de jours

Membre cotisant
n°2848

difparis a écrit : Session 2.
Et des fois, ben...ça sort![]()
difparis a écrit : Dernière vidéo...après plus de batterie
Ici encore peu de véhicules sur piste et une petite escapade dans l'herbe![]()

Membre cotisant
n°1689

Un peu après la guerre, mais c'était une chouette sortie a vivre a vos cotés
Un Grand Merci à Chris que j'ai eu le plaisir de revoir ...et qui m'a tendu les clefs de sa 3,2L pour la rouler
On est parti pour 7-8 tours a rythme crescendo sans forcer, puis retour au stand
Là...Tomcat se gare pas loin et vient nous voir:
" vous partez ? Ou vous venez de rentrer ?"
Echange de regards avec Chris et sourires : " je crois qu'on va faire quelques tours pour laisser refroidir les freins ;-)"
Du coup c'est reparti hihihi !
Très courtois Tomcat me laisse passer devant, je roule en le surveillant dans le rétro, le Psychédélique !!
Puis j'ouvre la porte dans la parabolique et le Train passe
En fait je voulais jouer "à toi - à moi" ...sauf que jamais je n'ai pu le rattraper le bougre !
J'ai bien compris qu'il jouait sa carrière et je n'ai pas insisté, notant bien
que le Bleu de la 3,2L que je conduisais n'était pas ciel métallisé avec bande de guerre jaune :-)
J'ai bien vu la camera-travelling "Bertospid" qui filmait le tout Haha ! C'est quand même le grand luxe !!
Bref cette petite bagarre à très bien conclu cette superbe journée !
Un Grand Merci à Chris que j'ai eu le plaisir de revoir ...et qui m'a tendu les clefs de sa 3,2L pour la rouler
On est parti pour 7-8 tours a rythme crescendo sans forcer, puis retour au stand
Là...Tomcat se gare pas loin et vient nous voir:
" vous partez ? Ou vous venez de rentrer ?"
Echange de regards avec Chris et sourires : " je crois qu'on va faire quelques tours pour laisser refroidir les freins ;-)"
Très courtois Tomcat me laisse passer devant, je roule en le surveillant dans le rétro, le Psychédélique !!
En fait je voulais jouer "à toi - à moi" ...sauf que jamais je n'ai pu le rattraper le bougre !
que le Bleu de la 3,2L que je conduisais n'était pas ciel métallisé avec bande de guerre jaune :-)
J'ai bien vu la camera-travelling "Bertospid" qui filmait le tout Haha ! C'est quand même le grand luxe !!
Membre

Membre

Oggy a écrit : Voila la vidéo
Vu l'heure avancée plus grand monde en piste, la prochaine fois je commencerai plus tôt dans la journée
Quelques belles glissades contrôlées (ou non)

Et alors que dire de la musique ! Absolument excellente , génialissime

À refaire effectivement c est top ... Risque d avoir de super souvenir sur de plus gros circuit comme Magny f1 ou Dijon ou encore val de Vienne

Merci Jean-Louis
Fabuleux
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2142

racing12 a écrit : Superbe !
Une nouvelle dimension assurément !
Et puis DJ McBel y déchire ;-)

Montage tip top

Super la video, le montage, la musique:P
beau boulot

Bon, faut vraiment que je perde du poids parce que la 90 kg de lest ca faisait beaucoup quand meme

racing12 a écrit :

Membre

Oggy a écrit : Voila la vidéo
Vu l'heure avancée plus grand monde en piste, la prochaine fois je commencerai plus tôt dans la journée
Quelques belles glissades contrôlées (ou non)
SUPER
GENIAL
SURPRENANT
PRO
DYNAMIQUE
BELLE
CAPTEUSE
JOUEUSE
NOVATRICE
...
Bref,
BRAVO
et merci pour le boulot réalisé

(edit : Et TOP ZIK ,

et encore

(et on en profite pour rappeler à certaines tondeuses à violettes que l'on doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre

(ps : et pas vu pas pris

pps : les absents ont vraiment eu tord :)
ppps : drone inscrit d'office à toutes les prochaines sorties circuit !

Membre

racing12 a écrit :

ça a été une super séquence !!

J'ai eu bien du mal à vous suivre !! (malgré un bouzin de 50 CV de plus !! et mon "lest" ne pèse pas 90 kgs

BertoSpid a écrit :
![]()
et même si j'en regagne "un peu" aux freinages en entrée en courbe, je semble ne pas remettre les gaz assez rapidement ...
>> ya encore du boulot, du boulot ! :)

Trésorier Club
n°672

racing12 a écrit : Pour avoir plus d'effet de vitesse je suppoose qu'il faut faudrai voler plus bas, au plus prêt des autos...
C'est couvert dans le "bris de glace" les drônes ? :-))

Je ferai mieux pour la prochaine (Ladoux si j'obtiens les autorisations, Lurcy c'est ok

Filmer sur circuit est une nouvelle expérience vraiment à part.
Plus c'est haut moins il y a le rendu d'effet de vitesse, je dois me rapprocher pour les plans rapides, par exemple remonter la ligne droite à quelques mètres au dessus des autos ect.
A suivre