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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Une histoire que mon père racontait :
La voiture du voisin avait un petit problème, le voyant d'huile restait allumé, malgré que le niveau soit bon.
Il avait demandé à son fils bricoleur de régler ça, plusieurs fois, sans succès, et le père insistait. Un après-midi, finalement le fils se décide et descend au garage situé sous la maison. Une gatte sous le carter, le bouchon dévissé et l'huile s'écoule… En attendant, le fiston monte se faire un café. La bêtise !
Le père, rentrant à la maison se devait d'aller faire une course au village… La voiture étant là, il monte directement dedans, démarre et s'en va. Il rage un peu en voyant que son fils n'a toujours pas réglé ce problème car le voyant est toujours au rouge.
Au dessus du garage, à la fenêtre, il y en a un qui s'est étouffé en avalant son café de travers ! Quand à son père, il parait qu'il est revenu à pied…
La voiture du voisin avait un petit problème, le voyant d'huile restait allumé, malgré que le niveau soit bon.
Il avait demandé à son fils bricoleur de régler ça, plusieurs fois, sans succès, et le père insistait. Un après-midi, finalement le fils se décide et descend au garage situé sous la maison. Une gatte sous le carter, le bouchon dévissé et l'huile s'écoule… En attendant, le fiston monte se faire un café. La bêtise !

Le père, rentrant à la maison se devait d'aller faire une course au village… La voiture étant là, il monte directement dedans, démarre et s'en va. Il rage un peu en voyant que son fils n'a toujours pas réglé ce problème car le voyant est toujours au rouge.
Au dessus du garage, à la fenêtre, il y en a un qui s'est étouffé en avalant son café de travers ! Quand à son père, il parait qu'il est revenu à pied…

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Il y a quelques années, j'ai vidangé le scénic de mon fils qui démarrait dans la vie active, pour lui faire faire quelques économies... 
Comme il m'avait dit qu'il consommait un peu d'huile, j'ai rajouter une lichette entre 1/2L, voir 1L...
histoire d'être tranquille jusqu’à la prochaine vidange.
Le fiston prend la voiture et au bout de 10 km, la voiture s'emballe, enfin plutôt le moteur ! Le diesel monte à 6000 tours ! Mon fils coupe le contact mais rien n'y fait, le moteur continu à tourner à fond les ballons ! de la fumée commence à sortir du capot, il sort rapidement de la voiture. Au bout de quelques longues minutes, tout s'arrête, grosses traces d'huile au sol à la sortie du pot d'échappement.
Dépanneuse, retour chez un garagiste qui nous dit " vous n'auriez pas rajouté de l'huile au delà du niveau max ? "
p' t'ête ben que oui.... 
Si j'ai bien compris, le moteur s'était mis en auto alimentation, le trop plein d'huile chaude servait de carburant..
PS : Fin de vie du Scénic et de la confiance de mon fils pour entretenir sa voiture.

Comme il m'avait dit qu'il consommait un peu d'huile, j'ai rajouter une lichette entre 1/2L, voir 1L...

Le fiston prend la voiture et au bout de 10 km, la voiture s'emballe, enfin plutôt le moteur ! Le diesel monte à 6000 tours ! Mon fils coupe le contact mais rien n'y fait, le moteur continu à tourner à fond les ballons ! de la fumée commence à sortir du capot, il sort rapidement de la voiture. Au bout de quelques longues minutes, tout s'arrête, grosses traces d'huile au sol à la sortie du pot d'échappement.
Dépanneuse, retour chez un garagiste qui nous dit " vous n'auriez pas rajouté de l'huile au delà du niveau max ? "


Si j'ai bien compris, le moteur s'était mis en auto alimentation, le trop plein d'huile chaude servait de carburant..

PS : Fin de vie du Scénic et de la confiance de mon fils pour entretenir sa voiture.
timalienza a écrit : Il y a quelques années, j'ai vidangé le scénic de mon fils qui démarrait dans la vie active, pour lui faire faire quelques économies...
Comme il m'avait dit qu'il consommait un peu d'huile, j'ai rajouter une lichette entre 1/2L, voir 1L...histoire d'être tranquille jusqu’à la prochaine vidange.
Le fiston prend la voiture et au bout de 10 km, la voiture s'emballe, enfin plutôt le moteur ! Le diesel monte à 6000 tours ! Mon fils coupe le contact mais rien n'y fait, le moteur continu à tourner à fond les ballons ! de la fumée commence à sortir du capot, il sort rapidement de la voiture. Au bout de quelques longues minutes, tout s'arrête, grosses traces d'huile au sol à la sortie du pot d'échappement.
Dépanneuse, retour chez un garagiste qui nous dit " vous n'auriez pas rajouté de l'huile au delà du niveau max ? "p' t'ête ben que oui....
Si j'ai bien compris, le moteur s'était mis en auto alimentation, le trop plein d'huile chaude servait de carburant..
PS : Fin de vie du Scénic et de la confiance de mon fils pour entretenir sa voiture.



Un classic : j'en ai encore parlé à mes enfants la semaine dernière (ma première fait conduite accompagnée depuis peu) -> JAMAIS trop peu d'huile et JAMAIS trop d'huile: on se dit naivement que ça ne peut pas faire de mal et bien SI : ça fait péter tous les joints moteur et ça peu se finir comme le scénic.
Pour info dans ces cas là (tourner la clé de contact ne sert à rien), mettre la 5 et lacher sauvagement l'embrayage pour faire caler la voiture

Allez allez d'autres histoires : faut pas avoir honte

Un pote me téléphone:
Mon fils a pris la voiture et au bout de 500m, gros nuage de fumée et le moteur s'est arrèté....
Moi: T'as fait quelque chose sur la voiture ?
Lui: Non, mon fils à juste fait le niveau d'huile.
Moi: Ah bon et il l'à fait dans les règles de l'art pour une 964?
Lui: oui pas de soucis
Moi: Passe moi ton fils
Fils: Oui j'ai juste fait le niveau.
Moi: chaud moteur tournant?
Lui: oui bien sur
Moi: tu as mis combien d'huile?
Fils: Les 3/4 d'un bidon.
Moi: Les 3/4 d'un bidon de 1 litre ca peut pas faire beaucoup de mal.
Fils: Euh, non.................les 3/4 d'un bidon de 5 litres
Moi

Mon fils a pris la voiture et au bout de 500m, gros nuage de fumée et le moteur s'est arrèté....
Moi: T'as fait quelque chose sur la voiture ?
Lui: Non, mon fils à juste fait le niveau d'huile.
Moi: Ah bon et il l'à fait dans les règles de l'art pour une 964?
Lui: oui pas de soucis
Moi: Passe moi ton fils
Fils: Oui j'ai juste fait le niveau.
Moi: chaud moteur tournant?
Lui: oui bien sur
Moi: tu as mis combien d'huile?
Fils: Les 3/4 d'un bidon.
Moi: Les 3/4 d'un bidon de 1 litre ca peut pas faire beaucoup de mal.
Fils: Euh, non.................les 3/4 d'un bidon de 5 litres
Moi












J'ai 22 ans et ma première Porsche (un Boxster S 987 phase 1) et je suis heureux comme pas possible.
Mois de juin, gros orage d'été à Aix-en-Provence et la route est vite détrempée, j'arrive (un peu vite) sur un trés gros rond point : j'ai fait un 180 degrés trés net avec le Boxster !
Trés grosse frayeur, et heureusement personne dans le rond-point (seuls quelques passants moqueurs)
Ca m'a calmé sur l'équation propulsion puissante + rond point + route grasse et mouillée
Mois de juin, gros orage d'été à Aix-en-Provence et la route est vite détrempée, j'arrive (un peu vite) sur un trés gros rond point : j'ai fait un 180 degrés trés net avec le Boxster !
Trés grosse frayeur, et heureusement personne dans le rond-point (seuls quelques passants moqueurs)
Ca m'a calmé sur l'équation propulsion puissante + rond point + route grasse et mouillée

Geraud a écrit : J'ai 22 ans et ma première Porsche (un Boxster S 987 phase 1) et je suis heureux comme pas possible.
Mois de juin, gros orage d'été à Aix-en-Provence et la route est vite détrempée, j'arrive (un peu vite) sur un trés gros rond point : j'ai fait un 180 degrés trés net avec le Boxster !
Trés grosse frayeur, et heureusement personne dans le rond-point (seuls quelques passants moqueurs)
Ca m'a calmé sur l'équation propulsion puissante + rond point + route grasse et mouillée![]()




Un pote qui touche maintenant sa bille sur circuit suivait un groupe de subaru dans les Vosges. Evidemment il n'a pas pu s'empécher de les doubler sauvagement lors d'une montée de col.
Quelques virages plus loin (les sub n'étaient donc pas trop loin mais pas en visuel), un peu optimiste, il nous fait un tête à queue.
Tu parles qu'il a fait genre "je redescends, salut les gars".



Il n'allait pas faire demi-tour et se faire huer par la populasse

Il y a 5 ans, je prend possession de ma 64 et je me dis qu'un update cligno blanc serait pas mal...
Bref je vais chez la buse, arrive a la maison pour monter ça..
2/3 vis, 2 ampoules, bref rien de compliqué sur le papier..
Sauf que ça rentre pas...
Grrrrr "Nan mais les abrutis ! des ajustements aussi mauvais c'est pas possible !"
Je me lance a raboter les ergots avec un cutter, poncage toussa toussa...
Bref après 20 minutes ça s'ajuste enfin nickel...
Et la je me rend compte qu'il y a droit et un gauche et que donc forcement en inversant ça pouvait pas rentrer...

Bref je vais chez la buse, arrive a la maison pour monter ça..
2/3 vis, 2 ampoules, bref rien de compliqué sur le papier..
Sauf que ça rentre pas...
Grrrrr "Nan mais les abrutis ! des ajustements aussi mauvais c'est pas possible !"
Je me lance a raboter les ergots avec un cutter, poncage toussa toussa...
Bref après 20 minutes ça s'ajuste enfin nickel...
Et la je me rend compte qu'il y a droit et un gauche et que donc forcement en inversant ça pouvait pas rentrer...

orphi a écrit :Et t'as pas fait genre "c'est fait exprès"Geraud a écrit : J'ai 22 ans et ma première Porsche (un Boxster S 987 phase 1) et je suis heureux comme pas possible.
Mois de juin, gros orage d'été à Aix-en-Provence et la route est vite détrempée, j'arrive (un peu vite) sur un trés gros rond point : j'ai fait un 180 degrés trés net avec le Boxster !
Trés grosse frayeur, et heureusement personne dans le rond-point (seuls quelques passants moqueurs)
Ca m'a calmé sur l'équation propulsion puissante + rond point + route grasse et mouillée![]()
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Un pote qui touche maintenant sa bille sur circuit suivait un groupe de subaru dans les Vosges. Evidemment il n'a pas pu s'empécher de les doubler sauvagement lors d'une montée de col.
Quelques virages plus loin (les sub n'étaient donc pas trop loin mais pas en visuel), un peu optimiste, il nous fait un tête à queue.
Tu parles qu'il a fait genre "je redescends, salut les gars".![]()
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Il n'allait pas faire demi-tour et se faire huer par la populasse![]()

Il y a suffisamment longtemps pour qu'il y ait prescription, lors d'un long trajet de nuit de plus de 700 km en Audi S6 (V8), je remonte autour de Montpellier la file de gauche bien au delà de 240. L'autoroute a 3 voies, il est totalement vide de circulation sauf un clampin sur la file de gauche, à 100/110. Je le vois de loin alors je lui fais un appel. Je ne vais quand même pas le doubler plein fer par la droite: si ça se trouve il va me voir au dernier moment et se jeter vers la droite de peu (j'ai vu ça plusieurs fois).
Encore des appels, répétés, puis phares à fond et klaxon et enfin debout sur les freins je le passe à droite en râlant.
Il ouvre sa vitre droite. Et le passager met le gyrophare bleu sur le toit de la voiture.
Je me souviens encore très bien de la montée d'adrénaline. Et là, en nage je suis resté derrière lui pendant 15 bornes, à 100 à l'heure, en me disant que j'allais la sentir passer.
Coup de bol, plus ou moins à l'entrée de Montpellier, ils ont accéléré et son partis par une sortie. Un coup de kick-down au cas où et je suis allé tester ma chance ailleurs.
Encore des appels, répétés, puis phares à fond et klaxon et enfin debout sur les freins je le passe à droite en râlant.
Il ouvre sa vitre droite. Et le passager met le gyrophare bleu sur le toit de la voiture.
Je me souviens encore très bien de la montée d'adrénaline. Et là, en nage je suis resté derrière lui pendant 15 bornes, à 100 à l'heure, en me disant que j'allais la sentir passer.
Coup de bol, plus ou moins à l'entrée de Montpellier, ils ont accéléré et son partis par une sortie. Un coup de kick-down au cas où et je suis allé tester ma chance ailleurs.
Membre cotisant
n°2963




Ignition a écrit : Il y a 5 ans, je prend possession de ma 64 et je me dis qu'un update cligno blanc serait pas mal...
Bref je vais chez la buse, arrive a la maison pour monter ça..
2/3 vis, 2 ampoules, bref rien de compliqué sur le papier..
Sauf que ça rentre pas...
Grrrrr "Nan mais les abrutis ! des ajustements aussi mauvais c'est pas possible !"
Je me lance a raboter les ergots avec un cutter, poncage toussa toussa...
Bref après 20 minutes ça s'ajuste enfin nickel...
Et la je me rend compte qu'il y a droit et un gauche et que donc forcement en inversant ça pouvait pas rentrer...
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Yoann49 a écrit :orphi a écrit :Et t'as pas fait genre "c'est fait exprès"Geraud a écrit : J'ai 22 ans et ma première Porsche (un Boxster S 987 phase 1) et je suis heureux comme pas possible.
Mois de juin, gros orage d'été à Aix-en-Provence et la route est vite détrempée, j'arrive (un peu vite) sur un trés gros rond point : j'ai fait un 180 degrés trés net avec le Boxster !
Trés grosse frayeur, et heureusement personne dans le rond-point (seuls quelques passants moqueurs)
Ca m'a calmé sur l'équation propulsion puissante + rond point + route grasse et mouillée![]()
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Un pote qui touche maintenant sa bille sur circuit suivait un groupe de subaru dans les Vosges. Evidemment il n'a pas pu s'empécher de les doubler sauvagement lors d'une montée de col.
Quelques virages plus loin (les sub n'étaient donc pas trop loin mais pas en visuel), un peu optimiste, il nous fait un tête à queue.
Tu parles qu'il a fait genre "je redescends, salut les gars".![]()
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Il n'allait pas faire demi-tour et se faire huer par la populasse![]()
pas mal comme technique:thumbup:

Vidange de mon ex 3.2 , donc bache et moteur , plus de 10 litres de bonne huile de vidange..................j'avais juste oublié de devisser le bouchon d'appel d'air sur mon bac de vidange......je pars boire un café l'esprit tranquille...........
...............retour : bin quasi tout sur mon beau carrelage de garage , ...............
..................
Moultes epongassés plus tard , tout rentre dans l'ordre ; l'huile machiavélique est a nouveau dans un bidon (mais pas que) , bidon contenant deja 20 autres litres d'huile de vidange de mes autres vehicules.....................donc total environ 28 litres.
Je retourne serein au garage finir de degraisser mon sol , et content du travail accompli , je decide d'arreter la................
..............
Bé nan en fait , j'y serai jusqu'a minuit passé ,j'ai meme invité ma femme a cette fete , avec jet et autres degraissants divers et variés : mes chiens avaient renversé le bidon de 28 litres sur le devant du garage.

J'avais oublié de revisser le bouchon 'tain.


Moultes epongassés plus tard , tout rentre dans l'ordre ; l'huile machiavélique est a nouveau dans un bidon (mais pas que) , bidon contenant deja 20 autres litres d'huile de vidange de mes autres vehicules.....................donc total environ 28 litres.
Je retourne serein au garage finir de degraisser mon sol , et content du travail accompli , je decide d'arreter la................

Bé nan en fait , j'y serai jusqu'a minuit passé ,j'ai meme invité ma femme a cette fete , avec jet et autres degraissants divers et variés : mes chiens avaient renversé le bidon de 28 litres sur le devant du garage.



J'avais oublié de revisser le bouchon 'tain.

Alain 964 Strozec a écrit : Bon, je m'y colle !
Deux de mes chers beaux frères :
Le premier à monté les vélos sur le toit , puis il est sorti du garage
Le second a rentré la voiture dans le garage en marche arrière en regardant par l'extérieur , portière ouverte
Mais sinon , ils ont très bien réussi dans la vie !
C'était en marche avant, mais ça a fait le même effet



will31 a écrit : Il y a suffisamment longtemps pour qu'il y ait prescription, lors d'un long trajet de nuit de plus de 700 km en Audi S6 (V8), je remonte autour de Montpellier la file de gauche bien au delà de 240. L'autoroute a 3 voies, il est totalement vide de circulation sauf un clampin sur la file de gauche, à 100/110. Je le vois de loin alors je lui fais un appel. Je ne vais quand même pas le doubler plein fer par la droite: si ça se trouve il va me voir au dernier moment et se jeter vers la droite de peu (j'ai vu ça plusieurs fois).
Encore des appels, répétés, puis phares à fond et klaxon et enfin debout sur les freins je le passe à droite en râlant.
Il ouvre sa vitre droite. Et le passager met le gyrophare bleu sur le toit de la voiture.
Je me souviens encore très bien de la montée d'adrénaline. Et là, en nage je suis resté derrière lui pendant 15 bornes, à 100 à l'heure, en me disant que j'allais la sentir passer.
Coup de bol, plus ou moins à l'entrée de Montpellier, ils ont accéléré et son partis par une sortie. Un coup de kick-down au cas où et je suis allé tester ma chance ailleurs.
Je suis aussi arrivé une fois TRES rapidement sur une Clio bleue, mais elle était bien sur sa droite et j'ai arrêté de freiner pour la passer vers 150-160 km/h...
Après, j'ai patienté très sagement jusqu'à ma sortie qui était quelques kilomètres plus loin

iseni a écrit : Vidange de mon ex 3.2 , donc bache et moteur , plus de 10 litres de bonne huile de vidange..................j'avais juste oublié de devisser le bouchon d'appel d'air sur mon bac de vidange......je pars boire un café l'esprit tranquille..........................retour : bin quasi tout sur mon beau carrelage de garage , ...............
..................
Moultes epongassés plus tard , tout rentre dans l'ordre ; l'huile machiavélique est a nouveau dans un bidon (mais pas que) , bidon contenant deja 20 autres litres d'huile de vidange de mes autres vehicules.....................donc total environ 28 litres.
Je retourne serein au garage finir de degraisser mon sol , et content du travail accompli , je decide d'arreter la..............................
Bé nan en fait , j'y serai jusqu'a minuit passé ,j'ai meme invité ma femme a cette fete , avec jet et autres degraissants divers et variés : mes chiens avaient renversé le bidon de 28 litres sur le devant du garage.![]()
![]()
J'avais oublié de revisser le bouchon 'tain.![]()

A mon tour.
Un vendredi soir pluvieux, je suis bien content que la semaine soit terminée.
22h00, coup de fil d'un ami qui a décidé de faire le plein de sa 928 et dont la batterie a rendu l'âme en repartant de la station service.
Bon samaritain, je vais prendre l'Audi S4 et me rends au parking où ma 928 est stationnée, histoire de lui prêter ma batterie.
Je fais une superbe marche arrière sur la place d'à côté pour minimiser la distance sur laquelle porter cette enclume de 86Ah. Bien sûr, je regarde bien pour ne pas abîmer la 928 en reculant... en oubliant de surveiller devant.
Cela m'a coté une aile avant gauche en aluminium

Bah oui, un beau poteau en béton traînait dans le coin

Je suis quand même allé livrer la batterie, mais j'ai bien précisé que cela faisait cher le dépannage...
928cs a écrit :Coup de bol, non?will31 a écrit : Il y a suffisamment longtemps.....
.....au cas où et je suis allé tester ma chance ailleurs.
Je suis aussi arrivé une fois TRES rapidement sur une Clio bleue, mais elle était bien sur sa droite et j'ai arrêté de freiner pour la passer vers 150-160 km/h...
Après, j'ai patienté très sagement jusqu'à ma sortie qui était quelques kilomètres plus loin![]()
il y a quelques années je roulais en RS4 V6 bi, j'avais une griffe sur le pare choc avant à droite; je m'étais dit qu'il faudra que je la fasse repeindre un jour pour avoir quelque chose de propre.
15jours après, j'ai rdv pour l'entretien de ma chaudière et j'arrive à la bourre, le gars m'attend et je doit sortir la RS du garage; je me presse un peu trop et racle le côté gauche sur le coin du mur du garage.
Résultat en plus du pc à repeindre je me suis cogné une aile supplémentaire à faire

15jours après, j'ai rdv pour l'entretien de ma chaudière et j'arrive à la bourre, le gars m'attend et je doit sortir la RS du garage; je me presse un peu trop et racle le côté gauche sur le coin du mur du garage.

Résultat en plus du pc à repeindre je me suis cogné une aile supplémentaire à faire


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Mon oncle part en fin d'aprèm chez des amis à 50km!!
Arrivé, il me tel et me dit qu'il ne peut plus passer les vitesses!!
Je lui demande comment c'est arrivé.
Il me dit que le matin il a fait la vidange moteur, et que bizarrement il n'a pas remis beaucoup d'huile pour arriver au niveau haut de la jauge.
Je lui dit qu'il s'est peut-être trompé de bouchon!
Il me dit ne pas être con et raccroche!
Bilan, vidange de la boite et remplissage du moteur............

Arrivé, il me tel et me dit qu'il ne peut plus passer les vitesses!!
Je lui demande comment c'est arrivé.
Il me dit que le matin il a fait la vidange moteur, et que bizarrement il n'a pas remis beaucoup d'huile pour arriver au niveau haut de la jauge.
Je lui dit qu'il s'est peut-être trompé de bouchon!
Il me dit ne pas être con et raccroche!
Bilan, vidange de la boite et remplissage du moteur............

