Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 46 47 48 49 50 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image
Tulipe avant et après traitement
Image

Image

Les trains roulants sont quasi terminés, restent les transmissions à rénover, les pneus Dunlop Sport Classic à monter, et...mettre en place et serrer l'écrou de tulipe cela peut servir ;-)

on attaque moteur et boite lundi.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Journée calme en self garage aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour ouvrir officiellement le chantier de la remise à niveau de l'ensemble moteur boite de la belle bleue de Chris.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau ;)

Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image

Image

Le dégraissage / nettoyage continu

Image
La table elevatrice toujours aussi pratique pour separer moteur et boite.
Image

Image
Le disque d'embrayage de la 2,2 avec un silent bloc interne pour amortir.
Image

Les vis étaient tellement serrées et les empreintes abimées que l'on a du en meuler certaines.

Image
Je suis bluffé a chaque fois de voir que le moteur tient avec si peu.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
L'autre bleue, la 2,4S

Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout
Image

Image
Pas les bons colliers pour les soufflets
Image
Absence de joint de cardan
Image

Image

Image
Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67899
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
8

Message Envoyé
MAJ du bandeau M8 :

Image
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
super boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Au sommaire ce jour à M8 :
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)

Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Il y avait un bruit de crecelle moteur tournant :

Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Un autre bruit coté turbine :


Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Les dégâts sont relativement importants :





:( :( :(

No comment si ce n'est que nous allons faire notre possible pour la sortir de cette mauvaise passe et que son proprietaire la retrouve fonctionnelle le plus rapidement possible.

CheeRS
Répondre
4913 messages
1 ... 46 47 48 49 50 ... 492