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Journée calme en self garage aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour ouvrir officiellement le chantier de la remise à niveau de l'ensemble moteur boite de la belle bleue de Chris.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.








La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau
Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.
La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau

Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
Le dégraissage / nettoyage continu
La table elevatrice toujours aussi pratique pour separer moteur et boite.
Le disque d'embrayage de la 2,2 avec un silent bloc interne pour amortir.
Les vis étaient tellement serrées et les empreintes abimées que l'on a du en meuler certaines.
Je suis bluffé a chaque fois de voir que le moteur tient avec si peu.
L'autre bleue, la 2,4S
Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout


Pas les bons colliers pour les soufflets

Absence de joint de cardan



Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout
Pas les bons colliers pour les soufflets
Absence de joint de cardan
Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
Au sommaire ce jour à M8 :
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)
Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)
Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.