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Calvinberu
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n°6247




Fgrotski a écrit : Oui je l'avais vue
Mais effectivement un peu hors budget pour moi
Sinon "beru" pour celui de San Antonio ou pour les Béruriers noirs ???
Mais, c’est « à cause de 3 choses » :
- je lisais san Antonio tout le temps de mon lycée (j’ai refait la complète y’a 2/3ans)
- j’écoutais les Béru
- je m’appelle Hubert…
Pour le prix… oui, elle sera jamais à 27… Mais si 27k avec des suspensions d’origine, ça fait 29

Fgrotski a écrit : Oui je l'avais vue
Mais effectivement un peu hors budget pour moi
Sinon "beru" pour celui de San Antonio ou pour les Béruriers noirs ???
sur celle que tu nous montrais , il y aurait eu du boulot relativement rapidement et sauf si tu fais toi, sinon ca chiffre vite et meme tres vite
ce qui explique l'etat de beaucoup de 996 986
la tu as un chassis nickel
-amorto fait
-biellete de barre stab ( avec les barres stab en +

-bras de suspension (Av oui Ar je me rappelle plus)
ça, franchement c'est a faire, j'ai fais tout les miens cette été tout était cuit et ça grinçait
996 2001 140Mkm


des freins neuf
niveau moteur pareil
-pompe a eau ok
-IMS ok
-séparateur ok (qui demande pas mal de MO et qui sera forcement a changer sur une auto de 20ans et 150Mkm si pas déjà fais)
je crois aussi embrayage + VM
donc oui tu sors un peu plus au départ mais après tu es vraiment tranquille
ce qui est dit ci dessus est très vrai (si tant est qu'on a des factures ou de la confiance pour le certifier - avec Calvin tu as les 2)
car pour continuer à partager les expériences, dans ma quête d'une couleur vive, je pose des questions à des annonces - là un peu plus de 135.000 km, ça donne


mince ! je ne vais pas poursuivre ma demande !
car pour continuer à partager les expériences, dans ma quête d'une couleur vive, je pose des questions à des annonces - là un peu plus de 135.000 km, ça donne
mince ! je ne vais pas poursuivre ma demande !
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de sortir un peu plus que prévu pour être tranquille.
Mais c'est bien au dessus de ce que je me suis fixé.
Sauf si calvinberu prolonge les soldes !!!
C'est pénible ces rêves de gosses... j'envie ceux qui rêvait d'un beau scooter
Mais c'est bien au dessus de ce que je me suis fixé.
Sauf si calvinberu prolonge les soldes !!!
C'est pénible ces rêves de gosses... j'envie ceux qui rêvait d'un beau scooter
Fgrotski a écrit : si je comprend bien , les élargisseurs de voie ce sont des cales, faciles à enlever mais il faut donc remettre des vis de serrage de roues d'origine (150€).
Par contre à lire certains postes acheter des neuves les gars.
Dis avec humour, se prendre la tête pour des boulons et ou entretoises, bof
Repeindre les jantes +- 600 €, mais tu peux acheter 4 occasions à prix identique.
Les silentblocs, rotule, s'use même à très faibles km, même a 5k km elles peuvent lâcher si bordure.
Parfois faut réaliser que pour une nickel, jamais repeinte, toute parfaite, ce n'est pas le même budget, et personne ne verra par exemple que le PC est repeint.
Imagines-tu paie 10k euro de plus une Pc nickel, deux semaines après on te le griffe chez Auchan, ben merde tu as perdu 10 k-euros Lol.
En clair ok si la voiture à 6 mois, ou de gros soucis, sinon c'est souvent des petits soucis
C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
Fgrotski a écrit : Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.
Fgrotski a écrit : Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
davcbr a écrit : C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...
Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.
Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.
j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.
alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit : Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.

juju38 a écrit :oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...davcbr a écrit : C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...
Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.
Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.
j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.
alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
je ne connais pas les 991davcbr a écrit : Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher., mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Pour le reste une pièce étudié pour par exemple 40k km s'en tape du prix de la voiture ;=)
Prends plutôt une C2.
Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)
La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.
Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.
200 000 km pour une auto de 20 ans….
Après c’est les options.
Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto
Là ça va pas être cher….
Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)
La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.
Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.
200 000 km pour une auto de 20 ans….
Après c’est les options.
Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto
Là ça va pas être cher….
Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Fgrotski a écrit :BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ?
Cuir Bleu (il n'y en a qu'un sur ces générations) / pareil, faut de la lumière pour bien voir que c'est bleu EN PHOTO - par contre en vrai ... bah c'est bleu ... là les goûts et les couleurs.
La même voiture ...

