Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°1198

MadMax a écrit :j aime bien cette appli aussi, mais je savais pas qu elle marchait au mas du clos...olfrjf a écrit : Pour les intéressés, j'aime bien cette appliRaceChrono
c est toi qui a positionné les points ?

et bien entendu elle te dit temps réel sur avance/retard vs le tour le plus rapide

Membre cotisant
n°6730

Membre cotisant
n°5509

olfrjf a écrit :Non, tu sélectionnes le circuit, et tu pars rouler, et a la fin du tour de chauffe, bam ça commence tout seulMadMax a écrit :j aime bien cette appli aussi, mais je savais pas qu elle marchait au mas du clos...olfrjf a écrit : Pour les intéressés, j'aime bien cette appliRaceChrono
c est toi qui a positionné les points ?
et bien entendu elle te dit temps réel sur avance/retard vs le tour le plus rapide![]()
Même pas besoin de sélectionner le circuit, elle prend le plus proche

J’ai utilisé la version payante de Harry pendant assez longtemps, qui est pas mal buggée et très très lente quand elle ne plante pas… RaceChrono est quasi exempte de bugs et super rapide en comparaison.
Par contre je ne crois pas que tu puisses monter les vidéos directement avec, mais pour les chronos elle est top

sebflat2 a écrit : Photos en ligne sur le site spyk-photo

triage commandé

j'en profite car j'ai oublié, de remercier @Zoulou 72 pour cette belle journée

Membre cotisant
n°5509

J’en ai un peu plus, mais bon j’ai fait 250 bornes aussi…

Je crois que je n’ai jamais dépassé autant de modernes, surtout avec des gros ailerons, en général on se fait bien enfumer dans les lignes droites du Bugatti, Dijon, MCF1
Là c’était un peu plus propice aux petites voitures légères, même si les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse

Je crois que je n’ai jamais dépassé autant de modernes, surtout avec des gros ailerons, en général on se fait bien enfumer dans les lignes droites du Bugatti, Dijon, MCF1

Là c’était un peu plus propice aux petites voitures légères, même si les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse

Membre

Membre cotisant
n°2638

GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°5509

rickman a écrit :Je crois que tu es sujet aux hallucinationsScuba a écrit : Les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse
La seule moderne qui roulait plus vite sous la flotte c'était Loïc avec sa GT3, sinon j'ai fait 250km de tours de manège à déboîter 3 modernes par tour. J'ai 2h de vidéo, dommage pas les deux premières sessions du matin :)
Madmax était en forme, le chat est irratrapable comme d'hab même si je me suis accroché comme j'ai pu, olfjrf est difficile à suivre, Christophe le pote d'Infinity envoyait du lourd avec 3.2 qui se dandine. Sinon j'ai surtout vu des modernes au ralenti, ce que je peux comprendre étant donné la proximité des barrières...
Bref c'est pas une compétition mais c'était marrant ce renversement des choses, on se fera à nouveau déboîter comme d'hab quand il fera beau.
Scuba a écrit :Je ne crois pas non vu que j'ai passé les deux dans la même session...rickman a écrit :Je crois que tu es sujet aux hallucinationsScuba a écrit : Les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse
Rigolo

Membre cotisant
n°5509

rickman a écrit :Tu passes les gens dans le tour de refroidissent ou quand on rentre au stand.Scuba a écrit :Je ne crois pas non vu que j'ai passé les deux dans la même session...rickman a écrit : Je crois que tu es sujet aux hallucinations
Rigolo![]()
Si je suis un rigolo tu es un mythomane

Et sinon ta merveille on la voit un jour sur la piste ou tu as peur de ne pas réussir à suivre le rythme ?

Membre cotisant
n°5509

Allez, pour détendre l'atmostphère et donner une idée de la journée j'ai monté ça rapidement à partir des 4 vidéos de l'apm :
Ca donne une bonne idée de la visibilité depuis l'habitacle avec les essuie-glaces qui n'essuient rien et la buée sur le pare-brise. J'adore cette voiture
Edit : et merci Eric vers 3:15 ou 3:20
Ca donne une bonne idée de la visibilité depuis l'habitacle avec les essuie-glaces qui n'essuient rien et la buée sur le pare-brise. J'adore cette voiture

Edit : et merci Eric vers 3:15 ou 3:20

Scuba a écrit :rickman a écrit :Tu passes les gens dans le tour de refroidissent ou quand on rentre au stand.Scuba a écrit : Je ne crois pas non vu que j'ai passé les deux dans la même session...
Rigolo![]()
Si je suis un rigolo tu es un mythomane
Et sinon ta merveille on la voit un jour sur la piste ou tu as peur de ne pas réussir à suivre le rythme ?![]()
Quand je regarde tes vitesses au compteur, tu es bien plus lent que je ne l’étais.
Mais 3 sacs de sable pourront en témoigner.
Fin de la récréation pour moi !
Membre cotisant
n°5509

rickman a écrit :
Laquelle ? je n’ai que des merveilles ? on n’a pas vu tes dépassements glorieux des alpines sur tes vidéos. Curieux.
Quand je regarde tes vitesses au compteur, tu es bien plus lent que je ne l’étais.
Mais 3 sacs de sable pourront en témoigner.
Fin de la récréation pour moi !
Le point positif c’est que tu as regardé la vidéo, alors tu penses quoi du pilotage ? Je suis assez content d’avoir réussi à ne pas trop drifter, je m’améliore peu à peu, maintenant j’arrive à tourner avec les autres furieux et ça, c’est sympa

Bref, j’ai le souvenir très net d’avoir passé les 2 alpines dans le même tour le matin sous la pluie battante, et pas dans un tour de refroidissement, ne te déplaise

Bon.
Le mieux ça serait que tu prennes ta voiture multicolore pour venir t’amuser avec les aircooled, ça te détendrait.
Allez, bonne fin de récréation

GO Région Île de France
n°223

ARF a écrit : Bon bon bon, le vrai sujet global du Mas du Clos, ça va être, qui fait quoi comme sourdines pour monter sur les pots de nos charettes, pour qu'on puisse tous envoyer du gros sans serrer les fesses à chaque remise de gaz![]()

ou alors tu fait des adaptations? tu sort en quel diamètre?
je roulais avec des petites réductions, 60*2 réduites a 50*2
au final j'aurai du les dégager pour avoir plus de watts et de... bruit

Membre cotisant
n°1276

ARF a écrit : Bon bon bon, le vrai sujet global du Mas du Clos, ça va être, qui fait quoi comme sourdines pour monter sur les pots de nos charettes, pour qu'on puisse tous envoyer du gros sans serrer les fesses à chaque remise de gaz![]()
si vous êtes en 70mm, vous pouvez passer la dessus
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reduc ... phEALw_wcB
et si encore trop de bruit, alors vous rajoutez ça a l'intérieur
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Silenc ... 5957916260

Membre cotisant
n°5509

olfrjf a écrit : changes de pot
au final j'aurai du les dégager pour avoir plus de watts et de... bruit![]()

GO Région Île de France
n°223

Scuba a écrit :Il est en échappement libre, le silencieux pesait trop lourd. C'est pas gagnéolfrjf a écrit : changes de pot
au final j'aurai du les dégager pour avoir plus de watts et de... bruit![]()
![]()

Même pas, j'ai une ligne Cargraphic, et on entent les chicanes glinguer dedans.. je pourrai alléger, t'as raison

Je vais regarder ça, voir faire ouvrir la banane en dernier recours

GO Région Île de France
n°223

enbaseX51 a écrit :Voilà le vrai sujet de pourquoi on dépassait pas 5000 T/mn.....et que du coup c'était pas facileARF a écrit : Bon bon bon, le vrai sujet global du Mas du Clos, ça va être, qui fait quoi comme sourdines pour monter sur les pots de nos charettes, pour qu'on puisse tous envoyer du gros sans serrer les fesses à chaque remise de gaz![]()

Membre cotisant
n°1276

olfrjf a écrit : si vous êtes en 70mm, vous pouvez passer la dessus
Tu perds combien de db d'après toi ?

enbaseX51 a écrit :Et tu les inseres comme ça et ça tient ? (mecatechnic)olfrjf a écrit : si vous êtes en 70mm, vous pouvez passer la dessus
Tu perds combien de db d'après toi ?
![]()
bien sur que cela diminue le bruit, même a l'oreille tu entends la différence

la suite en photos

GO Région Île de France
n°223

Membre cotisant
n°6047

Membre

Très beau circuit, j'ai un client à quelques km et les locaux ne semblent pas s'en plaindre du tout, bien au contraire, cela leur apporte des l'activité, et le bar/station d'essence qui est juste a coté nous accueille avec sourire, qui sont donc ceux qui veulent faire fermer ce magnifique circuit? (des jaloux casses c... ?)
Freerider a écrit : Très beau circuit, j'ai un client à quelques km et les locaux ne semblent pas s'en plaindre du tout, bien au contraire, cela leur apporte des l'activité, et le bar/station d'essence qui est juste a coté nous accueille avec sourire, qui sont donc ceux qui veulent faire fermer ce magnifique circuit? (des jaloux casses c... ?)
GO Région Île de France
n°223

Je n'ai trouvé que ça au 13 Février 2023:
A l'est de la Creuse, des voix commencent à s'élever contre la réouverture du circuit du Mâs du Clos. Depuis quatre mois, voitures et motos de course peuvent de nouveau rouler sur la piste de la famille Bardinon. Mais ces gros bolides ne font pas rêver tout le monde : certains riverains dénoncent les nuisances sonores et la pollution générée par cette activité. L'association "Rêve Val de Tardes", qui revendique plus d'une centaine d'adhérents, vient d'interpeller la préfète pour contester son arrêté d'homologation du circuit. Son président, envisage maintenant un recours au tribunal administratif.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/dans-l-est-de-la-creuse-une-association-conteste-l-homologation-du-circuit-du-mas-du-clos-4083697
Ils continuent certainement

A l'est de la Creuse, des voix commencent à s'élever contre la réouverture du circuit du Mâs du Clos. Depuis quatre mois, voitures et motos de course peuvent de nouveau rouler sur la piste de la famille Bardinon. Mais ces gros bolides ne font pas rêver tout le monde : certains riverains dénoncent les nuisances sonores et la pollution générée par cette activité. L'association "Rêve Val de Tardes", qui revendique plus d'une centaine d'adhérents, vient d'interpeller la préfète pour contester son arrêté d'homologation du circuit. Son président, envisage maintenant un recours au tribunal administratif.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/dans-l-est-de-la-creuse-une-association-conteste-l-homologation-du-circuit-du-mas-du-clos-4083697
Ils continuent certainement

Membre

On a l'impression d'habiter à côté du périphérique
, il y a longtemps qu'ils n'ont pas du aller sur Paris y compris pour la pollution
.
L'aso date de 2007, le circuit date de 1963, je ne comprends pas comment l'on peut donner raison à ce genre de demande.... surtout après l'investissement effectuer
.
Mais effectivement, mieux vaut laisser les pilotes en herbes se défouler sur route ouverte
.

L'aso date de 2007, le circuit date de 1963, je ne comprends pas comment l'on peut donner raison à ce genre de demande.... surtout après l'investissement effectuer

Mais effectivement, mieux vaut laisser les pilotes en herbes se défouler sur route ouverte

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°1276