Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrers a écrit :rpaddicted a écrit :C'était une heure à la préfecture avant...Pierrers a écrit : Je vous ai dit que j'ai eu la CG de l'Aston 3 jours après avoir envoyé les docs
Pour le Jimny il y a 6 mois, c'était plus long ... 1 semaine
l'ANTS c'est juste... bravo Manu !
![]()
Et ma question s'adresse à ceux qui ont immatriculé une voiture de l'étranger.
Oui mais fallait aller à la Préfecture ... sans compter la queue ...
Et une fois encore, la voiture a été achetée à Monaco, qui est un pays étranger
Donc j'aime Manu![]()
![]()
![]()

Changement d'adresse pour une voiture avec 2 noms dessus, ça ne marche avec aucun des 2 noms, tout est bloqué depuis 2 mois et évidemment pas de réponse à mes mails.
ANTS est capable du meilleur (changer l'adresse depuis son fauteuil) comme du pire mais dire que tout fonctionne est exagéré
ANTS est capable du meilleur (changer l'adresse depuis son fauteuil) comme du pire mais dire que tout fonctionne est exagéré
colas90 a écrit : Changement d'adresse pour une voiture avec 2 noms dessus, ça ne marche avec aucun des 2 noms, tout est bloqué depuis 2 mois et évidemment pas de réponse à mes mails.
Je recommande de les contacter via twitter ils sont plus réactifs ... j'avais 2 trucs bloqués dans le même style ... mais oui, ANTS = gros merd...
Membre cotisant
n°2319

baryl78 a écrit :rpaddicted a écrit :C'était une heure à la préfecture avant...Pierrers a écrit : Je vous ai dit que j'ai eu la CG de l'Aston 3 jours après avoir envoyé les docs
Pour le Jimny il y a 6 mois, c'était plus long ... 1 semaine
l'ANTS c'est juste... bravo Manu !
![]()
Et ma question s'adresse à ceux qui ont immatriculé une voiture de l'étranger.
Une heure à la préfecture = 1/2 journée RTT minimum...
Franchement hors voiture acheté à l’étranger (on parle de quoi ?0.5% des immatriculations en France?) c’est top de pouvoir faire ça chez soi tranquille le soir.... idem pour les changements d’adresse.

Et ça permettait d'avoir un interlocuteur qui pouvait résoudre des situations compliquées. Comme quand j'ai acheté une moto qui avait une vieille CG et qui ne passait pas dans le système...
Pam17 a écrit :Donc pour voiture achetée en France et pour Mr Du pont ou Durant (d) c’est topjhub a écrit : ... Quand ça fonctionne
Perso, j'ai un nom compliqué et évidemment, l'administration a fait des fautes si bien qu'entre les impôts et mon permis, l'orthographe n'est pas exactement la même.
Du coup, l'utilisation de France connect ne fonctionne pas. Après moult dossiers la CG de la classe S est bien arrivée... 3 mois après le premier dépôt du dossier (fait chez le vendeur).
Sans compter que pour mettre 2 noms sur la CG rien n'est prévu ! (encore 2x 1 heure au téléphone pour corriger le tir)
Du coup, j'ai fait les CG de la Ducati et de la gsxr dans la foulée... encore un mois
Bref, je Hais Manu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, c'est très looooooin d'être parfait

Dans la série de l'ANTS. Transfert de propriété d'une Traction de 1936 en collection donc non soumise au contrôle technique. Le système demande un CT à jour sinon tout est bloqué. Appel à ANTS où il est confirmé que le CT n'est pas obligatoire mais qui confirme aussi que le système ne sait pas gérer. Il faut donc faire une demande version papier type immatriculation d'un véhicule étranger non conforme. Bilan toujours pas de carte grise, je ne sais pas combien de temps ça va prendre ni combien ça va coûter. Ca fait juste 6 semaines que ça dure pour une voiture française avec des papiers en règle.
Mais à part ça tout va bien...
Mais à part ça tout va bien...
Petit retour sur l'ANTS.
Pas mal de dysfonctionnement.
En détails :
Quand le système via le service instructeur rejète une demande aucune raison n'est donnée.
Tu reçois les messages de correspondance entre 6 et 10 fois.
Même s'il n'y a rien à payer, tu reçois un message (entre 6 et 10 fois) t'avertissant qu'une action est nécéssaire de ta part et qu'il faut payer.
Pas de somme pas de lien.
Tu téléphone et l'on explique qu'il s'agit d'un message générique qui ne te concerne pas...
Tu fais une demande sans code de cession :
le formulaire te demande "Votre numero de téléphone ", jusque là c'est clair
puis
Adresse...mais de qui ? la mienne ou celle du vendeur.
Si achat à un pro, celle du garage ?
Ensuite : Ville de naissance et le menu pop up d'aide indique pays de naissance....
Bref, j'en suis à plusieurs demandes pour le même véhicule, toutes rejetées mais sans que j'en connaisse la raison.
dans la semaine je vais voir un prestataire SIV.
Pas mal de dysfonctionnement.
En détails :
Quand le système via le service instructeur rejète une demande aucune raison n'est donnée.
Tu reçois les messages de correspondance entre 6 et 10 fois.
Même s'il n'y a rien à payer, tu reçois un message (entre 6 et 10 fois) t'avertissant qu'une action est nécéssaire de ta part et qu'il faut payer.
Pas de somme pas de lien.
Tu téléphone et l'on explique qu'il s'agit d'un message générique qui ne te concerne pas...
Tu fais une demande sans code de cession :
le formulaire te demande "Votre numero de téléphone ", jusque là c'est clair
puis
Adresse...mais de qui ? la mienne ou celle du vendeur.
Si achat à un pro, celle du garage ?
Ensuite : Ville de naissance et le menu pop up d'aide indique pays de naissance....
Bref, j'en suis à plusieurs demandes pour le même véhicule, toutes rejetées mais sans que j'en connaisse la raison.
dans la semaine je vais voir un prestataire SIV.
bonjour 2 mois pour une carte grise
guide de ants
la première chose quand vous acheter a un particulier
-que le vendeur fasse la démarche sur le site ants (obligatoire)
et qui vous donne le CODE DE CESSION ;;;sans cela c'est le bordel
-attention a ce que votre adresse soit exactement identique sur tout vos
papier (pas de différence même minime :route au lieu de rue)
facture edf,impots attention a l'adresse
-verifié bien la date de tous vos papier (justificatif domicile etc)
mois de 3 mois
ancienne carte gris barré avec l'heure de cession meme date que le certificat de cession
dans tous les cas des qu'il y a une particularité
C'EST LE BORDEL bon courage
guide de ants
la première chose quand vous acheter a un particulier
-que le vendeur fasse la démarche sur le site ants (obligatoire)
et qui vous donne le CODE DE CESSION ;;;sans cela c'est le bordel
-attention a ce que votre adresse soit exactement identique sur tout vos
papier (pas de différence même minime :route au lieu de rue)
facture edf,impots attention a l'adresse
-verifié bien la date de tous vos papier (justificatif domicile etc)
mois de 3 mois
ancienne carte gris barré avec l'heure de cession meme date que le certificat de cession
dans tous les cas des qu'il y a une particularité
C'EST LE BORDEL bon courage
Et bien moi je n'ai jamais eu aucun soucis,
J'ai fait récemment deux immatriculations, une pour une voiture sur ma boite et l'autre en perso avec le site d'un très bon copain et tout est arrivé en moins de 5 jours,
N'hésitez pas à passer par lui, je recommande:)
https://guichetcartegrise.com/qui-sommes-nous.html
J'ai fait récemment deux immatriculations, une pour une voiture sur ma boite et l'autre en perso avec le site d'un très bon copain et tout est arrivé en moins de 5 jours,
N'hésitez pas à passer par lui, je recommande:)
https://guichetcartegrise.com/qui-sommes-nous.html
Moto (Française) achetée au mois de Décembre 2017, le vendeur m'a donc remis le code cession. Erroné d'après l' ANTS, mais j'ai bien vu le code de cession affiché. Presque 9 mois que cela durait et même à un certain moment, le site ANTS plantait à chaque fois et ne reconnaissait même plus mon nom !
Demande refaite chez un pro, CG reçue en 3 jours...
Demande refaite chez un pro, CG reçue en 3 jours...
Bon bah de mon côté, c'est le bordel...
Impossible de clôturer la demande de certif d immat pour la GT3 ramenée d Allemagne
J'ai à chaque fois avant de valider le message suivant : une erreur s est produite, veuillez réessayer ultérieurement
Quelqu'un connaîtrait il un mandataire ? Ceux que j'ai eu (dont Norauto) ne font pas pour les véhicules étrangers...
Impossible de clôturer la demande de certif d immat pour la GT3 ramenée d Allemagne

J'ai à chaque fois avant de valider le message suivant : une erreur s est produite, veuillez réessayer ultérieurement

Quelqu'un connaîtrait il un mandataire ? Ceux que j'ai eu (dont Norauto) ne font pas pour les véhicules étrangers...
matmatlr a écrit : Bon bah de mon côté, c'est le bordel...
Membre cotisant
n°2319

Phil S a écrit : C'est incroyable comme l'argent fait office de WD40 dans toutes ces histoires
C'est pour le moins consternant ...
Service public mon cul !
Tu fais tout tout seul, au mieux ça aboutit en 1 à 2 mois...