Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - sortie circuit Val de Vienne 2014, le retour, les photos , les vidéos !

https://club911.net/viewtopic.php?t=149695

Page 47 sur 58
- par Geg
Posté : 09 sept. 2014, 14:31
Yanouche a écrit :
tonimori a écrit :
du coup, il faut mettre quoi à la place ?
Liquide non gras, type Mocool. Mais ça gèle ;)
Plus précisément eau à 95% et 5% Mocool. La Cup et toutes les autos du Roscar et GT3 série y sont passées.

Pour la sécurité ce serait mieux que tout le monde y passe mais ceux qui utilisent leur auto l'hiver ne vont pas aimer. En cas d'oubli et s'il gèle fort c'est un moteur fendu :(
- par rickman
Posté : 09 sept. 2014, 14:34
jefparis a écrit :
Moi je suis pour l'abandon du LDR sur les sorties du 911NET depuis que je suis sortie à plus de 180 au bout de la ligne des droites des stands au VdV, on a frolé la catastrophe car j'étais suivi, et on a été tous les deux dans le bacs, et c'est pas passé loin.
:thumbup:

en 2012, il y a eu aussi d'autres gros cartons pour les mêmes raisons.
- par manuxc
Posté : 09 sept. 2014, 15:00
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
- par Michael228
Posté : 09 sept. 2014, 15:00
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
+1.
- par Geg
Posté : 09 sept. 2014, 15:09
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Même ceux qui font du circuit ont eu du mal à le faire alors pour des sorties club je doute que cela ne soit accepté.
Laisser au libre arbitre de chacun....
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
Lors de ma première course j'ai perdu les eaux (seul et unique souci avec la Cup) et j'ai donc de suite accepté la nouvelle règle.
Et ceux qui ont vu le crash de Stéphafi comme moi n'ont pas à réfléchir longtemps :)
- par rickman
Posté : 09 sept. 2014, 15:13
Geg a écrit :
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
mais, tu sais très bien que dans 99% des cas, ce sera du chacun pour soi.
- par Geg
Posté : 09 sept. 2014, 15:42
rickman a écrit :
Geg a écrit :
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
mais, tu sais très bien que dans 99% des cas, ce sera du chacun pour soi.
Financièrement oui mais je me place aussi sur le plan moral. Un accident ça peut arriver mais si tu as choisi de rester au liquide et qu'un pilote est ammoché à cause de ton choix... pour moi le sommeil ne serait pas facile à trouver.
- par ARF
Posté : 09 sept. 2014, 16:21
Bientôt un nouveau concept :o .... l'alternance des sessions chaudières à flotte et des sessions caisses d'hommes à l'huile ... :D ;) :D
- par Zoulou 72
Posté : 09 sept. 2014, 16:33
Le passage à l'eau serait un plus sécuritaire pour tous,de plus une amélioration du temps pour le roulage.

Lors d'une sortie circuit sur le Bugatti un participant avait "beurré" la piste sur un tour complet (rupture durite devant les stands), ayant la bonne idée de rentrer au ralenti ! Résultats: 2 voitures au tas dans la courbe Dunlop et une heure d'arrêt pour nettoyage de la piste.

A une autre sortie BGRS se souvient du rail à droite en sortie du Garage vert.
- par fabien37
Posté : 09 sept. 2014, 16:49
ou alors on peut faire une trajectoire 'a air' et une trajectoire 'a eau' :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 47 sur 58
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com