Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Inscriptions closes] sortie circuit Lédenon, 8 Juillet 2011

https://club911.net/viewtopic.php?t=112486

Page 24 sur 33
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 13:32
:D euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
- par aveyrinox
Posté : 02 juil. 2011, 13:42
Message original : Dick
:D euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??

Rouge et Noir c'est bon " GAZZZZZ " :D


les autres attention c'est mauvais :D :D
- par RS_Spirit
Posté : 02 juil. 2011, 13:49
Message original : Dick
:D euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
En gros je dirais:

* drapeau a damier: faire 2 tours de plus jusqu'a ce que le commissaire l'agite tres tres fort

* drapeau rouge: faire 2 tours de plus en essayant d'eviter les obstacles

* drapeau noir: faire 2 tours de plus en insultant le commissaire a chaque fois que tu passes

* drapeau jaune: profiter que la GT3 qui te precede ralentisse pour la doubler discretement

* drapeau bleu: je ne sais pas je ne l'ai jamais eu. Au cas ou, bien penser a fermer la porte.

:D :D :D :D :D
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 14:12
merci !

Signification des drapeaux
Ce code est le même sur tout les circuits, et chaque pilote quel que soit son niveau se doit d'en connaitre la signification.

Drapeau vert
Ouverture de la piste. Il est notamment utilisé pour "annuler" un drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé, et que la piste peut de nouveau être utilisée sans restrictions.

En général sur des manifestations amateurs, le simple fait que le drapeau jaune ne soit plus agité équivaut à un drapeau vert. Il convient cependant de se renseigner sur le fonctionnement exact des drapeaux auprès des commissaires au début de la journée.


Drapeau bleu
Dépassement. Ce drapeau signale au pilote qu'une autre voiture plus rapide est derrière lui. Il est tenu de la laisser passer.

Ce drapeau est rarement utilisé sur des manifestations amateurs, mais il convient d'en connaitre la signification car il est particulièrement mal vu de ne pas respecter les instructions du commissaire de piste !


Drapeau jaune
Danger. Indique un danger sur le circuit (accident, voiture en panne, surface glissante, ...). Chaque pilote est tenu de ralentir franchement à l'approche du drapeau jaune, qui implique également une interdiction de dépassement.

Le drapeau jaune peut être généralisé à tout le circuit, ou localisé sur une portion précise (cas ou il y a plusieurs commissaires de piste sur le parcours). Il est important de savoir quelles portions du circuit sont concernées par le drapeau. Dans le doute, roule tranquillement sur tout le parcours, le temps que l'incident soit réglé.

Ce drapeau est celui que l'on voit le plus lors de journées amateurs, et c'est notamment grâce à son utilisation que la pratique de ce sport est relativement peu dangereuse. Il est donc primordial de respecter les limitations qu'il implique.


Drapeau noir
Disqualifié. Signale au pilote qu'il doit quitter le circuit.

Ce drapeau est très rarement utilisé, et peut avoir 2 significations :


1.Le pilote à un comportement dangereux, envers les autres participants ou envers lui même, il est exclut (temporairement, ou définitivement) du circuit
2.Le commissaire à remarqué un problème sur la voiture (fuite de liquide, anomalie dans le comportement) et prévient le pilote qu'il doit rentrer au stand pour contrôler son véhicule.


Drapeau rouge
Arrêt de la course. Indique l'arrêt de la session. Tout le monde rentre aux stands.

L'arrêt de la session peut également être signalé par un ou plusieurs feu(x) rouge(s), notamment dans le cas ou la journée en organisée en séries de roulage. Le feu rouge indique au pilote la fin imminente de leur cession, ils doivent donc rejoindre les stands rapidement, généralement après un tour de refroidissement.
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 14:19
Meilleur chrono sur le circuit de Lédenon : 1'33"83 par en Mitsubishi Lancer evo 5 RS (450ch)


il me manque + de 300 ch !!! :D :D
- par PH1L1PP3
Posté : 02 juil. 2011, 14:45
Message original : Dick
Meilleur chrono sur le circuit de Lédenon : 1'33"83 par en Mitsubishi Lancer evo 5 RS (450ch)


il me manque + de 300 ch !!! :D :D
Donc tu vas te trainer comme ça:exclamation: :exclamation: :question: :P https://www.youtube.com/watch?v=iBohJ6A1M8E
- par Oggy
Posté : 02 juil. 2011, 17:39
Message original : Dick
:D euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
te tracasse pas trop: en général aux sorties du club on ne sort que le damier et le rouge , voir le noir mais pas plus :cool:
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 18:19
Message original : pv_tech
Message original : Oggy
Message original : Dick
:D euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
te tracasse pas trop: en général aux sorties du club on ne sort que le damier et le rouge , voir le noir mais pas plus :cool:
C'est bien dommage ...

Il y aurait un rappel, cela aurait peut-être éviter de coller une GT2 RS dans le mur à MC F1

Que les gens ne sachent pas à quoi correspond le jaune fixe, le jaune agité, le blanc ainsi que le jaune et rouge ( et non Prez, c'est pas QUE les couleurs catalanes :D ), c'est juste n'importe quoi :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Je voudrais pas faire mon JPC ( :D ), mais il devrait y avoir à chaque breifing un rappel des significations des drapeaux ...




je n'ai pas trouvé la signification du "jaune agité" ou "fixe" !
Peux tu me dire la difference ?

Et le blanc c'est pourquoi ?

As tu un liens ?

:)
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 18:35
Message original : kungfu
Ce site là: un peu plus complet...

http://cms.porsche-clubs.com/porscheclu ... 40004CAA8F

Merci pilote d'alfa !

sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)
- par Oggy
Posté : 02 juil. 2011, 18:38
Message original : pv_tech

Je voudrais pas faire mon JPC ( :D ), mais il devrait y avoir à chaque breifing un rappel des significations des drapeaux ...
fais pas ton Jpc ni ton pvtech: nous n'organisons pas des courses , si tout le monde écoute le briefing et l'applique tout doit bien se passer, après il peut toujours y avoir une 959 qui est au mauvais endroit au mauvais moment !

:)
- par Oggy
Posté : 02 juil. 2011, 18:41
Message original : Dick
sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)
je te le redis : les organisateurs du circuit ne sortent que 2 drapeaux la plupart du temps , suffisant pour une "sortie club" , inutile de se mettre la pression, de plus il y a un briefing le matin qui rappelle les règles du jeu ;)
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 18:41
maintenant je comprends la significations des drapeaux lors du dernier GPF1 de monaco ! :D :D
- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 18:42
Message original : Oggy
Message original : Dick
sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)
je te le redis : les organisateurs du circuit ne sortent que 2 drapeaux la plupart du temps , suffisant pour une "sortie club" , inutile de se mettre la pression, de plus il y a un briefing le matin qui rappelle les règles du jeu ;)



Merci Oggy ! ;)
- par D S
Posté : 02 juil. 2011, 18:44
le rouge et jaune ,c'est quand ça chlisse :cool: :D :D
- par patrick123
Posté : 02 juil. 2011, 18:49
C'est rapport à un truc espagnol nan ?
:D :D :D
- par Oggy
Posté : 02 juil. 2011, 18:52
Message original : pv_tech
A MC F1, le drapeau jaune et rouge était présenté avant Adélaide, personne ne savait ce qu'il signifiait, c'est juste un constat ...
justement il n'y en pas eu de constat à Adelaide !

- par Bucheron
Posté : 02 juil. 2011, 18:55
Bon Demain je lustre la carrosserie pour avoir un meilleur taux de penetration dans l'air ! :D et gagné 50 cv ! :D
- par RICO73
Posté : 02 juil. 2011, 20:06
Message original : Oggy
Message original : pv_tech
A MC F1, le drapeau jaune et rouge était présenté avant Adélaide, personne ne savait ce qu'il signifiait, c'est juste un constat ...
justement il n'y en pas eu de constat à Adelaide !
:D
- par RICO73
Posté : 02 juil. 2011, 20:30
Message original : pv_tech[/]

Que les gens ne sachent pas à quoi correspond le jaune fixe, le jaune agité, le blanc ainsi que le jaune et rouge ........
En même temps on est pas tous des alcooliques :D
- par yastefris
Posté : 02 juil. 2011, 21:00
Possibilité de passer vous faire un coucou ou pas ? Il y a un filtre a l'entrée apparemment ...
Heures au format UTC+02:00
Page 24 sur 33
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com