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Message original : Dick
euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
* drapeau a damier: faire 2 tours de plus jusqu'a ce que le commissaire l'agite tres tres fort
* drapeau rouge: faire 2 tours de plus en essayant d'eviter les obstacles
* drapeau noir: faire 2 tours de plus en insultant le commissaire a chaque fois que tu passes
* drapeau jaune: profiter que la GT3 qui te precede ralentisse pour la doubler discretement
* drapeau bleu: je ne sais pas je ne l'ai jamais eu. Au cas ou, bien penser a fermer la porte.





merci !
Signification des drapeaux
Ce code est le même sur tout les circuits, et chaque pilote quel que soit son niveau se doit d'en connaitre la signification.
Drapeau vert
Ouverture de la piste. Il est notamment utilisé pour "annuler" un drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé, et que la piste peut de nouveau être utilisée sans restrictions.
En général sur des manifestations amateurs, le simple fait que le drapeau jaune ne soit plus agité équivaut à un drapeau vert. Il convient cependant de se renseigner sur le fonctionnement exact des drapeaux auprès des commissaires au début de la journée.
Drapeau bleu
Dépassement. Ce drapeau signale au pilote qu'une autre voiture plus rapide est derrière lui. Il est tenu de la laisser passer.
Ce drapeau est rarement utilisé sur des manifestations amateurs, mais il convient d'en connaitre la signification car il est particulièrement mal vu de ne pas respecter les instructions du commissaire de piste !
Drapeau jaune
Danger. Indique un danger sur le circuit (accident, voiture en panne, surface glissante, ...). Chaque pilote est tenu de ralentir franchement à l'approche du drapeau jaune, qui implique également une interdiction de dépassement.
Le drapeau jaune peut être généralisé à tout le circuit, ou localisé sur une portion précise (cas ou il y a plusieurs commissaires de piste sur le parcours). Il est important de savoir quelles portions du circuit sont concernées par le drapeau. Dans le doute, roule tranquillement sur tout le parcours, le temps que l'incident soit réglé.
Ce drapeau est celui que l'on voit le plus lors de journées amateurs, et c'est notamment grâce à son utilisation que la pratique de ce sport est relativement peu dangereuse. Il est donc primordial de respecter les limitations qu'il implique.
Drapeau noir
Disqualifié. Signale au pilote qu'il doit quitter le circuit.
Ce drapeau est très rarement utilisé, et peut avoir 2 significations :
1.Le pilote à un comportement dangereux, envers les autres participants ou envers lui même, il est exclut (temporairement, ou définitivement) du circuit
2.Le commissaire à remarqué un problème sur la voiture (fuite de liquide, anomalie dans le comportement) et prévient le pilote qu'il doit rentrer au stand pour contrôler son véhicule.
Drapeau rouge
Arrêt de la course. Indique l'arrêt de la session. Tout le monde rentre aux stands.
L'arrêt de la session peut également être signalé par un ou plusieurs feu(x) rouge(s), notamment dans le cas ou la journée en organisée en séries de roulage. Le feu rouge indique au pilote la fin imminente de leur cession, ils doivent donc rejoindre les stands rapidement, généralement après un tour de refroidissement.
Signification des drapeaux
Ce code est le même sur tout les circuits, et chaque pilote quel que soit son niveau se doit d'en connaitre la signification.
Drapeau vert
Ouverture de la piste. Il est notamment utilisé pour "annuler" un drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé, et que la piste peut de nouveau être utilisée sans restrictions.
En général sur des manifestations amateurs, le simple fait que le drapeau jaune ne soit plus agité équivaut à un drapeau vert. Il convient cependant de se renseigner sur le fonctionnement exact des drapeaux auprès des commissaires au début de la journée.
Drapeau bleu
Dépassement. Ce drapeau signale au pilote qu'une autre voiture plus rapide est derrière lui. Il est tenu de la laisser passer.
Ce drapeau est rarement utilisé sur des manifestations amateurs, mais il convient d'en connaitre la signification car il est particulièrement mal vu de ne pas respecter les instructions du commissaire de piste !
Drapeau jaune
Danger. Indique un danger sur le circuit (accident, voiture en panne, surface glissante, ...). Chaque pilote est tenu de ralentir franchement à l'approche du drapeau jaune, qui implique également une interdiction de dépassement.
Le drapeau jaune peut être généralisé à tout le circuit, ou localisé sur une portion précise (cas ou il y a plusieurs commissaires de piste sur le parcours). Il est important de savoir quelles portions du circuit sont concernées par le drapeau. Dans le doute, roule tranquillement sur tout le parcours, le temps que l'incident soit réglé.
Ce drapeau est celui que l'on voit le plus lors de journées amateurs, et c'est notamment grâce à son utilisation que la pratique de ce sport est relativement peu dangereuse. Il est donc primordial de respecter les limitations qu'il implique.
Drapeau noir
Disqualifié. Signale au pilote qu'il doit quitter le circuit.
Ce drapeau est très rarement utilisé, et peut avoir 2 significations :
1.Le pilote à un comportement dangereux, envers les autres participants ou envers lui même, il est exclut (temporairement, ou définitivement) du circuit
2.Le commissaire à remarqué un problème sur la voiture (fuite de liquide, anomalie dans le comportement) et prévient le pilote qu'il doit rentrer au stand pour contrôler son véhicule.
Drapeau rouge
Arrêt de la course. Indique l'arrêt de la session. Tout le monde rentre aux stands.
L'arrêt de la session peut également être signalé par un ou plusieurs feu(x) rouge(s), notamment dans le cas ou la journée en organisée en séries de roulage. Le feu rouge indique au pilote la fin imminente de leur cession, ils doivent donc rejoindre les stands rapidement, généralement après un tour de refroidissement.
Message original : Dick
Meilleur chrono sur le circuit de Lédenon : 1'33"83 par en Mitsubishi Lancer evo 5 RS (450ch)
il me manque + de 300 ch !!!![]()
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Message original : pv_techC'est bien dommage ...Message original : Oggyte tracasse pas trop: en général aux sorties du club on ne sort que le damier et le rouge , voir le noir mais pas plusMessage original : Dick
euh .... quelqu'un peut mettre en ligne les consignes des couleurs de drapeaux ??
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Il y aurait un rappel, cela aurait peut-être éviter de coller une GT2 RS dans le mur à MC F1
Que les gens ne sachent pas à quoi correspond le jaune fixe, le jaune agité, le blanc ainsi que le jaune et rouge ( et non Prez, c'est pas QUE les couleurs catalanes), c'est juste n'importe quoi
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Je voudrais pas faire mon JPC (), mais il devrait y avoir à chaque breifing un rappel des significations des drapeaux ...
je n'ai pas trouvé la signification du "jaune agité" ou "fixe" !
Peux tu me dire la difference ?
Et le blanc c'est pourquoi ?
As tu un liens ?
:)
Message original : kungfu
Ce site là: un peu plus complet...
http://cms.porsche-clubs.com/porscheclu ... 40004CAA8F
Merci pilote d'alfa !
sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)
Message original : pv_tech
Je voudrais pas faire mon JPC (), mais il devrait y avoir à chaque breifing un rappel des significations des drapeaux ...
:)
Message original : Dick
sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)

Message original : Oggyje te le redis : les organisateurs du circuit ne sortent que 2 drapeaux la plupart du temps , suffisant pour une "sortie club" , inutile de se mettre la pression, de plus il y a un briefing le matin qui rappelle les règles du jeuMessage original : Dick
sans vouloir faire de "morale" il serait bien de le mettre en pdf avec les bulletins d'inscription pour les debutants ! comme moi . :)![]()
Merci Oggy !
