crapaud73 a écrit :
Petite question de néophyte sur GT4 3.8 vs GT4 718 4.0
Je constate que les prix en occasion sont quasiment les mêmes.
Environ 100k€ pour le 385 chevaux et environ 110k€ pour le 420 chevaux pour des autos qui ont 20-25000kms
Mes questions :
Le 4.0 est plus puissant mais le son est vraiment étouffé par le FAP par rapport au 3.8 non fapé ?
Le 3.8 a un châssis nettement en dessous du 4.0 ou est ce kif kif?
Merci !
C'est plus 20K€ de différence entre un 718 et 981 avec des configurations équivalentes. Un 981 GT4 à 100K€ sera un CS avec baquet 918 et arceau (la bonne configuration pour moi). Le marché semble être aux alentours de 120k€ en ce moment pour un 718 CS BVM. Probable que ce soit un 2020 ou 2021 d'ailleurs au moment où l'ecomalus était plus bas en France.
Sinon à conduire le 718 est encore plus efficace. J'avais un 718 et il me semblait avoir un peu plus de train avant que celui de mon pote (un 981). La différence de poids ne se ressentait pas trop.
Et pour le son j'avais une ligne cargraphic : au final pas vraiment de différence entre les deux générations. Ce n'est pas non plus LE point fort de ces GT4. C'est plus la polyvalence, l'agrément du moteur, le maniement de la boite, le gabarit, le coté assez joueur et l'efficacité qui en font une voiture tellement attachante.
Perso je préfère le look des 718, leurs boucliers, les feux transparents. A toi de voir si ça vaut 20k€ qui sont juste les euros du différentiel d'age.