Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Cayman GT4

https://club911.net/viewtopic.php?t=148028

Page 228 sur 230
- par seboul
Posté : 06 nov. 2023, 13:12
Avec le recul et les nombreux propriétaires de GT4 ici, quels sont les points d'attention lors de l'achat d'une GT4 ?
Et les défauts/points négatifs majeurs ?
- par Re135
Posté : 06 nov. 2023, 14:44
Sur 718 pdk, rien à dire mise à part la 2 qui est trop longue ;), mais on s’adapte facilement.
- par Guyom
Posté : 30 nov. 2023, 06:45
Hello les modérateurs, peut-on renommer ce sujet en ajoutant 981 svp? Il y a un topic séparé pour le 718 :thumbup:
- par crapaud73
Posté : 22 juin 2024, 09:12
Petite question de néophyte sur GT4 3.8 vs GT4 718 4.0
Je constate que les prix en occasion sont quasiment les mêmes.
Environ 100k€ pour le 385 chevaux et environ 110k€ pour le 420 chevaux pour des autos qui ont 20-25000kms
Mes questions :
Le 4.0 est plus puissant mais le son est vraiment étouffé par le FAP par rapport au 3.8 non fapé ?
Le 3.8 a un châssis nettement en dessous du 4.0 ou est ce kif kif?
Merci !
- par EVOIXRED68
Posté : 22 juin 2024, 11:23
Pas essayé personnellement mais a priori les 420 poneys sont pas foufous avec la boîte meca... le moteur semble s accorder nettement mieux en PDK, sans doute ce qui fait que le 981 et 718 soient assez proches auj en terme de tarif..

Côté châssis, j imagine que le 718 doit être plus efficace, peut être moins vivant..
- par crapaud73
Posté : 22 juin 2024, 16:35
Merci pour ton retour
C'est vrai que le combo boîte mécanique/atmo/propulsion/100% thermique me fait envie.
Concernant le nombre d'exemplaires, c'est certainement peu. Vous avez les chiffres 981 GT4 vs 718 gt4?
- par Rere135
Posté : 22 juin 2024, 18:35
La sonorisation est très bien sur le 4.0 , le toucher de route également mieux, après niveau perf la pdk est un plus.
- par gtrs57
Posté : 22 juin 2024, 19:19
le chassid est mieux sur le 718
pour la sonorité le 3.8 du 981 l’emporte large;)
- par Rere135
Posté : 22 juin 2024, 19:37
C’est sur mais le son n’est pas deg sur le 718, j’avais un 981 gts avant le 4.0.
- par gtrs57
Posté : 22 juin 2024, 19:39
je n’ai dit deg sur 718 ;)mais tu ne retrouves pas celui du 981.
- par witchfinder
Posté : 22 juin 2024, 22:50
On m'avait vanté le son du 981 GT4... c'est bien mais pas si exceptionnel que ça. Le PSE de mon ex996 était bien plus expressif.
Et je ne parle pas de mon ex964 et sa voix rauque :p
J'ai beaucoup de compliments à faire sur mon 981 GT4, mais le son fait pas partie de mes coups de cœur, sans doute l'effet obligatoire du DFI.
Après , je dois dire que je suis pas loin de m'en foutre complètement :D
- par Rere135
Posté : 22 juin 2024, 23:07
Deux tube qui supprime le fap et le son du 718 devient :D
- par Casimir2
Posté : 22 juin 2024, 23:32
crapaud73 a écrit :
Petite question de néophyte sur GT4 3.8 vs GT4 718 4.0
Je constate que les prix en occasion sont quasiment les mêmes.
Environ 100k€ pour le 385 chevaux et environ 110k€ pour le 420 chevaux pour des autos qui ont 20-25000kms
Mes questions :
Le 4.0 est plus puissant mais le son est vraiment étouffé par le FAP par rapport au 3.8 non fapé ?
Le 3.8 a un châssis nettement en dessous du 4.0 ou est ce kif kif?
Merci !
C'est plus 20K€ de différence entre un 718 et 981 avec des configurations équivalentes. Un 981 GT4 à 100K€ sera un CS avec baquet 918 et arceau (la bonne configuration pour moi). Le marché semble être aux alentours de 120k€ en ce moment pour un 718 CS BVM. Probable que ce soit un 2020 ou 2021 d'ailleurs au moment où l'ecomalus était plus bas en France.
Sinon à conduire le 718 est encore plus efficace. J'avais un 718 et il me semblait avoir un peu plus de train avant que celui de mon pote (un 981). La différence de poids ne se ressentait pas trop.
Et pour le son j'avais une ligne cargraphic : au final pas vraiment de différence entre les deux générations. Ce n'est pas non plus LE point fort de ces GT4. C'est plus la polyvalence, l'agrément du moteur, le maniement de la boite, le gabarit, le coté assez joueur et l'efficacité qui en font une voiture tellement attachante.
Perso je préfère le look des 718, leurs boucliers, les feux transparents. A toi de voir si ça vaut 20k€ qui sont juste les euros du différentiel d'age.
- par Pam17
Posté : 01 sept. 2024, 20:32
Image

Image
- par Casimir2
Posté : 31 janv. 2025, 23:21
Pam17 a écrit :
Image

Image
C'est le sujet des 981 et pas des 718 ici. ;)
- par Casimir2
Posté : 31 janv. 2025, 23:23
Moteur central ou porte à faux arrière? 997 ou 981? La plus ancienne des 2 générations de F6...réponse : Le Jossec père et fils. (et 981 un peu plus facile dans ces conditions et avec cette monte pneumatique)

- par Michael228
Posté : 31 janv. 2025, 23:55
Ils se sont fâchés avec Rasso-Ouest ? Ils ne tournent plus ensemble.
- par lagentimmo
Posté : 01 févr. 2025, 15:33
Oui,

L'école PEGASE a compris que c'était eux qui ramenait le plus de monde.
Il en a parlé sur son entervue dans "la boite à gants"...
tu peux voir sur youtube ou en podcast
- par Michael228
Posté : 01 févr. 2025, 16:53
Merci ;)
- par 970TT
Posté : 01 févr. 2025, 17:40
lagentimmo a écrit :
Oui,

L'école PEGASE a compris que c'était eux qui ramenait le plus de monde.
Il en a parlé sur son entervue dans "la boite à gants"...
tu peux voir sur youtube ou en podcast


apd 1h20
Heures au format UTC+02:00
Page 228 sur 230
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com