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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 57 sur 63
- par detuning-man
Posté : 05 janv. 2025, 11:43
Cheers a écrit :
Vous êtes formidables,

@detuning-man
@Sinclar

Nommés au conseil d'administration M8 ;)
Je propose de voter une nouvelle résolution pour 2025 : l’ouverture d’une échoppe dans la Haute Savoie :D
- par Redbull78
Posté : 05 janv. 2025, 13:11
:D
- par Cheers
Posté : 05 janv. 2025, 17:35
sindi a écrit :
Hello,
Une Bonne Année à la Team M8!
Je reviens sur les cylindres rayés de la 997.1.
Savez vous quelle suite le proprio à donné à cette malheureuse expérience?
La garantie mécanique de l'acheteur gère le dossier, médiation avant de passer au juridique.
Cela implique que rien ne bougera avant des mois.

Pour notre part on nous a demandé un devis très détaillé.
Nous refaisons les moteurs en interne jusqu'à la 993.
A partir du M96, nous prenons en charge la dépose, le déshabillage du moteur de tous les périphériques, le transport, la repose et remise à la route.
Nous stockons également le châssis.
Le bloc quant à lui est confié à un collègue, motoriste de renom qui en fait plusieurs par mois (gage de qualité et efficacité).

Notre devis est environ 15% supérieur à ce propose flat69.
En échange, la Porsche conserve son bloc d'origine et pas besoin d'aller à Lyon pour un éventuel SAV.
Le moteur dont tu parles n'ira pas chez Revaltec, les rayures sont vraiment trop profonde pour un traitement chimique, il va falloir re-chemiser.

CheeRS
- par Ericdufour
Posté : 05 janv. 2025, 19:13
Cheers a écrit :
Suis en déplacement dans les Vosges chez mon paternel, ici le temps s'est arrêté au film les grandes gueules avec Bourvil, Jess hahn, Marie Dubois, Constantin et Ventura.
Je suis allé au café de la gran ville pour glaner un bout de réseau 3G.

Heureusement que vous êtes là pour veiller à la probité de ce post pendant mon absence ;)

CheeRS
Carrément.
Je vous envie.
- par Ericdufour
Posté : 06 janv. 2025, 09:33
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
- par detuning-man
Posté : 06 janv. 2025, 10:31
Ericdufour a écrit :
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?
- par sindi
Posté : 06 janv. 2025, 12:38
Merci CheeRS pour ton retour sur les cylindres rayés.
Bon à savoir, (en espérant ne jamais avoir à faire face à un tel problème).

Lorsque vous changez les bougies, est ce que vous faites systématiquement l examen des cylindres?
- par Redbull78
Posté : 06 janv. 2025, 14:47
Tant que tu ne consommes pas d'huile, ne t'inquiète pas :D

@sindi tu viens au resto samedi 18 ou tu seras encore dans le sud ?
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:03
sindi a écrit :
Merci CheeRS pour ton retour sur les cylindres rayés.
Bon à savoir, (en espérant ne jamais avoir à faire face à un tel problème).

Lorsque vous changez les bougies, est ce que vous faites systématiquement l examen des cylindres?
Si demandé oui, mais tu sais concernant les services d'entretien la plupart du temps le propriétaire est fixé sur le cout de l'opération.
Nous faisons de la pédagogie mais ne sommes pas les donneurs d'ordre.
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:07
Bon sinon, vous vouliez du rêve, de l'action et du sensationnel.

Ce 718 avait planifié un rendez vous avant les fêtes pour un problème de tableau de bord, le cadran de droite (celui avec les infos moteur et la jauge) ne fonctionne plus, il n'y a que des lignes verticales de couleur (assez jolies).

La ventilation d'habitacle est inopérante.

Nous prenons ce véhicule car la propriétaire, une femme charmante nous le confie en entretien, c'est donc une de nos clientes.
Le 718 impeccable est une 1ère main.

On inspecte et voici ce que l'on trouve :

Derrière le siège conducteur.
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:11
devant le siège :
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:15
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
- par enbaseX51
Posté : 06 janv. 2025, 18:17
:o
La misère........
- par chris660
Posté : 06 janv. 2025, 18:18
ce n'est plus étanche un 718 :D
- par lclap59
Posté : 06 janv. 2025, 18:18
Misère !
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:24
et elle roule...

On a utilisé les services de Susie la .... ;)

Il a fallu 3 sessions donc plus de 6 litres

- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:27
Le problème va être d'arriver à sécher les mousses :

- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:28
Image

Image

Image

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Le bloc instruments complet à été déposé, on a commencé à le sécher gentiment.
Les connectiques du tableau de bord sont séchées également et passées à la bombe contact.

Image
- par chris660
Posté : 06 janv. 2025, 18:32
incroyable!
- par detuning-man
Posté : 06 janv. 2025, 18:38
Cheers a écrit :
Le problème va être d'arriver à sécher les mousses :

en cabine de peinture ?
- par detuning-man
Posté : 06 janv. 2025, 18:39
elle conduit décapotée sous la pluie ?
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:41
Non mais le Boxster est stocké en extérieur dans sa cour.
- par detuning-man
Posté : 06 janv. 2025, 18:42
et elle re-capote pas ??
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 18:47
Tu fais exprès ? ;)

Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
Le défaut vient donc de l'usine.

En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière ;), faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....

Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.
- par lclap59
Posté : 06 janv. 2025, 18:57
detuning-man a écrit :
et elle re-capote pas ??
:D
- par lclap59
Posté : 06 janv. 2025, 18:58
Cheers a écrit :
Tu fais exprès ? ;)

Nous avons pris 1h pour comprendre comment l'eau rentre dans l'habitacle et nous soupçonnons un défaut de collage du pare brise.
C'est pour cela que j'ai précisé 1ère main, le pare brise n'a jamais été remplacé.
Le défaut vient donc de l'usine.

En CP, je pense que tu arrives avec ce 718, c'est 10.000 euros d'entrée en matière ;), faisceaux, calculateurs, bloc instruments, bloc ventilateur....

Nous allons être méthodiques, tout sécher, tout vérifier et faire un bilan des pannes restantes.
Ensuite on avisera.
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Elyséens
Posté : 06 janv. 2025, 19:25
Cheers a écrit :
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
Bon maintenant si tu n'explique pas qu'une décapotable ça se capote ... :D
- par detuning-man
Posté : 06 janv. 2025, 19:29
Cheers a écrit :
Tu fais exprès ? ;)

:D
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 19:44
Elyséens a écrit :
Cheers a écrit :
Pour accéder aux calculateurs, il faut tirer sur la moquette qui est prédécoupée.
C'est ainsi que l'on sait si quelqu'un y a déjà eu accès.




:o
Bon maintenant si tu n'explique pas qu'une décapotable ça se capote ... :D
Tu sais penser c'est commencer à désobéir, alors moi je laisse les experts subventionnés s'occuper de ces choses là ;)
Petit exemple :
- par Elyséens
Posté : 06 janv. 2025, 20:07
Je ne bois que de la bière ...


- par Cheers
Posté : 06 janv. 2025, 20:47
Pour en revenir à Porsche, j'ai pu constater ce jour une baisse de prix ce qui est rarissime.

Il s'agit du neimann sur 986 ou 996
On m'a demandé un devis aujourd'hui, ayant fait l'opération en décembre j'ai donc repris l'ancienne facture et suis allé voir sur logiciel Porsche pour vérifier le prix après le 1er janvier.

Ancien tarif en décembre 2024 :
996 347 017 07
antivol de direction
253,22 euros HT

Nouveau tarif au 1er janvier :
996 347 017 07
antivol de direction
176,99 euros HT

Je pense à une erreur :-)
- par Redbull78
Posté : 06 janv. 2025, 21:50
Impressionnant ! En tout cas le sous bassement est super étanche :D

Heureusement que vous êtes là ! Encore un beau chantier.
- par Elyséens
Posté : 07 janv. 2025, 08:55
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

- par Ericdufour
Posté : 07 janv. 2025, 11:25
detuning-man a écrit :
Ericdufour a écrit :
Intéressant ces avantages.
Je vais voir comment faire pour être du nombre des membres cotisants le plus tôt possible, si j'y arrive.
Est-ce que tu as lu (et compris) qu'ils n'entretenaient pas les 992 ?
Oui.
Si je dois rejoindre la team, je suis obligé de passer aussi à une 911.
Mais cela n'est qu'une question de little timing.
- par Cheers
Posté : 07 janv. 2025, 19:54
Elyséens a écrit :
Ne serait-ce point les drains d'écoulement bouchés ?

Bonsoir Pierre, c'est au programme avant de restituer le Boxster mais l'entrée d'eau est à l'avant depuis le joint de pare brise, l'eau coule le long des montants de pare brise sous les plastiques.
De là elle envahit le tableau de bord, le groupe ventilateur et les tapis sous pédalier.
Ensuite l'eau passe dans le compartiment calculateurs et derrière les sièges.

Aujourd'hui l'écran du tableau de bord remarche.
On a démonté le bloc ventilateur pour tout sécher et nettoyer les connecteurs, il est reparti.

La diode rouge de l'alarme en haut des panneaux de portes re-fonctionne normalement, hier, elle était rouge tout le temps.

Maintenant on ne garanti pas la pérennité dans le temps, les calculateurs ont tout de même baigné dans l'eau.
Je pense qu'il sont prévus comme étanches, ce sont les connectiques mouillées qui ont provoqué les tous premiers dysfonctionnement.
L'avenir dira si les ECU on résisté.
- par chris660
Posté : 07 janv. 2025, 20:34
:thumbup: :thumbup: super travail comme d'habitude
- par detuning-man
Posté : 07 janv. 2025, 21:45
ça va coûter une blinde s'il faut remplacer les calculateurs :o
- par Cheers
Posté : 07 janv. 2025, 21:53
On a eu le cas avec un 987, il avait pris l'eau (pour le coup resté décapoté sous un orage).
Le véhicule est devenu fou façon Christine, Klaxonnant tout seul, les clignotants allumaient les phares....
La capote c'est ouvert de par elle même en roulant et cela malgré les sécurités.
Cette ouverture sauvage en roulant a engendré la casse des bras de mécanisme et des vérins.

Nous n'avons pas voulu gérer.
nullement que nous n'avions pas envie de s'y coller mais plutôt qu'ayant conscience des dépenses à annoncer, étant un humble atelier, le propriétaire aurait pensé que l'on voulait l'arnaquer.
Du coup nous avons renvoyé sur un CP, le 987 est immobilisé depuis 4 mois et la facture atteint maintenant les 12.000 euros.
Mais cela, Porsche peut l'argumenter, pour nous su été difficile.
- par detuning-man
Posté : 07 janv. 2025, 21:56
:o

je vais plus rouler décapoter quand il pleut :D
- par Oggy
Posté : 08 janv. 2025, 07:28
PatTarga a écrit :

Je suggère d'ouvrir un sujet dans ce sous forum:

https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=204

test sur message @PatTarga
suite suppressions messages bug
(rien à voir avec M8 désolé)
- par Cheers
Posté : 13 janv. 2025, 20:20
Bonsoir à tous, ce début de semaine M8, chantier avec des postes divers et variés sur une jolie 964 C2 1991 (PB de lève vitre, ventilateur baie moteur HS, supports moteur....).

Réalisation à l'ouverture (9h11) d'un devis pour la réfection totale d'un châssis 996 coupé 3.4 totalisant 170.000 km.
Nous avions donné RDV pour mettre la 911 sur le pont et réaliser avec le propriétaire le chiffrage.

Nous nous sommes mis en accord pour des Koni activ et j'ai commencé à constituer le panier chez Porsche...

Sans avoir totalement complété le panier, pour le seul train avant nous arrivons déjà à 3450 euros de pièces !
J'ai capitulé et vais chercher des solutions alternatives mais de qualité.
C'est beaucoup plus de travail, il faudra certainement s'adresser à 3 voire 4 fournisseurs différents dont certains avec des délais mais je pense pouvoir réduire "à la tronçonneuse" le cout de l'opération.
Vont être remplacés : amortisseurs, paliers, bras, tirants, biellettes BAR, kit de restauration des jambes de force et visserie.
Une fois le devis terminé incluant évidemment une géométrie complète, je pourrais le communiquer sur demande si certains veulent avoir une bonne base de comparaison.

J'estime l'opération en réseau "officiel" à (à minima) 10 KE.


CheeRS
- par chris660
Posté : 13 janv. 2025, 20:31
et le 718 il sèche?
- par Cheers
Posté : 13 janv. 2025, 20:37
Il est sorti vendredi, il a affiché quelques rayures sur les cristaux liquides du TdB à sa sortie (histoire de nous faire chixr) plus tout est redevenu nominal pendant le retour.
Nous lui avons bien expliqué que le 718 revenait de loin et que sécher allait prendre du temps.

Il n'a que 12.000 km et est comme neuf, je pense que cela valait le coup (et le cout :-)) d'essayer.
- par chris660
Posté : 13 janv. 2025, 21:06
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Redbull78
Posté : 13 janv. 2025, 21:57
Super nouvelle! Et encore du super boulot!!! :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 13 janv. 2025, 22:00
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
- par belou
Posté : 14 janv. 2025, 07:46
+ 1
- par julien16
Posté : 14 janv. 2025, 21:36
detuning-man a écrit :
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
Oh que oui, merci Fred :thumbup:
- par Oggy
Posté : 15 janv. 2025, 12:34
+ 3
toujours très intéressant à lire
on apprend beaucoup de choses
- par phil06
Posté : 15 janv. 2025, 13:02
Oui et on s'inquiète ne pas avoir M8 près de chez soi :D
- par collecto51
Posté : 15 janv. 2025, 13:07
@Cheers On a besoins de plus de garages/mécanicien de cette trempe! Il faudrait aussi que l’on trouve cette qualité et/ou transparence en Belgique! Il aurait du boulot, c’est certain!
- par Redbull78
Posté : 15 janv. 2025, 22:16
Fred va lancer sa franchise
- par rom-911
Posté : 16 janv. 2025, 16:57
detuning-man a écrit :
Merci pour les comptes-rendus, c'est aussi intéressant qu'agréable à lire :thumbup:
complètement d'accord :thumbup:
- par Cheers
Posté : 16 janv. 2025, 17:53
Arrêtez les gars nous allons rougir ;)

J'ai déjà assez à m'occuper avec un seul M8 et même parfois, je monte à 17 de tension
Mais ça c'est à cause des Panamera et autres Skoda :)

M8 ce jour, une belle 964 dont le leve vitre conducteur remarche (pannes trouvées ce matin, avec un s car il y avait deux pannes superposées), la Doken qui a cramé son faisceau de batterie, un Macan 3.6 turbo et sa révision (ça pousse fort ce truc) qui sort ce soir.
Samedi rentre une magnifique 993 Targa en ailes larges d'origine (ailes de 4S), nous allons mener l'enquête pour comprendre d'ou cela vient.
Image
- par phil06
Posté : 16 janv. 2025, 20:05
17 il y a encore de la marge....:D
- par rodolfo dillavar
Posté : 16 janv. 2025, 20:26
phil06 a écrit :
17 il y a encore de la marge....:D
Si c est en diastolique...:o
- par Cheers
Posté : 17 janv. 2025, 15:15
Fin de semaine raccourcie (pas de livraison), du coup on s'initie à X sinon c'est 18 de tension (le mensonge m'exaspère).

Another UPS fail, waiting for a very important delivery at the workshop, the UPS driver claims that there is no one while we are present and easy to access. half a day of work lost but the guy is happy, he went home earlier. Lamentable service
@UPSfail

@upsfranceClient
- par phil06
Posté : 17 janv. 2025, 15:21
un grand classique, j'envoie mes colis sur mon adresse pro : ouvert de 7h30 à 20h00 y compris entre 12 et 14h00 : "le livreur s'est présenté mais personne pour le recevoir" ben voyons....
- par Cheers
Posté : 17 janv. 2025, 16:23
Principalement le vendredi, à partir de 12h il ne faut plus espérer une livraison.
Nous avons demandé à un des livreurs le pourquoi, la réponse n'est pas celle qui nous viendrai en premier mais elle est logique.
- par gfbt
Posté : 17 janv. 2025, 21:12
UPS, c'est catastrophique. Je ne comprends même pas comment cette boîte existe encore...
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2025, 11:11
Voici la 993 Targa ailes larges


Image

Image
- par rom-911
Posté : 18 janv. 2025, 11:15
j'aime bien la petite devant aussi :D
- par chris660
Posté : 18 janv. 2025, 12:02
et pourquoi les ailes larges?
- par Raph
Posté : 18 janv. 2025, 12:19
Magnifique mais comment cela puisse etre d'origine ? Avec les elargisseurs de voie a double boulonnage :o
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2025, 13:08
On en saura plus lundi à la mise sur le pont.
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2025, 13:09
rom-911 a écrit :
j'aime bien la petite devant aussi :D
Choupinette appartient à Michelle Biquette (ma compagne lorsqu'elle est à son volant) ;)
- par gfbt
Posté : 18 janv. 2025, 14:24
Ce ne sont pas des ailes larges de turbo /4s en tout cas.
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2025, 14:32
Expliques .
- par 3k5g6
Posté : 18 janv. 2025, 18:06
C'est l'effet targa: avec cette espèce de hard top posé sur un cabriolet, le galbe des ailes arrières semble différent. Cependant il s'agit d'ailes "normales" de cabriolet.
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2025, 18:39
Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier ;)
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".

J'ai déjà aperçu de grosses cales avant et arrière derrière les jantes.

Je suis intrigué par cette 911 d'autant qu'elle provient d'un réseau officiel.
Mais, et tu le sais mieux que moi, casser le rêve de son propriétaire n'est jamais bon pour chacune des parties.

Lundi elle va avoir droit à une auscultation détaillée et, en effet, il faudrai mieux pour l'auto qu'il s'agisse d'ailes dites normales.
Parfois faire la différence sans avoir les deux versions l'une à coté de l'autre n'est pas aisé.
- par 3k5g6
Posté : 18 janv. 2025, 19:09
Du simple: le bouchon de vidange du réservoir d'huile est-il accessible via une petit cache qui tient avec deux vis ou bien faut il déposer l'habillage inférieur du bas de caisse.

Le premier est l'apanage des carrosseries larges le second des carrosseries étroites.
- par gfbt
Posté : 18 janv. 2025, 22:40
Cheers a écrit :
Expliques .
Regarde le raccord au niveau des bas de caisse. Ça ne correspond pas aux turbo. (il manque le bas de caisse large)
Je serais curieux de la voir
- par drporsche
Posté : 20 janv. 2025, 17:31
Bonjour à tous,
C'est diablement étrange cette histoire!
Difficile à dire, d'autant plus que je ne suis que amateur averti, pas professionnel ni expert, mais d'après les photos il s'agit des bas de caisse des étroites (qui enroulent vers l'intérieur, pas saillants) avec le pare-choc des larges (avec le bourrelet inférieur).
L'aile arrière serait du coup ultra-spécifique.
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2025, 18:02
Je vous confirme qu'il s'agit en réalité d'ailes AR de 993 normales.
Le fait que le propriétaire nous ai embarqué la dessus, la provenance, peut-être la couleur, mais également le fait que celles d'origine sont déjà très larges, nous avons plussoyé ;)

L'inspection de ce matin (en même temps que la révision) nous a laisser pantois...

En ce qui concerne le forum, sujet clos.

@gfbt nous allons vivement conseiller au propriétaire de la faire expertiser par tes soins.
- par gfbt
Posté : 20 janv. 2025, 18:07
Avec plaisir ;)

J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges :D
- par ARF
Posté : 20 janv. 2025, 18:10
Image
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2025, 18:18
- par Stephane67
Posté : 20 janv. 2025, 18:51
gfbt a écrit :
Avec plaisir ;)

J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges :D
Apparemment si… :( :
Cheers a écrit :
Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier ;)
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
- par Raph
Posté : 20 janv. 2025, 19:07
Tout n'est pas perdu, elle a les gros elargisseurs de voie :cool: :D ;)
- par Cheers
Posté : 20 janv. 2025, 20:23
Raph a écrit :
Tout n'est pas perdu, elle a les gros elargisseurs de voie :cool: :D ;)
Avec tout ce que cela implique sur le châssis et la géométrie...
Le volant oscille avec une tendance à vouloir aller de plus en plus sur la droite.
Elle suit tous les reliefs de la route et elle vibre fort au freinage...
Heureusement comme elle n'a pas de chauffage à gauche, le conducteur reste éveillé ;)
J'en dis déjà trop.

Bref, passons à un autre dossier je ne suis pas Sancho Panza, l'essentiel est que le propriétaire soit heureux avec.
D'autant que les vendeurs lui ont expliqué que tout cela était
normal venant d'une 911 ancienne.
Et, comme les experts et les blouses blanches ont parlé....le temps de défaire une affirmation sans fondement une autre arrivera.
Heures au format UTC+02:00
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