https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit :
Presque terminée, l'équipe très éfficace désire s'avancer un maximum et finir la pose du plancher ce soir.
Demain il ne restera que les balustrades ce qui nous arrange car nous allons pouvoir reprendre l'activité au Rez de chaussée.
Manquent donc sur cette nouvelle surface de 50m2, le canapé, écran plat avec motors TV, un billard et les Moldaves.
Cheers a écrit : Manquent donc sur cette nouvelle surface de 50m2, le canapé, écran plat avec motors TV, un billard et les Moldaves.
sebflat2 a écrit : Moi, je pensais juste à la qualité de vie au travail de tes mécanos
Un petit jacuzzi pour se rafraîchir l'été![]()
Cheers a écrit : Non car on a la fée électricité @Bino911 qui va nous faire les illuminations de Noel
(pardonilluminations d'hiver)
Cheers a écrit : Petit billet de fin de semaine.
Livraison d'une 997 vraiment paresseuse à démarrer, le propriétaire angoissait à chaque fois pensant que que la 4S ne partirai pas.
Un remplacement de batterie réalisé par lui même ni avait pas changé grand chose.
Le remède, vous le connaissez, remplacement du faisceau de démarreur (Porsche a enfin modifié la pièce il y a quelques mois) et pour notre part, nous insistons sur le remplacement en parallèle du démarreur lui même.
Celui a souvent charbonné du fait du manque de conductivité du faisceau et donc, le remplacement du faisceau seul n'apporte pas toujours le résultat escompté.
Le propriétaire nous a écouté, et ça cavale
Petite brève du soir :
A la fermeture, j'ai un appel (peut-être ce Monsieur nous lit-il et je lui souhaite donc la bienvenue sur notre post dédié).
"J'ai un problème de voyant check engine sur ma 993"
Ce Monsieur me précise nous avoir rendu visite il y a un mois environ pour un problème d'odeur d'huile et selon lui de niveau d'huile trop haut.
En effet, il a fait lui même le niveau d'huile après achat (achat récent) moteur arrêté et jusqu'au haut de la goulotte.
On place la 993 fraichement achetée sur le pont, on retire le trop plein d'huile, on inspecte avec lui la 911 (parce ce que l'on s'intéresse) et on ne lui fait rien payer.
Il m'explique ce soir que la 993 sort de révision en centre Porsche et qu'il a le voyant moteur qui s'allume à la mise de contact puis s'éteint au démarrage du moteur.
Selon lui ce n'était pas comme cela avant et il s'inquiète.
Il demande un RDV.
Je propose le 6 janvier, il voudrait avant.
J'explique que la routine de l'allumage de voyant à la mise de contact est normale, vérification que l'ampoule est en service puis qu'il est également normal qu'elle s'éteigne au démarrage.
J'ajoute qu'ayant fait le choix de faire la grande révision après achat chez Porsche, il devrait appeler Porsche et que ne pouvons pas être rappelés à son bon souvenir qu'uniquement pour hotline ou voyant qui s'allume.
J'ai conscience que cela n'est pas commerçant du tout, cela tombe plutôt bien puisque nous sommes artisans
CheeRS
Pam17 a écrit :Cheers a écrit : Non car on a la fée électricité @Bino911 qui va nous faire les illuminations de Noel
(pardonilluminations d'hiver)
C’est pas une lumière ton gars!!!!!
À lire cela je suis vert, un peu comme sa voiture….
Depuis qu’il a pris le chemin du Sud, il passe son temps à lézarder au soleil……
Bon courage à toi, et félicitations pour ta belle aventure![]()
![]()
Bino911 a écrit : C’est moche Pierre Alain de critiquer mon bronzage![]()
Bises à vous passez de bonnes fêtes
Pam17 a écrit :Cheers a écrit : Non car on a la fée électricité @Bino911 qui va nous faire les illuminations de Noel
(pardonilluminations d'hiver)
C’est pas une lumière ton gars!!!!!
À lire cela je suis vert, un peu comme sa voiture….
Depuis qu’il a pris le chemin du Sud, il passe son temps à lézarder au soleil……
Bon courage à toi, et félicitations pour ta belle aventure![]()
![]()
Cheers a écrit : En effet cela fait du bien et permet d'encore mieux accueillir ceux qui te font confiance.
En gros tu vas au restaurant pour manger le pain et la moutarde pour ensuite aller en face diner :-)
A toi qui donne dans le 718 (GTS bien différent) on en réceptionne un (4 cyl.) le 6 janvier avec la partie droite du tableau de bord qui s'éteint et la ventilation qui ne répond plus.
On va surement devoir passer par une dépose tableau de bord, je ferai un Retex.
Stephane67 a écrit : De bons choix![]()
Cheers a écrit :
En préparation des 8 années de M8
Cheers a écrit :Tu sais sans rire que j'ai pensé à vous et à la super sortie Bourgogne pendant mon achalandage, je visualisais les villages traversés au volant de ma 2.4, cotes de nuit, Gevrey, Chambolle, Nuit St Georges...Stephane67 a écrit : De bons choix![]()
De nouveau un grand merci Stéphane![]()
Marc17 a écrit : On se refuse rien le meilleur viticulteur de Meursault
Ericdufour a écrit : J'ai besoin de vous les gars pour avis et conseils pour une reprogrammation d'une 911 Targa de 2020.
Je ne sais trop si c'est le bon endroit pour poser le message.
Je réfléchis actuellement à une reprogrammation moteur pour ma 911 Targa 2020. Mon objectif principal est d'optimiser les performances tout en conservant une conduite agréable et fiable pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas pour ce modèle spécifique. Quels gains réels avez-vous constatés en termes de puissance et de couple ? Y a-t-il des préparateurs que vous recommandez particulièrement pour une reprogrammation de qualité ? Enfin, des précautions ou conseils à partager pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, vos recommandations, ou même vos avis sur le sujet.
Ericdufour a écrit : J'ai besoin de vous les gars pour avis et conseils pour une reprogrammation d'une 911 Targa de 2020.
Je ne sais trop si c'est le bon endroit pour poser le message.
Je réfléchis actuellement à une reprogrammation moteur pour ma 911 Targa 2020. Mon objectif principal est d'optimiser les performances tout en conservant une conduite agréable et fiable pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas pour ce modèle spécifique. Quels gains réels avez-vous constatés en termes de puissance et de couple ? Y a-t-il des préparateurs que vous recommandez particulièrement pour une reprogrammation de qualité ? Enfin, des précautions ou conseils à partager pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience, vos recommandations, ou même vos avis sur le sujet.
Buell_it a écrit : Pour le Meursault, si vous êtes dans coin,n’hésitez pas à découvrir et goûter le Domaîne Philippe Bouzeraud et bien sûr le Domaine François Mikulski sans oublier découvrir un bon Auxey Duresses et d’aller visiter le village de Saint Romain et de finir dîner ou déjeuner à l’excellent Bistro des Falaises …
Cheers a écrit : Merci et merci pour les bons retours qui sont très importants pour nous.
M8 reconduit son partenariat avec le club pour la 5 ou 6ème année.
Il y aura en 2025 plusieurs opérations proposant aux membres cotisants des avantages tarifaires intéressants.
Pour info voici une liste non exhaustive que Franck et moi même gérons sur véhicules Porsche de la classique à la 991.2.
Révision (intermédiaire et grande) avec tampon Porsche.
Kit accessoires (galets et courroie)
Embrayage
Commande embrayage
IMS
Système de climatisation (condenseurs, compresseur, recharge...)
Vidange boite (manuelle, Tiptronic, PDK)
Séparateur vapeur huile
Pompe liquide refroidissement
Crémaillère direction
Freins
Suspension
Pneumatiques (jusqu'à 305 mm inclus)
Géométrie des trains roulants
Carrosserie légère
Transport véhicule.
(Cadrages tarifaires, taux horaire de main d'oeuvre et délais de réception communicables par email sur le site am8.fr).
Ce que nous rechignons à gérer :
Les problèmes d'electromécanique et d'hydraulique sur capote et toit targa.
Les problèmes d'alarme ajoutée.
Les pannes électroniques profondes
Les pneumatiques au tarif du net
Les recherches de pannes complexes sur véhicules que nous n'avons jamais eu en entretien.
Nos horaires de base sont 9h/12h30 et 13h30/17h30 (les samedis sur Rendez vous)
mais attention, n'ayant plus d'alternants, nous sommes beaucoup plus libres et pouvant très bien être en extérieur (dépannage par exemple), il est donc plus prudent de planifier votre visite.
En l'attente de vous revoir ou de prendre contact, passez tous un excellent réveillon
CheeRS
M8
celio a écrit : Bonjour la m8 team
Pensez vous pouvoir faire une gde révision sur une 992 de 2020?
Et plus tzrd les freins?
Merci d’ance de votre retour