https://club911.net/viewtopic.php?t=97763
ymmv a écrit : Bah, va falloir surveiller les joints divers et variés (dont le joint spi), la clim (qui peut être vide), les pneus, et demander si la voiture a tourné un tant soit peu.
Si le prix est bon, et que tu as un matelas pour la fiabiliser, ça peut être une bonne occasion.
La voiture est vendue par un pro ou un particulier ?
FGS29 a écrit : Merci de vos retours ! Donc 20k€ vous semble le
Bon prix?
Redbull78 a écrit :Fais venir un expert, qui va l'expertiser, ça vaut 300€, et ça les vaut vraimentFGS29 a écrit : Merci de vos retours ! Donc 20k€ vous semble le
Bon prix?Il va la mettre sur un pont, et ça ça révèle déjà beaucoup de chose. Mais pas tout. Ensuite une fois que tu as cette expertise, ça vaut le coup de l'emmener dans un garage spécialisé Porsche pour lui faire une petite ou grosse révision en fonction de là où en est l'entretien, et ça permet de voir où en est l'huile et donc une partie de l'état du moteur par exemple.
Michael228 a écrit : Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
seb6v a écrit :Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)Michael228 a écrit : Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
FGS29 a écrit :C'est sûr. Mais si c'est ce qu'elle vaut, ça veut simplement dire qu'elle ne sera pas pour moi, il est claire qu'il ne la vendra pas à ce prix.seb6v a écrit :Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)Michael228 a écrit : Il faudrait vraiment que le vendeur soit pressé de vendre pour accepter une telle proposition.
Du coup, quel est sa valeur? Je ne connais pas bien la cote de la 996. De ce que je vois sur le bon coin, elle serait mise en vente +ou- 30K€. En revanche, quand on regarde les rapports d'historique , on voit bien qu'elles ont du mal à partir. On constate parfois qu'elle ont été mises en vente plusieurs fois sur une année par le même propriétaire...
J'avoue être dans le flou.
seb6v a écrit :À titre d’information et pour te donner un ordre d’idée,FGS29 a écrit :C'est sûr. Mais si c'est ce qu'elle vaut, ça veut simplement dire qu'elle ne sera pas pour moi, il est claire qu'il ne la vendra pas à ce prix.seb6v a écrit : Si elle est clean et a vraiment 90000kms… effectivement cette proposition risque de le faire rire ( encore faut-il qu’il ai de l’humour)
Du coup, quel est sa valeur? Je ne connais pas bien la cote de la 996. De ce que je vois sur le bon coin, elle serait mise en vente +ou- 30K€. En revanche, quand on regarde les rapports d'historique , on voit bien qu'elles ont du mal à partir. On constate parfois qu'elle ont été mises en vente plusieurs fois sur une année par le même propriétaire...
J'avoue être dans le flou.
il y a 4ans j’ai vendu ma 996 carrera 3.6, avec 156000kms, pas mal d’options, et un état de présentation très propre mais pas concours non plus, il y avait un bon suivi… bref vendu 26500eur
j’ai pas eu le temps de la mettre en annonce, juste le bouche à oreille d’en avoir parler à deux ou trois personnes (qui eux en ont parlés aussi autour d’eux) et il y avait deux personnes sérieuses qui l’a voulait, le plus rapide est reparti avec, et de mon côté 5ans avant et dans les 40000kms de moins je l’avais payé 25000eur et pareil trouvé par le biais d’une connaissance,
Donc les belles 996 traine pas longtemps, si aux bon prix et que le vendeur répond poliment aux éventuels acheteurs bien entendu.
C’est mon cas perso mais j’ai déjà vue pas mal d’histoire semblable sur des 911, qu’elle soit par exemple 964, 993, 996 ou autres.
Donc une 996 en "forme" mécaniquement avec une belle présentation et 90000kms je doute que le vendeur soit réceptif en dessous de 28000eur.