Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
604 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 31
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est, le minot peut desormais s assoir devant, doit pas ete mecontent dene plus etre obligé de se comprimer près du moteur :thumbup: :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce sont des coins ou il n'y a jamais personne
Que du bonheur
:P :P :P
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Pendant les vacances d'été, Toffer devait m'offir une bière :D mais ce salopiot s'est barré de chez lui plutot que m'accueillir :D
On a quand même visité une (petite) partie de la schleuvanie en commençant par passer par l'Italie. Ouais je sais, faut pas toujours chercher...

Musée Alfa Roméo, magnifique, je vous le conseille absolument. Je ne suis pas un grand fan de la marque et j'avais peu de connaissances sur la capacité d'innovations et l'ouverture aux designers de ce grand constructeur. Beaucoup de protos, de modèles uniques, une tuerie. :P Le musée est vivant, on est proche des autos et c'est un de ceux qui m'a le plus "parlé". Mon épouse et mon fils ont également aimé :thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La route par la chuisse, on s'arréte à Colmar (très joli), l'objectif étant le musée automobile à Mulhouse. On appelle cela des vacances à théme :D

La collection est stockée dans des anciens entrepots qui déjà ne manquent pas de charme et elle a été enrichie par des dons et des achats. Autant vous le dire tout de suite, on en voit difficilement le bout. C’est un truc de dingue. Déjà rien que pour Bugatti, j’ignorais qu’il ai été aussi prolifique, il a pas rigolé sur le boulot le garçon. Et des voitures rares, de toutes les marques, de tous les modéles, des autos de fous, des jouets, des voitures de course dans tous els domaines et dans des quantités. C’est juste hallucinant, les salles ‘enchainent et on en finit pas de s’étonner et de s’extasier sur des modèles inconnus ou dont on a juste entendu parler une fois. La première smart au monde, française messieurs et Renault de surcroit, posée à coté de sa grande sœur et dont je n’avais jamais entendu parler et j’avoue qu’elle m’a beaucoup plu. Prévoyez beaucoup, mais alors beaucoup de temps! :o Juste un truc de fou :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait les lustres (et les porsche) de Matthieu

Image

Image

Toutes les autos sont roulantes, il y avait d'ailleurs une sorte de bourse de collectionneurs avec plein de clubs, ce qui ne nous a pas vraiment fait finir la visite de bonne heure. Qu'est ce que ça cause les passionnés :o :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Traversée de l'alsace, visite de vignobles :D, du haut koenigsbourg et on passe encore une frontière.

Image

Image

Le prochain dodo c’est le V8 hotel de Boblingen. Dans le parking la déco est déjà sympa et on gare sa voiture sans trop de craintes du coup de porte ou du vandalisme de jaloux :D

Image

Image

Image

Bon l’hotel est situé dans le motorworld et ça c’est aussi un truc qui m’a laissé sur le cul. Déjà le hall héberge ou partage avec un vendeur de voitures de collection. Et attention on parle pas de 4-5 voitures pour faire beau mais des dizaines (centaines ?) de caisse, des bateaux, des trucs de ouf encore une fois. Autour des magasins consacrés à l’auto, des concessionnaires, on trainera chez Porsche et chez Mc Laren et Harley aussi. Le truc marrant c’est que dans les rayons accessoires de chacun, y’a tout. Tous les modéles , toutes les tailles et tous les coloris imaginables ; compte pas repartir sans rien. Chez» Harley rien que les fanfreluches pour les animaux tiennent plus de place que nos bouclards complet. :o

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dommage que, en rentrant via la Suisse, tu est passé devant l' Autobau sans le visiter.
C'est un musée qui mérite bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le partage, c'est top! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce bien le philco désagréable à souhait que j'ai eu le plaisir de croiser il y a quelques années dans un château du côté de Bribes au mois de Mai ?
Si oui tu n'es pas loin de la maison ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jaurais du laisser les ecrous antivol à la reception de l hotel avant de partir en Corse, ils mencombrent :mad: :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a même un starfighter accroché au plafond:o
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Dommage que, en rentrant via la Suisse, tu est passé devant l' Autobau sans le visiter.
C'est un musée qui mérite bien.
Effectivement c'est dommage mais je ne connaissais même pas son existence. Bon après on n'a pas manqué de musée sur l'été :D

jeanluc74

Est ce bien le philco désagréable à souhait que j'ai eu le plaisir de croiser il y a quelques années dans un château du côté de Bribes au mois de Mai ?
Il y a de grandes probabilités que ce soit le même en effet... :D Tout bien toi? ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Là on va pas très loin, on va s’installer à Stuttgart pour quelques jours. On va causer tout de suite de la partie qui fache, les allemands roulent super mal, et sur l’autoroute c’est n’importe quoi. Comme en France, ils ignorent la voie de droite, les parties non limitées sont beaucoup trop courtes pour servir à quoi que ce soit, je parle pour les environs de Stuttgart, et comme tu le sais pas, tu commences a te lancer et le panneau 110 apparait. Je parle même pas de la façon qu’ils ont de te couper la route à partir du moment où ils ont mis le cligno, c’est peut pas illogique dans l’idée mais comme ils considèrent que c’est la priorité, ils sont vraiment prét a te jeter dans un rail de sécurité, aucun contrôle. C’est d’ailleurs le seul endroit pendant les vacances où on aura vu un carton par jour.
Sur les routes c’est souvent 100 km/h, plus vite que sur certaines parties de leurs autoroutes, va comprendre charles. Et de temps en temps 80 ou 70 mais tu sais pas trop pourquoi non plus.
En ville les automobilistes sont assez impatients et klaxonnent beaucoup et te font pas énormément de cadeau même si t’es pas du coin, t’as qu’a savoir où tu va.:D
J’ai bien sur décider de continuer la série »philco en vacances » par un radar, vous pourrez admirer ma jolie tête sur la photo, bon c’est pas cher certes, et c’est compliqué de l’éviter tant les limitations changent en permanence sur l’autoroute, un truc débile... Quand je pense comment Toffer essaie de nous vendre du rêve, alors que c'est pas loin du cauchemar. :D

Image

L'architecture de Stuttgart est... Allemande :D C'est pas ce qu'il y a de plus fin mais les habitants sont super agréables, beaucoup parlent français et ont envie de le faire :D T’arrêtes pas dans la rue pour refaire ton lacet, les gens viennent te parler :o :D Ca c'était une excellente surprise, un endroit qui doit être sympa à vire. En tout ca sur une semaine, on a apprécié.;)

Image

Image

Image

La bibliothèque est superbe également et vaut une visite. Elle dispose d’un système de retour automatisé des bouquins avec des petits wagonnets qui vont les déposer dans les étages, c’est un spectacle fascinant. Pour nous c’était simple à aller visiter, on logeait à coté.
Un appartement avec une belle terrasse au 8ème étage, posé sur trois hauteurs de centre commercial souterrain, lui même au dessus de deux étages de parking . Au calme et au frais, ça a fait beaucoup de bien.

Image

Image

Image

Nous sommes aussi allé visiter ça, mais je vais pas vous gaver de photos, je pense qu'on voit de quoi ça s'agit. :D

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Le musée Mercedes c’est autre chose. Déjà parce que depuis tout petit j’aime cette marque, vacciné très jeune, c’était les camions et les voitures de mon popa, puis ce furent les miennes pour bosser pendant pas mal d’années finalement et encore plus de km le et d’heures le cul posé dedans. J’avoue que depuis que je suis passé à une vraie sportive, je suis à chaque fois déçu lorsque je reconduis une merco. Le manque de dynamisme du chassis souvent de mise avec un moteur assez féniant ne prête pas à la rigolade, seul mon vito échappait à cette régle mais 300 cv dans un utilitaire avec un chassis se rapprochant d’une voiture de tourisme, ça fait pardonner bien des choses. Bon cessons les tergiversations et revenons au musée, c’est une tuerie, architecturale d’abord, massif et aérien, un très beau bâtiment. Et la visite vaut aussi pour ce qu’il contient. On part de tout en haut et on descend des rampes avec à chaque étage une salle de chaque coté ; Le long des couloirs des panneaux indiquent des repères historiques allemands ou mondiaux pour dater un peu ce qu’on peut découvrir et se rendre compte de l’évolution de l’automobile parallèlement à l’évolution des sociétés par exemple. Les explications sur le comportement du constructeur pendant la guerre ne cherchent pas d’excuses et celles sur le travail fait avec les syndicats lors de la reconstruction du pays permet de capter l’importance d’IG métal dans le pays. Enfin il y a des tas de vitrines exposant des objets ayant rapport à l’automobile avec les dates de leur invention , le sapin parfumé inventé en 1950 avec la petite histoire ou les premiers kit de touring avec les évolutions des paniers pique nique ou la cartographie, les explications sur les premiers voyageurs en auto qui partaient alors qu’il n’existait pas de route . La création des premières auberges pouvant réparer les crevaisons, les épouses imposant le soliflore ou conseillant d’amener un miroir pour se remaquiller qui s’avérera utils pour les manœuvres :D. Enfin des tas de détails qui permettent de se rappeler un temps pas si lointain ou l’automobile était une vraie aventure.
Il y a aussi des immenses vitrines avec l’évolution des éclairages ou des feux arrières, des endroits où on passe pas mal de temps a repérer ceux qu’on a vu rouler ou jamais. Very Happy
La création de la Daimler avec les portraits des 3 héros :D, le premier moteur, la première voiture, les déclinaisons pour tous les types de moyens de transport, les évolutions technologiques ; On doit beaucoup à Mercédes ; On peut aussi admirer les courriers de Panhard et Levassor pour le commandes de moteurs, ceux de camille Jelinek installé à Nice qui demande sans arrét d’augmenter les puissances pour remporter plus de courses :P, la demande pour nommer la voiture Mercedes, prénom de la jeune Jelinek... La puissance atteinte sur des voitures de course qui font surtout flipper. La taille des moteurs, les compresseurs, les roues qui font rire.:o Mais elles sont toujours magnifiques ;
J’ai découvert que Nice a bien du louper un épisode à un moment puisque c’était un des lieux les plus importants pour l’automobile à cette époque...
Les camions sont géniaux, les bus magnifiques, et les autos a tomber. 500K, 540K, SSK, SL, SLR même les berlines sont superbes. Il ya aussi l’attelage de deux autos qui devaient se suivre pour l’acquisition de données :thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final ne manque que les AMG, ce qui est un peu tristounet, et surtout pas de 500E. Le plus beau musée auto que j’ai vu cet été c’est sur. Même les ascenseurs sont grandioses.:D

Image

Ah si, y’a un truc nul, non nullissime, le simulateur. Ne payez pas pour cette daube, c’est insignifiant, quand on voit le matos on se dit qu’on va se régaler, ben nan. :mad:
A la boutique, J’aimais bien le petit chien qui remue la tête mais coco n’a jamais voulu. :D

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je te rejoint point par point sur le musée Mercedes.
FANATASTIQUE !
Porsche n'est pas mal, non plus.
Image
Image

Par contre j'ai bien aimé les autoroutes Allemandes.
Surtout celles moins trafiquées. Le trajet du Nürburgring direction Nürnberg. J'ai roulé toujours au delà des 200 km/h.
Sauf les zones à 110 et les chantiers.
J'ai aussi aimé certaines villes allemendes.
J'ai passé une journée à Würzburg, petite ville très jolie:
Image
Et une autre à Augsburg (la plus vielle ville allemande) qui mérite bien une visite.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeanluc74

Il y a de grandes probabilités que ce soit le même en effet... :D Tout bien toi? ;)
[/quote]

Oui c'était via "esthetes" il me semble du côté de Brives la Gaillarde, avec des soirée arrosées mémorables ...
Mon pseudo c'était Génépi ...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
jeanluc74 a écrit :
jeanluc74

Oui c'était via "esthetes" il me semble du côté de Brives la Gaillarde, avec des soirée arrosées mémorables ...
Mon pseudo c'était Génépi ...
[/quote]
Ah mais je sais qui tu es, t’inquiètes pas. Pas assez vieux encore pour le zheimer. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans vouloir faire mon PierreRS :D :D :D, attention sur ton flash, on y trouve tes nom prénom et adresse ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Sans vouloir faire mon PierreRS :D :D :D, attention sur ton flash, on y trouve tes nom prénom et adresse ;)
Autant je comprends les noms propres, autant tout le reste de la phrase... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la photo de ta prune batave, y'a ton blaze et l'endroit ou tu crèches

C'est mieux là :question: :D :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Sur la photo de ta prune batave, y'a ton blaze et l'endroit ou tu crèches

C'est mieux là :question: :D :D :D
Ah ben oui, c'est vachement plus clair :D Et j'ai tout corrigé, merci beaucoup...
Répondre
604 messages
1 ... 21 22 23 24 25 ... 31