Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je n'ai pas de 996 : je roule avec une vieille SC, néanmoins j'ai suivi ce sujet avec intérêt.
Je pense que la 996 est une excellente voiture à bon prix, peu de sportives sur le marché ont ce rapport prix/performances/fiabilité/ look/qualité.
La côte semble avoir atteint un plancher, s'être stabilisée, un peu comme celle des Boxsters 986.
J'imagine que dans les années à venir, elle va rester stable, puis progressivement remonter dans 4 ou 5 ans quand les beaux exemplaires se feront rares, et que le nombre de belles 996 en circulation aura diminué du fait d'exemplaires mal entretenus, bricolés ou accidentés.
A mon avis, les volumes de production de 996 étant plus importants que ceux des 911 à air, la côte de 996 Carrera 2 ou Carrera 4 n'atteindra jamais celles des 911 à air, mais certains modèles "excusifs" comme les Turbo et plus encore les GT3 risquent de valoir des sommes surprenantes dans quelques années. Mais pour cela, il est à mon avis nécessaire de gardes les autos d'origine, pas trop kilométrées et entretenues régulièrement.
Reste que le plaisir pris au volant d'une voiture, quelle qu'elle soit, en attendant qu'elle prenne de la valeur n'a, lui, pas de prix
Je pense que la 996 est une excellente voiture à bon prix, peu de sportives sur le marché ont ce rapport prix/performances/fiabilité/ look/qualité.
La côte semble avoir atteint un plancher, s'être stabilisée, un peu comme celle des Boxsters 986.
J'imagine que dans les années à venir, elle va rester stable, puis progressivement remonter dans 4 ou 5 ans quand les beaux exemplaires se feront rares, et que le nombre de belles 996 en circulation aura diminué du fait d'exemplaires mal entretenus, bricolés ou accidentés.
A mon avis, les volumes de production de 996 étant plus importants que ceux des 911 à air, la côte de 996 Carrera 2 ou Carrera 4 n'atteindra jamais celles des 911 à air, mais certains modèles "excusifs" comme les Turbo et plus encore les GT3 risquent de valoir des sommes surprenantes dans quelques années. Mais pour cela, il est à mon avis nécessaire de gardes les autos d'origine, pas trop kilométrées et entretenues régulièrement.
Reste que le plaisir pris au volant d'une voiture, quelle qu'elle soit, en attendant qu'elle prenne de la valeur n'a, lui, pas de prix

trucker a écrit :cela peut lui compliquer la vieMicka2412 a écrit : C bien ce que je dis
Le mec qui avait une sub ou consœur , il passe a la 996 , ça change rien à sa vie
les frais ne sont pas identiques
Hey les mecs vous la voulez de quelle diamètre la corde ? On va gagner du temps !

Que ce soit derrière un volant ou devant une caisse enregistreuse il faut garder la tête froide et connaitre ses limites.
Donc si on souhaite s'acheter une 996, une 997 ou une M3, je pense qu'il faut prévoir le prix de la voiture, le prix de "fonctionnement" (assurance, pneu, entretien,...) et une provision de 3-5K€ en ças de coup dur. Il faut considérer cette provision comme bloquée et potentiellement perdue... Au moins en ças de soucis majeur ça évite de longue discussion avec sa femme ou son banquier.
En ce qui concerne les 996 atmos, autant rajouter immédiatement au prix de la voiture 2K€ pour refaire le tripode IMS et l'embrayage pour être tranquille lorsqu'on tourne la clé.
And after all, one life, live it !!!!
Donc si on souhaite s'acheter une 996, une 997 ou une M3, je pense qu'il faut prévoir le prix de la voiture, le prix de "fonctionnement" (assurance, pneu, entretien,...) et une provision de 3-5K€ en ças de coup dur. Il faut considérer cette provision comme bloquée et potentiellement perdue... Au moins en ças de soucis majeur ça évite de longue discussion avec sa femme ou son banquier.
En ce qui concerne les 996 atmos, autant rajouter immédiatement au prix de la voiture 2K€ pour refaire le tripode IMS et l'embrayage pour être tranquille lorsqu'on tourne la clé.
And after all, one life, live it !!!!
titi6969 a écrit : Bonjour,
Il y a peu, certains ont crus que la cote de la 996 avait atteint son plancher. Et bien non!
A ce jour, la valeur moyenne des prix de vente et non des prix annoncés (source : plusieurs amis dans le milieu professionnel de la vente de voitures) est de 20000 euros pour un 3.4, 25000 euros pour un 3.6, 34000 euros pour un 4S et 40000 euros pour un turbo.
La seule qui a l'air de résister est la GT3.
A ce rythme, tout le monde va pouvoir rouler en Porsche.
CaptWill83 a écrit : Beaucoup de Boxster avant 2004 arrive dans la tranche 10-15000 euros
À terme (et aussi des aujourd'hui) peut on penser que ??? :
- La 996 3,4L va se trouver dans la tranche 14-19000
- La 996 3,6l va se trouver dans la tranche 18-24000
Compte tenu du nombre très important de ces modèles, et de la descente argus de la 997, je ne vois pas ces modèles remonter...
(Il n'y pas l'effet vieille voiture tape-cul historique...)