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C'est surtout qu'arriver à simplement voir le moteur n'est pas si simple.
Il faut être deux pour ne rien abimer, le tablier thermo moulé en feutre noir....RDV dans 10 ans.
Donc moins on y touche mieux c'est.
Les vis de couvercle métallique sont à aller chercher à moitié couché sous la lunette AR.
La commande par membrane qui est défectueuse demande 72h de délai chez Porsche, on attend de la remplacer avant d'aller plus loin.
Nous reste juste deux services à faire sur un 987 et un Cayenne et la semaine sera terminée.
Décembre est déjà chargé et on fermera certainement quelques jours pendant les fêtes, nous consultons nos femmes
Il faut être deux pour ne rien abimer, le tablier thermo moulé en feutre noir....RDV dans 10 ans.
Donc moins on y touche mieux c'est.
Les vis de couvercle métallique sont à aller chercher à moitié couché sous la lunette AR.
La commande par membrane qui est défectueuse demande 72h de délai chez Porsche, on attend de la remplacer avant d'aller plus loin.
Nous reste juste deux services à faire sur un 987 et un Cayenne et la semaine sera terminée.
Décembre est déjà chargé et on fermera certainement quelques jours pendant les fêtes, nous consultons nos femmes

Ce qui est chagrinant avec tous ces systèmes ajoutés façon patch win95 aux véhicules récents est que cela ne cherche qu'uniquement à répondre à des législations pondues par des tordus.
Cette usine à gaz d'électrovannes, de durites plastique et de T n'est là que pour gagner 1 ou 2 gr au test d'émissions en permettant aux organes mécaniques de monter un peu plus vite en température.
L'effet réel au quotidien est discutable et certainement négligeable, seule certitude la source de panne supplémentaire (dont les véhicules modernes n'ont pas besoin), les dépenses qui vont avec et voire pourquoi pas un bilan carbone négatif car il faut bien concevoir et fabriquer toutes ces nombreuses pièces.
Cette usine à gaz d'électrovannes, de durites plastique et de T n'est là que pour gagner 1 ou 2 gr au test d'émissions en permettant aux organes mécaniques de monter un peu plus vite en température.
L'effet réel au quotidien est discutable et certainement négligeable, seule certitude la source de panne supplémentaire (dont les véhicules modernes n'ont pas besoin), les dépenses qui vont avec et voire pourquoi pas un bilan carbone négatif car il faut bien concevoir et fabriquer toutes ces nombreuses pièces.
Bon, trêve de plaisanterie je vais vous parler d'un petit souci qui grandit avec le fil du temps.
Le manque de soin dans la communication.
Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.
Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.
Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...
Bref avez compris...
Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.
Sinon tout va bien
CheeRS
Le manque de soin dans la communication.
Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.
Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.
Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...
Bref avez compris...
Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.
Sinon tout va bien

CheeRS