Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 55 sur 63
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2024, 16:04
Petites infos utiles M8 :

Les samedis matin l'atelier vous accueille de 10h à midi sur Rendez vous uniquement.
Prochain samedi ouvert : le 7 décembre.

---------

Afin d'éviter des annulations trop fréquentes, les sessions self garage du samedi devront être validées avec un acompte.

---------

Il reste un Voucher70 (réduction de 70HT soit 84TTC) sur service Porsche.

--------

Nous avons mis en place quelques forfaits qui concernent des opérations fréquentes :

https://www.am8.fr/services/
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2024, 16:08
Image
- par gfbt
Posté : 23 nov. 2024, 16:58
:thumbup:
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2024, 19:17
Dernier Voucher70 réservé.
On prépare d'autres opérations pour le printemps, pistes possibles :
Kit accessoires
Bougies/bobines
Freins.


CheeRS
- par Redbull78
Posté : 25 nov. 2024, 21:58
Bougies/Bobines c’est fait.

Je mets une option pour opération frein au printemps :D
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 12:23
Mise en mode atelier d'un 981
Image

Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 12:25
Image
Un moteur qui probablement n'a jamais revu le jour depuis la sortie d'usine.
Image
Cette membrane de commande qui ouvre ou ferme le refroidissement de la boite (manuelle) est poreuse, elle ne tient pas la
dépression que nous appliquons avec cet outil
Image
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 12:31
Cela fait déjà une piste.
Pièce en commande mais nous continuons nos recherches.
Le bouchon de remplissage de LDR dans le coffre AR est lui aussi un coupable possible, il ne se verrouille plus.
En commande également.

Toutefois, nous ne négligeons pas la piste d'une électrovanne défectueuse.
Nous allons les actionner une par une à la valise cet après midi.

De manière générale, l'accès mécanique est catastrophique ;)

CheeRS
- par guesd993
Posté : 27 nov. 2024, 17:33
Le proprio n'est pas vraiment porté sur le ménage de son compartiment moteur. Souillon va ! :D
RE: - par fwehrle
Posté : 27 nov. 2024, 18:21
guesd993 a écrit :
Le proprio n'est pas vraiment porté sur le ménage de son compartiment moteur. Souillon va ! :D
Encore faudrait-il qu'il sache où il se trouve!
A choisir, je préfère ça plutôt que les gus qui passent le karcher sur le moteur.
Image
RE: - par BEN72
Posté : 27 nov. 2024, 18:34
fwehrle a écrit :
guesd993 a écrit :
Le proprio n'est pas vraiment porté sur le ménage de son compartiment moteur. Souillon va ! :D
Encore faudrait-il qu'il sache où il se trouve!
A choisir, je préfère ça plutôt que les gus qui passent le karcher sur le moteur.
Image
Tu peux nettoyer un moteur de Boxster nickel, 2000 km après il sera dans cet état...

- SM-A256B -
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 19:05
C'est surtout qu'arriver à simplement voir le moteur n'est pas si simple.
Il faut être deux pour ne rien abimer, le tablier thermo moulé en feutre noir....RDV dans 10 ans.
Donc moins on y touche mieux c'est.
Les vis de couvercle métallique sont à aller chercher à moitié couché sous la lunette AR.
La commande par membrane qui est défectueuse demande 72h de délai chez Porsche, on attend de la remplacer avant d'aller plus loin.
Nous reste juste deux services à faire sur un 987 et un Cayenne et la semaine sera terminée.
Décembre est déjà chargé et on fermera certainement quelques jours pendant les fêtes, nous consultons nos femmes ;)
- par chris660
Posté : 27 nov. 2024, 19:46
bonnes vacances alors:D :D
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 19:55
chris660 a écrit :
bonnes vacances alors:D :D
De toute façon que l'on bosse dur ou pas à la fin on gagne pareil :)
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 20:12
Ce qui est chagrinant avec tous ces systèmes ajoutés façon patch win95 aux véhicules récents est que cela ne cherche qu'uniquement à répondre à des législations pondues par des tordus.
Cette usine à gaz d'électrovannes, de durites plastique et de T n'est là que pour gagner 1 ou 2 gr au test d'émissions en permettant aux organes mécaniques de monter un peu plus vite en température.
L'effet réel au quotidien est discutable et certainement négligeable, seule certitude la source de panne supplémentaire (dont les véhicules modernes n'ont pas besoin), les dépenses qui vont avec et voire pourquoi pas un bilan carbone négatif car il faut bien concevoir et fabriquer toutes ces nombreuses pièces.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 27 nov. 2024, 20:45
Et moi qui vient de troquer feu ma 996 pour un cayman 987.2. Vous me rassurez pas

Et bonne vacances
- par Cheers
Posté : 27 nov. 2024, 20:51
Vous ne me rassurez pas ;)
- par detuning-man
Posté : 27 nov. 2024, 21:06
Cheers a écrit :
Vous ne me rassurez pas ;)
et bonnes vacances :D
- par Cheers
Posté : 28 nov. 2024, 07:59
Bon, trêve de plaisanterie je vais vous parler d'un petit souci qui grandit avec le fil du temps.

Le manque de soin dans la communication.

Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.

Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.

Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...

Bref avez compris...

Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.

Sinon tout va bien ;)

CheeRS
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 28 nov. 2024, 08:01
Exact... Mes excuses, il était tard
- par Cheers
Posté : 28 nov. 2024, 08:08
fwehrle a écrit :
Exact... Mes excuses, il était tard Image
(merci d'avoir saisi l'aspect respecteux et chaleureux)
@detuning-man c'est différent, il est toujours comme cela ;)
- par belou
Posté : 28 nov. 2024, 08:19
Vous ne voulez pas ouvrir une antenne dans les bouches du Rhône parce que des gens comme vous dans la région ça manque ?
;):):thumbup:
- par Cheers
Posté : 28 nov. 2024, 08:28
Je garde un heureux souvenir de mes 3 années (de 9 à 12 ans) en pension à Aubagne.
J'y suis repassé il y a quelques années, la pension pour gosses est devenue un EHPAD donc pourquoi pas ? la boucle sera bouclée ;)

Bon, je dois filer, M8 ouvre 9h :-)
- par detuning-man
Posté : 28 nov. 2024, 08:42
Cheers a écrit :
fwehrle a écrit :
Exact... Mes excuses, il était tard Image
(merci d'avoir saisi l'aspect respecteux et chaleureux)
@detuning-man c'est différent, il est toujours comme cela ;)
ch'uis tombé d'dans quand j'étais tout p'tit :D
belou a écrit :
Vous ne voulez pas ouvrir une antenne dans les bouches du Rhône parce que des gens comme vous dans la région ça manque ?
;):):thumbup:
Et en Pays de Savoie :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par leova
Posté : 28 nov. 2024, 10:08
Cheers a écrit :
Je garde un heureux souvenir de mes 3 années (de 9 à 12 ans) en pension à Aubagne.
J'y suis repassé il y a quelques années, la pension pour gosses est devenue un EHPAD donc pourquoi pas ? la boucle sera bouclée ;)

Bon, je dois filer, M8 ouvre 9h :-)

[mention]Cheers [/mention]
Si tu ouvres une antenne à Aubagne (suis natif) ou dans les environs (je débarque en Provence fin janvier), je suis client direct.

Comme [mention]belou [/mention] [WINKING FACE]


- -
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 28 nov. 2024, 20:15
Moi j'offre des bredeles et tartes flambées si vous venez en Alsace!
- par Cheers
Posté : 28 nov. 2024, 20:20
C'est cool, j'en parle à notre banque pour une grosse levée de fonds :)
- par belou
Posté : 28 nov. 2024, 22:57
Y en a qui seraient partants pour du crowd funding ?
Moi oui :)
RE: - par fwehrle
Posté : 29 nov. 2024, 08:03
Cheers a écrit :
C'est cool, j'en parle à notre banque pour une grosse levée de fonds :)
Par ce que bon, je viens de regarder, et j'en ai pour 500km et 5h de trajet si je veux faire mes révisions a M8 Image
Pas sûr que madame comprenne.
- par Cheers
Posté : 03 déc. 2024, 17:25
Cheers a écrit :
Image
Un moteur qui probablement n'a jamais revu le jour depuis la sortie d'usine.
Image
Cette membrane de commande qui ouvre ou ferme le refroidissement de la boite (manuelle) est poreuse, elle ne tient pas la
dépression que nous appliquons avec cet outil
Image

Commandées le 27 novembre, nous sommes toujours e attente des pièces Porsche provenance Poissy, le temps est long, un des deux ponts est tanké.
Un Cayenne V8 turbo 2011 est entré ce matin avec voyant moteur.
Diag fait dans la foulée, capteur de position AAC en défaut, commande passée chez Porsche ce matin.
Espérons que le gros bébé ne va rester chez nous 8 jours en attente de pièces.
Du coup, nous avons passé deux heures sur le circuit d'essence de la 2.7S
- par patrick123
Posté : 03 déc. 2024, 17:32
Cheers a écrit :
Bon, trêve de plaisanterie je vais vous parler d'un petit souci qui grandit avec le fil du temps.

Le manque de soin dans la communication.

Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.

Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.

Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...

Bref avez compris...

Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.

Sinon tout va bien ;)

CheeRS
Et je ne te parle pas des sms du genre:
"Salut c'est bébert43 du forum. Combien ça coute pour assurer une Porsche ?
Mon voisin me dit que c'est dans les 400"
:D :D :D
- par Cheers
Posté : 03 déc. 2024, 17:38
Je n'ai aucun mal à imaginer ;)

Elle arrive quand ta marron ? ;)
- par Oggy
Posté : 03 déc. 2024, 19:42
Je vous parle des mp's reçu après avoir écris et re écris que la commande LMC est
terminée ?

->
salut,
tu me mets 4 places , 2 roulages et un camping pour le mans classic
tu dois avoir mon adresse , paiement suivra
Bye
- par patrick123
Posté : 03 déc. 2024, 19:49
Cheers a écrit :
Je n'ai aucun mal à imaginer ;)

Elle arrive quand ta marron ? ;)
C’était une blague mais on peut en parler
Tu es bien un des seuls à qui je la confierais ;)
RE: - par Pierrers
Posté : 03 déc. 2024, 20:39
Oggy a écrit :
Je vous parle des mp's reçu après avoir écris et re écris que la commande LMC est
terminée ?

->
salut,
tu me mets 4 places , 2 roulages et un camping pour le mans classic
tu dois avoir mon adresse , paiement suivra
Bye
Enorme !!!!
- par Redbull78
Posté : 03 déc. 2024, 22:24
C’est clair :D :D :D T’as trop d’amis @Oggy
- par Cheers
Posté : 07 déc. 2024, 20:01
Nouvelles conditions Self Garage du samedi à partir du 1er janvier 2025 :


A partir du 1er janvier la formule Self Garage va recevoir deux modifications :
La demi journée (exemple 9h30/12h30) sera facturée 75 euros HT (vs 70 HT actuellement) avec un forfait de réception et prise en charge du véhicule de
35 euros HT soit 110 euros HT la session.
Toute réservation est payable en avance et non remboursable en cas d'annulation (peut être reportée).
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2024, 16:15
Image

Image

Remplacement du mécanisme complet avec le contacteur de neiman.
Vous apprécierez la position de ravail très ergonomique, vive la retraite à 67 ans :-)
Image
Une partie seulement de ce qu'il faut déposer
Image

Symptomes : le 986 s'arrète et/ou allume des voyants en roulant.
Redémarre ou pas...
Nous avons réussi à reprovoquer la panne en effleurant la clé de contact pendant l'essai, touché de clé très flou avec du jeu.
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2024, 16:28
Image

Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.

Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2024, 19:12
Image


Notre nouvelle annexe pour les dépôts vente et remisage.
Super sécurité, très bien isolé, 250m2 sans perte de place pour nous, c'est à dire pas de bureaux inutiles, même les toilettes sont en partie commune avec un autre local et donc comptabilisées dans les charges mais pas les 250 m2.
Le mur du fond que vous ne voyez pas sur la photo mesure presque 20m linéaire ce qui va nous permettre de présenter 8 véhicules de front, face avant tournée vers la réception.
Nous allons allouer deux places à des propriétaires extérieurs, se rapprocher de nous pour le tarif et les conditions.
Limitrophe à Poissy 78
- par Buell_it
Posté : 10 déc. 2024, 19:15
C’est beau :D
- par chris660
Posté : 10 déc. 2024, 19:18
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Stephane67
Posté : 10 déc. 2024, 19:27
Bonne nouvelle :thumbup:
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2024, 20:46
On y rentrera début avril au plus tard et avant cette date si l'agence trouve un repreneur pour notre annexe actuelle qui est déjà résilié mais pour juin (3/6/9).
On va faire quelques travaux puis une grosse fête d'ouverture ;)
- par phil06
Posté : 10 déc. 2024, 21:00
Belle évolution :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 10 déc. 2024, 21:43
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Redbull78
Posté : 10 déc. 2024, 21:46
Super tout ça! :thumbup:
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2024, 22:09
Je précise qu'il s'agit d'un espace supplémentaire, l'atelier reste sur Conflans 78, on aime trop notre espace de mécanique même si parfois le confort est celui d'un U-Boot ;)
- par Patrick-R
Posté : 10 déc. 2024, 22:27
Cheers a écrit :
Image

Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.

Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Dingue. Y a que sur ce topic qu'on peut lire ce genre de diagnostic-annecdote, c'est un régal pour l'amateur béotien.
Merci ! :)
nouveau local ! - par flat4driver
Posté : 10 déc. 2024, 22:32
super fred!enfin ca a abouti !extra !
ca va vous changer la vie pour pas mal de choses entre autre le stockage !
felicitations !
- par pikespeak88
Posté : 11 déc. 2024, 08:30
Patrick-R a écrit :
Cheers a écrit :
Image

Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.

Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Dingue. Y a que sur ce topic qu'on peut lire ce genre de diagnostic-annecdote, c'est un régal pour l'amateur béotien.
Merci ! :)
autre "dégats" à venir sur ce genre de modif surtout si le proprio démarre en débrayant : le jeux en latéral sur les paliers du vilo un pti détail :D
- par Jean92
Posté : 11 déc. 2024, 09:30
Sympa cet espace supplémentaire :thumbup:
- par Marc17
Posté : 11 déc. 2024, 14:12
Bravo vivement l’inauguration ?
- par patrick123
Posté : 11 déc. 2024, 14:18
Cheers a écrit :
Image

Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.

Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Quand j'ai vu la couleur j'ai cru que tu avais déjà récupéré ma voiture :o
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2024, 14:26
;)
- par jhub
Posté : 11 déc. 2024, 14:34
Celle de Grisou non ? (passe lui le bonjour de ma part si c'est lui :))
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2024, 14:52
Son prénom ?
- par jhub
Posté : 11 déc. 2024, 16:28
Je ne l'ai plus... je n'ai que son pseudo et 06. On avait bien sympathisé mais on ne s'est pas vu depuis un bail ;)
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2024, 17:55
Je ne pense pas que ce soit lui.
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2024, 19:07
Image

Mieux que carvertical :-)
- par Raph
Posté : 11 déc. 2024, 19:46
Qu'est ce que ca me gave ca :mad:

Chaque voiture que j'achete d'occasion passe chez le carossier afin de tout remettre d'equerre :cool:

Sauf la MX5 ou j'ai decide que, vu la valeur de l'auto, boucher chaque trou au silicone noir ferait l'affaire :o :D
- par Jʹétais+2
Posté : 11 déc. 2024, 19:52
On dirait la 528i de Mesrine :o
- par Cheers
Posté : 11 déc. 2024, 19:56
Image

Problème réglé façon élu de la République :-)
- par obi
Posté : 11 déc. 2024, 20:09
pikespeak88 a écrit :
Patrick-R a écrit :
Cheers a écrit :
Image

Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.

Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
:thumbup: :thumbup:c est peut-être déjà fait;)

Dingue. Y a que sur ce topic qu'on peut lire ce genre de diagnostic-annecdote, c'est un régal pour l'amateur béotien.
Merci ! :)
autre "dégats" à venir sur ce genre de modif surtout si le proprio démarre en débrayant : le jeux en latéral sur les paliers du vilo un pti détail :D
- par Redbull78
Posté : 12 déc. 2024, 21:56
Cheers a écrit :
Mieux que carvertical :-)
:D :D :D
- par Cheers
Posté : 13 déc. 2024, 18:49
Géo sympa sur cette même 997 4S (après remplacement des pneus en 305 à l'AR qui étaient sur la carcasse)
AV :
Image
AR :
Image

Le banc que nous privatisons pour nos géométrie est à 10km de l'atelier, ce qui nous permet d'essayer l'auto à l'aller mais surtout au retour.
Cette solution d'utiliser un banc moderne et bien entretenu nous va très bien, on réserve la matinée et nous faisons la géométrie nous même.
Gain de place évident dans l'atelier et pas de maintenance à assurer.
- par Buell_it
Posté : 13 déc. 2024, 18:56
Réglages piste:D
Et bientôt un radiateur central, vu d’ici …
- par Cheers
Posté : 13 déc. 2024, 18:59
tu es négatif ;)

Pour les réglages tout est dans le vert usine avec PASM.
- par Buell_it
Posté : 13 déc. 2024, 19:01
@Cheers

La 3,2 marron, c’est bien celle qui est « Rufisé » ou je me trompe ?;)
- par Cheers
Posté : 13 déc. 2024, 23:18
c'est cela, Ruf évoc.
- par sebflat2
Posté : 13 déc. 2024, 23:30
[quote='J'étais+2' pid='6066969' dateline='1733943175']
On dirait la 528i de Mesrine :o
[/quote]

Ou la DS de de Gaulle.

Ils ont mis un coup de 12 pour percer ? :D
- par Cheers
Posté : 16 déc. 2024, 10:24
Image

Deux jours de travaux, on double la surface de mezzanine.
- par Buell_it
Posté : 16 déc. 2024, 10:26
Les temps modernes :D :thumbup:
- par Cheers
Posté : 16 déc. 2024, 14:23
Image

Image

La première partie je l'avais montée aux débuts de M8 en 2018 seul avec juste un pote.
1 semaine de chirotracteur :-)
6 ans plus tard, je fais installer directement par le fabricant :-)
- par gfbt
Posté : 16 déc. 2024, 14:50
C'est ça de vieillir :D
- par Cheers
Posté : 16 déc. 2024, 15:20
murir
- par Raph
Posté : 16 déc. 2024, 15:27
Ce sont des poutres en aluminium ? :o
- par Cheers
Posté : 16 déc. 2024, 15:40
non acier galvanisé.
plaque de tare à 500kg/m2
- par Raph
Posté : 16 déc. 2024, 15:47
Ha, de visu, on dirait de l'alu ce qui me paraissait etrange. Acier galva :thumbup: Merci ;)
- par ARF
Posté : 16 déc. 2024, 16:07
Vous allez bosser en nocturne là dessous :o :o
Heures au format UTC+02:00
Page 55 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com