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Petites infos utiles M8 :
Les samedis matin l'atelier vous accueille de 10h à midi sur Rendez vous uniquement.
Prochain samedi ouvert : le 7 décembre.
---------
Afin d'éviter des annulations trop fréquentes, les sessions self garage du samedi devront être validées avec un acompte.
---------
Il reste un Voucher70 (réduction de 70HT soit 84TTC) sur service Porsche.
--------
Nous avons mis en place quelques forfaits qui concernent des opérations fréquentes :
https://www.am8.fr/services/
Les samedis matin l'atelier vous accueille de 10h à midi sur Rendez vous uniquement.
Prochain samedi ouvert : le 7 décembre.
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Afin d'éviter des annulations trop fréquentes, les sessions self garage du samedi devront être validées avec un acompte.
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Il reste un Voucher70 (réduction de 70HT soit 84TTC) sur service Porsche.
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Nous avons mis en place quelques forfaits qui concernent des opérations fréquentes :
https://www.am8.fr/services/
Cela fait déjà une piste.
Pièce en commande mais nous continuons nos recherches.
Le bouchon de remplissage de LDR dans le coffre AR est lui aussi un coupable possible, il ne se verrouille plus.
En commande également.
Toutefois, nous ne négligeons pas la piste d'une électrovanne défectueuse.
Nous allons les actionner une par une à la valise cet après midi.
De manière générale, l'accès mécanique est catastrophique
CheeRS
Pièce en commande mais nous continuons nos recherches.
Le bouchon de remplissage de LDR dans le coffre AR est lui aussi un coupable possible, il ne se verrouille plus.
En commande également.
Toutefois, nous ne négligeons pas la piste d'une électrovanne défectueuse.
Nous allons les actionner une par une à la valise cet après midi.
De manière générale, l'accès mécanique est catastrophique

CheeRS
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n°4252




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fwehrle a écrit :Encore faudrait-il qu'il sache où il se trouve!guesd993 a écrit : Le proprio n'est pas vraiment porté sur le ménage de son compartiment moteur. Souillon va !![]()
A choisir, je préfère ça plutôt que les gus qui passent le karcher sur le moteur.
![]()
- SM-A256B -
C'est surtout qu'arriver à simplement voir le moteur n'est pas si simple.
Il faut être deux pour ne rien abimer, le tablier thermo moulé en feutre noir....RDV dans 10 ans.
Donc moins on y touche mieux c'est.
Les vis de couvercle métallique sont à aller chercher à moitié couché sous la lunette AR.
La commande par membrane qui est défectueuse demande 72h de délai chez Porsche, on attend de la remplacer avant d'aller plus loin.
Nous reste juste deux services à faire sur un 987 et un Cayenne et la semaine sera terminée.
Décembre est déjà chargé et on fermera certainement quelques jours pendant les fêtes, nous consultons nos femmes
Il faut être deux pour ne rien abimer, le tablier thermo moulé en feutre noir....RDV dans 10 ans.
Donc moins on y touche mieux c'est.
Les vis de couvercle métallique sont à aller chercher à moitié couché sous la lunette AR.
La commande par membrane qui est défectueuse demande 72h de délai chez Porsche, on attend de la remplacer avant d'aller plus loin.
Nous reste juste deux services à faire sur un 987 et un Cayenne et la semaine sera terminée.
Décembre est déjà chargé et on fermera certainement quelques jours pendant les fêtes, nous consultons nos femmes

Ce qui est chagrinant avec tous ces systèmes ajoutés façon patch win95 aux véhicules récents est que cela ne cherche qu'uniquement à répondre à des législations pondues par des tordus.
Cette usine à gaz d'électrovannes, de durites plastique et de T n'est là que pour gagner 1 ou 2 gr au test d'émissions en permettant aux organes mécaniques de monter un peu plus vite en température.
L'effet réel au quotidien est discutable et certainement négligeable, seule certitude la source de panne supplémentaire (dont les véhicules modernes n'ont pas besoin), les dépenses qui vont avec et voire pourquoi pas un bilan carbone négatif car il faut bien concevoir et fabriquer toutes ces nombreuses pièces.
Cette usine à gaz d'électrovannes, de durites plastique et de T n'est là que pour gagner 1 ou 2 gr au test d'émissions en permettant aux organes mécaniques de monter un peu plus vite en température.
L'effet réel au quotidien est discutable et certainement négligeable, seule certitude la source de panne supplémentaire (dont les véhicules modernes n'ont pas besoin), les dépenses qui vont avec et voire pourquoi pas un bilan carbone négatif car il faut bien concevoir et fabriquer toutes ces nombreuses pièces.
Bon, trêve de plaisanterie je vais vous parler d'un petit souci qui grandit avec le fil du temps.
Le manque de soin dans la communication.
Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.
Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.
Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...
Bref avez compris...
Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.
Sinon tout va bien
CheeRS
Le manque de soin dans la communication.
Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.
Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.
Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...
Bref avez compris...
Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.
Sinon tout va bien

CheeRS
GO Pays de Savoie
n°2048





Cheers a écrit :(merci d'avoir saisi l'aspect respecteux et chaleureux)fwehrle a écrit : Exact... Mes excuses, il était tard![]()
@detuning-man c'est différent, il est toujours comme cela![]()

belou a écrit : Vous ne voulez pas ouvrir une antenne dans les bouches du Rhône parce que des gens comme vous dans la région ça manque ?
:):thumbup:

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Cheers a écrit : Je garde un heureux souvenir de mes 3 années (de 9 à 12 ans) en pension à Aubagne.
J'y suis repassé il y a quelques années, la pension pour gosses est devenue un EHPAD donc pourquoi pas ? la boucle sera bouclée
Bon, je dois filer, M8 ouvre 9h :-)
[mention]Cheers [/mention]
Si tu ouvres une antenne à Aubagne (suis natif) ou dans les environs (je débarque en Provence fin janvier), je suis client direct.
Comme [mention]belou [/mention] [WINKING FACE]
- -
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Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09
Cheers a écrit :
Un moteur qui probablement n'a jamais revu le jour depuis la sortie d'usine.
Cette membrane de commande qui ouvre ou ferme le refroidissement de la boite (manuelle) est poreuse, elle ne tient pas la
dépression que nous appliquons avec cet outil
![]()
Commandées le 27 novembre, nous sommes toujours e attente des pièces Porsche provenance Poissy, le temps est long, un des deux ponts est tanké.
Un Cayenne V8 turbo 2011 est entré ce matin avec voyant moteur.
Diag fait dans la foulée, capteur de position AAC en défaut, commande passée chez Porsche ce matin.
Espérons que le gros bébé ne va rester chez nous 8 jours en attente de pièces.
Du coup, nous avons passé deux heures sur le circuit d'essence de la 2.7S
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Cheers a écrit : Bon, trêve de plaisanterie je vais vous parler d'un petit souci qui grandit avec le fil du temps.
Le manque de soin dans la communication.
Une TPE comme M8 reçoit environ 40 courriers électroniques par jour, c'est à la fois peu et beaucoup si on veut tous les traiter.
une dizaine provient de démarcheurs, une dizaine fournisseurs.
La vingtaine restante se partage équitablement entre demandes de devis (parfois pour une vidange) et les demandes de rendez vous.
Cela fait donc environ une centaine de demandes la semaine.
Hors, de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'écrire un entête voire utilise un entête d'un ancien échange n'ayant rien à voir avec la demande.
Exemple, TR : re facture pour une demande de devis pneumatiques.
Parfois, les courriers ne sont pas signés et l'adresse email du type beaugossedupoitou@me.wold, il m'est donc impossible de remettre le véhicule et le propriétaire.
Autre habitude qui s'installe :
Bonjour Mr, combien coute la révision sur ma Porsche ?
Bonjour Monsieur, quelle Porsche ?
Ben, une 911 !
Quelle 911 monsieur, cela va de 1965 à nos jours.
Une Carrera
Quelle modèle ?
Une Carrera 4
Ok, mais quel modèle de la gamme, 964, 996, 997, 991..?
Une Carrera 4S, mais pas une comme vous dites, une 911...
Bref avez compris...
Et comme je sais puisqu'ils nous le disent que nombreux sont les propriétaires de notre marque préférée à venir lire ce post, prenez soin de nous en vous exprimant clairement, évitez les emails laconiques et ne soyez pas surpris que si vous mettez plusieurs mois à valider un devis, 1) il ne sera plus valable, 2) vous ne pourrez pas avoir un RDV dans les 24h (du vécu) la veille du moment ou vous comptez utiliser votre Porsche qui a hiverné.
Sinon tout va bien
CheeRS
"Salut c'est bébert43 du forum. Combien ça coute pour assurer une Porsche ?
Mon voisin me dit que c'est dans les 400"



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63249
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Nouvelles conditions Self Garage du samedi à partir du 1er janvier 2025 :
A partir du 1er janvier la formule Self Garage va recevoir deux modifications :
La demi journée (exemple 9h30/12h30) sera facturée 75 euros HT (vs 70 HT actuellement) avec un forfait de réception et prise en charge du véhicule de
35 euros HT soit 110 euros HT la session.
Toute réservation est payable en avance et non remboursable en cas d'annulation (peut être reportée).
A partir du 1er janvier la formule Self Garage va recevoir deux modifications :
La demi journée (exemple 9h30/12h30) sera facturée 75 euros HT (vs 70 HT actuellement) avec un forfait de réception et prise en charge du véhicule de
35 euros HT soit 110 euros HT la session.
Toute réservation est payable en avance et non remboursable en cas d'annulation (peut être reportée).
Remplacement du mécanisme complet avec le contacteur de neiman.
Vous apprécierez la position de ravail très ergonomique, vive la retraite à 67 ans :-)
Une partie seulement de ce qu'il faut déposer
Symptomes : le 986 s'arrète et/ou allume des voyants en roulant.
Redémarre ou pas...
Nous avons réussi à reprovoquer la panne en effleurant la clé de contact pendant l'essai, touché de clé très flou avec du jeu.
Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.
Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Notre nouvelle annexe pour les dépôts vente et remisage.
Super sécurité, très bien isolé, 250m2 sans perte de place pour nous, c'est à dire pas de bureaux inutiles, même les toilettes sont en partie commune avec un autre local et donc comptabilisées dans les charges mais pas les 250 m2.
Le mur du fond que vous ne voyez pas sur la photo mesure presque 20m linéaire ce qui va nous permettre de présenter 8 véhicules de front, face avant tournée vers la réception.
Nous allons allouer deux places à des propriétaires extérieurs, se rapprocher de nous pour le tarif et les conditions.
Limitrophe à Poissy 78
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Cheers a écrit :
Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.
Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Merci ! :)
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Patrick-R a écrit :Dingue. Y a que sur ce topic qu'on peut lire ce genre de diagnostic-annecdote, c'est un régal pour l'amateur béotien.Cheers a écrit :
Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.
Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.
Merci ! :)

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Cheers a écrit :
Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.
Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.

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n°7330




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Enregistré le : 03 mai 2014, 05:33
pikespeak88 a écrit :autre "dégats" à venir sur ce genre de modif surtout si le proprio démarre en débrayant : le jeux en latéral sur les paliers du vilo un pti détailPatrick-R a écrit :Cheers a écrit :
Remise en état du pédalier sur cette 3.2.
Le pédalier des modèles G50 est très différent et plus complexe que les pré mi 86.
Le propriétaire se plaignait d'une auto qui freinait constamment, son diagnostique, étriers grippés.
Nous avons vérifié avant d'opérer, la pédale de frein ne remontait pas complètement.
Axe de pédalier tordu du fait du montage d'un embrayage renforcé Patrick Motorsport, la pédale demande énormément d'effort.
Cela a eu pour effet de vriller tout le pédalier.:thumbup:c est peut-être déjà fait;)
Dingue. Y a que sur ce topic qu'on peut lire ce genre de diagnostic-annecdote, c'est un régal pour l'amateur béotien.
Merci ! :)![]()
Géo sympa sur cette même 997 4S (après remplacement des pneus en 305 à l'AR qui étaient sur la carcasse)
AV :

AR :

Le banc que nous privatisons pour nos géométrie est à 10km de l'atelier, ce qui nous permet d'essayer l'auto à l'aller mais surtout au retour.
Cette solution d'utiliser un banc moderne et bien entretenu nous va très bien, on réserve la matinée et nous faisons la géométrie nous même.
Gain de place évident dans l'atelier et pas de maintenance à assurer.
AV :
AR :
Le banc que nous privatisons pour nos géométrie est à 10km de l'atelier, ce qui nous permet d'essayer l'auto à l'aller mais surtout au retour.
Cette solution d'utiliser un banc moderne et bien entretenu nous va très bien, on réserve la matinée et nous faisons la géométrie nous même.
Gain de place évident dans l'atelier et pas de maintenance à assurer.