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Membre cotisant n°6540
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Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09

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Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
c'est beau! :thumbup:
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Perso j'ai mis ceux ci:

https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.
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rodolfo dillavar a écrit :

Merci pour ta réponse ;)
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

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svensk a écrit :
...
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
Quelle bonne idee :)
GO Région Rhône-Alpes
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ouh là, malheureux, pas de ça en france :D
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Cheers a écrit :
Image

Les tarifs Américains sont très variables
Il m’est arrivé exactement ça
:D
Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis :D
Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15434
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
svensk a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Merci pour ta réponse ;)
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
https://fr.tradingeconomics.com/united- ... bour-costs;)
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Très intéressant :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
@Elyséens
Ta 964 sera finalisée demain matin, facture dans ta boite vers midi.
WOT :thumbup:
Objet du message : te féliciter pour les 15.000 km parcourus depuis son récent achat (environ une année), tu n'as pas fait semblant d'autant que tu as également sortie la SC :thumbup: :thumbup: :thumbup:

CheeRS
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