Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
Il m’est arrivé exactement ça

Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis
Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…

Devis pour remplacer la courroie et poulie sur la 993 - $700.
Je me dis “ça va pas non!!!”.
Je le fais moi même et… 200km plus loin gros bruit métallique.
J’avais pas bien équilibré le serrage des 3 vis de poulie et pas joli joli.
Remorquage… au garage qui m’avait fait le devis

Résultat $1200. À bah oui il a fallu extraire une vis…
svensk a écrit :Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.