Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - reconstruction 911 SC groupe 4 et garage pour stockage

https://club911.net/viewtopic.php?t=136171

Page 44 sur 295
- par denteux42
Posté : 22 juil. 2013, 13:47
Laurent Lacomy n'est pas un manche ....et les clio super 1600 marchaient bien , celle de MCB est top . Je replonge aussi en moderne , on ne se lasse jamais du rallye .....
- par Beef
Posté : 22 juil. 2013, 13:51
Message original : denteux42
Laurent Lacomy n'est pas un manche ....et les clio super 1600 marchaient bien , celle de MCB est top . Je replonge aussi en moderne , on ne se lasse jamais du rallye .....
Je sais que Lacomy mene bien, mais quand même Artru est pas un perdreau de l'année ... Et puis surtout les routes sont défoncées et la GT2 est bien grosse ... Et pis moi j'aime bien quand une M3E30 gagne ....
- par EDG1
Posté : 22 juil. 2013, 13:56
Message original : 928cs
C'est une 934, non?
L’appellation Turbo RSR n'est pas officielle à ma connaissance.
en principe, 930 groupe 4 = 934
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 juil. 2013, 14:00
Message original : denteux42
Message original : Beef
Ce sont des Echappements que je lis et relis, ayant la chance de tous les avoir depuis 1976 ....

Je suis jeune ....47 ans , mais je les ai depuis le numéro un ....une mine , et depuis qu'échappement est sur ipad ....on verra dans 37 ans
Ah les vieux échappements et les essais course de Pierre Pagani...:P :P

Il m'arrive encore le soir de feuilleter ces vieux numéros.;)

RD
- par denteux42
Posté : 22 juil. 2013, 14:22
quand on relis nos vieux bouquins , on se rend compte aisément qu'il y avait beaucoup plus d'essais de voiture de course dans les magazines , avec des essayeurs empilant des kilomètres . Maintenant , l'exploitation étant tellement chère , c'est light de chez light . Et je ne parle pas d'une WRC , ou cela devient rarissime ...
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 juil. 2013, 14:49
Message original : denteux42
quand on relis nos vieux bouquins , on se rend compte aisément qu'il y avait beaucoup plus d'essais de voiture de course dans les magazines , avec des essayeurs empilant des kilomètres . Maintenant , l'exploitation étant tellement chère , c'est light de chez light . Et je ne parle pas d'une WRC , ou cela devient rarissime ...
Les essais étaient vraiment détaillés et l'aspect technique était traité de façon très rigoureuse.
Un autre expert très pointu pour les essais course était Pierre Dieudonné (pour Auto Hebdo autre journal du groupe Hommel).
On est loin des "publi reportages" actuels sans saveur traités et rédigés sous l'égide des attachés de presse et autres porte paroles officiels des constructeurs.

RD
- par blackangelcs
Posté : 22 juil. 2013, 14:59
En parlant de groupe 4, j'ai travaillé quelques mois avec un autre grand de cette époque Mr Joffroy henri ;)
Et je recherche l'article d'échappement classic N°5 si quelqu'un le possède.
Et j'ai peu aussi faire mécanicien lors roulage avec le team Alméras au complet père et fils sur les GT3 Cup en tout 14 voitures :cool:
Mais ces autos sont fabuleuse à voir, à travailler les moteurs mon rêve mon premier moteur réalisé avec Mr Jofrfroy est cette 3.0L groupe 4 en vente actuellement.
Mais celle-ci était bien plus jolie au tout début.

Malheureusement pour moi 1 accident de moto et l'impossibilité de travaillé 11H par jour en ont décidé autrement.
Mais j'ai 27 ans et un jours j'accomplirai ce rêve qui l'anime depuis mes 14 ans! :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/482963649.htm?ca=21_s

Voici quelques photos j'espère que vous apprécierez:
Image
Image
Image
Image


Et j'en profite pour féliciter le travail réalisé sur cette voiture et j'ai hate de voir le moteur! Bravo pour tout ce qui a était fait!! :o

[Édite le 22-7-2013 par blackangelcs]

[Édite le 22-7-2013 par blackangelcs]
- par denteux42
Posté : 22 juil. 2013, 15:58
Romain Bernard , à Auto Hebdo est pas mal , les essais sont longs , détaillés , et il y a les vidéos avec l'application I pad . Mais les prix des WRC sont telles que si un essayeur en tarte une , son patron ne sera pas content du tout , du tout , la franchise n'est pas minime....
- par benoitcup
Posté : 22 juil. 2013, 16:08
Message original : blackangelcs
En parlant de groupe 4, j'ai travaillé quelques mois avec un autre grand de cette époque Mr Joffroy henri ;)
Et je recherche l'article d'échappement classic N°5 si quelqu'un le possède.
Et j'ai peu aussi faire mécanicien lors roulage avec le team Alméras au complet père et fils sur les GT3 Cup en tout 14 voitures :cool:
Mais ces autos sont fabuleuse à voir, à travailler les moteurs mon rêve mon premier moteur réalisé avec Mr Jofrfroy est cette 3.0L groupe 4 en vente actuellement.
Mais celle-ci était bien plus jolie au tout début.

Malheureusement pour moi 1 accident de moto et l'impossibilité de travaillé 11H par jour en ont décidé autrement.
Mais j'ai 27 ans et un jours j'accomplirai ce rêve qui l'anime depuis mes 14 ans! :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/482963649.htm?ca=21_s

Voici quelques photos j'espère que vous apprécierez:


Et j'en profite pour féliciter le travail réalisé sur cette voiture et j'ai hate de voir le moteur! Bravo pour tout ce qui a était fait!! :o

[Édite le 22-7-2013 par blackangelcs]
Mazette,beautifulllll but very very expensive!!!!!!bon,elle est bien chouette quand meme:D
- par blackangelcs
Posté : 22 juil. 2013, 16:32
Il faut savoir que le client est parti d'une caisse a nue et a tout monté neuf dessus et principalement des pièces Porsche d'origine!
Mais le prix est très loin du cout des travaux au global!
Rien que le moteur en pièces on parle facilement de 45000€ mais je ne voyait pas les factures à l'époque...

Elle a fait de bon résultat au tour de Corse historique au scratch (2 podiums) et 2eme de la Giraglia 2010.
Mais elle a eu un accident en 2009 il me semble ca commence à dater un peu.

Sinon j'ai assemblé la carrosserie de la réplique de Jean Pierre Nicolas pour ABSport auto en temps que stagiaire chez eux et là la qualité est toute différente :(
Belle de loin mais loin d'être belle et moteur non préparé... :thumbdown:

Puisque vous aimez une petite couche supplémentaire:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le moteur par dessus à l'atelier :P

Image


Et celle de ABSport-Auto:
Image
Image
Image
Image
Image

:P ;) ;) ;) :P :P:)

[Édite le 22-7-2013 par blackangelcs]
Heures au format UTC+02:00
Page 44 sur 295
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com