Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Message original : denteux42
Laurent Lacomy n'est pas un manche ....et les clio super 1600 marchaient bien , celle de MCB est top . Je replonge aussi en moderne , on ne se lasse jamais du rallye .....
Membre cotisant
n°2443

Message original : denteux42Message original : Beef
Ce sont des Echappements que je lis et relis, ayant la chance de tous les avoir depuis 1976 ....
Je suis jeune ....47 ans , mais je les ai depuis le numéro un ....une mine , et depuis qu'échappement est sur ipad ....on verra dans 37 ans

Il m'arrive encore le soir de feuilleter ces vieux numéros.

RD
quand on relis nos vieux bouquins , on se rend compte aisément qu'il y avait beaucoup plus d'essais de voiture de course dans les magazines , avec des essayeurs empilant des kilomètres . Maintenant , l'exploitation étant tellement chère , c'est light de chez light . Et je ne parle pas d'une WRC , ou cela devient rarissime ...
Membre cotisant
n°2443

Message original : denteux42
quand on relis nos vieux bouquins , on se rend compte aisément qu'il y avait beaucoup plus d'essais de voiture de course dans les magazines , avec des essayeurs empilant des kilomètres . Maintenant , l'exploitation étant tellement chère , c'est light de chez light . Et je ne parle pas d'une WRC , ou cela devient rarissime ...
Un autre expert très pointu pour les essais course était Pierre Dieudonné (pour Auto Hebdo autre journal du groupe Hommel).
On est loin des "publi reportages" actuels sans saveur traités et rédigés sous l'égide des attachés de presse et autres porte paroles officiels des constructeurs.
RD
Membre

En parlant de groupe 4, j'ai travaillé quelques mois avec un autre grand de cette époque Mr Joffroy henri 
Et je recherche l'article d'échappement classic N°5 si quelqu'un le possède.
Et j'ai peu aussi faire mécanicien lors roulage avec le team Alméras au complet père et fils sur les GT3 Cup en tout 14 voitures
Mais ces autos sont fabuleuse à voir, à travailler les moteurs mon rêve mon premier moteur réalisé avec Mr Jofrfroy est cette 3.0L groupe 4 en vente actuellement.
Mais celle-ci était bien plus jolie au tout début.
Malheureusement pour moi 1 accident de moto et l'impossibilité de travaillé 11H par jour en ont décidé autrement.
Mais j'ai 27 ans et un jours j'accomplirai ce rêve qui l'anime depuis mes 14 ans!
http://www.leboncoin.fr/voitures/482963649.htm?ca=21_s
Voici quelques photos j'espère que vous apprécierez:

Et j'en profite pour féliciter le travail réalisé sur cette voiture et j'ai hate de voir le moteur! Bravo pour tout ce qui a était fait!!
[Édite le 22-7-2013 par blackangelcs]

Et j'ai peu aussi faire mécanicien lors roulage avec le team Alméras au complet père et fils sur les GT3 Cup en tout 14 voitures

Mais ces autos sont fabuleuse à voir, à travailler les moteurs mon rêve mon premier moteur réalisé avec Mr Jofrfroy est cette 3.0L groupe 4 en vente actuellement.
Malheureusement pour moi 1 accident de moto et l'impossibilité de travaillé 11H par jour en ont décidé autrement.
Mais j'ai 27 ans et un jours j'accomplirai ce rêve qui l'anime depuis mes 14 ans!

Et j'en profite pour féliciter le travail réalisé sur cette voiture et j'ai hate de voir le moteur! Bravo pour tout ce qui a était fait!!

Romain Bernard , à Auto Hebdo est pas mal , les essais sont longs , détaillés , et il y a les vidéos avec l'application I pad . Mais les prix des WRC sont telles que si un essayeur en tarte une , son patron ne sera pas content du tout , du tout , la franchise n'est pas minime....
Message original : blackangelcs
En parlant de groupe 4, j'ai travaillé quelques mois avec un autre grand de cette époque Mr Joffroy henri
Membre

Il faut savoir que le client est parti d'une caisse a nue et a tout monté neuf dessus et principalement des pièces Porsche d'origine!
Mais le prix est très loin du cout des travaux au global!
Rien que le moteur en pièces on parle facilement de 45000€ mais je ne voyait pas les factures à l'époque...
Elle a fait de bon résultat au tour de Corse historique au scratch (2 podiums) et 2eme de la Giraglia 2010.
Mais elle a eu un accident en 2009 il me semble ca commence à dater un peu.
Sinon j'ai assemblé la carrosserie de la réplique de Jean Pierre Nicolas pour ABSport auto en temps que stagiaire chez eux et là la qualité est toute différente
Belle de loin mais loin d'être belle et moteur non préparé...
Puisque vous aimez une petite couche supplémentaire:

Et le moteur par dessus à l'atelier

Et celle de ABSport-Auto:

:)
Mais le prix est très loin du cout des travaux au global!
Rien que le moteur en pièces on parle facilement de 45000€ mais je ne voyait pas les factures à l'époque...
Elle a fait de bon résultat au tour de Corse historique au scratch (2 podiums) et 2eme de la Giraglia 2010.
Mais elle a eu un accident en 2009 il me semble ca commence à dater un peu.
Sinon j'ai assemblé la carrosserie de la réplique de Jean Pierre Nicolas pour ABSport auto en temps que stagiaire chez eux et là la qualité est toute différente

Belle de loin mais loin d'être belle et moteur non préparé...

Puisque vous aimez une petite couche supplémentaire:

Et le moteur par dessus à l'atelier

Et celle de ABSport-Auto: