https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit : Pas ça...mais reste sur la piste de l'alignement (fermes les yeux et visualises ta 993)
Redbull78 a écrit : La traverse est vrillée
Cheers a écrit :
Les deux supports moteur sont totalement vétustes et affaissés, à l'état neuf la partie élastomère du palier est quasi à l'intérieur de ce dernier.
Le moteur est à minima descendu de 5 cm.
Le propriétaire nous a mandaté pour remplacer le compresseur de climatisation, il a lu sur un forum que...:-)
Nous lui avons signalé l'état des supports moteur et le risque qui en découle, cela ne l'a pas beaucoup ému.
Il récupéra sa 964 ce samedi...
chris660 a écrit : oui certainement au pied de biche
detuning-man a écrit : 700 balles![]()
chris660 a écrit : Ne pas faire les travaux me parait dingue, tu as une 964 ou autre tu fais le nécessaire si cela s'aggrave cela ne va pas couter 700/800 euros!!
svensk a écrit : J'ai une 964 depuis 20 ans.
J'ai la "chance" que mon pouvoir d'achat ai suivit l'inflation des prix Porsche ce qui me permet de l'entretenir sans inquiétude.
Mais ca n'empeche que à chaque intervention ca me saoule un peu plus cette politique de traire le client au max.
J'ai pas les factures sous la main mais en 2004 Fildemasse me les avait changés et je pense me rappeler que on était à environ 600 euros la paire.
Ca m'avait un peu troué le c.. à l'époque mais 1500 euros de pieces pour 2 supports moteur ca doit être dur de s'assoir.
Je vous dirai bientôtpq 20 ans ils doivent être morts mes supports même si elle a fait que 50kkm.
Svensk
jhub a écrit : Le moteur est trop près de la traverse![]()
Cheers a écrit : en l'instant ma préoccupation principale est Saint Joseph ou Crozes Hermitage![]()
rodolfo dillavar a écrit :
Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
![]()
svensk a écrit :Ma 964 est restée en France car pas simple à importer en Californie.rodolfo dillavar a écrit :
Ce sont les mêmes tarifs aux USA pour le catalogue officiel i?
En règle générale, n y a t il pas plus de possibilité en aftermarket chez vous ?
![]()
Mais je pratique quand même via une 993 et sur ce modèle pas de grosse différence sur le catalogue Porsche US versus France ce qui ramèné au coût de la vie est “pas cher” par rapport à la France.
La seule exception c’est les pièces spécifiques Europe (phares, pare-chocs) qui son recherchées et cheres.
Effectivement beaucoup plus de choix en aftermarket ici mais pas forcément beaucoup moins cher voir plus cher que Porsche car “engineered in the USA with bitonium inside”:D
J’adore les américains mais des fois… c’est vraiment des américains, ils aiment payer cher…
Mais au delà du prix des pièces ce qui surprend ici c’est la MO…
Ça pique.
LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
svensk a écrit : ...
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
svensk a écrit :Les taxes sur les salaires sont effectivement faibles - de l’ordre de 15% pour l’employé et 8% pour l’employeur (plus une partie de la mutuelle santé, $200 à 1500 par… mois).rodolfo dillavar a écrit :
Merci pour ta réponse
A tord, je pensais que les charges et taxes sur le travail étaient moindres qu en Europe et que, dès lors, le coût de la M.O. était plus raisonnable ...
Mais ce sont les salariés qui doivent payer une bonne partie de leur retraite, santé… et du coup les salaires sont plus élevés. Et évidemment le coût de la vie.
En fonction de la où tu es aux US le taux horaire en mécanique va aller de $130 à $180 de l’heure et beaucoup plus pour les marques premium - $250 à $350 en fonction de la marque et de la region.
Autre chose intéressante, les bons/tres bons garages indépendants chargent “quasi” la même chose (>80%) que les garages officiels.
Ça ne choque personne car ce qui est valorisé c’est le niveau de compétence.
rom-911 a écrit :pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
964oliv a écrit :rom-911 a écrit :pareil lorsque j'avais ma 964, l'avantage est de pouvoir choisir la dureté des silentbloc, j'avais aussi changé en même temps le silentbloc de boite comme le préconise Cheers.LionelB22 a écrit : Perso j'ai mis ceux ci:
https://www.rennline.com/rennline-tunab ... r-sku-m18/
Bonjour,
Ça donne quoi en utilisation route par rapport à l’origine (peut être fatigué d’ailleurs)?
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