Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Je n'ai malheureusement pas toutes les photos sous la main pour te répondre, et ma mémoire est un peu défaillante sur ce point. Je vérifie cette nuit et te dis quoi 
Pour les prochaines photos de la restauration, va falloir être patient ... je ne rentre du Brésil que le 8 novembre

Pour les prochaines photos de la restauration, va falloir être patient ... je ne rentre du Brésil que le 8 novembre

Message original : 911S1970Tu te dois d'être rassuré, tu restes le maître incontestéMessage original : CHC911cette affirmation me semble un peu trop forte et définitive ...Message original : Charentin
ah, il y a donc encore plus con que moi ici !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : Charentinje sais pas comment je dois le prendre, çà.Message original : 911S1970Tu te dois d'être rassuré, tu restes le maître incontestéMessage original : CHC911 cette affirmation me semble un peu trop forte et définitive ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : 911S1970Allons pas de fausse modestieMessage original : Charentinje sais pas comment je dois le prendre, çà.Message original : 911S1970 Tu te dois d'être rassuré, tu restes le maître incontesté![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Guyom est grand, très grand !

* quoique.

Membre

Membre

J'ai bien fait d'y aller quand même 
J'ai trouvé pour Cosette un manuel d'atelier d'époque
Enfin, les feuillets dans un classeur ... un peu incomplet
Mais j'ai tous les feuillets sur la clim' Behr et le chauffage Webasto
(Me servent à rien ceux-là ...
)
Par contre, plus fructueux, ma rencontre d'un personnage haut en couleur : j'ai nommé Mr.Jacky Zaggia, de "246GT", déjà nommé sur ce sujet :

On sent bien sur la photo que l'homme est communicatif !
Il se souvenait très bien de Cosette, qu'il a été chercher chez osc le 15 août 1995 à Toulon, 3 jours après la naissance de sa fille, pour la vendre à H.G., l'oncle de Nico mon vendeur

J'ai trouvé pour Cosette un manuel d'atelier d'époque

Enfin, les feuillets dans un classeur ... un peu incomplet

Mais j'ai tous les feuillets sur la clim' Behr et le chauffage Webasto

(Me servent à rien ceux-là ...

Par contre, plus fructueux, ma rencontre d'un personnage haut en couleur : j'ai nommé Mr.Jacky Zaggia, de "246GT", déjà nommé sur ce sujet :

On sent bien sur la photo que l'homme est communicatif !

Il se souvenait très bien de Cosette, qu'il a été chercher chez osc le 15 août 1995 à Toulon, 3 jours après la naissance de sa fille, pour la vendre à H.G., l'oncle de Nico mon vendeur

Membre

C'est parce que tu n'es pas attentif ou que tu as la mémoire qui flancheuhhh je m'souviens plus très bien ...
(Ahhh Jeanne ... )
Pour te la rafraîchir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 760&page=2
Tout se recoupe, hein ?
Ce que Nico ne m'avait pas dit, mais que Jacky savait, c'est qu'il avait refilé un quad Polaris en échange de Cosette à son oncle
Cosette ... échangée contre un quad !
Sinon, Jacky Zaggia se souvenait aussi qu'elle avait un cht'i défaut sur l'avant (traverse soudée par un étudiant
) et que le moteur faisait un bruit lié selon lui à un palier de piston défaillant ... impressionnant, 13 ans après, non ? 
[Edite le 9-11-2008 par WillCoyote]
(Ahhh Jeanne ... )
Pour te la rafraîchir :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 760&page=2
Tout se recoupe, hein ?

Ce que Nico ne m'avait pas dit, mais que Jacky savait, c'est qu'il avait refilé un quad Polaris en échange de Cosette à son oncle

Cosette ... échangée contre un quad !

Sinon, Jacky Zaggia se souvenait aussi qu'elle avait un cht'i défaut sur l'avant (traverse soudée par un étudiant

[Edite le 9-11-2008 par WillCoyote]
Membre

J'ai profité de la météo relativement clémente aujourd'hui pour faire un peu de classement de pièces sur Cosette :)
En effet, dans le but d'aider Rico à régler son déflecteur de vitre :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 543&page=1
... j'avais commencé à démonter ma porte passager le 15/11, puis j'avais tout laissé en plan vu qu'il faisait un peu froid
Bien sûr, Rico n'a encore rien fichu pour l'instant
Je vais donc commencer par reprendre ce qui avait été fait ce jour-là
Journée du 15/11 - Démontage portière passager
La portière passager à démonter :

Démontage du bandeau supérieur de la garniture :

Le bouton à dévisser, ça allait bien
Par contre pour accéder aux vis, il m'a fallu charcuter un peu

Le dernier écrou de maintien du bac fixe n'est pas venu tout seul non plus

Ensuite, 3 vis à démonter pour dégager le déflecteur avec sa vitre complètement :)

...
En effet, dans le but d'aider Rico à régler son déflecteur de vitre :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 543&page=1
... j'avais commencé à démonter ma porte passager le 15/11, puis j'avais tout laissé en plan vu qu'il faisait un peu froid

Bien sûr, Rico n'a encore rien fichu pour l'instant

Je vais donc commencer par reprendre ce qui avait été fait ce jour-là

Journée du 15/11 - Démontage portière passager
La portière passager à démonter :

Démontage du bandeau supérieur de la garniture :

Le bouton à dévisser, ça allait bien

Par contre pour accéder aux vis, il m'a fallu charcuter un peu

Le dernier écrou de maintien du bac fixe n'est pas venu tout seul non plus

Ensuite, 3 vis à démonter pour dégager le déflecteur avec sa vitre complètement :)

...
Membre

Et donc, aujourd'hui, j'ai repris un peu tout ce qui traînait pour ranger et classer 
Journée du 30/11 : Rangement des habillages de porte
Comme indiqué, je m'étais sauvé en laissant tout en plan à cause du froid

La porte n'est pas encore entièrement démontée, mais les habillages sont partis

Le déflecteur n'est pas en trop mauvais état, mais certaines parties sont quand même à grenailler et rechromer ...
Bien sûr, les joints seront changés !

Je vais avoir du boulot pour restaurer les bacs fixes et basculants

L'accoudoir est sauvable, mais ce qui m'embête c'est la corrosion qui attaque en partie les tôles intérieures
Faudra trouver une solution ...

La poignée d'ouverture quand à elle est récupérable, avec un bon polissage et une rénovation plastique :)

Voilà pour aujourd'hui, comme j'avais franchement du retard dans le classement des petites pièces, telles que vis, etc ..., ça m'a quand même pris pas mal de temps
Le but est d'avoir un rangement parfait de toutes mes pièces afin de faciliter un prochain ...
... déménagement

Journée du 30/11 : Rangement des habillages de porte
Comme indiqué, je m'étais sauvé en laissant tout en plan à cause du froid

La porte n'est pas encore entièrement démontée, mais les habillages sont partis

Le déflecteur n'est pas en trop mauvais état, mais certaines parties sont quand même à grenailler et rechromer ...
Bien sûr, les joints seront changés !

Je vais avoir du boulot pour restaurer les bacs fixes et basculants

L'accoudoir est sauvable, mais ce qui m'embête c'est la corrosion qui attaque en partie les tôles intérieures

Faudra trouver une solution ...

La poignée d'ouverture quand à elle est récupérable, avec un bon polissage et une rénovation plastique :)

Voilà pour aujourd'hui, comme j'avais franchement du retard dans le classement des petites pièces, telles que vis, etc ..., ça m'a quand même pris pas mal de temps

Le but est d'avoir un rangement parfait de toutes mes pièces afin de faciliter un prochain ...
... déménagement