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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 114
Enregistré le : 10 mai 2005, 15:23

Message Envoyé
Voici mon expérience perso :
Comme toi, je cherchais une belle 993 turbo il y a quelques mois. J'ai acheté la deuxième que j'ai vu car elle avait les options que je voulais, elle marchait parfaitement, elle présentait très bien mais aussi, j'ai eu confiance en la personne qui me l'a vendait. Pour ce qui est de l'historique, elle venait d'Allemagne mais avait été vendu comme occasion réseau chez Ravé au bout de 3 ou 4 ans avec 50 000 km et avait toutes ses factures d'entretien depuis. Les factures de chez Ravé ou IMSA s'enchainaient avec cohérence (dates / km). Quelques petits détails montraient qu'elle avait appartenu à des proprios méticuleux et passionnés (carnet + manuel + factures dans un classeur + Blaupunkt d'origine + manuel + expertise détaillée + tous les CT vierges + contrats de garantie réseau VN puis VO + toutes les clefs + toutes les étiquettes sur l'auto + cartes de visite des précédents proprios dans le carnet...). Le vendeur connaissait son auto et m'a même mis en rapport avec le précédént proprio qui l'avait gardé 4 ans et voulait des nouvelles de son auto. Avec tout cela, j'ai eu confiance et n'ai pas cherché à en savoir plus. Depuis l'auto a 7000 km de plus et me donne entière satisfaction. Pour résumer, il me semble primordial d'avoir un bon feeling lorsqu'on achète une voiture de ce type ou alors il faut s'y connaître et être sûr qu'on fait un bon coup... Pour l'anecdote, le vendeur a également du avoir confiance puisqu' il accepté de se faire payer sans chèque de banque... Bref on a pas cherché à se rouler l'un l'autre et si demain j'ai une tuile avec la voiture je ne lui en voudrais pas car je sais que notre transaction était transparente.
Histoire de dire que si tu ne le sens pas, passe ton chemin...
Bonne recherche à toi, je suis sûr qu'elle n'est plus très loin !;)
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Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:21

Message Envoyé
salut

comme tu le sais peut-être je viens d'acquerir il y a 3 semaine une 993 TT 450 ch chez europe cars selection (j'en suis le 3eme proprietaire)
bloc moteur et turbo ont seulement 85000 kms car le mec a posé un bloc moteur de turbo S upgradé de 430 à 450 ch à 52047 kilometres
donc je te donne toute l'explication sur les options

l'option X50 c'est le moteur sortie usine 316 KW (430 ch)
notamment avec le radiateur d'huile supplémentaire
- 000 044 100 02 kit d'equipement 316 KW comprenant
- 993 207 235 80 radiateur d'huile 1
- 993 207 425 80 support 1
- 993 207 341 80 flexible a huile 1
- 993 207 343 80 flexible a huile 1
- 964 575 522 02 conduite d'air 1
- 999 511 162 02 collier 3
- 999 591 839 40 ecrou en plastique 3
- 900 075 413 09 vis 4
- 900 910 010 09 ecrou de securite 4
- N 011 524 7 rondelle 4
- 999 513 003 40 serre cable 2
- 993 618 682 85 appareil de commande 1 ( boitier electronique)
- 993 111 982 01 embout 1
- 993 111 981 01 embout 1

le premier proprietaire a ensuite posé le kit suivant à 52047 kilometres
- 000 044 100 05 kit d'equipement TURBO S
316 KW (430) -> 331 KW (450)
comprenant:
- 993 123 013 82 turbocompresseur /LI 1
- 993 123 014 82 turbocompresseur /RE 1
- 993 111 981 03 embout 1
- 993 111 982 03 embout 1
- 965 111 205 00 anneau joint 2
- 944 111 205 01 anneau joint 2
- 999 074 051 02 vis de rupture 4
- 999 084 052 02 ecrou de securite 14
- 999 701 598 40 joint torique 2
- 993 618 689 85 appareil de commande 1 (boitier electronique)

ainsi que les quadruples sorties d'echappements :) et l'aileron aussi (1 piece coffre moteur-aileron) en options supp

sinon les 2 turbos d'origine 408 ch ont les refs suivantes
ref 993 123 013 51 /L
ref 993 123 014 51 /R

le premier proprio etant assez riche, il est parti d'un bloc neuf 993 100964 FX pour poser son kit (tant mieux pour moi)

evidemment je ne t'ai listé que les pieces principales, la facture fait plus de 100 lignes de pieces
27412 euros

tout ca pour dire que si celle que tu convoites est une 450 ch...faut que t'en ai la preuve.
sinon ca peut etre une prépa bricolée de A-Z avec piston en partance pour mars.
faut savoir de toute facon 500 ch ca existe pas au catalogue porsche...donc ATTENTION ca craint.... :(

moi je passerai mon chemin ....et tres vite...
Message original : versace
Je suis d'accord avec toi Pascal.

Elle n'a rien d'une turbo s, les échappements étant en plus des modèles inox, ne sont donc pas issu de la turbo s.

Concernant le radiateur supplémentaire, le vendeur m'a confirmé sa présence côté droit, je n'ai malheureusement pas vérifier (je viens de m'en apercevoir :().

Le code option X50 (power package on 2002 turbo), a t'il un rapport avec la puissance de l'auto ?

C'est vraiment très difficile de trouver une belle TT avec un historique limpide :(

[Edite le 22-11-2005 par Skypat]

[Edite le 22-11-2005 par Skypat]
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Je pense qu'il ne faut pas s'arreter aux apparences, ni à celle de l'auto qu'il vaut mieux examiner de fond en comble et bien sûr éplucher , ni à celle du vendeur qui, sur la région parisienne, aura souvent cette apparence. De nombreux nouveaux vendeurs sont apparus, issus de famille très aisées et de toutes origines, arméniens, israëliens voire iraniens, qui ont certes des apparences et des comportements qui peuvent surprendre mais qui font partie du nouveau paysage automobile. Ces nouveaux vendeurs fréquentent beaucoup le monde de la nuit mais aussi du luxe dans lequel beaucoup de belles autos gravitent et qui représente donc un terrain de chasse privilégié.
Je pense donc qu'il faut voir qui est derrière le vendeur, l'ancien propriétaire parfois assez blindé pour avoir un comportement surprenant quand à l'utilisation ou les modifications faites à son auto.
J'ai ainsi vu des cabriolets Gemballa, faites pour un seul et même proprio, l'un noir de 500cv l'autre (Extrêmo) jaune de 700cv dont je n'ai jamais pu voir la moindre trace de la transfo originelle mais qui pourtant étaient tout ce qu'il y a de plus clean! Idem il y a quelques années d'une transfo de biturbo chez Ruf via un garage connu de la RP, transfo dont le proprio n'a jamais pu avoir la facture...ni récupéré le carnet. Ce garage d'ailleurs possédait une armoire "remplie" de carnets oubliés, une bonne trentaine...Autant de voitures malsaines? Non mais peut-être pas autant choyées que les votres, ça c'est possible.
Donc, en conclusion, il faut examiner l'auto et seulement l'auto si elle te plait vraiment et qu'elle représente une occasion particulière afin de ne pas risquer de laisser partir une bonne affaire. Et si tu as une mauvaise impression, par contre, ne pas te laisser affrioler par la bête qui sait aussi se transformer en belle d'un soir...

PC ;)
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Message Envoyé
C'est etonnant ce que tu dis Fildemass, car justement l'auto a un rapport avec le monde de la nuit !!!! connaîtrais tu cette voiture ?
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Message Envoyé
Dannyl te l'a dit et tous le monde semble frileux donc il te faut une personne objective et très compétente sur paris pour la voir : Vesarce, pourquoi ne pas payer, s'il a le temps, fildemass pour qu'il t'expertise cette voiture?
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Message Envoyé
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Il paraît que ce monsieur est très compétent ;) ;)
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Message Envoyé
J'attends le retour du vendeur, je lui ai demandé s'il était ok pour faire expertiser la voiture par un centre Porsche, après si c'est fildemass, aucuns soucis ... au contraire ;)

[Edite le 22-11-2005 par versace]
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Message Envoyé
Message original : versace
J'attends le retour du vendeur, je lui ai demandé s'il était ok pour faire expertiser la voiture par un centre Porsche, après si c'est fildemass, aucuns soucis ... au contraire ;)
Mais je suis de moins en moins prêt à franchir le cap ... je viens de m'apercevoir d'une nouvelle erreur du vendeur, la voiture et à la base une 430 ch et non une 408 ch et ne possède pas les xénonscomme il me l'avait indiqué.

Ce ne sont que des détails mais cela n'améliore certainement pas la fiabilité du vendeur :(
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Message Envoyé
Si elle n'a pas les croisements Xenon, c'est une 95 et non une 96.
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Message Envoyé
oui comme je te l'ai mis dans le post ou je te liste les codes produits coté kit moteur
X50 = 430 ch à la sortie d'usine

pour les xenons, c'est assez etonnant !
il me semblai que les Xenons etaient en livraison standard sur une biturbo mais c'est à vérifier (je ne suis pas sur)

Message original : versace
Message original : versace
J'attends le retour du vendeur, je lui ai demandé s'il était ok pour faire expertiser la voiture par un centre Porsche, après si c'est fildemass, aucuns soucis ... au contraire ;)
Mais je suis de moins en moins prêt à franchir le cap ... je viens de m'apercevoir d'une nouvelle erreur du vendeur, la voiture et à la base une 430 ch et non une 408 ch et ne possède pas les xénonscomme il me l'avait indiqué.

Ce ne sont que des détails mais cela n'améliore certainement pas la fiabilité du vendeur :(
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