Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [inscriptions closes] Circuit Dijon Prenois, 12 Novembre 2011

https://club911.net/viewtopic.php?t=118945

Page 22 sur 24
- par MichM3
Posté : 07 nov. 2011, 16:37
290 en voiture me semble tres tres tres fort!!!

Il faut mettre les choses en perspectif.... 270 a 290 prend beacoup plus de temps que 230-250. En plus ca monte la a Dijon. J'arrive aussi autour du 260 je pense, et tourne 1'33.

Ligne droite Spa => 255 ... Ligne droite Monza => 265. Meme les Carrera GT et GT2 font pas plus que 275 a Spa.
Si je compare ca a une ligne droite Dijon qui monte fort... 290 est tres tres vite.

;)
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 16:40
Oui mais avec + de 600ch et surtout le pont court qui te donne une accél de moto , ça me surprend pas trop surtout qu en Slick la ligne droite se rallonge ;)
- par Pascal
Posté : 07 nov. 2011, 16:41
290 compteur peut-être ;)
- par lagentimmo
Posté : 07 nov. 2011, 16:42
faut l'arreter l'auto à 290km/h...

perso en passager tu ne dois pas etre bien!! arriver à 290 la haut + le freinage qui suit...


:thumbup:
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 16:42
Et en plus les compteurs bm sont nettement plus précis que ceux des porsches :D
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 16:44
Vu les freins qu ils m a montré , pas surpris :D bol séparé du disque et 350mm !
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 17:28
C est pas une cup mais une m3 e46 a la base m'sieur ... Et la 997 gt2 rs avec qui il a fait connaissance tournait en 1'54 .... Donc Perso je dis qu il a un avion ! :P
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 17:29
D ailleurs rappel nous le prix d une 997 cup juste pour rigoler ?
- par juju
Posté : 07 nov. 2011, 17:32
Message original : Micka2412
D ailleurs rappel nous le prix d une 997 cup juste pour rigoler ?
ici c'est porsche, alors forcement tes potes avec leurs caisses de de 600 ch, on s'en fou un peu mm beaucoup, ce qu'on va voir c'est comment tu vas rouler avec ta merguez à Dijon :D
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 17:42
C bien ce que je dis ! Avec le budget de son auto y a sûrement pas grand chose de mieux ! Inspire toi un peu de ta signature ;) sinon tu es un pistard ?
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 17:47
Message original : juju
Message original : Micka2412
D ailleurs rappel nous le prix d une 997 cup juste pour rigoler ?
ici c'est porsche, alors forcement tes potes avec leurs caisses de de 600 ch, on s'en fou un peu mm beaucoup, ce qu'on va voir c'est comment tu vas rouler avec ta merguez à Dijon :D
tu sais très bien que je ne la connais pas ma saucisse alors tu en profites voyou :D et je connais pas le circuit non plus alors j espère pour toi que tu sera devant :D ça devrait pas étre dur ;) sinon c est pas un pote mais juste un type qui vendait des pneus sur lbc ;)


en plus TOI tu t'en fous , mais pas tout le monde puisque je n'ai fais que répondre aux divers questions posées ;) ;) ;)

[Édite le 7-11-2011 par Micka2412]
- par steph42360
Posté : 07 nov. 2011, 19:20
Message original : juju
Message original : Micka2412
D ailleurs rappel nous le prix d une 997 cup juste pour rigoler ?
ici c'est porsche, alors forcement tes potes avec leurs caisses de de 600 ch, on s'en fou un peu mm beaucoup, ce qu'on va voir c'est comment tu vas rouler avec ta merguez à Dijon :D
:D :D
- par Micka2412
Posté : 07 nov. 2011, 19:24
Vaudrait quand meme mieux pour le Juju qu'il soit pas un jour derrière les gars du 03 avec une trappe pareil :D ...

entre la jaune qu'avance plus depuis qu'il l'a vendu et ma merguez tout ça parce que j'ai pas pris de risque à Magny (j'ai quand meme tourné au meme rythme qu'un membre d'ici sur 2/3 tours en fin de journée, content que ça progresse :P)


Y a toujours Lurcy l'année prochaine?:)


[Édite le 7-11-2011 par Micka2412]
- par MichM3
Posté : 07 nov. 2011, 20:46
Message original : pv_tech
Message original : MichM3
290 en voiture me semble tres tres tres fort!!!

Il faut mettre les choses en perspectif.... 270 a 290 prend beacoup plus de temps que 230-250. En plus ca monte la a Dijon. J'arrive aussi autour du 260 je pense, et tourne 1'33.

Ligne droite Spa => 255 ... Ligne droite Monza => 265. Meme les Carrera GT et GT2 font pas plus que 275 a Spa.
Si je compare ca a une ligne droite Dijon qui monte fort... 290 est tres tres vite.

;)
Déjà vu 330 km/h et le droite au bout à 190 km/h en vitesse basse ...

996 GT1 ex-Tarrès Team

Image
c'est pas de GT3, c'est un avion ca :D
- par joeydeedeemarky
Posté : 07 nov. 2011, 22:37
arrettez ,vous me faites flipper la!
je débute ,je viens de cotiser ,m'inscrire
(je pense que ma voiture est tres bien ,elle .. enfin ,je crois...)
mais j'espère que je n'ai pas fait une boulette
il y as de la place pour des newbies a dijon ou c'est si dangereux que sa,??:(
- par Oggy
Posté : 07 nov. 2011, 22:41
Message original : joeydeedeemarky

il y as de la place pour des newbies a dijon ou c'est si dangereux que sa,??:(
pas de panique !
ce n'est qu'un circuit , aussi roulant soit il .
Tu écoutes le briefing du matin , tu prends un instructeur avec toi , tu roules à ton rythme , ça doit bien se passer .
Il n'y pas "d'avions" comme sur la photo du dessus au club, ni de pilotes, c'est du "cool" chez nous.
ça "se la joue" pas mal sur le forum, sur la piste c'est différent , faut pas croire tout ce qui est écrit ;)

:cool:
:thumbup:


[Édite le 7-11-2011 par Oggy]
- par arnaud42230
Posté : 07 nov. 2011, 22:46
Message original : cranium
perso, je suis monté à 250 en moto (RC45) ....... alors 290 en auto me semble un peu optimiste ...
250 avec un RC45?????? Je bloquais le compteur avec un ZX10R.
- par trucker
Posté : 07 nov. 2011, 22:48
Message original : PIERRERS
Message original : patrick123
Message original : cranium
290 à prenois : impossible !!!!
Si c'est possible mais faut déjà une grosse auto
;)
Je suis d'accord

Avec ma Cup et un témoin digne de foi à bord (un pianiste piéton :D), je tapais le 260, et je n'ai jamais été le roi pour sortir proprement de Pouas, ni un freine très tard ... et je n'étais pas en slick

Donc un plus doué et plus burné que moi doit pouvoir accrocher le 270 avec la même caisse, donc sensiblement plus avec une caisse qui envoie très fort


Pour info, il y avait le week-end dernier pendant la course de SagasTours une BMW m3 très préparée qui tournait en 1'33 ... donc je pense qu'elle dépassait le 270 en bout de ligne droite ;)
Il y a 1 mois je me trainais en 1,40 :D :D, et j'accrochais péniblement le 240 en bout de ligne droite avec ma 993 bien lourde et sans prépa.
Les pilotes du 911net pourront accrocher le 240 voir un peu plus en 993 et les 1,35 voir un peu mieux .

Lors de cette journée un GT3 997 phase tournait en 1,29 - 1,30, les autres GT3 997 phase 2 un poil préparé tournaient en moyenne en 1,33-1,35.

Le poids et watts jouent beaucoup à Dijon surtout sur les deux montés (Parabole et Ligne droite).

- par joeydeedeemarky
Posté : 07 nov. 2011, 22:54
je commençait a palpiter sévère la!
je viens surtout en temps que passionné de la marque
pour étrenner/tester faire tester par un instructeur la voiture que j'ai construit avec les conseils de mcg (replique 964 rs 3,8 litres piste avec moteur 993 1030 kilos gros freins ect..)
j'ai cru voir des autos de ce type sur ce forum,donc j'espère rencontrer des gens cools et passionnés
parce que niveau pilotage .. j'ai TOUT a apprendre
je me présenterai sous peu dans l rubrique ad hoc...
a samedi;)
- par MichM3
Posté : 07 nov. 2011, 22:57
Message original : trucker
Lors de cette journée un GT3 997 phase tournait en 1,29 - 1,30, ...
slicks?
Heures au format UTC+02:00
Page 22 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com