Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 415 416 417 418 419 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir :D

Ma Clio DCI non plus :D
ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0;) Vt comme Ve
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
gil83 a écrit :
patrick123 a écrit :
Vu le rythme des conducteurs de VE, il ne manquerait plus qu'ils freinent
:D :D :D
:D :D :D
En fait le truc c’est de ne pas freiner pour ne pas salir les jantes:o :D :D :D :D
effectivement tu ne freines pas avec la pédale de frein:thumbup:
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?
Dépend de ton poids et de ta vitesse moyenne, si tu me donne ça, je devrais pouvoir te calculer ta conso dans la montée.
pour la descente, me faut le rendement de ta récupération d'énergie :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Je ne connais pas le taux de régénération de Tesla mais il est clairement limité du fait des batteries.
Je crois beaucoup personnellement aux packs de batteries hybrides mêlant super-condensateurs et batteries Li-Ion car es super-condensateurs ne limitent quasiment pas la régénération et ont des rendements importants.
Membre
Logo Logo
Messages : 649
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Pascal75 a écrit :
Je ne suis pas si sur que toi camarade ;)
selon la source de l'internet on peut trouver les deux versions, cela mérite vérification auprès d'un employé de chez Seat.
Les deux versions se valent quoiqu'il en soit, ne nous déchirons pas pour cela ;):):thumbup:
Les 2 versions se valent, il y en a juste une vraie et une complètement inventée :D
C’est étonnant car le site parents.fr est pourtant extrêmement réputé dans le monde automobile. Image
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
BEN72 a écrit :
pour les rois du calcul et physiciens:
Je pars à 1980 m d'altitude, je descends à 850, je remonte à 1600, je descend à 900 et je m’arrête à 1100, combien j'ai consommé en 43 km ?
et au retour ?
Dépend de ton poids et de ta vitesse moyenne, si tu me donne ça, je devrais pouvoir te calculer ta conso dans la montée.
pour la descente, me faut le rendement de ta récupération d'énergie :D
aller 1 kWh
retour 10 kWh
pour le reste je ne sais pas mais ça me fait la même consommation qu'en plaine et c'est ce qui m'importe.
Ce dont je suis sûr c'est que je ne ferai pas la même chose en Zoe.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
detuning-man a écrit :
J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir :D

Ma Clio DCI non plus :D
ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0;) Vt comme Ve
Mais sur le sujet des 160 sur autoroute, personne n’a parlé de plaisir.. Juste que quand tu as 500km à faire, bah à 160 tu te fais moins chier et ça passe plus vite!
En Tesla, tu mets 2 fois le temps puisque tu roules à 100 et tu dois t’arrêter au moins une fois pour bouffer dans un étoilé!

Et puis le discours sur l’adaptabilité, je trouve ça fort de demander aux gens de s’adapter à un nouveau mode de transport que personne n’a demandé, amenant son lot d’inconvénient dont personne ne voulait mais auquel on DOIT s’adapter!

Vu les résultats et les moyens engagés, je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..
Membre
Logo Logo
Messages : 2587
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
........je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..
Juste après la gestion du COVID !
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
gtrs57 a écrit :
detuning-man a écrit :
J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir :D

Ma Clio DCI non plus :D
ce n’est pas ce que j’ai ecrit. j’ai du plaisir a accelerer et enrouler les courbes en GT4. rouler a 160 km/h sur autoroute, 0;) Vt comme Ve
Mais sur le sujet des 160 sur autoroute, personne n’a parlé de plaisir.. Juste que quand tu as 500km à faire, bah à 160 tu te fais moins chier et ça passe plus vite!
En Tesla, tu mets 2 fois le temps puisque tu roules à 100 et tu dois t’arrêter au moins une fois pour bouffer dans un étoilé!

Et puis le discours sur l’adaptabilité, je trouve ça fort de demander aux gens de s’adapter à un nouveau mode de transport que personne n’a demandé, amenant son lot d’inconvénient dont personne ne voulait mais auquel on DOIT s’adapter!

Vu les résultats et les moyens engagés, je pense que la voiture électrique est le plus gros foutage de gueule automobile de l’histoire..
C'est le résultat des votes des citoyens et des décisions prises à Bruxelles sur la pollution.
Ni plus, ni moins.
Je suis à peu près certain que les constructeurs se seraient bien passés de ces normes antipollution à la con qui vont tuer notre industrie automobile au profit de l'industrie chinoise des batteries.

On se tire une balle dans le pied à mon sens. Après, je pense qu'il faut être objectif avec les VEs. A la vue des sommes colossales investies actuellement, je pense que dans 3 ou 4 ans Michel, tes commentaires seront faux Michel.

Par ailleurs, tous les propriétaires de VEs que je connais ne reviendraient pas en arrière et parmi eux, il y a quelques amateurs d'autos thermiques ;)

C'est quand même un signe qui ne trompe pas à long terme et qui me parait le garant du succès des ces véhicules.

La bonne nouvelle, c'est que tu pourras encore rouler longtemps avec un VT mais avec un prix de l'essence très cher à mon avis.
Répondre
24630 messages
1 ... 415 416 417 418 419 ... 2463