Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 413 414 415 416 417 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3 :D Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 :thumbup:
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
manu911 a écrit :
BEN72 a écrit :
Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....
Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse Image
Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.

Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.
Le calcul de l'énergie est la masse multiplié par la vitesse.
Un VE n'est pas très réputé pour être léger :D

Donc je pense qu'à la montée, ça en dépense vraiment beaucoup.

A la descente, c'est le même calcul. Mais logiquement, tu n'es pas tout le temps sur les freins sinon en 500m tu en as plus, surtout pour un véhicule très lourd :D Disons que tu es 50% sur les freins. Je ne crois pas non plus qu'on ait inventé un système avec 0 perte, les meilleures systèmes ont 95% de rendement, je ne pense pas que les systèmes de récupération d'énergie au freinage ait un tel rendement mais admettons. Donc admettons que tu récupère 45% de l'énergie dépensé à la montée pour simplifier.

Le reste pour être à 70% me parait énorme :D Sauf à avoir un frein moteur de folie, mais dans ce cas il faut dépenser de l'énergie pour descendre :D

Je pense réellement pouvoir dire sans trop me tromper qu'actuellement on nous vend du rêve. Un mouvement, peu importe lequel, consomme forcément de l'énergie (ou en produit s'il est naturel comme le vent :D).
C'est physique, je ne crois pas qu'on puisse le changer, peu importe dans quel camp on se situe (VE, VT, écolo ou pas :D)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On récupère à la descente mais je confirme que la conso a la montée est bien supérieure. je m'étais fait la réflexion en montant de Moutiers à Tignes...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et je confirme que le frein moteur d'une Tesla est fou (bien plus que sur les autres VE que j'ai essayés)
je ne freine quasi jamais, y compris en ville. le frein moteur suffit toujours pour m'arrêter. il faut juste savoir doser pour ne pas s'arrêter trop tôt :D
le mois dernier j'ai fait le col de la Schlucht dans les Vosges : montée - descente sans toucher la pédale de frein ;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vu le rythme des conducteurs de VE, il ne manquerait plus qu'ils freinent
:D :D :D
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si, si, ils freinent, quand tu arrives plus vite qu'eux sur la file de gauche : il déboîte devant toi et freine :D

la jalousie des 850 km d'autonomie de ma Clio 5 :cool:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les VE roulent au limitations (+10-15 km/h).. Au dela l'autonomie en prend un coup. C'est une question d'habitude.
Perso je n'ai absolument aucun plaisir a rouler à 160 km/h sur une autoroute à 130 km/h
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'entends bien que rouler en VE n'est pas une source de plaisir :D

Ma Clio DCI non plus :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
si, si, ils freinent, quand tu arrives plus vite qu'eux sur la file de gauche : il déboîte devant toi et freine :D

la jalousie des 850 km d'autonomie de ma Clio 5 :cool:
Une de mes filles à une Fiat 500 D (Turbo EURO 6 B FAP).
On a déjà fait 940 Km avec un plein sur longue distance.
V max constructeur : 185 km/h..

RD
Répondre
24630 messages
1 ... 413 414 415 416 417 ... 2463