Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Je viens d'acheter une hybride avec 50km d'autonomie en full élec, Madame n'étant pas encore prête pour la M3
Elle est passé de 9l/100km avec sa Mini de 2003 à 3.5l/100 
Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.

Je trouve le compromis parfait. L'électrique prend tout son sens en ville. Le thermique prend le relais pour l'autoroute et grande distance. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je changerais mon daily l'an prochain probablement pour une Model 3 ou une hybride avec plus d'autonomie.
BEN72 a écrit :Sans inventer le mouvement perpétuel, à la descente tu récupères facile 70 % de ce que tu as consommé en montant.manu911 a écrit :Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masseBEN72 a écrit : Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....![]()
Une voiture électrique c'est cher à l'achat d'accord mais après le carburant coûte très peu voire rien.
Un VE n'est pas très réputé pour être léger

Donc je pense qu'à la montée, ça en dépense vraiment beaucoup.
A la descente, c'est le même calcul. Mais logiquement, tu n'es pas tout le temps sur les freins sinon en 500m tu en as plus, surtout pour un véhicule très lourd

Le reste pour être à 70% me parait énorme

Je pense réellement pouvoir dire sans trop me tromper qu'actuellement on nous vend du rêve. Un mouvement, peu importe lequel, consomme forcément de l'énergie (ou en produit s'il est naturel comme le vent

C'est physique, je ne crois pas qu'on puisse le changer, peu importe dans quel camp on se situe (VE, VT, écolo ou pas

et je confirme que le frein moteur d'une Tesla est fou (bien plus que sur les autres VE que j'ai essayés)
je ne freine quasi jamais, y compris en ville. le frein moteur suffit toujours pour m'arrêter. il faut juste savoir doser pour ne pas s'arrêter trop tôt
le mois dernier j'ai fait le col de la Schlucht dans les Vosges : montée - descente sans toucher la pédale de frein
je ne freine quasi jamais, y compris en ville. le frein moteur suffit toujours pour m'arrêter. il faut juste savoir doser pour ne pas s'arrêter trop tôt

le mois dernier j'ai fait le col de la Schlucht dans les Vosges : montée - descente sans toucher la pédale de frein

Membre cotisant
n°2443

detuning-man a écrit : si, si, ils freinent, quand tu arrives plus vite qu'eux sur la file de gauche : il déboîte devant toi et freine
la jalousie des 850 km d'autonomie de ma Clio 5![]()
On a déjà fait 940 Km avec un plein sur longue distance.
V max constructeur : 185 km/h..
RD