Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 410 411 412 413 414 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Ghostinet a écrit :
detuning-man a écrit :
elle va se calmer, la france d'en-bas :D
J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent :D
Non :) c'est seulement quelques uns d'entre vous qui faites ces conclusions de classes. Des conclusions qui n'apportent absolument rien a la conversation a part un embourbage immediat ;)

En ce qui me concerne, le seul but est de partager mes experiences, dont chacun peut tirer profit ou decider d'ignorer completement.

La situation aujourd'hui, a mes yeux:

- Pour tous les gens qui font de 20 a 100km par jour pour aller au boulot et partent en vacances pas loin ou via avion & co, une Zoe, ou equivalent, est imbatable en cout de depreciation + kilometrique. La majorite des gens peuvent se permettre cette option.

- Pour ceux qui ont plus de budget, une Tesla, ou equivalent, est une proposition incroyable d'un point de vue rapport prix / performance et facilite d'utilisation pour un deplacoir. Encore une fois pour un cout km imbatable.

Voila :) Y en a pour tout le monde :cool: Et ca n'est meme pas obligatoire :D
Pour tout ce qui est "embourbage", un petit 4*4 diesel avec un gros diesel et c'est il n'y a plus de souci :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....
Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
manu911 a écrit :
BEN72 a écrit :
Je suis en montagne actuellement. je récupère en descendant l'énergie dépensée à la montée, donc pas besoin de recharge.....
Le mouvement perpétuel! C’est a se demander pourquoi les montagnards n’achètent pas en masse Image
Pasque des fois ils ne redescendent pas
:D :D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
manu911 a écrit :
BEN72 a écrit :
Ouais :o @BEN72 ca ressemble aux salades de Guy Negre ca :D

Que tu recuperes de l'energie en descendant, c'est bien :thumbup: que ca remette le compteur a zero, c'est mentir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Ghostinet a écrit :
detuning-man a écrit :
elle va se calmer, la france d'en-bas :D
J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins les propos tenu jusqu'à présent :D
Non :) c'est seulement quelques uns d'entre vous qui faites ces conclusions de classes. Des conclusions qui n'apportent absolument rien a la conversation a part un embourbage immediat ;)

En ce qui me concerne, le seul but est de partager mes experiences, dont chacun peut tirer profit ou decider d'ignorer completement.

La situation aujourd'hui, a mes yeux:

- Pour tous les gens qui font de 20 a 100km par jour pour aller au boulot et partent en vacances pas loin ou via avion & co, une Zoe, ou equivalent, est imbatable en cout de depreciation + kilometrique. La majorite des gens peuvent se permettre cette option.

- Pour ceux qui ont plus de budget, une Tesla, ou equivalent, est une proposition incroyable d'un point de vue rapport prix / performance et facilite d'utilisation pour un deplacoir. Encore une fois pour un cout km imbatable.

Voila :) Y en a pour tout le monde :cool: Et ca n'est meme pas obligatoire :D
Ça se tient, sauf la dernière phrase, où il faut rajouter "pour l’instant".
C’est comme le vaccin, c’est pas obligatoire sauf que bon…. C’est obligatoire!! :D

Et du coup, la contrainte suivante c’est que face à la frénésie des gouvernements et leurs changements de règles du jeu trop rapides, c’est un casse-tête pour celui qui veut changer de caisse maintenant, qui n’a pas un usage compatible avec l’électrique (ou bien aucune offre elec compatible avec l’usage réel) , et qui n’a pas les moyens de jeter par la fenêtre le budget d’une caisse thermique correcte qui sera invendable dans 3-4 ans..

Le jour où on aura l’équivalent de la Laguna Estate de Ghostinet ou ma 308SW en électrique : gros volume de chargement, autonomie 800-1000km quelque soit le mode de conduite et rechargeable en 5min, entretien et réparation à pas cher dans n’importe quel garage du coin, et pour en gros 8-12k€ avec 100000km d’occaz, je serai prêt à trouver ça génial!

En attendant ce jour, si on pouvait juste nous foutre la paix, que les électrophiles se pignolent sur leurs Tesla sans nous expliquer la vie, que nos élus nous les lâchent sur la manière dont on doit se déplacer..

Et puis, pour avoir fait beaucoup d’autoroute ces dernières semaines, on voit de plus en plus de Tesla, mais 100% se TLB sur la file de droite a même pas 110.. Y’a pas d’exception!! (sauf ici bien sûr où les proprio de Tesla vont nous expliquer qu’il passent leur temps a 160!! :D)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
manu911 a écrit :
BEN72 a écrit :

Que tu recuperes de l'energie en descendant, c'est bien :thumbup: que ca remette le compteur a zero, c'est mentir :D
Ah pasque en plus ce sont des voitures de menteurs ?
:o :o :o
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
manu911 a écrit :

Ah pasque en plus ce sont des voitures de menteurs ?
:o :o :o
En fait, le VT c'est comme la 911 Classic, tu as les tricheurs et les autres:D ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, je suis assez d'accord avec @MichSOmuch
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
manu911 a écrit :
BEN72 a écrit :
Pasque des fois ils ne redescendent pas
:D :D :D
En fait, c'est Le Dahu de l'automobile :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
En attendant ce jour, si on pouvait juste nous foutre la paix, que les électrophiles se pignolent sur leurs Tesla sans nous expliquer la vie, que nos élus nous les lâchent sur la manière dont on doit se déplacer..
Tu sais que je t'aime, toi :P :P

Allez hop, trois pouces en l'air :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre
24630 messages
1 ... 410 411 412 413 414 ... 2463