Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rom996c4 a écrit :Çà ira mieux au Mans, on sera entre nous...RS_Spirit a écrit : Ce circuit est vraiment superbe!
Donc merci aux organisateurs!
Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!
Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....
Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...
Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!![]()
![]()
Romain;)

Ahh ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde 
Alors oui il y avait beaucoup de monde, et il est difficile d'anticiper qui va rouler à quelle vitesse pour le placer dans la bonne série. J'essaie avec Oggy de répartir au mieux, mais de toutes façons il n'y a que 3 séries et donc forcément des différences de temps dans chaque série.
Pour info, le plus lent des Blanc tournait en 2'20, et les plus rapides en Rouge autour de 1'25-1'30 ...
La configuration du circuit complique encore un peu les choses : une ligne droite où la puissance s'exprime, et du sinueux où le châssis et le pilote font la différence. Donc le temps au tour ne suffit pas pour bien répartir ! Des voitures tournant dans le même temps peuvent aussi se gêner !
Du fait des différences de temps, il est impossible pour moi, pour des raisons de sécurité, de mettre l'après-midi en open sur ce circuit : presque une minute de différence, les plus rapides vont doubler les plus lents tous les 2-3 tours ! Et en bout de ligne droite, c'est plus de 80km/h de différence !!!
Mais sur des circuits plus petits, comme à Chenevières début septembre, nous avons expérimenté l'Open, et les temps et les Vmax étant plus proches cela c'est très bien passé, j'envisage donc de faire ainsi à la Bresse par exemple la prochaine fois.
Pour ce qui est des séries de 20mn, nous faisions comme cela il y a encore 2 ans, et cela ne convenait pas : trop court pour s'arrêter et embarquer des passagers, trop court car Prenois met le drapeau à damiers (si si :-) ) 3 mn avant la fin donc ça fait max 17mn, trop court quand on est 40 par série (car le dernier rentre après 3 ou 4 mn), et enfin trop court quand il y a un soucis (et à Prenois il y a souvent des soucis, sortie, pertes de liquides ...) car une session entière peut être annulée, alors qu'une série de 30mn peut repartir.
Par contre je suis d'accord, 30mn c'est long et fatiguant, cela limite le nombre de session à 4, etc.
Bref, l'organisateur doit faire des choix, et tenter de satisfaire le plus grand nombre, j'espère que vous vous êtres bien amusés globalement, et que l'implication des bénévoles du Club Porsche BFC vous aura permis de passé une belle journée !

Alors oui il y avait beaucoup de monde, et il est difficile d'anticiper qui va rouler à quelle vitesse pour le placer dans la bonne série. J'essaie avec Oggy de répartir au mieux, mais de toutes façons il n'y a que 3 séries et donc forcément des différences de temps dans chaque série.
Pour info, le plus lent des Blanc tournait en 2'20, et les plus rapides en Rouge autour de 1'25-1'30 ...
La configuration du circuit complique encore un peu les choses : une ligne droite où la puissance s'exprime, et du sinueux où le châssis et le pilote font la différence. Donc le temps au tour ne suffit pas pour bien répartir ! Des voitures tournant dans le même temps peuvent aussi se gêner !
Du fait des différences de temps, il est impossible pour moi, pour des raisons de sécurité, de mettre l'après-midi en open sur ce circuit : presque une minute de différence, les plus rapides vont doubler les plus lents tous les 2-3 tours ! Et en bout de ligne droite, c'est plus de 80km/h de différence !!!
Mais sur des circuits plus petits, comme à Chenevières début septembre, nous avons expérimenté l'Open, et les temps et les Vmax étant plus proches cela c'est très bien passé, j'envisage donc de faire ainsi à la Bresse par exemple la prochaine fois.
Pour ce qui est des séries de 20mn, nous faisions comme cela il y a encore 2 ans, et cela ne convenait pas : trop court pour s'arrêter et embarquer des passagers, trop court car Prenois met le drapeau à damiers (si si :-) ) 3 mn avant la fin donc ça fait max 17mn, trop court quand on est 40 par série (car le dernier rentre après 3 ou 4 mn), et enfin trop court quand il y a un soucis (et à Prenois il y a souvent des soucis, sortie, pertes de liquides ...) car une session entière peut être annulée, alors qu'une série de 30mn peut repartir.
Par contre je suis d'accord, 30mn c'est long et fatiguant, cela limite le nombre de session à 4, etc.
Bref, l'organisateur doit faire des choix, et tenter de satisfaire le plus grand nombre, j'espère que vous vous êtres bien amusés globalement, et que l'implication des bénévoles du Club Porsche BFC vous aura permis de passé une belle journée !
mouais pas convaincu de la chose 
des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???
Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee
car attendre 3 heures le midi pour 2h max (si pas de probs sur piste) de roulage ............ c est un peu limite


des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???
Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee





La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit : mouais pas convaincu de la chose
des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???
Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee![]()
car attendre 3 heures le midi pour 2h max (si pas de probs sur piste) de roulage ............ c est un peu limite
![]()
![]()
![]()
En l’occurrence sur les différents incidents moi je ne suis pas reparti car le drapeau rouge a 8 min de la fin... je repartais pour 2 tours...
des lignes droites rapides il y en a sur tous les circuits, lurcy, MCF1...
bref l'année prochaine ça ne peut pas être cette formule ou je pense qu'on organisera un dijon de notre côté.
Bon au lieu de polémiquer là sur tel ou tel comportement, gnagnagnagna

De toutes les façons les contrevenants ont été punis par le Grand Maitre derrière le volant, j'ai nommé le chat vert et gris avec son gros 3,8 l:D
Elles sont où les photos et/où les vidéos en session rouge la seule qui compte:o
ou je tue le chien Bordel de déjection "tain faites chier à la fin 

Le BFC n'a rien non plus à proposer, pas de photographes ? :)



De toutes les façons les contrevenants ont été punis par le Grand Maitre derrière le volant, j'ai nommé le chat vert et gris avec son gros 3,8 l:D

Elles sont où les photos et/où les vidéos en session rouge la seule qui compte:o





Le BFC n'a rien non plus à proposer, pas de photographes ? :)