https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit : Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer
L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.
On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.
Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?
On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.
Cheers a écrit : Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer
Cheers a écrit : La semaine se terminant, en attente de pièces, j'ai procédé avec l'aide d'un des deux alternants à la dépose du groupe motopropulseur de ma targa 2.4T 1973.
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience![]()
detuning-man a écrit :pourquoi ?Cheers a écrit : Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer
Cheers a écrit :
L'assurance du propriétaire a vraiment été efficiente, compréhensive et rapide.
Cheers a écrit : On voit avec "l'expert" si cette tronche de cake avec petite cravate en cuir, tablette greffée et chaussures à glands autorise les pièces d'occasion.
Cheers a écrit : Un expert avait mis du liquide de refroidissement pour la VW 1303 de Madame après accident.
Il a eu de la promotion et a été promu expert sanitaire et/ou climatique :)
denteux42 a écrit : Il doit me rester un bloc avant de SC dans les garages ….tout se répare ….j’ai connu bien pire en rallye ….
L’important, c’est qu’il n’y ait pas eu de corporel . Après , c’est du travail pour les professionnels
Patrick-R a écrit : Pétard, c'est pourtant pas la partie la plus solide d'une voiture le flanc, même si sur les derniers développements cette zone a été passablement renforcée, et plus encore avec les électriques au pack batterie ceinturé d'épais renfort...
![]()
![]()
gfbt a écrit :
Bloc d'occasion si c'est VE, ce sera impossible pour respecter la législation.
Donpuerta a écrit : Magnifique !
Cheers a écrit : Quasi première publication Instagram pour M8
redémarrage du 2.4E (specs de S) arrivé chez M8 bien mal en point et une bielle bloquée en mars dernier.
Redbull78 a écrit :C’est quoi les coups de jet envoyés ?Cheers a écrit : Quasi première publication Instagram pour M8
redémarrage du 2.4E (specs de S) arrivé chez M8 bien mal en point et une bielle bloquée en mars dernier.
Golf R a écrit : Bon courage![]()
![]()