Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°6247




detuning-man a écrit :comme dans le train ou l'avion ?Calvinberu a écrit :Ça évolue très vite.gtrs57 a écrit : dormir au volant....quand je vois comment réagit encore la tesla, on est loin de la voiture autonome
elle est incapable de prendre un rond point. Si un poids lourd se déporte légèrement sur sa gauche, j'ai droit à un ralentissement musclé ( plus qu'à espérer que la gars derrière ne colle pas trop). l'oeil humain reste difficile à imiter....
Je parle de dormir au volant sur les grands trajets (ou je ne prends aucun plaisir même en Porsche). Et ça m’évitera de pester contre les autres usagers de la route qui font baisser ma moyenne![]()
![]()

Bon je pense que je vais arrêter de me battre sur le sujet :)
A chaque changement le schéma se reproduit : quelque chose ne convient pas, donc on l'interdit et on le change par quelque chose qui va, résoudre le problème initial et en créer un autre.
En 70, l'essence devient cher, on mise à fond sur le diesel. En 2020, le diesel rejette trop de particule, on mise à fond sur l'électrique. Dans 20 ans, les batteries poseront problème, on se jettera comme des morts de faim sur un autre truc qui 20 ans après nous pétera à la tête...
En tant qu'humain doté d'un cerveau, je vous invite à regarder le sujet sur les terres noires, où sont les gisements, qui détient quoi...
Ensuite, vous pouvez regarder ce qui est générateur de "pollution".
Pour ceux qui roule VE pour le plaisir, allez y :)
La solution réside simplement dans une idée toute simple : ce qui fait qu'un élément est un poison, c'est la quantité.
Plutôt que tout miser sur une technologie, il serait urgent de se diversifier au maximum.
Si on avait 25% de VE, 25% de VT essence, 25% de VT diesel, 25% de V hydrogène, certes ça polluerait, mais on aurait pas trop de particules, pas trop de CO2, pas trop de charge sur les terres noires, pas trop de polluant lié à l'hydrogène (j'avoue ne pas avoir étudier cette question :)).
En attendant que vous ayez tranché le débat pour moi, je retourne à ma Porsche
A chaque changement le schéma se reproduit : quelque chose ne convient pas, donc on l'interdit et on le change par quelque chose qui va, résoudre le problème initial et en créer un autre.
En 70, l'essence devient cher, on mise à fond sur le diesel. En 2020, le diesel rejette trop de particule, on mise à fond sur l'électrique. Dans 20 ans, les batteries poseront problème, on se jettera comme des morts de faim sur un autre truc qui 20 ans après nous pétera à la tête...
En tant qu'humain doté d'un cerveau, je vous invite à regarder le sujet sur les terres noires, où sont les gisements, qui détient quoi...
Ensuite, vous pouvez regarder ce qui est générateur de "pollution".
Pour ceux qui roule VE pour le plaisir, allez y :)
La solution réside simplement dans une idée toute simple : ce qui fait qu'un élément est un poison, c'est la quantité.
Plutôt que tout miser sur une technologie, il serait urgent de se diversifier au maximum.
Si on avait 25% de VE, 25% de VT essence, 25% de VT diesel, 25% de V hydrogène, certes ça polluerait, mais on aurait pas trop de particules, pas trop de CO2, pas trop de charge sur les terres noires, pas trop de polluant lié à l'hydrogène (j'avoue ne pas avoir étudier cette question :)).
En attendant que vous ayez tranché le débat pour moi, je retourne à ma Porsche

Calvinberu a écrit : Oui enfin bon, la mixité, c’est de moins en moins populaire en France![]()
![]()

Je pense que c'est à peu de choses près la même chose.
On nous rabâche les oreilles avec le vert, le bio, l'éco machin, l'éco bidule en nous disant tout et son contraire. Et pour cela, il faut faire un régime mono objet.
Si d'un coup, on se dit merde tout ce qu'on mange ça polluent, il faut exclusivement manger des cerises et rien d'autres. Vous voyez le problème ?
On fait pareil avec les VE

Bref, un scoop : nous avons des glands au pouvoir

gtrs57 a écrit : autre scoop ; l’achat de VE n’est pas obligatoire. et vu le parc existant ceux qui veulent rouler en VT vont pouvoir le faire un bon bout de temps
alors pas belle la vie….![]()
Interdire la circulation d'un véhicule selon l'heure, l'envie, la météo ou quand ça te gratte le f*on, c'est une façon de rentre obligatoire le véhicule qui n'a aucune restriction :)
Si demain, je te dis que le kWh passe à 50€. Tu gardes ton VE ?
Pourtant je n'ai rien interdit et je n'ai pas non rendu obligatoire autre chose

Membre cotisant
n°151




Pour faire une parenthèse entre VE et Vi, hier Porsche nous a prêté un Cayenne hybride (dans l'idée de nous le vendre
)
A la base nous étions parti sur un SQ8 mais le chien ne tient pas dans le coffre
J'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les performances du pachyderme (avec les roues arrière directrices)
Moi qui n'était à priori pas fan de l'engin, j'ai été agréablement surpris
L'intérieur est très sympa, par contre le prix pique un peu

A la base nous étions parti sur un SQ8 mais le chien ne tient pas dans le coffre
J'ai été agréablement surpris par le dynamisme et les performances du pachyderme (avec les roues arrière directrices)
Moi qui n'était à priori pas fan de l'engin, j'ai été agréablement surpris
L'intérieur est très sympa, par contre le prix pique un peu