Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Donc, après quelques menus achats ...

On s'attaque à l'écrou de moyeu
Du 30 rouillé, ça doit pas s'enlever tout seul ça ?
En plus il me manque quand même une bonne clé à choc !
Pas grave, cette recette-là fonctionne aussi :)

Mais déjà le ciel noircit
Esprits, je vous remercie
De m'avoir si bien aidu
... Champagne !
Camomille plutôt en fait, pour être en forme demain !

[Edite le 12-10-2008 par WillCoyote]

On s'attaque à l'écrou de moyeu

Du 30 rouillé, ça doit pas s'enlever tout seul ça ?

En plus il me manque quand même une bonne clé à choc !
Pas grave, cette recette-là fonctionne aussi :)

Mais déjà le ciel noircit
Esprits, je vous remercie
De m'avoir si bien aidu
... Champagne !
Camomille plutôt en fait, pour être en forme demain !

Membre

Et revoilà Cosette :):)
Pour les écrous, désolé mais

Et Dieu créa la disqueuse, et il vit que cétait 'achement pratique pour expliquer la mécanique à des pièces récalcitrantes
Etant donné que la soeur de Gavroche a silloné les routes savoyardes, je te souhaite bon courage pour le desserrage des écrous (tiens donc
) de cardan..

Pour les écrous, désolé mais

Et Dieu créa la disqueuse, et il vit que cétait 'achement pratique pour expliquer la mécanique à des pièces récalcitrantes

Etant donné que la soeur de Gavroche a silloné les routes savoyardes, je te souhaite bon courage pour le desserrage des écrous (tiens donc

Membre

Oui mais la disqueuse a besoin d'électricité, et je n'ai pas encore réussi à réunir cette énergie miraculeuse et l'atelier où se trouve Cosette ...
J'ai bien proposé de terminer Cosette sur notre balcon ou de réaménager le salon, mais visiblement madame n'est pas d'accord
J'ai bien proposé de terminer Cosette sur notre balcon ou de réaménager le salon, mais visiblement madame n'est pas d'accord

Membre

Membre

Aujourd'hui, quelqu'un m'avait précédé pour ouvrir le garage et m'accueillir 

Tiens, j'ai appris plein de chose sur Minet aujourd'hui :)
Figurez-vous que ...
... mais d'abord il faut que je prévienne les âmes sensibles, sortez les mouchoirs !

Bon, on ne le distingue pas bien sur les photos, mais en fait de minet, Minet est en réalité une minette
Elle s'appelle Mounette, avouez que j'étais pas loin hein :)
En fait, si elle est si souvent dehors, c'est que depuis la naissance du petit dernier qui est allergique aux chats, ses maîtres laissent Mounette dehors
Ils sont prêts à la donner pour cet hiver, mais avec madame on n'est pas sûrs qu'elle s'entende bien avec le machin, là :

De toute façon pour l'instant il fait beau, on s'occupera de ça plus tard, il y a une Cosette à démonter
Mes freins à tambour sont dans un état proche du neuf comme vous pouvez le constater

Par contre, les disques le sont vraiment eux ... ainsi que l'arbre d'entraînement :)

Lors de cette petite séance de travail, ma mission si je l'accepte consiste à démonter les câbles de frein à main et de ventilation/chauffage
Les embouts se déboîtent bien ... enfin presque tous, il m'a fallu user de diplomatie pour le dernier ...

...

Tiens, j'ai appris plein de chose sur Minet aujourd'hui :)
Figurez-vous que ...
... mais d'abord il faut que je prévienne les âmes sensibles, sortez les mouchoirs !

Bon, on ne le distingue pas bien sur les photos, mais en fait de minet, Minet est en réalité une minette

Elle s'appelle Mounette, avouez que j'étais pas loin hein :)
En fait, si elle est si souvent dehors, c'est que depuis la naissance du petit dernier qui est allergique aux chats, ses maîtres laissent Mounette dehors

Ils sont prêts à la donner pour cet hiver, mais avec madame on n'est pas sûrs qu'elle s'entende bien avec le machin, là :

De toute façon pour l'instant il fait beau, on s'occupera de ça plus tard, il y a une Cosette à démonter

Mes freins à tambour sont dans un état proche du neuf comme vous pouvez le constater

Par contre, les disques le sont vraiment eux ... ainsi que l'arbre d'entraînement :)

Lors de cette petite séance de travail, ma mission si je l'accepte consiste à démonter les câbles de frein à main et de ventilation/chauffage

Les embouts se déboîtent bien ... enfin presque tous, il m'a fallu user de diplomatie pour le dernier ...

...
Membre

Oh, en réalité j'en ai presque pas bavé, la preuve :
On désaccouple le levier de frein à main :

Puis on tire simplement sur tout ce qui dépasse (faut dévisser deux-trois embouts avant quand même ... )

Il y aura aussi du boulot sur le levier de frein à main, le contraire m'eût abasourdi
Je pense que le dernier proprio devait avoir des soucis de fonctionnement du contacteur aussi

Ensuite, me vient l'idée de démonter les amortisseurs.
Tout d'abord, j'ai voulu tester une idée révolutionnaire pour retenir le bras oscillant
Puis finalement, je me suis un peu dégonflé ...

Mes "Koni Classic" sont en très bon état ! :)

...
On désaccouple le levier de frein à main :

Puis on tire simplement sur tout ce qui dépasse (faut dévisser deux-trois embouts avant quand même ... )

Il y aura aussi du boulot sur le levier de frein à main, le contraire m'eût abasourdi

Je pense que le dernier proprio devait avoir des soucis de fonctionnement du contacteur aussi

Ensuite, me vient l'idée de démonter les amortisseurs.
Tout d'abord, j'ai voulu tester une idée révolutionnaire pour retenir le bras oscillant

Puis finalement, je me suis un peu dégonflé ...

Mes "Koni Classic" sont en très bon état ! :)

...
Membre

Membre

Je prends la chose autrement : quand j'aurai à les remonter, il y aura déjà eu du mal de fait, ce ne sera que du bonheur ! 
Après coup, je me suis rendu compte que toutes mes précautions pour le bras oscillant étaient un peu inutiles : ça tient bien entendu tout seul, du moins pour le premier amortisseur

Au passage, une petite illustration très claire du réglage de garde du frein à main sur les Classic

... et c'est tout pour aujourd'hui !

Mais demain je ne bosse pas non plus :)

Après coup, je me suis rendu compte que toutes mes précautions pour le bras oscillant étaient un peu inutiles : ça tient bien entendu tout seul, du moins pour le premier amortisseur

Au passage, une petite illustration très claire du réglage de garde du frein à main sur les Classic

... et c'est tout pour aujourd'hui !

Mais demain je ne bosse pas non plus :)
Membre

En effet, là c'est simplifié au maximum la construction du chariot

Par contre, vu la taille des roulettes, pour le roulage sur gravier j'ai quelques doutes
Sinon je ne comprends pas bien ta question : quels fils ? Quelles fiches ?
S'il s'agit du faisceau principal avant-arrière, j'attends d'avoir démonté le bras oscillant pour ma part

Par contre, vu la taille des roulettes, pour le roulage sur gravier j'ai quelques doutes

Sinon je ne comprends pas bien ta question : quels fils ? Quelles fiches ?
S'il s'agit du faisceau principal avant-arrière, j'attends d'avoir démonté le bras oscillant pour ma part

en effet les roues sont un peu petites mais heureusement, la ou je suis tout est bitumé.
pour les fils , c'est bien du faisceau dont je parle . je ne voudrait pas avoir a coupé mais les fiches qui vont au calculateur ne passe pas. existe t-il un endroit ou le faisceau serait separé entre l'avant et l'arriere ?
j'attend avec impatience de nouvlles photos de ta resto
pour les fils , c'est bien du faisceau dont je parle . je ne voudrait pas avoir a coupé mais les fiches qui vont au calculateur ne passe pas. existe t-il un endroit ou le faisceau serait separé entre l'avant et l'arriere ?
j'attend avec impatience de nouvlles photos de ta resto