https://club911.net/viewtopic.php?t=196412
rpaddicted a écrit :Non, une E est encore plus éloignée du côté "luxe" que je recherchePonpon a écrit : À te lire, je me dis qu’une E aurait certainement été plus en phase avec tes attentes et/ou le caractère de l’auto. Avec le CL en complément luxe !
La configuration des modes de boites me semble être représentative des autos du début des années 2010 - soit trop mou soit trop sport. Assez horripilant en effet. De tous temps, BMW reste pour moi le champion incontesté dans le domaine de la gestion de boîte, qu’elle soit à convertisseur ou à double embrayage !
Pour les boîtes je vais encore faire mon vieux c.on mais elles ont juste trop de rapports. Dans la 440i paternelle il y en a 8, c'est juste ridicule. Résultat on ne sait jamais sur quel rapport on est et, même si individuellement les rapports passent vite, comme la moindre réaccélération demande d'en tomber 4 ou 5 il faut attendre longtemps.
Sur le CL qui en a 5, je sais immédiatement juste à l'oreille sur quel rapport je suis en fonction de la vitesse et sur quel rapport il faut que je sois suivant ce que je veux faire. Je doute d'arriver à cette finesse de connaissance sur la S avec ses 7 rapports.