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GO Pays de Savoie
n°2048





rpaddicted a écrit :Non, une E est encore plus éloignée du côté "luxe" que je recherchePonpon a écrit : À te lire, je me dis qu’une E aurait certainement été plus en phase avec tes attentes et/ou le caractère de l’auto. Avec le CL en complément luxe !
La configuration des modes de boites me semble être représentative des autos du début des années 2010 - soit trop mou soit trop sport. Assez horripilant en effet. De tous temps, BMW reste pour moi le champion incontesté dans le domaine de la gestion de boîte, qu’elle soit à convertisseur ou à double embrayage !
Pour les boîtes je vais encore faire mon vieux c.on mais elles ont juste trop de rapports. Dans la 440i paternelle il y en a 8, c'est juste ridicule. Résultat on ne sait jamais sur quel rapport on est et, même si individuellement les rapports passent vite, comme la moindre réaccélération demande d'en tomber 4 ou 5 il faut attendre longtemps.
Sur le CL qui en a 5, je sais immédiatement juste à l'oreille sur quel rapport je suis en fonction de la vitesse et sur quel rapport il faut que je sois suivant ce que je veux faire. Je doute d'arriver à cette finesse de connaissance sur la S avec ses 7 rapports.
Sur la ZF8 chez bmw, dès que tu bascules sur le mode sport, tu n’es plus que sur 6 rapports

Pour le coup je parle de ça plus pour répondre à l’inconvénient du nombre de rapports
en mode sport et manuel tu gères une « simple » boîte 6.
Mais il n’empêche que même en mode full auto chez BMW le paramétrage est hyper bien fait. Tu n’as pas un mode normal catatonique et un mode sport sous stéroïde.

Mais il n’empêche que même en mode full auto chez BMW le paramétrage est hyper bien fait. Tu n’as pas un mode normal catatonique et un mode sport sous stéroïde.
Membre cotisant
n°2319




Membre


C est ce que j allais relever 900nm de couple ça doit être un sacré élastique quand même 
Après dans la comparaison si on prend en compte la différence de prix entre tes deux belles, le match est plié pour la classe S.
Bravo pour tes achats sans "retenue" et tes CR!!

Après dans la comparaison si on prend en compte la différence de prix entre tes deux belles, le match est plié pour la classe S.
Bravo pour tes achats sans "retenue" et tes CR!!

Membre cotisant
n°2319




Ah c'est sûr que quand le bouzin se met en marche c'est la post combustion : en quelques secondes on est arrivé à destination 
C'est super bandant et j'attends quand même de tester sur des routes sympas (pas non plus des spéciales de rallye hein
)... En tout cas si quelqu'un veut me taxer au départ d'un péage, va falloir se lever tôt 

C'est super bandant et j'attends quand même de tester sur des routes sympas (pas non plus des spéciales de rallye hein

