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GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43382
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
13

Message Envoyé
Le problème, c'est le côté "AMG" en fait : la berline de luxe se double d'une caisse de sport alors que ce n'est pas fait pour ça...

Plus assez luxueuse à cause du côté AMG, pas assez sportive à cause du côté Classe S.
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24954
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Oui c'est bien résumé. A voir dans le temps quand même :)
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Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Ponpon a écrit :
À te lire, je me dis qu’une E aurait certainement été plus en phase avec tes attentes et/ou le caractère de l’auto. Avec le CL en complément luxe !

La configuration des modes de boites me semble être représentative des autos du début des années 2010 - soit trop mou soit trop sport. Assez horripilant en effet. De tous temps, BMW reste pour moi le champion incontesté dans le domaine de la gestion de boîte, qu’elle soit à convertisseur ou à double embrayage !
Non, une E est encore plus éloignée du côté "luxe" que je recherche ;)

Pour les boîtes je vais encore faire mon vieux c.on mais elles ont juste trop de rapports. Dans la 440i paternelle il y en a 8, c'est juste ridicule. Résultat on ne sait jamais sur quel rapport on est et, même si individuellement les rapports passent vite, comme la moindre réaccélération demande d'en tomber 4 ou 5 il faut attendre longtemps.
Sur le CL qui en a 5, je sais immédiatement juste à l'oreille sur quel rapport je suis en fonction de la vitesse et sur quel rapport il faut que je sois suivant ce que je veux faire. Je doute d'arriver à cette finesse de connaissance sur la S avec ses 7 rapports.
Pour la E c’est justement pour ça que je disais qu’elle est peut-être plus en accord avec le caractère de l’auto.

Sur la ZF8 chez bmw, dès que tu bascules sur le mode sport, tu n’es plus que sur 6 rapports ;) du coup plus facile de jouer avec.
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Mais tu te retrouves dans la situation que décrit Cyril, à savoir que tu es permanence assez haut dans les tours
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Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Pour le coup je parle de ça plus pour répondre à l’inconvénient du nombre de rapports ;) en mode sport et manuel tu gères une « simple » boîte 6.

Mais il n’empêche que même en mode full auto chez BMW le paramétrage est hyper bien fait. Tu n’as pas un mode normal catatonique et un mode sport sous stéroïde.
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24954
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
C'est vrai que sur la 440i c'est moins caricatural que sur la s63, après il faut sans doute que je m'habitue à l'accélérateur en mode confort. Là j'ai tout mon passé avec le CL que je connais par coeur.
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
finalement cette S est parfaite pour faire un GUMBALL3000... :D
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Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
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Message Envoyé
Même chez Porsche il y avait ce problème sur la PDK des générations 9x7. Sur 9x1 c’est bien mieux.

N’empêche qu’avec 900Nm de couple, c’est quand même moche d’avoir l’impression de conduire une voiture mollassonne :(
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Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
C est ce que j allais relever 900nm de couple ça doit être un sacré élastique quand même :o

Après dans la comparaison si on prend en compte la différence de prix entre tes deux belles, le match est plié pour la classe S.

Bravo pour tes achats sans "retenue" et tes CR!! :thumbup:
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24954
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
Ah c'est sûr que quand le bouzin se met en marche c'est la post combustion : en quelques secondes on est arrivé à destination :D
C'est super bandant et j'attends quand même de tester sur des routes sympas (pas non plus des spéciales de rallye hein :o)... En tout cas si quelqu'un veut me taxer au départ d'un péage, va falloir se lever tôt :cool:
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