https://club911.net/viewtopic.php?t=190681
Pierrers a écrit : Il n'y a pas une photo de François ?
Juste histoire de voir si il a toujours la même polaire![]()
Cerise a écrit : Bonjour à tous.
Première sortie circuit pour moi.
Merci pour l'organisation au Top et aux membres qui m'ont renseigné pour cette première.
Je ne pensais pas que mes pneus souffriraient autant mais le tracé laisse peu de répit.
Je reviendrai à d'autres sorties.
A bientôt.
Thote a écrit :
Je roule assez peu, mes pneus arrières ont 7 ans. Je les savais joueurs sur le mouillé mais là je me suis bien rendu compte de leur état. A froid, dérobades du train arrière en série et même chauds, elle était très mobile de l'arrière en virage comme en remise des gazs, en 2 particulièrement
Mon PSM n'a pas chômé hier...
Yanouche a écrit :Toujours la mêmePierrers a écrit : Il n'y a pas une photo de François ?
Juste histoire de voir si il a toujours la même polaire![]()
Quechua, c'est increvable
![]()
Pierrers a écrit : Il n'y a pas une photo de François ?
Juste histoire de voir si il a toujours la même polaire![]()
beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
bref, une excellente journée, bien rythmée, temps idéal.............c'était TOP
beglou51 a écrit : dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
beglou51 a écrit : sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
Christelle a écrit : Vous semblez vous être régalé…
De mon côté, le dépanneur de porte de garage vient de partir. Il a mis 1h à ouvrir et à réparer la porte… pas une mince affaire!
Ça y est, suis prête! C’est trop tard???![]()
Mikl a écrit : Yanouche, c’est quoi le poids et la puissance de ton auto?
Christelle a écrit : T’as raison…. Je vais partir maintenant
Yanouche a écrit :Toujours la mêmePierrers a écrit : Il n'y a pas une photo de François ?
Juste histoire de voir si il a toujours la même polaire![]()
Quechua, c'est increvable
![]()
Yanouche a écrit :T'es de la Police ? Et ta maman ne t'a pas appris à dire "s'il te plaît" ?Mikl a écrit : Yanouche, c’est quoi le poids et la puissance de ton auto?Pour le poids, 1100kg à vérifier avec le Marsien. Pour le moteur, 315cv a priori selon l'ancien proprio
![]()
Oggy a écrit : A chaque fois que vous citez "Pitou" je pense à notre Pitou ça fait bizarre
je ne connaissais pas le surnom de Pierre-Antoine
Bon, il a du rester en 3ème durant tout son roulage : jamais plus :)
Scuba a écrit : Ouais mais moi je me suis pas sorti et j'ai pas loupé de freinage, ça aide
Ni de problème de motricité, j'étais juste tout le temps à la limite en courbe
C'est pas du drift c'est de la glisse contrôlée Monsieur l'agent![]()
Grand Fred a écrit : Bien rentré avec plus d une heure et demie de bouchons.
C est c d habiter la région parisienne
En tout cas merci à Jean louis et à l’organisation
Très belle journée
GRand fred
beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
bref, une excellente journée, bien rythmée, temps idéal.............c'était TOP
dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
Merci à fifi et Laurent pour leur coaching, efficace ; que je me dois de suivre pour progresser
bon courage à tous pour cette semaine
A la prochaine
reportage photo en préparation !!!! tri en cours.
sprt9177 a écrit :Ghostinet a écrit :Finalement ce n'est pas trop grave ? Suffit de resserrer la durite ?sprt9177 a écrit : Bien rentré et aucune fumée sur la route mais j’ai serré les fesses jusqu’à chez moi.
Il s’agit d’une durite du séparateur huile - eau qui n’a pas aimé les tours de manège.
Merci à tous pour cette journée et à Jean-Louis pour l’organisation. Je resterai plus longtemps la prochaine fois…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
PS : c'est pratique une PMA, on peut dormir dans le coffre, manger dans le coffre, mettre tout plein d'outils (bon hier j'ai oublié, mais ça vient de moi)![]()
Non la durite est découpée. 13€ sur mecatechnic…
Oui pratique les PMA… je viendrai avec la mienne quand elle sera finie afin de la baptiser…
Comme dirait LaurentCT77 je jouerai le rôle de chicane mobile…![]()
LaurentCT77 a écrit :Bonsoir Martine,beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
bref, une excellente journée, bien rythmée, temps idéal.............c'était TOP
dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
Merci à fifi et Laurent pour leur coaching, efficace ; que je me dois de suivre pour progresser
bon courage à tous pour cette semaine
A la prochaine
reportage photo en préparation !!!! tri en cours.
Ce fût un plaisir de revoir et de me retrouver dans le siège passager de ton Cayman.
Tes progrès en conduite et placement sur la piste se sont nettement améliorés, bravo![]()
Après le fait que tu sois fatiguée le soir, n'est pas surprenant car tu roules plus que nous tous.
Le coup de la réserve de carburant qui s'allume dans ta dernière session alors que tu étais seule en piste et typique de ta passion automobile.![]()
beglou51 a écrit :Merci Laurent, c'est vrai que je me suis bien éclatée et très contente de ma journée circuit.....Quelle journée, intensive, agréable c'était TOP......LaurentCT77 a écrit :Bonsoir Martine,beglou51 a écrit : Bien rentrée ; cette fois-ci pas de sanglier sur la route !!!
pas pu faire la fermeture ..............3 derniers tours et plus beaucoup d'essence !!!!! obligation d'arrêter (juste de quoi atteindre la station tout près (fort heureusement), sans cela Eyfel89 aurait dû me tracter!!!!!
bref, une excellente journée, bien rythmée, temps idéal.............c'était TOP
dommage que je sois sur les photos, ça gâche le reportage.!!!! il aurait mieux valu me prendre avec le casque(hihihi)
Merci à fifi et Laurent pour leur coaching, efficace ; que je me dois de suivre pour progresser
bon courage à tous pour cette semaine
A la prochaine
reportage photo en préparation !!!! tri en cours.
Ce fût un plaisir de revoir et de me retrouver dans le siège passager de ton Cayman.
Tes progrès en conduite et placement sur la piste se sont nettement améliorés, bravo![]()
Après le fait que tu sois fatiguée le soir, n'est pas surprenant car tu roules plus que nous tous.
Le coup de la réserve de carburant qui s'allume dans ta dernière session alors que tu étais seule en piste et typique de ta passion automobile.![]()
bonne soirée
Albert a écrit :Hello Rudy, alors ils ne sont vraiment pas fait pour la piste, vite dépassés et glisssssse...rodolfo dillavar a écrit :Salut,Albert a écrit : Super sortie, top circuit pour trouver les limites
et c'est fait j'ai trouvéavec un peu de jardinage ce matin
![]()
et très bonne session l'AM en ayant trouvé la bonne pression pour les pénés
![]()
Comment ce sont comportés tes Michelin Primacy dans ce contexte circuit ?
Ils ne saturent pas trop vite pour cet usage ?
Cordialement
Rudy
Pas de drapeau présenté pour drift![]()
Le nouveau chassis Bernard J. ne les a pas épargné
Bref tu ne peux espérer tourner plus de quelques tours à chaque session![]()
rodolfo dillavar a écrit :Albert a écrit :Hello Rudy, alors ils ne sont vraiment pas fait pour la piste, vite dépassés et glisssssse...rodolfo dillavar a écrit : Salut,
Comment ce sont comportés tes Michelin Primacy dans ce contexte circuit ?
Ils ne saturent pas trop vite pour cet usage ?
Cordialement
Rudy
Pas de drapeau présenté pour drift![]()
Le nouveau chassis Bernard J. ne les a pas épargné
Bref tu ne peux espérer tourner plus de quelques tours à chaque session![]()
Je pense que ton auto vaut bien un petit investissement pneumatique dédié aux sorties circuit occasionelles.
Tu verras, c'est vraiment une plus value dans ce contexte.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
tonimori a écrit : Excellente journée après une année blanche sans sortie circuit. Merci à Oggy pour l'organisation. Content d'avoir revu les copains. Une petit video au passage...
Scuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
J’ai pris un tour du matin au pif, je ne sais pas quel est mon meilleur temps et j’avoue que je ne cherchais pas trop le chrono, surtout à bien comprendre la voiture
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis![]()
Zoulou 72 a écrit : Avon : CR6ZZ
Ghostinet a écrit :167 en bout de ligne droiteScuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
J’ai pris un tour du matin au pif, je ne sais pas quel est mon meilleur temps et j’avoue que je ne cherchais pas trop le chrono, surtout à bien comprendre la voiture
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis![]()
142 dans l'autre bout de droit
Du coup je comprend mieux pourquoi ils allaient + vite
Par contre, dans la grosse courbe, 94, ça me parait un poil pas très vite, mais je me trompe peut etre :) (ce sont des vitesses GPS ou compteur ?)
Scuba a écrit :Ghostinet a écrit :167 en bout de ligne droiteScuba a écrit : Par contre, et ça c’est marrant, tu es 20km/h moins vite dans les courbes, comme quoi light is right
J’ai pris un tour du matin au pif, je ne sais pas quel est mon meilleur temps et j’avoue que je ne cherchais pas trop le chrono, surtout à bien comprendre la voiture
En tout cas c’est un super circuit pour l’apprentissage des réactions de la machine et pour aller chercher les limites, merci encore Jean-Louis![]()
142 dans l'autre bout de droit
Du coup je comprend mieux pourquoi ils allaient + vite
Par contre, dans la grosse courbe, 94, ça me parait un poil pas très vite, mais je me trompe peut etre :) (ce sont des vitesses GPS ou compteur ?)
GPS aéro.
A 94 à part 2-3 bagnoles avec de l’aéro ou encore plus modifiées que la mienne j’étais plus vite que tout le monde et à la limite des Toyo, donc je sais pas trop à quoi tu t’attends![]()
Scuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Avant d’entrer dans le droit y a même moyen d’être à 110 vu que le compteur doit afficher 10% de plus que le GPS...
Scuba a écrit : On parle de la même courbe, tu en sors à 100/110 (compteur) et tu enchaînes sur un virage à droite qui passe en soulageant puis droite-gauche-droite devant les stands...
´fin bref, à 100km/h en appui les pneus étaient au bout de leur vie de toute façon, Seb était derrière pendant une session il pourra donner son avis sur la trajectoire![]()
Scuba a écrit : Ça, c’est bien possible que la 944 soit nettement plus agile
Pour les freins j’avais le problème au Mans, j’ai changé disques + plaquettes + réfection des étriers et tout est revenu dans l’ordre, jamais eu un freinage aussi bon sur cette voiture![]()
Ghostinet a écrit :Disques + plaquettes AV/AR ont 3000 km.....Scuba a écrit : Ça, c’est bien possible que la 944 soit nettement plus agile
Pour les freins j’avais le problème au Mans, j’ai changé disques + plaquettes + réfection des étriers et tout est revenu dans l’ordre, jamais eu un freinage aussi bon sur cette voiture![]()
En plus les plaquettes sont des EBC Yellowstuff, donc à priori du bon.
Mais je sais pas, passé 130 quand je freine fort, le volant part dans tous les sens.
Peut-être les étriers?
Scuba a écrit : Sur la 3.2 c’est 11€ par kit, joints toriques + soufflets ?!
Scuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Avant d’entrer dans le droit y a même moyen d’être à 110 vu que le compteur doit afficher 10% de plus que le GPS...
fuego rs a écrit :109 gps avec mes pneus de m**** :) donc je confirme il y a moyenScuba a écrit : Je regarde pas mon compteur de vitesse (t’façon avec le volant je le vois pas) mais je dois bien être au moins à cette vitesse compteur aussi
Avant d’entrer dans le droit y a même moyen d’être à 110 vu que le compteur doit afficher 10% de plus que le GPS...
Ghostinet a écrit :86€ sur rosepassion et 85€et quelques sur passion autoScuba a écrit : Sur la 3.2 c’est 11€ par kit, joints toriques + soufflets ?!
ils font 38mm les pistons sur 3.2?
Scuba a écrit :Elle est marrante cette petite voiture vert roche devant toitonimori a écrit : Excellente journée après une année blanche sans sortie circuit. Merci à Oggy pour l'organisation. Content d'avoir revu les copains. Une petit video au passage...
Tu prends 30km/h de plus dans la ligne droite, c'est de la triche![]()
Scuba a écrit :48, étriers ATE à 2 pistons.Ghostinet a écrit :86€ sur rosepassion et 85€et quelques sur passion autoScuba a écrit : Sur la 3.2 c’est 11€ par kit, joints toriques + soufflets ?!
ils font 38mm les pistons sur 3.2?
Sur les turbo ce sont des étriers à 4 pistons de 38, c'est peut-être la même chose sur la tienne ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... vant-15500
16,64€, c'est énorme j'ai acheté les miens il y a 1 mois c'était 11 balles, ça fait presque 50% d'augmentation en 4 semaines. Ils ont dû avoir de la demande à la sortie du 3e confinement![]()
infinity a écrit : Voila pourquoi je n ai pas fait l ap.midi
[durl=//img.club911.net/8d7799a][/url]
Scuba a écrit : Quelle marrade ce petit circuit, et quel jouet cette voiture
La session avec Eric était énorme mais pas de vidéo, je précise que mes pneus étaient en bon état à l'arrivée. Au départ par contre...
Peut-être qu'en rentrant la 2 devant les stands et après le 180 il y a moyen de gratter 1 ou 2 secondes mais tout en 3 et 4 ça le faisait pas mal quand même ?
Scuba a écrit : C’est vraiment de la m**** ces disques à trous![]()
ARF a écrit :Tu freines tropinfinity a écrit : Voila pourquoi je n ai pas fait l ap.midi![]()
![]()
Petro91 a écrit :Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)Scuba a écrit : C’est vraiment de la m**** ces disques à trous![]()
infinity a écrit :Olivier je freine car j'ai peur ......... et dans les courbes je ferme les yeuxARF a écrit :Tu freines tropinfinity a écrit : Voila pourquoi je n ai pas fait l ap.midi![]()
![]()
![]()
@ARF
infinity a écrit :SPORT COAT Z, rainurés et non percés.Petro91 a écrit :Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)Scuba a écrit : C’est vraiment de la m**** ces disques à trous![]()
Malheureusement je n'ai qu'une 3.2 et pas sur que ca se fasse![]()
@Petro91
Scuba a écrit :infinity a écrit :SPORT COAT Z, rainurés et non percés.Petro91 a écrit : Oui, le plus simple et finalement, le moins cher car beaucoup plus durable, c'est le banal Zimmermann juste SPORT COAT Z, rainurés et non percés. :)
Malheureusement je n'ai qu'une 3.2 et pas sur que ca se fasse![]()
@Petro91
Ben EBC pleins comme les miens, quand les boulons de roues sont serrés correctement ils sont parfaits
- via Tapatalk pour le Club911.Net