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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 6 sur 63
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:03
Sommaire du jour M8 :

-Une 204 cabriolet 1967 au système de freinage vétuste en 3/8 UNF 24 donc...on va passer ;)

_Une grande révision de 964 avec jeu culbuteurs, remplacement des 12 bougies donc démontage de l'échappement

_ une 2.0 1968 avec sa bobine sur ballast et son circuit électrique bidouillé

-des photos à coeur ouvert d'une pompe MFI expédiée chez Martini Classic

Photos et commemtaires :
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:07
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On commence par la 964 en révision :
Elle a une sonde lambda, celle ci est surement devenue avec le temps quasi indémontable sauf à l'abimer.
La solution trouvée par nos prédécesseurs, couper le faisceau et faire des épissures tenues avec du shaterton.
A chaque révisons, on re-defait les épissures....
Demain je pose une connectique fiable 3 broches définitive.
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:15
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Etrangement les serre cables ne sont pas au bons endroits, on les replace

Avant passage laveuse
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Après


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On essaye de de rien remonter de sale
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:17
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Elle n'ira pas plus vite mais c'est pour l'instant ainsi, cela a pris 3 mns dans la laveuse
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:22
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Des petites choses à prévoir signalées au propriétaire

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Un soufflet, le trou est tout petit mais cela suffit pour arroser de graisse le pivot
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Deux point essentiels sur une 64 C4, les spy du pont AV : OK

Sur ttes les 64 et 93 crémaillère souvent non étanche, là c'est nickel (elle est récente)
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:26
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Premiere livraison de notre nouveau partenaire pour les lubrifiants :
Les Rosbifs de Millers Oil ;)
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:32
Petit detour par la 68 et sa bobine sur ballast, je cherche le schema electrique de l'auto, trop de fils sont sans destination :(
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- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:34
Puis pour finir notre chantier sur la 2.2E 1970 :
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Astuce pour decoller la barre de torsion du tirant quand les deux sont venus en même temps
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:37
Et pour finir, @chris660 (le proprio) le meilleur, ouverture de la pompe MFI de cette même 2.2 par Martini Classic, du grand Art
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- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 22:39
Voilà, une journée M8 :)

CheeRS
- par Jean92
Posté : 03 juin 2020, 22:56
Ca fait une bonne journée de boulot tout ça :thumbup:
- par 9six4
Posté : 03 juin 2020, 22:59
Cheers a écrit :
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Des petites choses à prévoir signalées au propriétaire

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Un soufflet, le trou est tout petit mais cela suffit pour arroser de graisse le pivot
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On va prévoir ça rapidement :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 03 juin 2020, 23:09
Cheers a écrit :
Voilà, une journée M8 :)

CheeRS
... chargée la journée :cool:
Quand on aime ;) :thumbup:
- par Cheers
Posté : 03 juin 2020, 23:55
@Bino911
Message codé :
Ton joint est arrivé, et,
les machines arrivent demain d'Espagne, je repete : les machines arrivent demain d'Espagne...
- par Seb_95
Posté : 04 juin 2020, 20:09
Cheers a écrit :
@Bino911
Message codé :
Ton joint est arrivé, et,
les machines arrivent demain d'Espagne, je repete : les machines arrivent demain d'Espagne...
Les carottes sont qu’huit......



Combien tu prends Fred pour un montage / valve/ équilibrage ??
- par Cheers
Posté : 04 juin 2020, 20:10
1HT/pouce
;)
- par Seb_95
Posté : 04 juin 2020, 20:15
Cheers a écrit :
1HT/pouce
;)
De large ??:D

Cool :thumbup:
- par chris660
Posté : 04 juin 2020, 21:16
très joli travail :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 juin 2020, 22:16
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
1HT/pouce
;)
De large ??:D

Cool :thumbup:
Drole :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 juin 2020, 22:20
@chris660 pour la MFI, Philippe dit il y a du taf mais rien de rédhibitoire.
Ce vendredi je monte tout le système de freinage avant et je continu la curée du réservoir ;)
- par Cheers
Posté : 06 juin 2020, 07:22
Nouvelle vidéo sur chaine youtube :


- par rc211v
Posté : 06 juin 2020, 07:55
Ça a l’air facile :)
Belle réalisation :thumbup:
- par Cheers
Posté : 06 juin 2020, 08:41
Oui cette opération est aisée sauf à pouvoir s'aider des serre joints géants sinon tu galères.
C'est l'aspect super agréable de ce travail, tu joues au mécano tel un gosse avec des pièces toutes belles et propres.
1h après tu es en misère sur une vis grippée ou un goujon rebelle ;)
- par rc211v
Posté : 06 juin 2020, 08:54
Dès que je suis réparé, je passerai avec la RS pour un équilibrage de pneu et 2/3 bricoles comme une purge de frein et réglage de la Bar av ;) plutôt vers la fin juin ;)
- par rom-911
Posté : 06 juin 2020, 08:54
C’est tout à fait ça :thumbup: :D
- par magnum
Posté : 06 juin 2020, 13:11
Question innoncente : Pourquoi avoir changé les bras complets et pas simplement les silentblocs?

Mais c'est bôôôô !

Et en voyant que vous n'en avez pas profité pour nettoyer les passages de roues, peut-on faire un grand nettoyage sous caisse dans vos locaux ?
- par Cheers
Posté : 06 juin 2020, 13:58
Très bonne question :thumbup:

Parce que la 2.2E était équipée de la suspension pneumatique sans barre de torsion.
Il n'y a donc pas de cannelures dans les bras, donc, montage des barres impossible.
Même chose pour la traverse qui n'est pas compatible avec le système traditionnel.

Cet après midi je monte les tirants AR réglables, qui permettront de modifier la hauteur AR sans décranter.

CheeRS
- par chris660
Posté : 06 juin 2020, 15:57
super boulot, bravo à tous les deux
- par magnum
Posté : 06 juin 2020, 18:06
Cheers a écrit :
Très bonne question :thumbup:

Parce que la 2.2E était équipée de la suspension pneumatique sans barre de torsion.
Il n'y a donc pas de cannelures dans les bras, donc, montage des barres impossible.
Même chose pour la traverse qui n'est pas compatible avec le système traditionnel.

Cet après midi je monte les tirants AR réglables, qui permettront de modifier la hauteur AR sans décranter.

CheeRS
Merci pour l'explication !
- par magnum
Posté : 06 juin 2020, 18:47
Est-il possible d'utiliser un pont pour nettoyer tout le dessous d'une voiture ? (jet d'eau avec les produits qui vont bien)
- par Cheers
Posté : 06 juin 2020, 18:59
Techniquement possible mais dans ta cour :)
- par magnum
Posté : 06 juin 2020, 19:24
Cheers a écrit :
Techniquement possible mais dans ta cour :)
Ça va se finir comme ça, avec le petit pont basculant de chez Mecatechnic Car juste avec le cric pour accéder en dessous, je vais galérer.
Merci pour la réponse en tous cas. :thumbup:
- par 9six4
Posté : 06 juin 2020, 22:32
Cheers a écrit :
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Etrangement les serre cables ne sont pas au bons endroits, on les replace

Avant passage laveuse
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Après


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On essaye de de rien remonter de sale
Voiture récupérée après une grande révision, un check-up complet et des conseils en prime.
Merci Fred pour ta disponibilité et ta passion pour nos belles et le travail bien fait. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je vais pouvoir planifier quelques travaux supplémentaires en toutes confiance. :D
- par Cheers
Posté : 06 juin 2020, 22:52
Merci Stephane de nous avoir fait confiance pour cette belle 964 a laquelle tu sembles très attaché et a juste titre,
son combo, ses 16 pouces et ses rétros rectangulaires :thumbup:

Merci à tous ce matin pour la bonne ambiance et les multiples viennoiseries, Guillaume, Romain, toi, le pote de Romain, les proprio de la 456 Ferrari et Mercedes 320 cabriolet.

Fais moi STP un REX sur la 10W60 ainsi que sur l'éventuel retour de tes alertes TDB.

CheeRS
- par Cheers
Posté : 09 juin 2020, 22:09
Salut à tous, M8 sera fermé du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus.
Par contre, l'Atelier restera ouvert tout l'été sauf du 10 au 15 juillet.
CheeRS
- par Cheers
Posté : 10 juin 2020, 21:49
La petite vie de l'Atelier ;)
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Expertise sur le pont dune 456 par guillaume
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J'avance lentement mais surement sur les trains roulants de la 2,2E

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Remplacement d'un maître cylindre de frein
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Did78 referme sa boite 915
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Je profite d'une pause pour faire des essais de déco sur ma 72 en vue de la Transalpine
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Vidange sur une 204 cab 1967, la pauvre....
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Premières sessions de montage /equilibrage
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Strick !
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Comme l'alternateur de Gel est déposé pour rénovation, j'en profite pour faire un traitement cosmétique à la turbine et sa coiffe
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- par guesd993
Posté : 10 juin 2020, 22:06
:thumbup:
- par Gel
Posté : 10 juin 2020, 23:19
Impatient je suis :D
Merci

GE
- par Cheers
Posté : 11 juin 2020, 10:32
Colissimo vient de passer, alternateur livré

Récupération à partir demain soir
- par Cheers
Posté : 11 juin 2020, 12:01
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Impressionnant le travail du prestataire indiqué par @gedeon25
- par gedeon25
Posté : 11 juin 2020, 12:31
Merci pour lui...

on a eu qu'un seul soucis jusqu'à mainenant... avec un ami du forum (qui se reconnaitre :( )et un alternateur de 964... régulateur neuf qui déconnait... :( :( :( qui s'est fini par un E/S... et le pire c'est qu'au final c'était plus cher que chez les "gros" revendeurs...

Sinon à part ça avec le volume que je leur envoie, je suis très content...

Après c'est un tout petit atelier, qui est déjà bien chargé donc on va pas les surcharger :D :D
- par Cheers
Posté : 11 juin 2020, 16:37
gedeon25 a écrit :

Après c'est un tout petit atelier, qui est déjà bien chargé donc on va pas les surcharger :D :D
Tu parles de M8 ? ;)
- par Pascal75
Posté : 11 juin 2020, 18:03
Merci pour les photos, ce garage gagne à être connu de tout Porschiste
bravo ;):):thumbup:
- par flo1450
Posté : 11 juin 2020, 20:38
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 sera fermé du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus.
Par contre, l'Atelier restera ouvert tout l'été sauf du 10 au 15 juillet.
CheeRS
Encore un qui va manger léger ce week-end là :D :D :D
;)
- par Chapapi
Posté : 11 juin 2020, 22:54
flo1450 a écrit :
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 sera fermé du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus.
Par contre, l'Atelier restera ouvert tout l'été sauf du 10 au 15 juillet.
CheeRS
Encore un qui va manger léger ce week-end là :D :D :D
;)
Y a des chances :D :D :D
- par Cheers
Posté : 11 juin 2020, 22:59
flo1450 a écrit :
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 sera fermé du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus.
Par contre, l'Atelier restera ouvert tout l'été sauf du 10 au 15 juillet.
CheeRS
Encore un qui va manger léger ce week-end là :D :D :D
;)
Rien ne vaut un week end Porsche pour se distraire de la semaine Porsche ;)
Self-Garage - par L37W964
Posté : 14 juin 2020, 22:09
Révision en self-Garage de ma 964 C2 ce week-end à l'Atelier M8, avant la sortie Circuit au Mans le 27.
Merci Fred pour tes bons conseils et ta bonne humeur.
- par FrankD
Posté : 14 juin 2020, 22:09
Un dimanche à M8 :

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Merci Fred pour tes conseils et ta patience.
- par Cheers
Posté : 14 juin 2020, 22:31
Merci à toi Franck, tu as plutôt assuré, dépose/repose complète quasiment en solo sans broncher.
A la vue des différents obstacles que tu as su résoudre, tu peux vraiment l'apprécier cette ligne d'échappement et en effet avec les catas qui vont avec, c'est vraiment sympa, GT3 évocation.
Tu vas faire des jaloux au Bugatti ;)

CheeRS
- par Manu75010
Posté : 15 juin 2020, 06:49
FrankD a écrit :
Un dimanche à M8 :

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Merci Fred pour tes conseils et ta patience.
Outre la différence de volume et de dimensions, ce sont des photos de la baie moteur qu'il faudrait comparer...
:P
- par FrankD
Posté : 15 juin 2020, 20:53
Manu75010 a écrit :
....
Outre la différence de volume et de dimensions, ce sont des photos de la baie moteur qu'il faudrait comparer...
:P
Voilà pour une 991 S ph1.

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Mais c'est loin d'être aussi "visuel" que les anciennes !! :(
C'est à mon avis le plus gros défaut de ma 991. :mad:
Quand je vois et pense aux beaux moteurs Ferrari sous leur plexiglass !:P
- par 9six4
Posté : 15 juin 2020, 23:38
C’est à se demander pourquoi ils ont fait un capot. Une trappe pour l’huile suffisait ;)
- par Cheers
Posté : 15 juin 2020, 23:49
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48 ans et 349.000 kms....
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 08:08
Salut à tous, Quelques infos utiles :
M8 restera ouvert tout l'été sauf peut être la première semaine du mois d'aout.
La petite journée "Portes Ouvertes" (dénommé ainsi bien qu'elles le soient tout le temps) aura lieu comme l'année passée fin septembre, début octobre.
Plus d'infos dès que cela s'affine avec notre GO @Chapapi[/at] et [at]@Oggy .

D'ici là n'hésitez pas à réserver vos journées SelfGarage voire planifier vos RDV entrettien en mode classique car le planning se rempli lentement mais surement, les délais risquent de s'allonger.

Bel été à tous. :-)

CheeRS
- par jhesite
Posté : 25 juin 2020, 08:19
A bientôt pour la pose de mes 4 Michelin sur la 2.4 ;) ;) ;)
- par 9six4
Posté : 25 juin 2020, 10:54
Salut Fred
Des news de mes pneus ?
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 16:38
Commandés ce matin, je ne voulais pas qu'ils arrivent pendant mon absence pour Sortie 911.net.
AMHA milieu de semaine.
On peut planifier montage le 4 juillet comme prévu.
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 16:42
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Tout est bleu :-)
- par Chapapi
Posté : 25 juin 2020, 18:04
C'est celle qui a un bruit moteur ?
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 19:34
Tout a fait, cela sent un peu les couches de la veille, elle a été passé en tendeurs hydrauliques il y a 3 mois....
Sinon, cette 2.4S est top, c'est la période bleue de M8 ;)

On essaye de faire un diagnostique pour lundi, ne pas perdre de vue que nous avons l'autre bleue, la 2.2E à livrer pour fin juillet, Chris nous a fait confiance et on va lui prouver qu'il a eu raison.
- par sebflat2
Posté : 25 juin 2020, 19:46
Elle est top, cette Schtroumpfette :P
- par 9six4
Posté : 25 juin 2020, 19:50
Cheers a écrit :
Commandés ce matin, je ne voulais pas qu'ils arrivent pendant mon absence pour Sortie 911.net.
AMHA milieu de semaine.
On peut planifier montage le 4 juillet comme prévu.
Kool ok:thumbup:
- par kymenoulos
Posté : 25 juin 2020, 22:11
Cheers a écrit :
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Tout est bleu :-)
Superbe 2.4 :thumbup:
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 22:15
1ere main, carrement sexy :P
- par kymenoulos
Posté : 25 juin 2020, 22:21
Cheers a écrit :
1ere main, carrement sexy :P
:P
par curiosité quelle est sa couleur ?
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 22:25
Je regarde le code demain, j'essayerai de faire quand l'occasion va se presenter une photo des deux bleus, la 2.2E et la 2.4S.
- par fredo
Posté : 25 juin 2020, 23:22
Une qui était suivie par spécial auto ??
- par Cheers
Posté : 25 juin 2020, 23:59
Il semblerait, il y a un petit sticker sur capot arrière que tu as peut être aperçu.
Special Auto, s'il s'agit de celui d'Herbaly a été racheté par un garage AMG il y a deux ou trois années.
- par chris660
Posté : 26 juin 2020, 16:44
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 26 juin 2020, 20:13
@chris660 Photos sur le cloud ce soir ;)
- par Cheers
Posté : 26 juin 2020, 20:15
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Tulipe avant et après traitement
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Les trains roulants sont quasi terminés, restent les transmissions à rénover, les pneus Dunlop Sport Classic à monter, et...mettre en place et serrer l'écrou de tulipe cela peut servir ;-)

on attaque moteur et boite lundi.
- par Cheers
Posté : 28 juin 2020, 18:12
Journée calme en self garage aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour ouvrir officiellement le chantier de la remise à niveau de l'ensemble moteur boite de la belle bleue de Chris.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.
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La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau ;)

Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
- par Cheers
Posté : 29 juin 2020, 23:41
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Le dégraissage / nettoyage continu

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La table elevatrice toujours aussi pratique pour separer moteur et boite.
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Le disque d'embrayage de la 2,2 avec un silent bloc interne pour amortir.
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Les vis étaient tellement serrées et les empreintes abimées que l'on a du en meuler certaines.

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Je suis bluffé a chaque fois de voir que le moteur tient avec si peu.
- par Cheers
Posté : 29 juin 2020, 23:48
L'autre bleue, la 2,4S

Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout
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Pas les bons colliers pour les soufflets
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Absence de joint de cardan
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Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
- par Oggy
Posté : 30 juin 2020, 10:31
MAJ du bandeau M8 :

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- par chris660
Posté : 30 juin 2020, 18:06
super boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 30 juin 2020, 22:47
Au sommaire ce jour à M8 :
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)

Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.
- par Cheers
Posté : 30 juin 2020, 22:49
Il y avait un bruit de crecelle moteur tournant :

- par Cheers
Posté : 30 juin 2020, 22:51
Un autre bruit coté turbine :


- par Cheers
Posté : 30 juin 2020, 22:56
Les dégâts sont relativement importants :





:( :( :(

No comment si ce n'est que nous allons faire notre possible pour la sortir de cette mauvaise passe et que son proprietaire la retrouve fonctionnelle le plus rapidement possible.

CheeRS
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